|
|
Dans Cormanthor, à la recherche des enfants,, et à la poursuite de Rylack. Chapitre 2
|
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a prêtresse s'approcha de la carcasse de l'animal et observa un instant le manège de la vermine. Jereicia fut prit soudain d'une nausée. Voir comment ces immondes bestioles non civilisées se sustentaient la confirmait dans ce qu'elle savait des gnolls. Reculant d'un pas elle se retourna vers ses compagnons. Ils avaient marché pendant trois heures et cela l'avait fatigué. S'éloignant de la carcasse recouverte de vermines, elle alla se trouver un coin où se reposer. Elle posa ses affaires à terre, tout en gardant sa masse d'arme à porté de la main, juste au cas où des ennuis se profileraient.
S'asseyant par terre, elle profita de ce petit temps mort pour se détendre. Elle ferma les yeux un court instant. Elle laissa quelques secondes son esprit vagabonder avant que la problématique de la situation ne la fasse revenir à elle. Jereicia observa ses compagnons puis après avoir soupirée de frustration, elle décida de poser quand même la question qui lui brûlait les lèvres.- Bon je crois que nous sommes au point où ils se sont nourrit dernièrement. On reste un peu ici ou on rebrousse chemin? Jereicia se demanda où pouvait bien être ce satané drow. Sûrement en train de les épier avec un sortilège de clairvision. Mais elle se promit de lui faire manger sa masse d'arme.
Quand la mort survient sans crier gare, les forteresses les plus inaccessibles ne l'arrêtent pas. Augmenter la garde est pathétique...
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
xaminant l'endroit du mieux qu'il put, il ne trouva guère mieux que de faire leur bivouac un peu plus loin, car l'odeur épouvantable que dégageait cette immonde campement, serait la source de nombreux problème et attirerait de nombreux charognard.- Sans vous contredire et être ironique, il serait préférable de ne pas rebrousser chemin et également ne pas rester ici trop longtemps. La charogne va attirer les charognards et autres malveillantes créatures. Tentons de nous orienter par apport au chemin que nous avons parcourut et celui que nous devrions emprunter. Le forestier regardait l'emplacement du soleil puis celle de Séluné, il se mit dos au sentier emprunté, regardant son ombre. Avec l'angle que celle-ci dessinait au sol, par rapport à la mousse révélatrice du nord, il estimât leurs positions ainsi que la direction dans laquelle ils avaient évolué pour tenter d'en connaître la direction à suivre. S'ils continuaient. Sans se précipiter dans l'affirmation de leur emplacement, il prit bien le temps de recommencer son manège plusieurs fois et à différents endroits pour une meilleure lecture de la nature et de ses points cardinaux. Il ferait une moyenne de ses résultats et ainsi une meilleur chance d'exactitude.
Floyr était muet et c'était bon signe. Yvhann profita du moment pour le siffler et lui rappeler d'être vigilant sur les déplacements autour d'eux. Le forestier ne voulait en aucun cas être surpris par quoi que ce soit ou qui que ce soit, même s'il avait une bonne idée de qui cela pouvait bien être.
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJvhann n'eut pas de mal à repérer le nord, ce n'était pas la première fois qu'il se livrait à ce genre d'exercice et en quelques secondes, il était déjà sûr de lui et pouvait situé avec certitude la direction à prendre pour rejoindre Valombre ou pour sortir au plus vite de la forêt. Néanmoins cela ne l'avança guère sur le chemin qu'aurait pu prendre les gnolls, s'il fallait dégager une direction générale on pouvait dire qu'ils avançaient vers le nord mais il était très incertain, au vue de leur progression jusqu'ici, qu'ils puissent avoir quelque chose de logique dans leur avancée. De là toute les suppositions étaient permises et Kanabhendril et Enoriel avaient chacun la leur : "Les gnolls n'avaient peut-être pas de foyer et constituaient un groupe isolé et nomade." Avait lancé le premier. "Ou encore avaient-ils été dépêchés de l'Outreterre par Rylack pour éliminer les aventuriers qui tenteraient de nuire au plan pour le moment mystérieux de celui ou ceux qui enlevaient des personnes du côté de Valombre." Quoiqu'il en soit ils n'étaient pas plus avancés maintenant qu'auparavant, sans doute avaient-ils quitté un peu trop précipitamment la ville, trop heureux de retrouver la forêt et d'avoir mis la main sur un guide aussi peu recommandable fut-il. Cela aurait très bien put leur coûter la vie si Rylack n'avait pas sous-estimé leur force... ou leur chance! Pour le moment c'est Yvhann qui avait raison, vu la puanteur des restes de l'animal en décomposition, il n'était pas très utile de rester ici à moins que l'un d'entre eux eut décidé de rendre son déjeuné.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien Errant
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e vous suis et vous fait confiance! Car en ce milieu je ne peux vous être d'une grande utilité. C'est sûrement la voix de la sagesse qui parle. Mais ne cherchons pas les dangers inutilement. Dit-elle à Yvahnn. La semi-elfe observa le compagnon animal d'Enoriel. Voila une chose qui leur permettrait peut être de remonter encore plus loin la piste. Repensant à Rylack, la prêtresse aurilite se vilipenda intérieurement de lui avoir donné un minimum de confiance. ¤Ô vierge des glaces, ne vous inquiètez pas madame, je réussirai la mission et ainsi peut être recruter quelques fidèles au sein même de Valombre!¤ Jereicia se remit debout puis récupéra l'ensemble de ses affaires afin de se tenir prêt à un éventuel départ. Elle avait été trop inutile à son goût, surtout durant l'altércation avec les gnolls où elle avait même retardé le groupe. Faisant quelques pas elle observa Khell agir. Elle espéra que cela ne soit pas encore une chose inutile.- Pensez-vous que d'autre drows soient impliqués dans notre affaire... La demi-elfe repensa aux comportements de l'elfe noir. Le fait que Yakasi ait disparut... Et la chouette qui les avaient observé. Aucune chouette ne pouvait se trouver en Outreterre. Trop de questions étaient inélucidées et elle doutait que s'ils parvenaient à remonter la piste des gnolls d'autre pointeraient leur bout de leur nez... Décidément l'affaire était réellement un sac de noeuds, le tout était de trouver le premier noeud à défaire ensuite le reste pouvait se dénouerait à la suite.
Quand la mort survient sans crier gare, les forteresses les plus inaccessibles ne l'arrêtent pas. Augmenter la garde est pathétique...
|
|
|
|
|
|
|
|
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
vhann rembrunit, en se rendant compte que leur avancée ne les avaient amenés dans une litière qui ne leur servait plus aucune piste. En voyant le fidèle compagnons de son acolyte, il ressentit un espoir au fond de lui, cela les conduiraient peut-être sur la piste des gnolls. Mais il commençait à douter de l'importance de cette piste et il se dit... ¤Quand il y a un doute, il n'y en a pas!¤
Jereicia avait dit de ne pas chercher les dangers inutilement et elle avait parfaitement raison. Ceci éveilla quelque chose en lui et il lui répondit...- Jereicia votre sagesse vous a parlé en vérité, si le familier d'Enoriel ne trouve rien, il serait peut être sage de tenter une autre piste. La possibilité que les drow soit derrière tout cela me parait plausible et même qu'il aurait fallut, je crois, que nous utilisions les atouts du compagnons d'Enoriel à l'endroit même de la disparition de ce supposé Rylack de... Même si un aussi vil personnage a dû prévoir une chose comme celle-ci. En tout cas je ne peux vous cacher que le fait de rebrousser chemin pour retourner en ville, ne m'enchante pas, mais mon orgueil ne doit pas passer devant la raison et pour cela, il serait préférable de prendre une décision unanime. Il ne voyait pas cela comme un échec mais plutôt comme une autre expérience avec les drows, décidément il ne les portaient pas en son coeur. Il observait la réaction du loup qui cherchait toujours une piste et ensuite il regarda le disque d'or et en estima le temps qu'il leurs restaient avant la tombé de la nuit.
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJe genre d'exercice Enoriel avait l'habitude de le demander à son compagnon et tout comme Yvhann qui avait appris à son faucon à l'alerter des dangers ou à fondre en piqué sur ses ennemis, cela faisait partie des tours que le druide avait inculqué à son loup et auxquels ils prenaient à malin plaisir à s'entraîner pour en parfaire l'efficacité. Avec l'abondance de traces et de pistes à suivre Khel avait beaucoup à faire et ce n'est qu'après une vingtaine de minutes de reniflements qu'il sembla à tous de manière évidente que le loup avait trouvé quelque chose d'intéressant : une nouvelle piste à suivre. Restait à savoir où elle mènerait, en tout cas et pour le moment Khel semblait sûr de lui et tournait autour de son maître en aboyant pour inviter ce dernier à le suivre et par là même tout le reste du groupe.
Il ne fallut pas longtemps à tout le monde pour se remettre en route d'autant plus que le compagnon d'Enoriel progressait à toute vitesse ne s’arrêtant que quelques instants pour renifler les odeurs du sol et permettre aux membres du groupe de reprendre leur souffle. Courir n’était pas gênant pour les druides et rôdeurs et même pour Jeiricia qui malgré sa nouvelle armure avançait dans les pas de ses compagnons masculins. Il fallait à tout prix qu’ils trouvent quelque chose de convaincant avant la nuit, Yvhann en était conscient car le temps qui leur était imparti pour l’accomplissement de leur mission était court compte tenu des faibles chances de survie des personnes à retrouver si elles se trouvaient en présence de drows ou de gnolls. Chaque heures qui passait amenuisait leur chance de succès et s’ils s’étaient engagés sur une mauvaise piste et qu’aucun autre groupe d’aventuriers ne s’était porté volontaire pour retrouver la jeune fille et les autres adolescents, le pire était à craindre. Mus par cette volonté de ne pas laisser mourir ces jeunes gens le groupe continuait à progresser à vive allure derrière Khel, se moquant des ronces et des branchages qui leur griffaient le visage. Après deux nouvelles heures le crépuscule arriva et quelque temps après tous s’arrêtèrent net pour se figer… Floyr avait poussé son cri d’alerte.
|
|
|
|
|
|
|
|
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
u cri d'alerte de Floyr, le forestier regarda dans quelle direction son fidèle faucon planait, pour savoir d'où venait le danger puis il montra la dite direction à la troupe. Il hésita à prendre son arc dû a la densité de la forêt. Repensant au sort qu'Enoriel avait employé auparavant dans la journée, il trouva le lieu idéal pour un tel sort, heureusement, il l'avait médité. Il garda fixé au poignet son fléau et sa dague coup de poing pour avoir les mains libre pour les gestuel demandé au sort, il n'aurait qu'à faire un tour de poignet pour saisir son fléau, une fois le temps nécésaire. Armé il se baissa dans les hautes fougères en invitant la troupe à en faire de même.
Yvhann avait choisi de contourner par un coté et aurait aimé que son compatriote fasse de même en se servant de son loup comme leurre, qui aurait été lui, droit devant puis aurait fuit en ramenant l'ennemi vers Kanabhendril posté dans les fourrages d'un coté de la piste et Jereicia de l'autre coté en embuscade, lui et son compatriote les prendraient de revers. Du moins c'est ce qui leur fit savoir en geste sur le sol. Ce qu'il craignait, c'était qu'ils aient fait beaucoup de bruit en venant et que le fait de stopper net leur avancée puisse avoir avertir l'ennemi de leur position. Il fallait faire vite, le seul moyen d'en être sur était de se mettre en place le plus vite possible.
Il attendait d'autres solutions de ses compagnons tout en étant sur ses gardes. Il tendait l'oreille pour écouter du mieux qu'il pouvait, il ne fallait pas se faire prendre au piège, surtout s'ils avaient à faire a des drows, car le douteux forestier gardait toujours en tête que Rylack avait pu les suivre depuis le début et avertir par un moyen magique les autres, postés plus loin.
|
|
|
|
|
|
|
|
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Gardien Errant
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e fait que Khell ait trouvé une piste ravit Enoriel. Plus que son ami ait réussi dans sa tache plutôt que le fait qu'ils pouvaient avancer... Même si bien sur, cela leur avait permis d'éviter un retour en ville que ne souhaitait ni Enoriel, ni Yvhann.
Quand le soir arriva, le compagnon ailé d'Yvhann les alerta. Enoriel fronça les sourcils. Un danger ? un campement ? De quoi pouvait bien les prévenir l'oiseau ? Il regarda Yvhann pour tenter de comprendre. Ce dernier, en dessinant un plan rapide sur le sol avec ses mains, semnblait leur expliquer son plan. Mais Enoriel refusait de faire courir des risques à Khell. Il parla donc à Yvhann grâce au langage druidique et lui fit signe que Khell resterait avec eux et attendrait de voir si un danger avancait sur eux ou non. Puis le druide alla se cacher derrière un buisson de l'autre coté par rapport à son collègue et demanda à son compagnon canidé d'en faire autant et de ne pas bouger sans son consentement.
Il ecouta ensuite les bruits environnants et fixa les alentours, se concentrant sur la direction où planait Fyodor.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|