Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (40) « Première ... 36 37 [38] 39 40  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Promenons-nous dans les bois, Chapitre 1
écrit le : Mercredi 16 Juillet 2008 à 01h14 par Cyprien Peutare
Quote Post

Novice DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Shanala, non contente de leur avoir offert le gîte et le couvert, d’avoir identifier le blason – Ce qui au demeurant permettait de boucler la boucle, puisqu’il s’agissait des armoiries d’une riche famille aquafondienne et que Luciàne Aérasumé était la fiancé d’Eirontalar – leur proposait encore une aide plus matérielle …

- Dame Shanala vous avez déjà tant fait pour nous ! Je ne sais que demander sans être inconvenant … Et comment pourrions nous vous dédommager ?

J'ignore quelles sont vos préparations, je ne connais pas vos réserves, ce dont vous allez avoir besoin bientôt …
Mais … Mais tout ce qui nous permettra d’être plus rapides, plus discrets, et humm … plus secs, dit-il après un coup d’œil à la fenêtre mais surtout tout ce qui nous permettra de nous soigner, serait une bénédiction ...

S’il y a quelque service que nous puissions vous rendre, n’hésitez pas bien sûr, mais j’ai peur que la partie soit inégale.
En tout cas réfléchissez-y car si la Seldarine nous accompagne et permet que nous réussissions, nous repasserons sans doute vous remercier et vous raconter par le menu nos aventures !

Après avoir empoché et réparti ce que la guérisseuse pouvait leur céder sans se démunir, ils se mirent en route.
Instinctivement, ils reprirent la même disposition que la veille, Rebhe-Llon fermant la marche. Il fit un balluchon avec son manteau et protégea tant bien mal son arc avec.
Il préférant prendre l’eau à la place de la "voix de Solonor."

La marche ! C’est par la marche qu’il avait repris contact avec lui-même. En quittant Mulmastre, en longeant le Cormanthor, n’osant toutefois pas trop s’y aventurer profondément.
Tandis qu'il cheminait à la lisière, peu à peu, tous les souvenirs sauvés à chaque rêverie s’étaient réagencés.
Il en avait fallu des lieues et des lieues et le processus n’était peut-être pas fini.

D'ailleurs, en marchant ici en Haute-Forêt des éléments plus subtils, plus profonds enfouis aux tréfonds de lui-même refaisaient surface.
Nulle part ailleurs il n’aurait pu les retrouver.

Ils n’étaient partis que depuis quelques moments lorsqu’il se pensa à ajouter :

-il y a très peu de chose et encore moins des chiens qui soient plus à l’aise que nous dans les arbres, n’hésitez pas à grimper à la première alerte.
Nous nous arrangerons , Nob, s’il n’y a pas de branches basses.

Il refoulait l'excitation qui l'étreignait à l'idée que la mission prendrait un tour décisif bientôt ...

user posted image

La forêt est comme moi, elle ne manque pas de charmes.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Juillet 2008 à 17h26 par N'Djouma
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

-Nous guider ? ? Nob Dressa l’oreille aux paroles du jeune Josh " Pensez vous que votre père vous autorisera à pareille aventure ? nous guider à la demeure de Shanala sera bien différent des dangers d’une confrontation avec une meute de chasseurs accompagnés de chiens de combat".

Le sagespectre souriait toutefois, les jeunes du clan débordaient également de cette même envie de prouver leur valeur dans des missions parfois trop difficiles pour eux. L’envie était louable mais le danger, certain.
Il se tourna également vers la vieille Dame, son sourire s’accentua et il s’inclina profondément.

-Je n’en ajouterais pas plus que mon camarade Cyprien, votre hospitalité à elle seule fut agréable et fort utile. et veuillez accepter ceci. J’imagine que vos besoins sont fort modeste mais vous pourrez certainement trouver une utilité à cet or, une utilité qui rachètera le drame auxquels elle ont participées.

Le Hin allégeât sa bourse de quelques dizaines de pièces d’or, cet or trouvé dans la bouche d’Herbert .peut être serait il purifié dans de meilleure mains . Mais comme Nob possédait toutefois un certain sens pratique, il garda une partie de cette somme pour des lendemains plus difficiles. Ceci fait, il adressa un dernier salut avant de prendre la route. Marchant d’un bon pas en s’aidant de son bâton il prit note de la suggestion de Cyprien.

-Que les dieux fassent que cela ne soit pas nécessaire, au contraire de nos jeunes guerriers, je ne me suis guère entraîné à grimper aux arbres et je crains de faire une cible facile pour les chasseurs qui suivront inévitablement ces Damnés chiens.
J’espère d’ailleurs que nous n’aurons pas à affronter Teilos , pas seul en tout cas, m’est avis que nous ne serions pas de force.

Nob était inquiet sur ce sujet, affronter Teilos et le vaincre avec l’aide d’elfes règlerait certainement une partie du problème mais ceci pouvait également augmenter la tension entre humains et elfes. La présence d’Ethan permettrait peut être de faire la différence afin de régler le problème d’une manière plus….légal. Il apparaissait que Teilos utilisait des guides de la régions pour ses battues, ceux ci acceptaient de fermer les yeux pour des elfes mais ne suivraient peut être pas leur employeur contre un homme de la région.

hrp.gif Don de 40 pièces d'or.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Juillet 2008 à 10h10 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image Vingt quatrième jour de la Flétrissure-Année de la Magie Sauvage
24 Eleinte 1372 (CV)

MJ
Narration: Lhamo, Cyprien et Nob Sombreterre

Lieu : Chez Shanala
Temps : Pluie
Moment : Après 9h

Nob donne 40 PO à Shanala (Merci de sa part)
Chaque compagnon gagne un onguent de soin.

user posted imageur le seuil de la porte, Shanala adressa aux compagnons des adieux chaleureux et sincères. Pour Nob, elle prit le temps de lui parler dans sa langue natale en récitant un vieu proverbe qui lui semblait correspondre au mieux à ce que les aventuriers allaient vivre.

Le novice de la confrérie comme le hin qui avaient des affinités particulières avec la nature et leur environnement immédiat savaient qu’ils leur fallaient réussir. C’était la même chose pour Lhamo. Les compagnons reçurent de la part de Shanala un dernier cadeau, enroulés dans un morceau de tissu, la vieille femme avait prit soin de donner quelques remèdes, c’était la seule chose qu’elle pouvait faire pour le moment mais elle invita chacun à revenir la voir car ils seraient les bienvenus dans sa demeure à condition que cette fois-ci, les questions ne fusent pas. Décidément l’ancienne prêtresse avait un sens de l’humour bien particulier.

La pluie tombait depuis maintenant une bonne trentaine de minute, et la maison de la guérisseuse n’était déjà plus visible. Josh en tête, chaperon rivé sur la tête, ce dernier marchait d’un bon pas et ils longeaient une piste de terre qui s’était transformée en boue à cause des récentes pluies. Le jeune guide bifurqua à un moment pour laisser la piste derrière eux car celle-ci remontait vers Fort Noénar et rejoignait la Voie des Landes Eternelles, il voulait l’éviter. Il engagea donc le groupe à travers des fourrés, à quelques centaines de mètres devant eux apparaissaient les frondaisons des premiers arbres de la Haute-Forêt.

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Juillet 2008 à 07h40 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted imageVingt-Quatrième jour de la Flétrissure-Année de la Magie Sauvage
24 Eleinte 1372 (CV)

MJ
Narration: Miriel et Bur’dhyme

Lieu : Haute-Forêt
Temps : Pluvieux, une dizaine de degrès
Moment : Vers 13h

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

user posted imageur’dhyme se réveilla la première, son corps proprement martyrisé suivi de peu par Ethan ; cela au grand soulagement de la rôdeuse qui pendant près d’une heure veilla avec grand soin ses camarades. Miriel n’avait pas trouvé la raison qui avait causé cette subite charge de sangliers car rien dans les proches alentours indiquait une quelconque menace et la rôdeuse réalisa peu à peu que la harde avait seulement prit peur en entendant leur approche. Il s’agissait là d’une simple malchance

La pluie refit son apparition mais par chance, l’épais feuillage des arbres environnant permettait aux compagnons d’éviter le gros de l’averse mais l’humidité ambiante avait rafraîchit sérieusement l’atmosphère et la température avait brusquement chutée.

Ethan, qui tenta de se relever avec un peu trop d’hardiesse sentit ses jambes flageoler. Le forestier serra les dents fouilla dans son sac pour sortir un fiole contenant une substance huileuse qu’il avala d’un trait. Au bout de quelques secondes, le précieux produit fit son effet et le teint quelque peu pâle de l’humain reprit rapidement des couleurs. Il rejoignit Miriel qui s’était entre-temps agenouillé auprès de son amie. L’ensorceleuse s’était redressée.

- Tout le monde va bien ? demanda le forestier au deux elfes, il remercia Miriel puis posa un regard bienveillant que la novice des gardiens des mystères, et vous Bur’dhyme ?

Miriel ne laissa pas le temps à la grugash de répondre.

- Je pense que nous devrions prendre quelques heures de repos ici pour permettre à Burd’hyme de se reposer ainsi qu’à vous. Vous avez été secoué plus que fortement je dirais et Bur’dhyme particulièrement. Elle ne peut pas reprendre la route comme ça.

Le ton de la rôdeuse était cette fois un peu plus autoritaire. Ethan ne répondit pas totu de suite et attendait la réaction de l'ensorceleuse.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Juillet 2008 à 18h27 par Bur'dhyme
Quote Post

Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Tout était devenu noir et l'Ensorceleuse n'avait pas pu continuer à regarder son esprit quitter son corps. Pourtant, après un temps qu'elle n'aurait pu définir, il lui semblait bien que celui-ci était revenu à l'intérieur de sa carcasse. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, Bur'dhyme ne se voyait plus à l'extérieur de son corps mais voyait les arbres et deux têtes... Elle se rappela rapidement ce qu'étaient des arbres, puis parvint à reconnaître les deux personnes à son chevet au bout d'une trentaine de secondes. Elle était donc vivante, et elle entendait même des voix venant de Miriel et Ethan. Encore un peu perdue, elle leur répondit qu'elle allait bien, sans en être vraiment sûre.

Petit à petit, tous les souvenirs de la Grugash lui revirent en tête. Plus particulièrement le temps qui jouait contre eux à cause de leur mission. La Rôdeuse avait déclaré qu'il fallait que Bur'dhyme reprenne des forces, et cela prendrait quelques heures... Voilà qui était inacceptable de la part de l'Elfe Sauvage qui se précipita pour prouver qu'elle était tout à fait capable de reprendre la route, ces onguents et potions étaient efficaces. Malheureusement, dès qu'elle tenta de se relever. Toutes les parties de son corps la firent horriblement souffrir. Comme si les blessures étaient toujours là, mais que de la peau avait été remise pas dessus. Effectivement, elle allait devoir se reposer, ce qui la mit en colère contre elle-même.

Encore du temps de perdu par sa faute. Elle devrait se rattraper tout en ne prenant pas de risques inconsidérés. Cet équilibre était terriblement difficile à trouver. La jeune et frêle Bur'dhyme en prenait conscience une fois de plus.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 26 Juillet 2008 à 14h58 par Cyprien Peutare
Quote Post

Novice DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Rebhe-Llon fut surpris que la vieille acceptât des pièces d’or. L’idée d’un don l’avait effleuré, mais il avait jugé que la guérisseuse devait dédaigner les biens matériels.
Une fois de plus, il s’était trompé.

Il avait plutôt songé à lui offrir ses bras pour défricher son jardin quand toute cette histoire serait finie.
Mais deux choses l’avaient retenu : Tout d’abord la fierté évidente que Shanala mettait à manifester qu’elle n’était pas impotente, souvent au prix de taquineries dont le pauvre Josh était victime ; ensuite et surtout il ne voulait pas disposer du futur alors que la pièce se jouait seulement.
Il savait peu de religion, et il ne voulait pas être irrévérencieux avec Labelas Enoreth.

La chose qu’il espérait simplement c’était de pouvoir repasser par chez la vénérable sur le chemin du retour.
Il verrait alors comment témoigner son respect.

La pluie était désagréable mais elle réduisait aussi la distance où ils étaient décelables.
Le bruit qu’elle faisait en s’écrasant au sol rendait illusoire une compensation par l’ouïe.

¤ L’odorat de chiens serait moins gêné ¤ Songea t-il, morose.

Il marchait tous sens aux aguets en s’interdisant de penser.
Ce plan de prendre Eirontalar la main dans le sac sous le témoignage d’un humain dont on pouvait se douter qu’il était lié aux elfes, ne l’avait toujours pas convaincu.
Si vraiment la seule chose qu’il fallait aux dignitaires de Fort Noënar pour mettre un terme aux exactions d’Eirontalar était un témoignage, Rebhe-Llon, peut-être avec un peu de parti pris elfique, avait beaucoup de mal à imaginer comment les dires d’un bouseux en guêtres de cuir comme Larford auraient plus de valeur probante qu’une délégation solennelle de Druides et de Chefs elfes.

Même ennemis, on ne devenait pas idiot et on savait à qui et la valeur de la parole de ceux auxquels on s’adressait.
En outre, les nobliaux humains auraient été flattés du prestige d’une telle délégation.
Bien sûr il y avait des tensions et même une guerre larvée entre les deux communautés, et les elfes n’étaient pas les bienvenus au fort.
Mais justement, l’extraordinaire d’une telle démarche aurait tout de suite focalisé les esprits sur sa gravité.

¤ Peut-être que l’Humain est le plus près et que toutes les autres façons d’agir auraient été trop longues …¤

Quoi qu’il en soit, Rebhe Llon avait un sombre pressentiment. Il craignait de ne pas aller au bon endroit de ne pas faire les bonnes choses.
Même la vue des premiers arbres de la Haute-Forêt ne le rassérénait que fort peu.
Il essaya de se reconcentrer …

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 28 Juillet 2008 à 09h52 par N'Djouma
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Après un dernier signe, Nob avait suivit le reste du groupe confiant au jeune Josh le soin de les conduire au point de rendez vous. Accélérant le pas afin de parvenir au coté du jeune homme, espérant également être proche de lui pour intervenir en cas de problème, le sagespectre lui adressa la parole tout en restant attentif à l’environnement.

-L’Ath-atch , c’est un nom qui me parait bien peu humain pour un lieu ? d’ou lui vient il ?

Le Hin songeât également que leur guide pouvait fort bien le renseigner sur d’autres choses, il était jeune certes, mais la région devait lui être parfaitement connu.

-D’ailleurs, peut être connaissez vous également l’emplacement de ces fameuses grottes de Kanrug l’orogue ?

Laissant le temps à celui ci de répondre, Nob continua de marcher à ses cotés, bâton en main tout en espérant que les arbres de la haute forêt allaient les protéger un peu de cette pluie qui ne cessait de tomber. Il compris au visage de Cyprien que celui ci etait en proie au doute et ce demandait également ce qui pouvait se cacher derrière le visage à la peau sombre de Lhamo. ¤ Par ma foi, j’espère que nous retrouverons rapidement nos compagnons et que leur affaire ce sera bien déroulé ¤ Il n’avait pas oublié non plus ses camarades dont la réussite pouvait apporter beaucoup.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Juillet 2008 à 20h16 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image Vingt quatrième jour de la Flétrissure-Année de la Magie Sauvage
24 Eleinte 1372 (CV)

MJ
Narration: Lhamo, Cyprien et Nob Sombreterre

Lieu : Sur le route, lisère de la Haute-Forêt
Temps : Pluie
Moment : Après 9h

user posted imageosh était ravi de pouvoir discutter avec le hin.

- Hé bien maître Nob, ce que je peux vous dire que l’Ath-atch désigne une créature énorme et difforme dont je ne sais que peu de chose, déclara le jeune homme avant d’ajouter en souriant, mais assez pour assouvir d’après moi votre curiosité.

Josh ignorait d’où son père tenait cette histoire mais toujours est-il que la légende voulait qu’un Ath-atch, un montre apparenté au géant, vivait dans le coin et que par inadvertance, de jeunes centaures tombèrent dessus. Il les massacra attirant sur lui des représailles immédiates des membres de la tribu d’où était originaire les jeunes guerriers. Le combat fut âpre et si de nombreux braves furent tués, la bête le fut également, depuis l’endroit se prénommait ainsi et chaque année, la même tribu de centaures se recueillait en ce lieu. Josh rebondit un nouvelle fois.

- De l’antre de l’Ath-atch part une piste sommaire en direction de ces grottes, utilisées par quelques chasseurs des bois et quelques habitants de la forêt.

Josh jeta un coup d’œil par-dessus son épaule, l’elfe noire et le Saë’Tel’Quess suivaient le rythme.

- Saleté de temps ! soupira le fils d’Ethan qui s’assura que sa capuche était bien fixée, nous allons suivre la lisière de la forêt pour nous protéger un temps sous le couvert des frondaisons. Ensuite nous biburquerons d’ici trois ou quatre lieux pour nous enfoncer dans la forêt.

user posted imagehamo suivait en silence le Hin et l’humain. L’elfe noire se détourna pour regarder Rebhe-Llon qui fermait la marche et se réduisit volontairement la distance avec le roublard pour échanger quelques mots et surtout lui faire part de ses inquiétudes.

- J’ai un mauvais pressentiment Cyprien, je ne peux l’expliquer mais j’ai grand peur qu’il soit arrivé quelque chose à nos compagnons…. J’espère me tromper….

Sa voix se fit plus ferme.

- Mais je préfère penser au fait que nous allons bientôt nous retrouver et que nous soyons tous réunis que nous agissions de concert…

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Juillet 2008 à 00h37 par Cyprien Peutare
Quote Post

Novice DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Si la mission avait été un peu moins dramatique, Rebhe-Llon aurait certainement souhaité un écoulement rapide des saisons (Que risquait-on quand on était un elfe de 114 ans à peine à de tels souhaits ?) pour voir la Haute-Forêt en été, au printemps ou même en hiver.
Le climat de Léthyr était rude et il appréciait la neige sur les arbres.

Mais là, il en avait soupé de la pluie !

Depuis que la petite troupe s'était mise en route il avait un peu oublié son inquiétude lancinante pour Burd'hyme. Elle s'était reportée sur la hantise que des chiens ne tombent sur eux à mesure qu'ils se rapprocheraient des zones de chasse.

Il était également soucieux pour Josh qui composait une première ligne dont l'enthousiasme ne compensait pas l'inexpérience.

Depuis plusieurs jours, quand une crainte s'effaçait, c'est qu'une autre devenait plus présente.

L'excitation du départ était tombée ne restait que la morne marche sous la pluie en longeant la forêt.

C'est alors que Lhamo vint lui faire part de son trouble quant à l'expédition des 3 menés par Ethan.

Quand on est un Saë Tel' Quess' on n'écarte pas les prémonitions d'une druide d'un revers de la main.

Quelle que fut son envie que le trio allasse bien, il ne servait à rien d'ignorer les appréhensions de l'elfe Noiresans doute infiniment plus intuitive et capable d'entendre les esprits, d'interpréter les signes que lui...

- Josh, Nob ! Arrêtez vous un peu. Nous allons nous assurer que tout est en ordre pour nos compzagnons et ton père jeune Larford.
Josh peux tu m'expliquer comment s'agencent les uns par rapport aux autres ces trois points : La hutte de Shanala, la Grotte de l'Ath-Atch et la région des Sishapas.

Ce disant, il avait commencé à réunir de petites brindilles.
l'habitude venant il confectionna rapidement un mannequin à l'effigie grossière d'un oiseau.
Il était discret mais il ne se cachait pas non plus du jeune Humain.

- Va messager, va touver nos amis et dit leur ceci :

Amis, tout va bien pour nous. Nous sommes en route et tiendrons les délais.
Qu'en est-il de votre côté ? Pas de problème particulier ?
Va messager ailé et cours répéter ceci à Burd'hyme

Evidemment son texte était regrettablement sec. il se faisait plus l'effet d'être un coursier Cormyte venant rendre comte d'une bataille à un noble que d'un ami prenant des nouvelles de compagnons.
Mais si l'intuition de la Druidesse était correcte, il serait particulièrement déplacé de se livrer à des fariboles en ce moment.

Se retournant vers Josh il essaya de se représenter le triangle formé par les trois points qu'il avait évoqué et commença immédiatement à réfléchir à un trajet leur permettant de recouper la route de Miriel et Compagnie ...

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Juillet 2008 à 21h24 par Miriel Agarwaen
Quote Post

Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

-

Miriel eut pendant quelques instants un léger rire, doux comme l'eau et léger comme la brise, qui était vraiment le bienvenu après une heure à s'être inquiétée de l'état de ses deux compagnons...
Certes elle avait pris un ton autoritaire pour répondre au forestier, en coupant même la parole à son amie, mais elle se sentait soulager de voir l'ensorceleuse et le forestier debout - bien qu'elle n'avait douté un seul instant de l'efficacité de ses baumes...

L'atmosphère avait été un peu tendue, et elle avait voulu la détendre en lançant une de ces phrases humaines qui se voulait humoristique dans la langue sacrée de ses ancêtres...elle l'avait toujours fait, et bien que cela puisse en irriter certains, la grande majorité souriait à ces mots.

Il ne s'agissait pas néanmoins de faire flancher son attention. Dans un moment pareil, avec l'ensorceleuse au sol dans un état peu qualifiable, ils étaient une proie facile, et il était hors de question de faire subir à Burd quelques combat que ce soit !
Rapidement mais précisément, elle rajusta la couverture sous la tête de Bur'dhyme pour que celle-ci soit dans une position relevée plus confortable, et après lui avoir sourit et lui avoir fait parvenir de légers mots...
(merci, mon amie)elle se saisit de son arc et de son carquois, et entrepris de grimper à l'arbre qui les abritait de puis la charge sanguinaire des sangliers.

Elle n'espérait pas voir quoi que se soit, et surtout ne voulait pas voir quoi que ce soit qui trahirait la présence d'elfes dans la zone...

Miriel monte discrètement à l'arbre et regarde dans toutes les directions pour surveiller un peu...
Jet de discrétion et détection donc...

Aucun polymorphe ne sera pardonné...tous devront s'expliquer...
user posted image

user posted image Réputation: 1 Fiche de Miriel Agarwaen

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (40) « Première ... 36 37 [38] 39 40  Closed TopicStart new topicStart Poll