|
|
Promenons-nous dans les bois, Chapitre 1
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La figure de Nob s’assombrissait peu à peu. Il lui paraissait en effet plus facile de prouver la culpabilité des Eirontalar en montrant à la face de tous l’un de ses trophées plutôt que de tenter la parole d’un homme si vertueux soit il face à l’un des seigneurs de la chasse. Il priait d’ailleurs pour qu’Ethan les rejoigne à temps car la parole de son fils n’en aurait certainement pas la même valeur. Toutefois, la vieille femme semblait savoir ce qu’elle disait et, à défaut de pouvoir prouver la culpabilité de Teilos, ils auraient au moins l’occasion de contrecarrer son projet, peut être même celle de lui rendre la monnaie de sa pièce.
La colère du prêtre n’avait fait qu’augmenter au fur et à mesure des paroles de Shanala. Pièce vivante et amusement personnel lui avait rappelé le douloureux souvenir de sa capture quelques mois plus tôt. Il se répéta silencieusement une petite litanie destiné à calmer l’âme à l’approche de l’ange de la mort. En se répétant cela, il réalisa que depuis de nombreux jours il était dans l’erreur risquant à chaque instant de se laisser conduire par les émotions plus que par la raison. Etait il encore digne de son Dieu ? Les sagespectres n’etaient pas des anges. Plus d’une fois l’intrus et l’indésirable etait tombé sous les coups des siens. Mais depuis l’époque maudite de Malar, les Sombreterres avaient fortement ritualisés la mise à mort, préférant éviter au maximum les contactes avec les étrangers afin d’échapper à des conflits pouvant faire ressurgir cette soif de sang et de sauvagerie qui avait caractérisé leurs ancêtres . Touchant le petit sachet pendu à son cou, il finit par récupérer son calme. Teilos etait un monstre certes mais nul conflit n’existait entre lui et le clan. C’est en prêtre de celui qui doit être que Nob devait agir, ceci afin de rétablir un équilibre et non pas pour assouvir une vengeance personnelle dont l’individu n’etait même pas responsable.-Effectivement Lhamo, nous avons un problème, nous ne devons rejoindre Ethan que demain soir près de l’antre de l’Ath-atch. D’un autre coté, si les chasses de Teilos durent plusieurs jours, nous avons le temps de les retrouver. Sinon, il nous faudra laisser Josh à l’Ath-atch et nous débrouiller seul, nous avons la responsabilité du fils d’Ethan et je me refuse à l’entraîner au devant du péril. De nombreuses questions se bousculaient dans la tête du Hin, comment découvrir le camp de base, comment réussir à les suivre sans se faire repérer alors qu’ils seront accompagnés de chiens ? ? ne risquaient ils pas eux mêmes de finir gibiers ? ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Cyprien regarda tour à tour ses compagnons, éberlué, incrédule. Même s’ils semblaient hésiter, finalement, chacun d’entre eux emboîtait le pas à la proposition pour le moins aléatoire de la guérisseuse. Effaré, il contempla un long moment le dessus de ses mains qu’il avait posé à plat sur la table.
- Mais … Pardonnez moi … Mais j’ai peur de ne pas comprendre … S’il suffit du témoignage d’un homme pour convaincre les Seigneurs de la chasse de la malfaisance de l’un d’entre eux, euh … comment dire …
Il avala sa salive certaines choses étaient plus difficiles que d’autres à dire, surtout face à que qu’un du magnétisme de cette Shanala.
- Et bien que fait-on là, au juste ? Qu’a-t-il fallu attendre le massacre d’un campement entier de Sy’Tel’Quess pour qu’un homme, au mérite si fameux que sa parole suffit à faire condamner un seigneur chez les humains, daigne témoigner de ce que tout le monde peut voir depuis pas mal de temps déjà ?
Je ne suis pas réputé pour ma subtilité mais … mais vous nous dites qu' Eirontalar joint l’utile à l’agréable et qu’il tire profit de sa noire passion. Vous ajoutez qu’un convoi dans lequel, si j’ai bien compris, se trouve une partie de ses trophées, y compris vivants, va bientôt partir et qu’un autre a déjà pris la route.
Ne serait-il pas autrement plus probant, incontestable même, de capturer ce convoi très proche de fort Noënar et d’exposer au vu et au su de tous les infâmes trafics de ce suppôt des enfers ?
Il se leva. Il était déjà resté assis trop longtemps et il semblait que ce qu’il avait dire serait plus facile à énoncer debout …
- En plus ça occuperait la tribu de grugash qui veut peut-être agir inconsidérement : ils pourraient bloquer le convoi, nous aider s’il est gardé … que sais-je ?
Enfin ça n’empêche peut-être pas d’aller au camp de base d’Eirontalar ce soir, si l’expédition ne part pas tout de suite... Finit-il conciliant. .
La forêt est comme moi, elle ne manque pas de charmes.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vingt troisième jour de la Flétrissure-Année de la Magie Sauvage 23 Eleinte 1372 (CV) MJ Narration: Lhamo, Cyprien et Nob SombreterreLieu : Chez Shanala Temps : / Moment : Dans l’après-midihanala abaissa ses paupières. Yeux clos, la guérisseuse et resta silencieuse un long moment, peut-être trop long au goût de certains. Ce silence était pourtant dès plus bénéfique pour l’ancienne prêtresse de Nobanion qui voulait peser chacun de ses mots…Des questions auxquelles elle devait apporter des réponses. Toujours plus, encore plus…Elle était fatiguée…Son esprit se mit à dériver, emporté comme un tourbillon à des lieux et des lieux de là. Des questions qui méritaient des réponses, avait-elle la possibilité d’éclairer encore plus le chemin des compagnons ici présent ? Les pensées de Shanala vagabondèrent encore un peu plus. Elle ignorait en vérité ce qui s’était produit dans ce campement grugash, le parallèle était troublant et prenait une nouvelle dimension aux yeux de l’humaine. Enfin, elle se décida à parler….- Je ne peux que répondre aux questions dont je connais les réponses…peut-être vous faut-il être guidé …guidé par des forces qui sont tout autre…. Elle se leva. - Partout autour de nous, la présence d'esprits, de force, est bien réelle. La vie est un dialogue permanent avec elle afin de se les concilier ou de s'en protéger mais aussi pour nous apporter des visions fugitives qui peuvent orienter nos décisions. Elle fit de nouveau silence et se dirigea vers un buffet en aulne pour en extirper un mortier en bois de cerisier qu’elle déposa sur la grande table en bois. Elle cueillit en coupe dans ses mains les simples qu’elle avait ramassé quelques heures plus tôt et les laissa tomber dans le récipient en récitant des mots dans une langue inconnue. S’emparant ensuite du pilon, elle broya le tout jusqu’à obtenir une pâte noisette à l’odeur de sous bois. Satisfaite, elle se saisit d’une grand sac en peau posé sur le sol et le mit en bandoulière- Josh Larford ! Viens donc m’aider et te rendre un tant soi peu utile. Le jeune garçon s’empressa d’obéir et s’approcha d’un pas vif de la vieille femme. Shanala quant à elle regarda chaque compagnon et de sa voix aux tonalités si particulières, leur donna un ordre bref :- Suivez moi. Circonspect devant la proposition de la guérissseuse, les compagnons acceptèrent de suivre la guérisseuse. Elle ouvrit une des portes latérales qui donnait sur une cuisine qui permettait aussi de rejoindre l’arrière de la maison. Shanala et Josh franchirent cette nouvelle porte et ils se retrouvèrent rapidement dehors, dans une jardin soigneusement entretenu entouré par des bosquets d’arbres. Situé à l’écart de ce jardin, une hutte fait d’un treillit de branches de saule, et recouverte de peaux attirait les regards. A une dizaine de mètres à l'extérieur, face à la porte de peau de l’étrange édifice était installé un feu vigoureux.- Josh Larford ! Veille à ce que ce feu ne meure pas, ton aide va nous aide précieuse. Elle se détourna pour faire face aux compagnons.- Dans cette hutte, vous trouverez peut-être des réponses à vos questions, de façon fugitive ou pas, cela ne dépend pas de nous. Une aide qui peu se révéler parfois précieuse. Sachez que j’officierais lors de cette cérémonie mais attention, si vous décidez de me suivre, attendez-vous à être épuisé car même si cela n’est pas palpable l’énergie qui sera déployée au cours de le prochaine heure sera intense et il vous faudra une bonne nuit de repos pour vous remettre. Faîtes vos choix, un, deux ou trois, libre à chacun d’entrer à ma suite. Un léger sourire apparut sur le visage de la femme.- Et vous devez ne porter aucun vêtement…
|
|
|
|
|
|
|
|
PJ/PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
hamo fit un pas en avant, démontrant qu’elle était prête et volontaire pour entrer dans la hutte, et y voir ce qu’elle aurait à voir. Il lui semblait évident qu’elle était la personne toute désignée pour recevoir les visions des esprits de la forêt, étant initiée à la sagesse druidique, ayant choisi de suivre la voie de Sylvanus, et étant la responsable du groupe. Par contre, il lui semblait plus intelligent de ne pas ralentir leur enquête en épuisant l’entierté de leur groupe.
Tandis qu’elle s’était avancée avec respect à la suite de la vieille dame, elle se retourna vers ses compagnons. Elle les regardait solennellement, comme une vierge qu’on emmène à l’hôtel pour une cérémonie étrange. Ses mains étaient croisées devant elle, posées sagement et fermant les rebords de sa cape dans un signe de pudeur prématurée. Ce qu’avait dit Cyprien, lui avait semblé plein de bon sens. Pourtant, elle n’était pas certaine que cette solution soit la plus fiable. Ce n’était pas du tout, ce que laissait entendre Shanala qui poussait davantage le trio, par ses paroles et par ses explications, à surprendre le chasseur en plein action qu’a intercepter sa marchandise. Mais peut être qu’elle avait tord de se reposer dans un confiance presque aveugle sur quelqu’un qu’elle venait à peine de rencontrer. La ressemblance entre la sorcière et l’archidruide Melecon la troublait probablement. Elle laissa échapper un soupir nerveux. Sa tête était pleine de questions, et son cœur emplis de doutes. Elle avait beau tacher de faire le tri, elle restait plongée dans une confusion qui l’empêchait de prendre des décisions. - Cyprien, Nob dit elle d’un tom aussi cérémonieux que sa pose. « Il est plus prudent de ne pas ralentir davantage notre entreprise. Tandis que je recevrai les visions, tachez de retrouver et Ethan, et d’obtenir des nouvelles de Burd’Hymme et Miriel. Nous ne pouvons pas prendre de décisions valables sans savoir ce qu’il est advenu d’elles. Comme l’a dit Nob, une chasse prend plusieurs jours, nous pourrons retrouver Eliontar demain. Et comme dit Cyprien, il y a ce convoi… Elle était pensive a nouveau. Pourquoi Shalana avait elle dit que c’était annexe ? N’étais ce pas, comme l’avait souligné l’elfe des bois, de la plus haute importance ? - Il faudra, quoi qu’il advienne…empêcher un nouveau massacre. Cependant, ne commettez pas d’imprudence en mon absence. Elle posa ses yeux jaunes sur Josh. Il est vrai qu’il n’était pas encore un homme tout a fait, et qu’il avait encore besoin d’être protégé.
Rien n'est plus douloureux que l'oubli.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Aussi bien Bur'dhyme avait eu peur de choquer, aussi bien Miriel allait encore plus loin. L'Ensocrceleuse n'aurait pas osé demander de l'aide aussi rapidement. Aussi, lorsque son amie prononça la phrase, elle la regarda brusquement d'un air effaré, ayant peur de la réaction de l'Elfe du clan. Mais le temps pressait, il est vrai, et Oromë n'avait pas tellement réagi aux propos de Bur'dhyme, pourquoi alors ne pas aller plus loin ? Cessant de regarder Miriel comme si elle s'était transformée en Orc, la Grugash choisit finalement d'acquiescer en la regadant avec sérieux.
Oromë avait commencé à donner des informations aux novices. Ainsi, il connaissait les Elfes Sauvages qui avaient exterminé la maison dans laquelle le groupe de l'Ensorceleuse avait séjourné. Il n'avait pas clairement dévoilé ses propres intentions, mais cet Elfe avait assuré que son père cautionnait la méthode d'action de ses pairs ; Bur'dhyme espéra pourtant qu'il allait comprendre ce qu'elle lui dirait maintenant :
-Il est vrai que nous avons besoin d'aide et en demander à des Sy'tel'quessir nous est apparu comme une évidence. Par contre, notre appartenance à la confrérie nous oblige à vous dire que nous agirons de sorte à ce qu'il y ait le moins de victimes possible, que cela soient de pauvres enfants Elfes que de sanguinaires chasseurs humains. Nous ne pourrons accepter d'aide de votre part si les guerriers que vous pourriez éventuellement nous prêter seront là pour trancher des gorges ou percer des coeurs. Il nous faut connaître vos intentions, à savoir la façon dont vous-même voulez que ce conflit soit réglé.
Bur'dhyme venait peut-être de se voir retirer tout espoir d'obtenir un support de ce clan, mais il fallait être claire pour éviter tout malentendu par la suite. La Grugash risqua un regard empli de doute vers Ethan puis vers Miriel. Quand elle se sentait gagnée par le courage, l'Ensorceleuse regrettait parfois ses actes.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le sagespectre approuvait en silence les paroles de Cyprien. Il n’etait que trop conscient de leur faiblesse, comment penser pouvoir éviter un massacre à trois alors qu’ils avaient à peine réussit à ne pas succomber sous les coups de vulgaires brigands. Il est vrai également qu’un grain de sable suffit parfois à contrecarrer les plus grands projets.
La vieille Femmes semblaient hésiter, comme troublé pendant un instant. Nob la suivit jusqu'à cette hutte qui lui fit soudainement battre son cœur plus fort. Il y avait en effet de grandes similitudes entre cette frêle battisse et les huttes d’initiations de son clan, la ressemblance etait troublante. Le prêtre d’Urogalan comprenait les paroles de Shanala, il savait également qu’en certaine circonstance, le risque était réel et l’aventure nullement anodine. Il fut toutefois rassuré de voir qu’elle ne mentionnait nul danger en quoi, l’expérience devait être différente de certaine cérémonie des Sombreterres. Son faible degré dans la hiérarchie de son culte ne lui avait pas permis de vivre autre chose que certaines cérémonies de transes profondes lors de son noviciat. Il était curieux de savoir si il s’agissait ici de la même chose. Suite aux paroles de Lhamo, il regarda Cyprien d’un air interrogatif.
-retrouver Ethan ? Par ma foi, je suis Il hésita "Frileux quand à l’idée de nous séparer en cet instant. Nous avons rendez vous à l’Ath-atch demain soir, je veux encore bien tenter de débusquer le camp de chasse d’Eirontalar mais il me semble bien inutile de vouloir retrouver Ethan avant. Partir à sa recherche est bien le meilleur moyen de le rater au moment convenu. Nous avons d’ailleurs besoin du jeune josh pour trouver notre point de rendez vous, ce qui vous laisserait seule ici alors que nous ne serions plus que deux pour agir en cas de besoin. A la condition même que nous trouvions ce camp de chasse sans l’aide d’Ethan. Nous sommes malheureusement coincé jusqu'à demain soir et entreprendre quelque chose avant me parait bien hasardeux sauf si Cyprien préfère tenter l’aventure. Mais peut être Nob" plia les yeux d’un air malicieux " que vous aimeriez vous débarrasser des males que nous sommes pendant cette cérémonie ? ?
La nudité de Lhamo comme celle de Shanala ne troublerait guère le Sagespectre dont les critère de beauté n’étaient pas vraiment tourné vers les grandes personnes de plus d’un mètre d’autant plus que les tribus de son peuple ne possédaient pas encore cette pudibonderie propre aux états civilisés des humains, pour ce qu’il en avait entendu dire en tout cas.
Sorts de niveau 0 :
Lumière Assistance divine Détection de la magie
Sorts de niveau 1 :
Blessure légère Frayeur Sanctuaire
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤ Quel dommage que Burd'hyme ne puisse participer à cette cérémonie !¤
Réalisant tout à coup que ses compagnons lui demandaient son avis et l'interrogeaient, il s'ébroua chassant ces vaines pensées.
- Je ne sais pas. Je ne suis pas très versé dans ces ... Choses, là. Mais Earlann était non loin ... Il y a peut-être une chance que je bénéficie de l'esprit de mes ancêtres, non ?
Il était sincèrement interrogatif, car rapidement déboussolé par ces phénomènes si peu rationnels qu'ils pouvaient passer de prime abord pour pas naturels. Mais pour qui savait faire le tri, il n'y avait au contraire rien de plus banal que communiquer avec les forces et les esprits de la nature. Il ne fallait surtout pas que ses craintes respectueuses le fasse assimiler ces cérémonies aux traficotages de la Toile de certains mages...
- Quant au reste, je suis d'accord avec Nob. La Forêt est grande et les chemins nombreux. Nous risquons de manquer Ethan en passant à deux ou trois portées de flèche seulement de lui ... En outre, d'un côté pratique, nous aurons besoin de Josh pour nous guider, il n'y aurait donc plus personne pour alimenter le feu nécessaire à la cérémonie.
Pour ce qui est de la fatigue, si Shanala le permet nous pourrions rester ici ce qui nous permettrait d'être frais et dispos demain. Bien entendu Josh rentrerait chez les siens au cas où on ait besoin de lui.
Il s'interrompit, pensif ...
- Mais vous aviez évoqué tout à l'heure, Lhamo, qu'il fallait prévenir Bur'Dhyme et Miriel ... Si nous pouvons différer la cérémonie qu'un quart d'heure, peut-être devrions nous en effet, les contacter avec la broche ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Narration: Shanala
La vieille femme ne pouvait satisfaire intérieurement des positions du groupe et surtout de la façon dont chacun parvenait à donner son avis et montrer dans un bel ensemble un esprit d'équipe indispensable pour la suite des événements, elle en restait persuadée. Se séprer n'était pas une bonne solution, loin de là, ils devaient rester ensemble. Quant au rituel, y participer n'était pas anodin. Un rite ancestral que de nombreuses communautés utilisaient pour ouvrir des portes cachées au commun des mortels. Il se pouvait fort bien que l'espérience soit un échec, c'était le risque mais l'heure n'était pas au doute. Il fallait parfois bousculer ses propres croyances et ses propres certitudes pour parvenir à ses fins.
Shanala pose un main sur l'avant-bras de Josh qui demeurait immobile non loin d'elle, un peu déboussolé par ce qui se produisait. Il avait le privilège de la jeunesse, ce qui n'était pas le cas de Lhamo ou Cyprien.
- Josh, active le feu pendant que nos amis font le nécéssaire pour leurs proches. Ne touche pas les pierres qui se trouvent dans le foyer, pas encore. Je vais te donner la marche à suivre que tu suivras scrupuleusement.
Le garçon, hocha la tête, le visage assombrit, il n'était pas trés à l'aise avec toutes ces choses ésotériques mais il connaissait assez bien la guérisseuse pour ne pas chercher à en savoir plus. Il obtempéra sans dire un mot et se dirigea vers le lieu ou le feu brûlait. elle se retourna vers les compagnons.
- Faîtes le nécéssaire pour prévenir les vôtres car quand le moment sera venu d'entrer il ne faudra laisser son esprit être perturbé par de petites choses, ce qui peut être néfaste pour vous. Faîtes le vide mes amis, profitez de ces quelques minutes pour vous retrouvez et vous apaiser.
Shanala continua à donner quelques conseils.
- J'entrerai en première ensuite vous me suivrez dans l'ordre qu'il vous plaira. Je prendrai place face à la porte, devant l'autel. Vous vous installerez à ma gauche, côte à côte. Faîtes ce que vous avez à faire...préparez vous, ensuite nous procéderons à la cérémonie.
Sur ces mots, Shanala rejoignit Josh qui s'occupait déjà à mettre des fagots dans le feu.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Cyprien réfléchit rapidement à comment occuper les instants dont il disposait avant le début de la cérémonie.
S’il était bon de prévenir Bur’dhyme, il ne fallait pas oublier ceux qui les avaient envoyés là. Il informa Lhamo de ses intentions : - Je vais rédiger un message pour Isorion afin d’informer Thüldae de nos découvertes, lesquelles se sont largement épaissies dernièrement grâce à Shanala et aux Larford.
Il salua du menton Josh et n’attendit pas l’approbation de la druide qui devait elle-même se préparer à composer pour l’elfe sauvage sans perdre de temps : Tous les éléments étaient en place pour la Communion et il ne s’agissait pas de la différer trop longtemps.
Il n’était pas encore coutumier du fait d’utiliser la puissance de la broche, aussi il se concentra et c’est la respiration suspendue qu’il prépara le mannequin d’un oiseau. Dans le jardin aux simples de la guérisseuse, il ne manquait pas de brindilles ni de feuilles. Il sussurra pour sa créature
-Voici le message que je veux que tu transmettes, ô esprit du Saule de Thüldae :
Nous avons bien progressé ces dernières 48 heures grâce au Forestier humain et à une guérisseuse que vous connaissez sûrement, Shanala.
Il est désormais établi que le responsable des atrocités est le Seigneur de la chasse Eirontalar, de fort Noënar en saison mais d’Eauprofonde en général. Nous pensons qu’il garde dans certains cas ses trophées vivants afin de les réduire en esclavage … ou pire. Il en aurait déjà envoyé à EauProfonde et s’apprête à récidiver. Toutefois, il projette pour demain une dernière chasse. A cette occasion, nous allons tenter de le prendre sur le fait et d’apporter aux autres Seigneurs de la chasse le témoignage de ses exactions, par un Humain dont ils reconnaissent la valeur et la probité, Ethan Larford. Nous aviserons après cette tentative et ne manquerons de vous tenir informé des résultats.
Va petit Oiseau, transmets au plus tôt ce rapport à Isorion.
Se redressant avec sa créature dans ses mains jointes il les écarta brusquement pour assister un peu inquiet, à l’envol du mannequin.
Ceci étant fait, Il appuya son arc contre la hutte et entreprit d’ôter ses bottes. Il était prêt pour la Cérémonie.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|