lors... la différence entre un paladin et un guerrier LB réside précisemment en ce que le paladin voue sa vie à son Dieu et à défendre l'idéal que ce dernier défend (faire le bien quoi) en prétant serment. Un guerrier désirant simplement faire le bien et prier son Dieu peut le faire ça n'en fait pas pour autant un paladin. Or sa bio rapprocherait Alkar de ce dernier cas.
Pour te donner une image, souviens toi du preux chevalier du Moyen Age qui prétait serment dans une Eglise, au prètre et à son seigneur. Prêt à se sacrifier pour sauver une ville des griffes de démons en invoquant toute la force du Dieu en lequel il a une foi aveugle et au nom duquel il triomphe du mal. On est quand même bien loin de Davy Crocket dans ses montagnes priant son Dieu pour que l'hiver ne soit pas trop rude!
Pour ma part je verrai assez bien alkar en rôdeur des montagnes qui plus est ça collerait plutôt bien à ta bio et au choix de vénérer Grumbar.
Ainsi de deux choses l'une ou tu changes ta classe pour coller un peu plus avec ta bio ou alors tu changes ta bio. Mais il est clair que dans ton cas les deux ne sont pas cohérents.
@Zak: Héronéus est le Dieu de la bravoure selon le Manuel des joueurs. C'est assez bizare que Gemmaline ne le cite pas de même que son demi frère Hextor Dieu de la tyrannie. Je suppose qu'il s'agit de divinités rajoutées lors du passage à l'édition 3.5.