|
|
Promenons-nous dans les bois, Chapitre 1
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vingt quatrième jour de la Flétrissure-Année de la Magie Sauvage 24 Eleinte 1372 (CV) MJ Narration: Lhamo, Cyprien et Nob SombreterreLieu : Chez Shanala Temps : / Moment : Vers 8he sommeil de l’un et les rêveries des autres furent dès plus bénéfiques et permit à chacun de récupérer des émotions engendrées la veille. C’est Cyprien qui se réveilla en premier, un peu dérouté et quand il ouvrit les yeux, l’elfe des bois eut l’impression de voir un papillon voleter devant ses yeux. L’espace d’une bref instant, il hésita par quand la voix du maître de la confrérie résonna à ses oreilles, il comprit qu’il se trouvait en face du porteur d’un message de Thüldae. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Alaé Rebhe-Llon,
Je suis heureux de recevoir de vos nouvelles sachant que vous déployez d’immenses efforts pour résoudre cette infâme histoire. Tu m’apprends que ces monstres garderaient des trophées pour un usage personnel ? Cette nouvelle est terrible et m'attriste terriblement, mais avant que nous assurer de la véracité de ces dires, il nous faut parer au plus presser.
Comme Miriel te l’a certainement expliqué, Inwën, une autre novice infiltrée dans Fort Noénar est en train de mener pour sa part une enquête et ses premières investigations portent sur cet Eirontalar. Elle connaît elle aussi votre présence dans les parages, prévenue par Lòmion. Son constat est le même que le tient.
Il devient donc urgent d’arrêter ces chasses contre-nature et la perspective de prendre sur le fait l’homme à l’origine de ces exactions est une bonne chose mais pour le confondre, vous allez devoir prendre des risques énormes. A cela il va vous falloir composer avec l’intervention de Jeamenth un druide particulièrement xénophobe qui a vu sa tribu décimer et il a lui-même payé un lourd tribu en perdant trois de ses cinq enfants. Si au fond je comprends sa volonté d’extermination du ou des coupables, ses actes inconsidérés vont attiser encore plus la haine et risquent d’avoir des répercussions sur les communautés sylvestres de la région. Nous ne pouvons nous le permettre.
Confondez au plus vite cet Eirontalar et s’il est coupable, je te laisse seul juge pour appliquer la méthode qu’il convient pour le stopper.
D’après mes renseignements, Jeamenth s’est attiré les bonnes grâces de l’orateur des Sihasapas, un tribu d’elfes verts qui réside dans la région. Ce dernier lui a confié quelqu’un de ses guerriers et les prochaines intentions semblent être de monter une embuscade ou un piège…je ne connais pas encore le lieu mais je dois rencontrer certaines personnes aujourd’hui pour en savoir plus.
Les événements semblent se précipiter de ton côté et du nôtre aussi. Je te tiens au courant dès que je suis en posséssion de nouvelles informations.
Au fait, en parlant de Lomion, sache qu’il devrait arriver à Thüldae au cours de cette journée, aux dernières nouvelles l’enfant se porte bien malgré quelques renvois….
Hei-Corollon shar-shevelu Rebhe-Llon, l faisait jour , pourtant le soleil avait la peine à se frayer un chemin à travers les fenêtre de la demeure de la guérisseuse, laissant présager qu’une nouvelle fois, le ciel allait faire des siennes. Debout depuis quelques heures déjà, Shanala n’était pas resté inactive et s’était plongée dans l’étude de certains de ces ouvrages tandis que dans la pièce principale, près de la cheminée, face à elle, avachit dans un fauteuil, le jeune Josh Larford dormait du sommeil du juste et ronflait
Dans la grande pièce centrale, un feu brûlait paisiblement dans la cheminée dont le manteau de bois supportait des statuettes aux formes épurées issues d’un artisanat inconnu. Sur la table basse reposait un saladier contenant quelques dizaines de châtaignes qui venaient tout juste d’être retirées de sous les cendres chaudes. Une grande bouilloire en fonte, noircie, était posé sur un trépied dans l’âtre et dégageait une odeur de menthe sauvage appréciable.L’héraldique ne faisait pas parti des sujets de prédilections de Shanala mais elle n’avait pas dit son dernier mot. Pour subvenir à ses besoins, il arrivait qu’elle fasse commerce de plantes médicinales ou de préparation spécifique à certains visiteurs de passage et au fil des années, sa clientèle s’était quelque peu enrichie avec l’existence de Fort Noénar et sa masse de bourgeois et de nobliaux nantis. Ces derniers lui passaient parfois commande de certains produits, des onguents de soin en particulier. Sur l’un de ses livres de comptes qu’elle tenait minutieusement à jour figuraient la description de tout ceux qui avait eu recours à ses services avec les signes distinctifs de chaque maison. Et sur une des pages, entre les blasons des Lameargent de Suzail en Cormyr et des Narboneths, famille noble exilée de Zazesspur et résidant à Everlund , il y avait un blason qui ressemblait trait pour trait à celui que Cyprien avait décrit et qui appartenait à une branche cadette d'une grande famille d'Eauprofonde.
C’est ainsi que lorsque les compagnons sortirent de leurs chambres pour pénétrer directement dans la pièce principal. Il entendirent tous la voix de la guérisseuse prononcer distinctement le nom de Luciàne Aérasumé.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Bur'dhyme avait lance le signal de départ. Tous les trois marchaient aussi rapidement que le terrain le permettait. Pendant le trajet, la Grugash se montra plus éloquente, peut-être pour éviter de trop penser aux évènements qui allaient venir une fois le groupe au complet. Elle avisa Miriel et lui assura qu'elle pouvait lui parler dès qu'elle en ressentait le besoin, même si l'Ensorceleuse paraissait parfois plutôt fermée. Elle ajouta d'un air amusé :
-Par contre, maintenant que tu m'as caché des choses, si tu veux en savoir plus sur moi, il faudra parler d'abord.
Une façon comme une autre de raconter son passé, ce qu'elle devra faire inévitablement. Malgré tout, Bur'dhyme préfèrait s'acquitter de cette tâche petit à petit, c'est-à-dire en expliquant son histoire à une personne à la fois, quitte à relater de doulourex faits plusieurs fois. Elle n'aurait pas le courage de dévoiler ses crimes et son dangereux don devant un groupe entier à l'écoute et dont le jugement serait du coup différent... peut-être. L'Elfe Verte pensa ainsi aux potentielles réactions de Cyprien, Nob et Lhamo, qu'elle craindrait bien plus que celle de Miriel.
Soudain, comme c'était de plus en plus souvent le cas lorsque la Grugash réfléchissait, le groupe entendit des bruits de pas et des chiens. Dans la tête de l'Ensorceleuse, les souvenirs du sauvetage bancale d'Ellifain remonta aussitôt. Sans plus attendre, elle attrapa Miriel par l'épaule et sortit du chemin pour s'engouffrer dans les broussailles et se cacher aussi bien que possible avant l'arrivée des intrus. Ethan, de part son activité de forestier n'avait pas dû être surpris non plus et devait certainement être caché aussi. Il fallait maintenant attendre. De là où elle se trouvait, l'Ensorceleuse entrevoyait le chemin, mais avoir une meilleure vision signifiait se découvrir...
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Cyprien accueillit avec émerveillement le messager de Thüldae. La chose était trop neuve encore pour qu’il ne s’émeuve pas à chaque fois qu’un mannequin prenait son envol ou arrivait susurrer à son oreille.
Le message enregistré, il descendit sans s’occuper de ses acolytes. Il cherchait un baquet d’eau pour une toilette sommaire, il semblait que le ciel était disposé – une fois de plus – à remplir tous les tonneaux de Toril.
Tandis qu’il regardait en quoi aider au petit-déjeuner, un bol de bouillon c’est peu pour un elfe qui marche depuis des mois émaillant même les derniers déplacements de quelques combats, il informa ses compagnons du message d’Isòrion :
- Il n’y a pas grand-chose de nouveau, mais beaucoup de confirmations ou quasi-confirmations qui nous permettront d’avancer plus vite et avec plus de sûreté dans la résolution de cette affaire : - Une autre source confirme de manière totalement indépendante de nous l’implication d’Eirontalar; - Le Druide Jeamenth est bien sur le pied de guerre. Quoique sa tribu fut presque intégralement anéantie, il a réussi à convaincre un proche groupe Grugash de lui prêter des guerriers pour des coups de main. L’un serait imminent. - Enfin, Isòrion assure qu’il faut prioritairement confondre Eirontalar et que ceci fait, il faudra peut-être continuer nos efforts pour libérer d’éventuels trophées vivants.
Je crois que les instructions sont claires et qu’on ne peut pas courir après la prochaine victime sans s’être assuré que cette démarche s’intégrerait dans le coup qu’on doit porter à Eirontalar. Nous n'aurons pas deux chances, on ne peut pas courir à l’ouest au zénith pour sauver un elfe menacé par trois chiens, tandis que le Seigneur de la chasse se trouverait à l’est ...
Si nous attendons Burd’hyme et Miriel, comme je le crois puisqu’elles sont accompagnées du Père de Josh qui doit témoigner contre Eirontalar, je suppose que le mieux est de nous mettre en route jusqu’à la maison Larford voire plus loin à la rencontre de nos amies, qu'en dites vous ?
Sinon rien de bien nouveau, je suis un imbécile : déjà hier nous pensions qu’il nous appartenait de prendre sur le fait Eirontalar pour apporter notre branche à la résolution de cette affaire. J’aurais dû demander aux esprits de la nature où et quand le surprendre. Serait-il possible, amis qui parlez aux dieux ou aux forces de la nature, que vous le localisiez ?
Il faisait feu de tout bois car il imaginait que le temps était compté. Il y avait une urgence en filigrane dans le message d'Isorion, et après cette demande aux jeteurs de sorts, il se retourna vivement vers le jeune humain que la conversation avait probablement éveillé.
- Josh, Aérasumé ça te dit quelque chose ? Nous demanderons à tes parents sinon … A moins que vous Shanala ?
Déjà, il regroupait ses affaires.
La forêt est comme moi, elle ne manque pas de charmes.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Miriel appréciait ces longues marches dans la forêt, ces traques qui n'en étaient pas, ces longues balades pour accomplir un dessein qui était nouveau...elle souriait alors qu'elle suivait au pas de course le forestier, aussi habile parmi les branchages que les deux elfes... Et son amie de discuter avec elle, ce qui lui remettait d'autant plus de baume au coeur. Non pas parce qu'elle avait penser l'offenser en omettant plusieurs choses, mais parce que l'inatoh n'avait guère était loquace la veille au soir...La rôdeuse rit lorsque son amie lui rappella sa malhabileté quant au récit des causes de son arrivée impromptue dans leur groupe...
Et puis la marche continuait, les oiseaux chantaient, la nature était parfaitement éveillée, l'air était doux et rempli de toutes les fragrances de la forêt qu'affectionait particulièrement Miriel. Elle se sentait libre, et heureuse à la fois, alors même qu'elle, Burdy et le forestier étaient en route pour régler une affaire grave qui n'avait hélas que deux issues possibles : la survie des peuples humains, elfiques et de la forêt, ou bien l'entre-destruction de ces peuples à la fin d'une guerre sanglante de représailles...
Et elle était plongée dans de telles considérations quand elle se sentit tirer violemment vers le bord du chemin. Elle remarqua que c'était l'ensorceleuse qui l'emmenait à couvert, alors qu'elle entendait par la même occasion les grognements et les pas qui se rapprochaient. Elle se surpris à chuchoter, et pourtant, elle continua:- Miriel monte discrètement dans un arbre à proximité de là où elle et Burdy sont embusquées pour le moment..
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le reste de la nuit s’était déroulé sans incident et c’est avec calme que le prêtre d’Urogalan se redressa avant de s’asseoir sur le bord de la paillasse. Les questions sans réponses en trouveraient peut être aujourd’hui certaine mais rien n’etait sur et il n’etait pas rare que des réponses entraînent encore d’autres questions. S’étirant et baillant un dernier coup, il se leva finalement avant de passer dans la grande salle. Savourant de toucher le sol de ses pieds nus et humant l’odeur de châtaigne et de menthe, il adressa une inclinaison de tête en direction de Shanala concentré sur ses ouvrages avant de sortir à l’extérieur afin de procéder à la cérémonie de l’aube. Confiant mais toutefois prudent, le Hin s’était muni de sa Morgenstern et la pointa vers le soleil , la forêt puis le sol en guise de salut. Vidant son esprit de toute pensée parasite, le petit prêtre procéda aux rites avant de revenir dans la grande salle. Il arriva à temps pour entendre les paroles de Cyprien .
- Pour vous répondre Cyprien, je ne possède pas le talent de prédire ce genre de chose mais la vision nous à montrer un point précis. Il me semble que nous savons ou se trouve le camps de base de teilos, l’ancien repaire de l’orogue et son réseau de grottes. J’ai tendance à croire que les elfes tenteront une embuscade non loin de la mais burd’hyme et Miriel en seront beaucoup plus que nous, effectivement. Ce n’est d’ailleurs pas ce soir que nous devons les retrouver dans l’antre de l’Ath-atch ? ?
En disant ses mots, Le sagespectre espérait également que la mission de leurs compagnons s’était déroulée avec succès et qu’ils n’avaient pas eu à souffrir des elfes. Si le cœur de jeamenth etait trop plein de haine, ils pouvaient craindre ses réactions face à un groupe d’étranger même si Ethan n’etait pas un inconnu….pas inconnu mais humain. Patient, Nob attendit une éventuelle réponse sur Luciàne Aérasumé en se demandant qu’elles etaient ses rapports avec la famille Eirontalar. La femme de teilos etait peut être un membre de cette famille mais cela pouvait être aussi bien tout autre chose.
Sorts de niveau 0 :
Lumière Assistance divine Détection de la magie
Sorts de niveau 1 :
Blessure légère Frayeur Sanctuaire
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vingt-Quatrième jour de la Flétrissure-Année de la Magie Sauvage 24 Eleinte 1372 (CV) MJ Narration: Miriel et Bur’dhymeLieu : Haute-Forêt Temps : Mitigé Moment : Midithan, en fidèle guide, était à la tête du groupe quant il entendit ces bruits étranges et son expérience était grande, impossible de confondre ce genre d’animal et c’est le visage barré par une brusque sensation d’inquiétude se détourna en criant.- Des Sangliers !!!!!!!!!!!!!!!!! Un cri d’avertissement que le forestier destinait à ses compagnons elfes, aussi fallait-il savoir où se trouvaient les novices car ils avaient disparus de son champ de vision. Hélas, ces quelques secondes d’inattention ne furent pas sans conséquences. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Jet de sauvegarde de réflexe d’Ethan DD10 : 3(Dé)+ ???= ???: Echec PV de Ethan = -1 : Inconscient.(mourant)
Jet de sauvegarde de réflexe de Bur’dhyme DD15 : 8(Dé)+0=8 : Echec. PV de Burd’hyme= -5 : Inconsciente (mourante)
Miriel monte à un arbre Jet d’escalade Miriel DD15 : 13 (dé) + 2 (comp)= 15 :Réussite Miriel avait misé sur la prudence en grimpant sur le chêne le plus proche, elle trouva d’instinct un arbre qui pourrait lui permettre d’observer sereinement la situation et passer à l’action si le besoin s’en faisait sentir. Mais quand elle entendit le cri du forestier, la grugash pencha la tête pour découvrir les yeux ronds des bêtes hirsutes firent irruption des taillis face au forestier qui n’eut pas le temps de régir quand une laie suivi d’une dizaine de petits le percutèrent de plein fouet. Il tomba lourdement sur le sol. Bur'dhyme, qui avait préféré la sécurité des taillis et fourrés alentours, n’eut gère de chance, percuttée de plein fouet, elle s’écrasa au sol et roula sur elle-même tandis que plusieurs bêtes lui passèrent dessus avant de disparaître dans les bois.
Tout se déroula en quelques secondes et quand le silence tomba sur cette partie de la forêt, Miriel, de son perchoir, semblait avoir du mal à réaliser ce qui venait de se produire. Abasourdie, elle distinguait nettement les corps de ses compagnons, qui ne bougeaient plus, étalé tout du long dans les hautes fougères...
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Des bruits de sabots...des grognements...les bruits caractéristiques d'une charge quelconque...et cet arbre, ce bel arbre juste au bon endroit pour permettre à la rôdeuse de sauver sa vie. Une vie qui ne vaudrait plus rien si elle ne se décidait pas très vite...mais ses muscles étaient gelés, sa vision floue, ses pensées vides de toute substance. Une vision d'horreur s'offrait à elle, le corps d'Ethan, piétiné gisait plus loin, tandis que le corps de l'ensorceleuse, piétiné, éventré, se tenait paradoxalement sereinement dans les fourrés que Miriel venait de quitter pour la sécurité du chêne.
Elle sentait qu'il lui fallait agir vite, et dans le même temps, elle restait comme paralysée à observer la bouche ouverte le terrible spectacle qui s'offrait à elle...tout était aller si vite, personne n'aurait pu esquiver les puissants animaux.¤Mais que fuyaient-ils...?Pourquoi cette course effrénée...?¤ Et enfin vint le moment où la rodeuse se ressaisit. Elle regarda alentours...personne. Elle tendit l'oreille pour percevoir un quelconque bruit, peut-être un bruissement...rien, ils étaient passés, avaient manquer de tuer deux personnes, et étaient partis. Manquer, si toutefois la rodeuse se dépêchait un peu ! Avec toute l'agilité de sa race, elle descendit de l'arbre, pour tout d'abord se précipiter vers le forestier¤Ethan, mieux vaudrait que personne n'arrive maintenant et te vois là...¤ Rassemblant ses forces, elle traîna doucement l'humain vers les fourrés, proche de l'ensorceleuse.
A ce moment, avec une précipitation inhabituelle, elle attrapa son sac à dos et le posa à côté d'elle. Elle en tira un petit pot en verre contenant une substance gélatineuse bleutée qui exsudait une odeur étrange, mais pas désagréable pour autant. Avec douceur, elle étala l'onguent sur les contusions et plaies du forestier, dans l'espoir que ses blessures ne soient pas trop graves, et que celui-ci se réveillera pour retrouver sa femme et ses enfants...¤S'il mourrait maintenant, je ne pourrais pas le dire à sa famille je crois...je n'y arriverais pas...¤ Chassant ces pensées sombres, elle finit d'étaler la substance sur les plaies de l'humain, avant de remettre le pot vide dans son sac, de fermer ce dernier, et d'attraper le sac de Bur'dhyme. Elle fut surprise de voir que celle ci ne transportait qu'un seul onguent, et se détourna donc de ce sac affreusement vide, pour sortir du sien un autre petit pot. Cette fois, les blessures étaient bien plus graves, et avec le maximum de délicatesse possible, elle étala la substance divine sur les profonds hématomes de son amie.¤Si ça ne suffit pas, j'en ai un autre...¤ - Elle se surprit elle même à parler à haute voix, en chuchotant néanmoins, et bien qu'elle fut consciente qu'elle prononçât ces paroles pour détendre un peu l'atmosphère, elle n'était pas du tout détendue devant les deux corps inertes de ses compagnons...Elle se saisit de sa paillasse et la plaça, enroulée, sous la tête de l'humain. Elle fit de même avec la paillasse de Bur'dhyme et la tête de l'ensorceleuse.
En attendant et espérant que ceux-ci se réveillent vite, elle se saisit de son arc et d'une flèche, tendit ses sens à fond, prête à éviter les bêtes si elles revenaient...mais si elles revenaient, il y aurait fort à parier que de simples onguents ne suffisent plus, ni au forestier, ni à l'inatoh...
|
|
|
|
|
|
|
|
PJ/PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
hamo restait en retrait, comme souvent, plongée dans ses propres pensées, ou observant sans mot dire. Elle écouta Cyprien avec attention, et attendit elle aussi, que Shanala aborde le sujet de la dame à l’araignée. Elle était certaine que leur hôte avait des réponses, puisqu’en entrant dans la pièce elle l’avait entendu prononcer son nom. Chaque fait se recoupait. La vision que les Esprits leur avait fait entrevoir démontrait de l’unité de toute l’affaire. Peu importait le fil qu’ils remontraient, ils arriveraient tous au même endroit : le nœud de la pelote. - Je crois qu’il serait avisé de rejoindre Burd’Hyme au plus vite. Dit elle au risque d’interrompre l’ancienne prêtresse « Nous avons reçu un message des Gardiens mais pas de réponse de sa part… Je ne pense pas que le messager se soit perdu en chemin, il lui est donc peut être arrivé quelque chose. » Lhamo avait dit cela d’un ton neutre, comme si elle n’était nullement affectée. Pourtant au coeur d’elle-même, elle était vraiment inquiète. Elle se tut ensuite, se tenant debout et raide. Elle avait été trop épuisée la veille que pour rejoindre les sous bois et méditer au cœur de la nuit, comme elle en avait l’usage. Elle n’avait usé aucunement des talents que Sylvannus lui accordait, mais le voyage spirituel qu’elle avait accompli l’avait totalement vidée de ses ressources, et il lui était impératif de se recueillir un instant à l’écart des autres. Dès que Shalana aurait dit ce qu’elle avait dire, elle demanderait congé pour une heure tout au plus. Elle imaginait qu’on puisse la comprendre. Sans énergie, elle ne serait bonne à rien.
Rien n'est plus douloureux que l'oubli.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vingt quatrième jour de la Flétrissure-Année de la Magie Sauvage 24 Eleinte 1372 (CV) MJ Narration: Lhamo, Cyprien et Nob SombreterreLieu : Chez Shanala Temps : / Moment : Entre 8h et 9h osh répondit par la négative à la question de l’elfe des bois, il ne connaissait pas ce nom de femme au contraire de Shanala qui conservait en mémoire tout ceux pour qui elle offrait ses services. Le peu qu’elle savait c’est que cette Luciàne Aérasumé était la fiancée de cet Eirontalar et qu'elle vivait à Eauprofonde. C’était la seule chose qu’elle savait, n’ayant eut l’occasion de rencontrer que des gens qui servaient cette femme.
Tout le monde s’activa pour se préparer afin de prendre la route au plus tôt. Josh qui venait de se réveiller s’avéra particulièrement silencieux, il avait le réveil difficile et il lui fallut bien une bonne demi-heure avant d’être fin prêt pour le départ. Il vérifia une dernière fois les sangles de son sac. - Si nous partons maintenant, nous devrions être à Ath-atch à la tombée de la nuit. Ensuite pour le reste…, Josh hésita, il n’avait pas encore l’expérience de son forestier de père, il le savait mais sa voix se fit plus ferme, balayant ainsi d'éventuels doutes. « Mon père saura nous guider à destination. » Il avait employé à dessein le nous car il espérait secrètement que son père accepte enfin de le laisser participer à une mission d’envergure, il souhaitait avant tout se rendre utile.
Alors que l’effervescence régnait dans la maison, dehors, la pluie commençait à tomber. Shanala, se releva et s’appuya sur une canne. - Avez-vous peut-être besoin de quelques affaires…si je peux vous aider… L’offre était sincère et la guérisseuse attendit que les compagnons se concertent , à défaut, ils pourraient prendre la route. Josh ferma son manteau, releva sa capuche et empoigna son arc.- C’est quand vous voulez, lança le jeune rôdeur à l’assemblée.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|