|
|
Dans Cormanthor, à la recherche des enfants,, et à la poursuite de Rylack. Chapitre 2
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e rôdeur commençait gentiment à trouver le temps long. Il se posait même petit à petit la question de savoir s'il avait fait le bon choix en partant à la recherche de ces enfants sans doute déjà réduit à l'état d'humus. Il allait sortir sa bouteille de vin pour en prendre une lampée, lorsqu'un cri strident se fait entendre. Se n'était autre que Floyr, l'oiseau d'Yvahnn, prévenant d'un danger potentiel.- Et bien voilà peut-être un peu d'action crénom! Je vais pouvoir me dérouiller un peu les pattes! Déposant son sac dans un tas de fougère à proximité, histoire de pas en être désavantagé dans un possible combat, il fit attention aux gestuelles que s'employait l'elf rôdeur afin de présenter sa tactique. Adepte du camouflage et attaque par surprise, Kanabhendril approuva son idée, malgré la réticence évidente d'Enoriel de laisser à son animal de compagnie le devoir de rameuter l'ennemi dans la gueule du loup. Cette petite allusion dialectique le fit sourire, tout en se dirigeant à pas feutrés, arme au poing, vers les fourrés qui bordait la route. Une fois sur place, il jeta un oeil à Enoriel, afin de lui faire comprendre que la densité des herbes ne lui serait pas un avantage! Et il attendit, laissant échapper un léger bâillement.
Etre ou ne pas être... Tiens... bonne question ça!?
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJous étaient maintenant à leur poste attendant de voir arriver un ennemi d'ici peu, dispersés commes ils étaient, il fallait espérer que tout se passe comme l'avait prévu Yvhann. Après dix minutes à attendre sans qu'ils ne puissent entendre rien d'autre que les bruits de la forêt un autre cri de Floyr se fit entendre, ce dernier était lointain peut-être une lieue voir un peu plus comme le vent venait vers les aventuriers. Serait-ce possible qu'Yvhann se soit trompé et ait montré un autre volatile tout à l'heure? Ce devait être cela, à moins que la chose qui avait alertée le faucon ne se trouvât à une lieue mais pouvait se voir à cinquante mètres de haut au dessus d'eux...
Un nouveau cri se fit entendre tout aussi lointain. Cette fois c'était sûr la menace ne venait pas vers eux mais se trouvait à quelques kilomètres d'ici, tous furent soulagés même Khanabendril qui malgré l'apparente décontraction qu'il voulait afficher angoissait comme les autres. Malgré la tension qui régnait les aventuriers après avoir marché toute la journée dans le bois et après leur course folle à la poursuite de Khell en fin de journée savourait à présent un moment de tranquillité. Il était évident et nécessaire de rester sur ses gardes et tous le savaient car cette folie pouvait reprendre à tous moments. Les ours et les loups n'étaient que peu de chose en comparaison à la faune terrible que le Cormanthor pouvait abriter et qui du coeur sombre et torturé de l'ancienne forêt des elfes attendaient le bon moment pour envahir les rares régions civilisées que l'on trouvaient encore à l'orée ou dans les sous-bois de cette dernière comme la communauté d'Ashaba.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
vhann eut un sourire nerveux, baissé dans les fourrages il riait et ses épaules sursautaient à chaque rire. La fatigue, le stress, et le temps qui pressait l'avait fait devenir, comme à son habitude, un peut paranoïaque. Il prit quelque respiration pour se détendre puis fit un signe à ses compagnons pour un rassemblement et puis...- Désolé pour la fausse alerte, le danger se situe plus loin, une lieue peut-être. Floyr nous a belle et bien averti à temps, mais avec la course et le surmenage, j'ai conclu trop vite et drastiquement, la menace. J'imagine qu'il y a un campement plus loin ou une autre menace. Maintenant, soit je vais vérifier en prenant bien soin de ne pas me faire repérer, quitte à être long mais prudent, soit nous nous reposons ici, sans feu et sans bruit. Nous avons la chance d'avoir le vent pour nous, mais ce que je redoute c'est que l'on se fasse repérer par des veilleurs à contre vent. Il ne faudrait pas se faire prendre par surprise. Si nous restons ici, je propose la cime des arbres. La sueur lui coulait du front jusque sur les tempes et le cou, il semblait un peu nerveux, la noirceur allait bientôt poindre en enveloppant la forêt de son manteau de jais. Les danger pouvaient survenir a tout moment, il fallait que ceux-ci ne puissent les atteindre. Son ouïe au aguets, il attendait une décision unanime. Si Enoriel avait voulu faire participer son familier, ils auraient pu connaître la source du danger, mais Yvhann ne lui en voulait absolument pas, car il n'y avait rien de mieux que de vérifier par soi même et c'est ce qu'il avait proposé de faire pour savoir le bien-fondé de la menace. Il n'osa pas siffler Floyr par crainte d'alerter l'ennemi potentiel. ¤Si les cris venaient à se rapprocher, il va falloir une diversion, pour tenter de tromper l'ennemi.¤ Il avait un sentiment de chasse qui le travaillait. Il regarda pour y voir la roue d'argent, si elle avait déjà pointé, parmi les feuillages.
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien Errant
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a prêtresse était sceptique quant à la proposition d'attendre la nuit. Peut-être faisaient-ils une erreur, celle de perdre leur cible. Elle savait aussi que durant la nuit des prédateurs bien terribles pouvaient se cacher dans l'obscurité pour fondre incognito sur les pauvres hères qui pouvaient errer dans la forêt. Réfléchissant rapidement elle se décida à les avertir.- Sans vouloir vous offusquer, si nous attendons la nuit, j'ai peur que la cible ne change et que nous devenions la proie. Je n'ai pas votre expérience en la matière, que ce soit de vivre dans la nature ou dans la traque. Ne serait-il pas trop dangereux de dormir ici? Nous ne savons pas ce qui peut vivre en ces lieux maudits. Tout ce que je peux proposer est de continuer notre chemin et peut-être cela est autant de la folie que d'attendre la nuit. Je n'ai aucune réelle solution et je m'en remets à votre expérience, messires! La prêtresse était sortit de sa cachette et avait récupéré ses affaires, ranger la bille et sa fronde, afin de continuer le périple ou d'attendre la suite. Elle n'avait vraiment aucune expérience et l'avouait. Elle avait donné son simple avis et c'était à eux de prendre la meilleure décision.
Quand la mort survient sans crier gare, les forteresses les plus inaccessibles ne l'arrêtent pas. Augmenter la garde est pathétique...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
anabhendril avait écouté les propos de chacun avec attention même s'il ne comprenait pas tout de ce qui était dit. A la fin des dires de la prêtresse qui avait parlé en commun, il ajouta...- Je pense qu'il était tout autant folie de s'engager dans cette forêt sans en avoir préparé un quelconque objectif, que d'attendre la nuit. Nous y sommes, nous y resterons de toute les manières qu'il soit. Je présume que ce qui ce passe là-bas peut très bien concerner l'affaire que nous suivons. Je conseille néanmoins un maximum de prudence. Il serait peut-être bon d'envoyer un éclaireur? Floyr pourrait-il jouer ce rôle et nous ramener des informations précieuses, pouvant éclairer la situation actuelle et notre affaire? Nous savons que des animaux du genre canidé, peut-être semblables à ceux éliminés précédemment, faisaient sans doute partie des créatures qui auraient éliminés ou du moins attaqués les enfants. Il faut se méfier des drows également. Kanabhendril marqua un temps d'arrêt, histoire de laisser ses compagnons digérer son flot de paroles.- En attendant le retour de notre ami volatile, nous pourrions construire vite fait un petit bivouac de fortune en bois et feuillage, agrémenter de brise-odeur, si nous en avons évidemment. Dans l'autre cas, l'urine de ton loup, Enoriel, pourrait suffire. Empoignant ses affaires et rangeant son arme dans son fourreau, le rôdeur humain attendit la réaction de ses amis.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
ous avaient un bon point, la nuit leur serait utile pour se dissimuler, mais si c'était des drows ce seraient les aventuriers qui se feraient repérer. Et c'était peut-être là un campement de ceux qu'ils cherchaient, comme l'avait laissé croire Kanabhendril. Yvhann aurait attendu la nuit tout comme sont compatriote, mais ils étaient un groupe et il fallait agir avec le groupe. S'il partait seul en éclaireur et qu'il se fasse avoir les autres n'en serait pas informé. La solution qui lui semblait la plus sage et la moins risquée, était de celle qui se disait la moins expérimenté. Yvhann trouva la solution de Jereicia censée et...- Je suis pour la solution de Jereicia, nous devons continuer notre route, mais avec une ultime vigilance. Soyons lent et silencieux. Il était nerveux, car il avait déjà entendu parlé des multiples danger de cette forêt. Il n'avait pas peur pour lui, mais bien pour les autres et non pas qu'il les sous-estimait, seulement qu'il prenait cela avec un brin personnel.
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJJet de Survie d'Enoriel DD15 : 10(Dé)+5=15 Réussite. Jet de Survie de Jereicia DD15 : 14(Dé)+2=16 Réussite. Jet de Survie de Kababhendril DD15 : 17(Dé)+2=19 Réussite. Jet de Survie d'Yvhann DD15 : 12(Dé)+7=19 Réussite.es aventuriers reprirent donc la route sous la conduite d'Yvhann qui semblait le plus motivé à savoir ce qui se tramait à quelques kilomètres d'ici. Certes il voulait être prudent, mais avait-il l'expérience pour l'être assez fasse à des adversaires qu'il ne connaissait que trop peu? Après à peine cinq minutes la végétation avait changée et la forêt s'était largement épaissie. Les arbres étaient si haut que chacun avait l'impression qu'ils pouvaient transpercer les étoiles. Évidemment les arbres n'étaient pas si haut mais leur taille restait impressionnante. On pouvait facilement imaginer que les érables mesuraient soixante mètres de haut et certains des plus grands chênes faisaient pratiquement le double. Si le tronc d'un chêne était creux il pourrait facilement abriter une petite fermette. Aucun des arbres de la Haute-Forêt était aussi grand, ceux du Téthyr l'étaient encore moins et rôdeur et druides en restaient bouche bée. Ce qui était mieux s'il ne voulaient pas se faire repérer à un moment ou à un autre.
Après quinze minutes à progresser dans ce nouvel environnement, Yvhann commença à s'inquiéter, Floyr n'était toujours pas de retour. Cela faisait à peu près autant de temps que son cri perçant n'avait plus été entendu. Qu'est-ce qui pouvait bien le retenir? Serait-il possible que le faucon eut été capturé? Au fur et à mesure que le groupe avançait, Yvhann angoissait, il sentait au fond de lui que quelque chose était arrivé à Floyr. Il aurait voulu avancer plus rapidement mais dans cette végétation nouvelle où les sous-bois étaient très dense, il était difficile de se frayer un chemin sans bruit. Les fougères, hautes comme la taille étaient, aussi dures que des épis de maïs. De plus des brumes grises envahissaient une grande partie de la forêt et avec la nuit qui tombait la visibilité était limitée à quelques mètres à peine. Enoriel voyait que Khell reniflait toujours la piste des gnolls, ce qui montrait bien le lien entre le lieu vers lequel ils se dirigeaient et leurs ennemis à tête de hyènes... Y-en avait-il un avec Rylack ou même les enlèvements, cela restait un mystère...
Après trois kilomètres effectués Floyr n'était toujours pas de retour et la nuit était tombée. Kanabhendril n'y voyait quasiment plus rien et chutait de plus en plus car le sol avec l'humidité ambiante était devenu boueux. Il ne voyait plus du tout le dos de Jereicia qui le précédait et ne se repérait qu'au bruit que cette dernière faisait en progressant dans cette épaisse végétation. La température avait bien baissée et tous ressentaient la froide humidité qui s'insinuait peu à peu pour refroidir la sueur qui trempait leurs vêtements après cette journée de marche. Seule la prêtresse d'Aurile semblait apprécier ce froid qui l'envahissait peu à peu et qui lui prouvait que sa déesse gardait un oeil sur elle. Mais maintenant elle aussi ne voyait plus Enoriel, il fallait faire quelque chose maintenant sinon il risquaient de tomber nez à nez avec leurs ennemis voir même de se faire surprendre!
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien Errant
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
noriel avait été émerveillé dans un premiers temps. La beauté de la forêt du Cormanthor était sans pareil. Lui qui avait toujours vécu à l'abri des arbres de la Haute-Forêt et de Turlang, leur protecteur sylvanien, n'aurait jamais crû qu'il découvrirait un jour des bois plus impressionnants encore. Mais petit à petit, l'excitation fit place à l'appréhension. Enoriel sentait qu'Yhvann était perturbé par la disparition de son jeune compagnon. Il pouvait très bien le comprendre, lui même souffrirait terriblement si quelque chose arrivait à Khell. Hésitant, il approcha d'Yvhann, lui mit une main qui se voulait amicale sur l'épaule et lui murmura quelques mots :- Nous retrouverons Floyr. Il n'a pas pu disparaître. Et s'il lui est arrivé malheur, nous le sauverons. Jamais à l'aise dans ce genre de situation, Enoriel retira sa main mais continua de marcher près d'Yvhann. Le froid s'intensifiait, pénétrant sa peau sous ses vêtements. Et la nuit était tombé, faisant apparemment perdre tout repère au rôdeur. Et la demi-elfe semblait également avoir du mal à suivre. Enoriel retint Yhvann et stoppa ses deux autres compagnons.- Nous devrions restez plus groupés dorénavant. La marche est devenue difficile avec ce sol glissant et je pense que notre ami rôdeur ne doit plus y voir clair. Je pensais que Khell pourrait te guider, Kanabhendril. Tu poserais ta main sur lui pour qu'il te permette d'avancer sans risques. Jereicia, tu peux marcher à mes côtés si cela te permet de mieux t'orienter. Puis se rendant compte qu'il était devenu le centre des attentions, il adopta un regard fuyant, attendant les réactions de ses compagnons.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e jeune rôdeur commençait à s'inquiéter sérieusement. Certes il avait dans un premier temps été hébéteusement émerveillé par cette puissance végétale qui reléguait en second plan toute la verdure Thétyrienne et la forêt de Mir qui passait plus maintenant pour un vulgaire bosquet dans lequel il faisait bon se balader au clair de lune. Dans celle-ci, la lune ne servait plus depuis un moment et Kanabhendril chutait de plus en plus, redoutant de perdre la trace de ses compagnons, lui qui fermait la marche. Heureusement, Enoriel avait arrêté ses compagnons proposant de rester plus compact, ce dernier ayant sans doute remarqué les difficultés qu'avait le Thétyrien à avancer dans cette sombre forêt. Kanabhendril accueillit avec un large sourire l'offre qu'Enoriel lui proposait pour se laisser guider par Khell. Malgré sa certaine réserve, cet elfe montrait un grand élan de sympathie et d'esprit de groupe. Il l'avait trouvé jusqu'alors le plus discret de tous, réservé au point où le rôdeur ne savait pas quoi en penser. A voix basse, il répondit à Enoriel...- Merci, ami. Khell me sera effectivement d'une grande utilité, car il est vrai qu'il ne faudrait pas s'arrêter maintenant. Il s'approcha du loup et d'une douce voix sereine et pleine d'affection, il chuchota à Khell.- Tu seras mon guide dans ce sombre endroit, je t'en remercie d'avance. Soit en sûr que je t'en serai redevable, à toi et ton maître, et que en tout temps je serai disposé à vous autant que puisse me permettre mes forces. Il caressa le soyeux pelage de l'animal, puis y déposa la main à la base de son cou afin d'y avoir une certaine tenue, sans néanmoins faire du mal au loup.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|