|
|
Promenons-nous dans les bois, Chapitre 1
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vingt Deuxième jour de la Flétrissure-Année de la Magie Sauvage 22 Eleinte 1372 (CV)Lieu : Lisière Haute-Forêt . Temps : Venteux. Moment : JournéeMJNarration: Tous3e RoundNob: Stabilisation (10%) : 87 = EchecDégâts : 1Nob : PV= -3 Nob est mourantJet de Psychologie Lhamo sur Epeiste 1 : 16 (Dé) +0(Compétence) = 16 contre DD ?: Réussite Jet de Psychologie Lhamo sur Archer 1 : 20(Dé) +0(Compétence) = 20 contre DD ?: Réussite Jet de Psychologie Lhamo sur Archer 2 : 15(Dé) +0(Compétence) = 15 contre DD ?: Réussite Jet de Psychologie Lhamo sur Archer 3 : 13 (dé) + 0 (compétence)= 13 contre DD . : RéussiteJet d’escalade Cyprien DD 15 : 13 (dé) + 3 (comp)= 16 : RéussiteBurd'hyme lance Armure de Mageécontenancé par l’irruption de cette femme au visage dissimulé sous une capuche et à l’aura indéfinissable, l’homme à épée perdit quelques millièmes de secondes à se demander ce qu’il devait faire. Il ne s’attendait pas à cela, non vraiment pas, mais au fur et à mesure que l’inconnue parlait, un sourire mauvais apparut sur son visage. Ils avaient peur de lui et de ses gars, une bien maigre consolation mais une consolation quand même. - L’argent ! Je veux l’argent et la nourriture là ! Et le sac de la chose là ! hurla le brigand en désignant le corps du hin qui baignait dans son sang, Tout de suite ! Et on disparaît ! Il avait hurlé, hurlé assez fort pour que ses hommes l’entendent et retiennent leurs gestes. Epée fermement empoignée et sur la défensive, son regard allait de Miriel et Lhamo qui donnait ses ordres- Ouais ! Allez vite !!! Et le plan femelle, ouais et le plan ! Son ventre lui faisait mal mais il s’en moquait. Il se sentait tout d’un coup important et pour la première fois depuis des semaines il allait pouvoir se vanter d’avoir dévalisé des voyageurs ! Il en salivait d'avance et il pourrait faire la fête! Une fête d'enfer!!
Non loin de là, Cyprien avait prit place dans un arbre et les paroles qu’il lança à l’épeiste restèrent sans effet et déclencha un rire gras.- Moi je suis pas fou !! Vous m’apportez tout ça et on disparaît, parole d’homme. Il cracha par terre, tout un symbole tandis qu’il essayait de contrôler le tremblement presque chronique de certains de ses membres. Miriel, blessée, en profita pour se positionner près de Nob. Si le combat devait se poursuivre elle serait prête à agir.Mais le combat n’était pas pour autant terminé, les prochaines secondes allaient être décisives surtout que chez les archers, l’un d’eux était absorbé par le bois près de lui et tandis que son corps souffrait par la morsure de froid qu’il venait de subir à cause d’une ennemie dissimulée, la colère était son alliée. Il jeta son arc sur le sol, dégaina son épée courte. Si le combat reprenait, son objectif, était clair, il allait trucider celui ou celle qui avait osé porter la main sur lui. Les deux autres archers, embrassaient du regard la scène et étaient prêts à reprendre le combat dès le plus petit signe d’hostilité. De son côté Burd'hyme, qui se savait menacée, s'entoura d’un champ de force invisible et protecteur en attendant la suite des événements.La situation était telle qu’un petit rien pouvait déclencher un massacre...Initiative Round 4 : Miriel : 16 Lhamo: 13 Cyprien : 11 Epeiste 1 : 9 Burd’hyme : 7 Archer 1, 2, 3 : 4
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La jeune rôdeuse savait pertinemment qu'un rien pourrait faire basculer la situation, et qu'un massacre pourrait être perpétué sur le champ si un des deux camps faisait le moindre faux mouvement...
Toujours est-il qu'elle sentit la situation nettement s'apaiser lorsque la druidesse apparut et calma les brigands de suite. Miriel était tout de même sévèrement blessée, et devait même faire un peu peur, avec une flèche plantée dans l'épaule, et une profonde entaille dans la cuisse, sans parler de son épée, rouge du sang du brigand dont elle avait révélé au grand jour les entrailles.
Elle sentait que cela se posait, peut-être seulement pour une minute se dit elle, mais elle fallait qu'elle en profite. Aussi, doucement, pour ne pas faire penser quoi que ce soit aux brigands, elle attrapa son sac dans son dos, et tout en ne lâchant pas une seconde du regard les quatre survivants, elle sortit de son sac un pot en verre, dans lequel se trouvait un onguent bleuté.
D'un coup sec, qui lui arracha un petit cri de douleur, elle fit tomber à terre la flèche qu'elle avait dans l'épaule pour ensuite recouvrir la plaie de pommade. Tout de même, elle pensa aussi à en appliquer un peu sur sa cuisse, qui la faisait nettement souffrir, surtout quand elle bougeait...et elle était prête à devoir bouger souvent, durant ce potentiel combat qui s'annonce... Une fois le pot vide, elle le remit dans son sac, et tout en en sortant un autre, elle se mit à parler dans sa langue natale...- Ce n'est pas comme si elle avait parlé à voix basse, non, elle avait même parler relativement fort, comme si elle se parlait toute seule, mais il était évident que c'était pour faire réfléchir un peu ses compagnons. Pendant qu'elle soliloquait, elle s'était néanmoins appliquée à retournée le corps inerte de ce pauvre Nob, et à recouvrir ses blessures de l'onguent qu'elle sortait du deuxième pot.-Nob, si tu es conscient, ne bouge pas.... Dit elle dans un souffle, alors qu'elle rangeait le pot dans son sac. Une fois le havresac de nouveau sur les épaules, elle se redressa de toute sa hauteur, et saisi plus fermement sa lame. Une fois là, elle fixa dans les yeux l'homme qu'elle avait blessé, et se remit à parler, comme possédée...-Maître, faites moi parvenir l'or, que je le donne à ces gentilshommes... Oh...elle n'était pas sûre que son plan fonctionne, elle n'était même pas sûre que les brigands la laisse soliloquer encore longtemps comme ça, d'autant plus qu'ils n'avaient aucune sécurité sur ce que la rôdeuse disait, mais il fallait qu'elle tente cette opportunité... Miriel se soigne avec un onguent de soin et soigne Nob avec un autre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L’équilibre de la terreur. Le combat était suspendu comme une épée au dessus des têtes. La promesse de l’or surexcitait les ruffians, et tout restait susceptible de dégénérer d’un moment à l’autre.
Alors Cyprien comprit. Il comprit que lui qui chérissait la vie et qui se sentait minable de voir que la druidesse, une Drow, imposait une solution pacifique tandis qu’il tuait des hommes, il comprit que Lhamo voulait en fait les envoyer se faire écharper par les ours et ne leur accordait pas plus d’attention qu’à des insectes.
Il avait mis du temps à saisir la stratégie machiavélique de l’elfe noire car il y avait une histoire de plan qui lui échappait complètement. Il avait cherché en vain ce dont il pouvait bien s'agir. Par le Luth de Corellon ! Toutes ses interventions depuis son arbre étaient venues gêner les efforts de la druidesse !
Quand il réalisa cela, il en fut heureux. Il était là pour servir la nature et non l’inverse. Puisque Lhamo avait condamné ces vauriens et que les ours n’avaient pas l’usage de l’argent, inutile qu’ils fassent un travail pour lequel le roublard avait grandement amélioré sa qualification depuis deux jours.
Pendant que ces pensées se formaient dans son esprit en ébullition, il admira encore la capacité d’initiative de Miriel. Tout en évitant les gestes brusques qui auraient pu alarmer les cancrelats humains, elle se soigna et … Soigna Nob. Or, on n’essaie pas de guérir un cadavre. Ce vieux diable de Hin vivait encore et certainement plus maintenant qu’il y a 2 minutes ! Ce faisant, la rôdeuse manifesta clairement qu’elle était prête à en découdre, mais Cyprien ne l’écouta guère.
L'équilibre était rompu. Puisque les elfes avaient de quoi se soigner, ils offraient de nouvelles perspectives à la convoitise des bandits. Déjà ils exigeaient l'or et le sac de Nob. Comment croire qu'une fois servis, ils laisseraient les elfes s'en aller tranquillement ? Le plan de Lhamo était utopique.
Dans son trouble, il lui sembla que le pauvre corps de Nob fut secoué d'un spasme. C'en fut trop, le Saë'Tel'Quess laissa Shevarash toucher son coeur : ¤ Qu'elle s'occupe des ours, mon jugement vaut bien le sien quand il s'agit d'hommes ¤ - Mon or ? Le voici ! Je suis Rebhe-Llon, archer Elfe, je n’ai rien de plus précieux que mes flèches ! Je vous les offre de bonne grâce. En voici une.
Il tira sur l'épéiste et déjà visait un archer. - Prends ton arc Miriel, nous aurons le dessus dans ce type de confrontation, et honorerons nos pères par le chant des flèches.
La forêt est comme moi, elle ne manque pas de charmes.
|
|
|
|
|
|
|
|
PJ/PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
u’il était plus aisé de se prendre pour un chef de meute au pelage argenté que de se faire obéir par des subordonnés bornés ! Lhamo n’avait de sa vie jamais été aux commandes de quoi que ce soit, et possédait un caractère qui penchait davantage vers la soumission que l’autorité. Déjà, lorsqu’elle était encore drow, elle était écrasée par le poids des autres, de sa culture, et des mensonges… Elle étouffait à ce point qu’elle n’avait eut comme choix que la mort, ou la fuite pour se libérer de ses entraves… Elle avait choisit les deux le jour de sa renaissance dans le bosquet de Sylvanus…
La druide ne dit mot au moment ou Cyprien choisit de ruiner ses efforts. Elle eut envie de les abandonner tous, là…en cet instant, à leur triste sort. Elle ne comprenait pas l’attitude des deux Gardiens Sylvestres. Etaient ils consommé par la haine ou la peur à ce point ? Où était ce déjà le désir de revanche qui les poussait à poursuivre un combat qui aurait pu être évité ? ¤L’or … C’est l’or dont ils ne veulent pas se séparer…C’est un fait que je dois retenir, et que je devrai signaler à Isorion au sujet de ses nouvelles recrues. Cela peut porter préjudice à sa communauté que des membres préfèrent ôter des vies au risque de perdre les leurs et de rater leur mission, plutôt que de se séparer d’une malheureuse bourse.¤ Pourtant, elle ne partit pas. Elle s’avança même, à pas lent, effrontément, tachant de ne montrer le moindre signe de faiblesse. Si elle n’était pas le loup argenté pour Miriel et Cyprien, elle devait le rester pour les bandits. Pourtant elle ressentait une grosse boule dans sa gorge, comme un vieux souvenir de sa vie précédente, une plaie qui ne s’était toujours pas refermée. Elle se sentit misérable…- Allez vous en. Dit elle d’une voix glaciale, d’une part pour écourter au plus vite ce combat, et d’autre part pour se conforter dans son rôle dominant, alors qu’elle n’était au fond…que fragilité. Elle s’approcha de Nob, se plaça devant lui comme en signe de protection, la capuche toujours descendue sur son visage, le bâton de marche enfoncé dans la terre avec fermeté. Il ne faisait pas partie des Gardiens Sylvestres, mais il avait choisit de les aider dans leur quète, et par ce seul fait, elle se devait de le protéger au même titre que les autres. ¤A la seule différence, que lui mérite davantage ma protection. ¤ Elle détourna son regard vers Burd’Hyme. Elle aussi méritait qu’elle prenne les coups à sa place.Elle réfréna un vif sentiments de mépris qui menaçait de l’envahir aussi sournoisement qu’une vipère. Et il lui fut très difficile de contenir les siècles de haine qui coulaient dans ses veines.
Rien n'est plus douloureux que l'oubli.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ainsi, ces sales brigands étaient prêts à abandonner l'affrontement en l'échange du plan et la promesse de richesses. Finalement, cela n'était pas plus mal, les effusions de sang étaient à éviter le plus possible, même si celui-ci était corrompu. De plus, verser le sang de ces pillards revenait à en verser aussi du côté des compagnons de Bur'dhyme, ce qui n'était décemment pas acceptable. Le ton n'avait pas baissé, mais déjà, il y avait dialogue. L'Elfe Sauvage se devait maintenant de se montrer, histoire de dissiper les éventuels problèmes que le fait de rester cachée pourrait créer. Aussi discrètement que tout à l'heure, lorsqu'elle était venue se cacher ici, elle regagna le chemin auprès des autres de la confrérie et de Nob.
La Grugash s'attendait logiquement à ce que ses acolytes laissent les ruffians partir, et de ce fait obéissent à Lhamo en quelque sorte, mais il n'en fut rien. La voix de Miriel, en commun et en elfique jouait un tout autre tour aux humains, dont le but était de les tuer maintenant. L'Ensorceleuse fut relativement choquée par ce comportement, plus par ses fins opposées au plan de la Drow que par la cruauté de la Rôdeuse. En effet, pendant ses années d'errance, Bur'dhyme avait appris que tuer n'était finalement pas si immoral que cela, quand sa vie en dépendait. De plus, la plupart des problèmes qu'elle avait rencontré à cette époque étaient dûs à des marauds de la même veine que ceux qui les importunaient aujourd'hui.
Mais il avait été conclu que la Druide commanderait le groupe ; et là, Miriel ne semblait pas respecter cet engagement. Quelle ne fut pas la surprise de l'Elfe Verte lorsque Cyprien allait encore plus loin en provoquant des ennemis fébriles et en leur tirant carrément dessus ! Il était maintenant clair que l'affrontement se terminerait par la mort d'un camp au complet. Bur'dhyme était maintenant arrivée sur le chemin, derrière ses compagnons, et se montrait par la même occasion à ses ennemis. Ne sachant trop sur quel pied danser, elle regardait alternativement Miriel, Cyprien et Lhamo, qui semblait bouillir intérieurment.
A ce moment, la Grugash apercût enfin le petit Halfelin allongé dans une inquiétante position. Il semblait dans un état critique, et heureusement, Miriel s'occupait de lui. Cela donna envie à l'Ensorceleuse se trucider elle-même les quatre guerriers restants, mais son respect envers Lhamo l'empêcha d'agir inconsciemment. Elle tenta donc d'appuyer les propos de sa supérieure en s'adressant aussi aux pitoyables brigands :
-Vous devriez écouter les conseils de notre amie masquée, si jamais vous tentez quoi que ce soit contre nous, vous verrez alors la mort en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Son apparition, conjugué au fait qu'elle venait de s'armer de son arc pourrait peut-être faire enfin fuir cette maudite engeance. Sinon, les prochaines minutes rsiquaient d'être terribles.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vingt Deuxième jour de la Flétrissure-Année de la Magie Sauvage 22 Eleinte 1372 (CV)Lieu : Lisière Haute-Forêt . Temps : Venteux. Moment : JournéeMJNarration: Tous4e Round
Nob: Stabilisation (10%) : 8= Réussite Dégâts : 0 Nob : PV= -3 Nob est stabilisé
Miriel utilise onguent de soin sur Nob : PV Nob Sombreterre : -3 + 4= 1 PV Nob Sombreterre est conscient
Cyprien attaque à l’arc épéiste 1 Jet d’attaque Cyprien sur épéiste 1 : 17 (dé) + 5 : 22= Réussite CA Epéiste 2=10 : Echec Epéiste 1 touché à la tête PV épéiste 1 : 2-7= - 5 PV Epéiste 1 : Mourant
Burdh’yme se saisit de son arc
Archer 1 attaque Lhamo Jet d’attaque Archer 1 sur Lhamo : 7 (dé) + 2 -4 ( Corps épéiste 1 bloque visu) = 5 : Echec CA Lhamo : 12 : Réussite
Archer 2 attaque Lhamo Jet d’attaque Archer 2 sur Lhamo : 20 (dé) + 2 -4 (Corps Epéiste 1 bloque visu)= 18= Réussite CA Lhamo : 12 : Echec Lhamo touché au flanc gauche PV Lhamo : 8–2= 6 PV
Archer 3 avance vers Burd’hyme iriel profita de l’instant de flottement qui régnait sur le champ de bataille pour s’occuper de Nob, elle appliqua sur ses plaies un onguent de soin réparateur qui dès sa première application fit ses effets. Le Hin hoqueta et ouvrit les yeux pour le plus grand plaisir de la grugash qui lui offrit son plus beau sourire. Près d’eux, Lhamo se positionna de façon à offrir la protection de son corps, maudissant les initiatives inconsidérées des gardiens sylvestres, rien ne se passait comme elle l’espérait. Sauf peut-être du côté de l’épeiste, qui hésitait encore.- L’argent ! Je veux l’argent ! Donnez-nous ce qu’on veut et nous partirons ! Le ton de sa voix se fit hésitant et les tremblements de son corps se faisaient de plus en plus nerveux. Il allait rajouter quelque chose quand une flèche tirée par Cyprien percuta l’homme à la tête et il s’affala sur le sol dans un râle. Burd’hyme qui essayait d’amadouer les humains de façon à ce qu’ils obéissent aux injonctions de la druide, comprit immédiatement que les choses n’allaient pas se passer exactement comme elle l’espérait quand elle vit les archers s’agiter fébrilement. L’heure n’était plus aux palabres, les elfes voulaient combattre, cela ne faisait plus aucun doute. Deux des archers bandèrent leurs arcs et visèrent Lhamo avant de décrocher sur elle des traits qui se voulaient mortels. Le premier effleura la drow tandis que le second fit mouche et se ficha dans son côté. Le troisième archer, épée courte en main, avait opté pour le combat au corps à corps et marchait d’un pas rapide vers l’ensorceleuse qui braquait son arc en sa direction.
Les choses s’accéléraient et cette fois le combat allait reprendre et ne terminerait qu’une fois un des deux camps exterminés. Initiative Round 5:
Cyprien : 18 Archer 1: 16 Miriel: 14 Lhamo: 13 Archer 2: 10 Nob Sombreterre: 9 Burd’hyme: 7 Archer 3: 5
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤Par le Luth de Corellon !¤ L’apôtre de la paix venait d’être choisi comme cible privilégiée par les ruffians. Ils n’auraient eu qu’un pas de côté à faire pour s’ouvrir la ligne de tir sur Burd’hyme, ou Miriel, ils auraient pu foncer épée au clair sur cet arbre qui faisait pleuvoir la mort sur leurs amis, mais non : Ils tuaient prioritairement la médiatrice de la paix prouvant à quel point ils avaient été convaincus par ses arguments et dans quelle mesure ils ne faisaient pas preuve de duplicité depuis le début.
Cette pauvre druidesse, obnubilée par une mission à laquelle elle était prête à tout et tous sacrifier, était en train de se faire déchiqueter au milieu d’un chemin qu’elle n’aurait jamais dû gagner ! Son attitude n’était pas rationnelle. On aurait dit une quête mystique. Elle ne voulait pas uniquement servir la confrérie, elle voulait se prouver des choses, en montrer à d’autres – au cercle druidique peut-être. - Dans cette entreprise, ils n’étaient que des pions.
Cette pauvre sauvageonne qui avait passé la majorité de son existence sous terre et le reste probablement parmi les arbres, qui pensait peut-être que la perversité était l’apanage des drows, s’était mis en tête, parce qu’elle avait pratiqué la chose avec un certain succès sur des chiens, que deux trois sermons et un ou deux effets de manche suffiraient à apaiser un conflit mortel. Son intervention avait d'ailleurs failli réussir, mais au lieu de promettre, elle aurait dû exiger.
Car cette exaltée dangereuse qui s’était permis de refuser par deux fois sans un mot, avec dédain, l’or que Nob lui avait proposé venait d'essayer d’acheter son passage avec celui des autres, trouvant subitement une grande utilité au métal tant méprisé la veille … Lui, non plus n’avait rien à faire de la richesse matérielle, mais il n’était pas assez prétentieux ou aveugle pour croire que tout Féerune se réglait sur sa conduite.
Cette misanthrope déconnectée des réalités qui se proposait d’arrêter un combat en achetant une des partie sans rien lui demander en échange ni de poser les armes, ni de reculer, ni de choisir un seul d’entre eux pour venir chercher l’or, sans rien qui garantisse qu’un groupe avec un mort ou un mourant pourrait se replier en sécurité après avoir payé ! Mieux ! Avec ses promesses elle avait galvanisé les bandits.
Cette enfiévrée allait tous les faire mourir car elle inhibait Burd’hyme qui, le Saë’Tel’Quess en était convaincu, avait la clef du combat. En effet Miriel et lui n’allait pas pouvoir abattre 5 guerriers à eux seuls.
Ballottée comme un fétu de paille, la jeune Grugach passait un combat qu’elle aurait pu abréger de ses sorts, à se déplacer de droite et de gauche au gré des interventions de chacun. Son indécision chronique était de celle qui font perdre les batailles.
C’est donc à elle qu’il choisit de s’adresser prioritairement : ’ ’ ’ ’ ’ ’ On s’était penché sur Nob, l’avait-on sauvé ? Il n’en savait rien, aussi continua t-il à parler en elfe pour prévenir ses compagnons de la trajectoire que prendrait les flèches sans renseigner les ruffians pour autant. ainsi, ils pourraient régler leurs déplacements tout en gardant l'homme à l'épée courte entre eux et leurs ennemis.
La forêt est comme moi, elle ne manque pas de charmes.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Une fois que Miriel eut remarqué que le halfelin allait nettement mieux, elle reporta son attention sur le combat. Quand elle se rendit compte que les archers s'apprêtaient à tirer sur ses deux compagnons qui s'étaient portés apôtres de la paix, cela ne lui plût pas du tout.
Ruminant quelque peu, elle ne réagit pas de suite, et c'est pour cela qu'elle entendit les paroles prononcées par le roublard... Bien sûr, elle voulait en finir avec ce combat, elle voulait enfin finir ce massacre, pour pouvoir se reporter sur sa mission le plus vite possible, mission plus importante que n'importe quel massacre....humain en plus.
N'empêche qu'à l'injonction indirecte de Cyprien, sa vue se détourna de la druidesse blessée, pour se tourner vers le fourbe qui voulait utiliser le point faible de Lhamo et Burd, le combat direct.
Tout comme elle n'aurait pas voulu que le halfelin soit blessé, et vive cette désagréable expérience qu'est celle d'arriver sur le seuil du palais de Myrkul, elle ne voulait en aucun cas que la druidesse, tout de même sa supérieure, et son amie ne soient blessées.
Aussi, elle vint se placer entre elles et le spadassin, avant de s'avancer d'une façon étonnement tranquille vers l'archer qui avait dégainé son épée. Puis soudainement, son mouvement fut vif, et il avait pour but de mettre à terre l'homme qu'elle avait déjà éventré quelque secondes plus tôt. Miriel charge Archer 3
|
|
|
|
|
|
|
|
PJ/PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a douleur de l’impact lui mouilla les yeux, troublant sa vue sans qu’elle ne puisse se contrôler. Une part d’elle-même voulait s’effondrer, s’écrouler sur le sol et disparaître a nouveau au-dedans de la terre, loin des hostilités et de la honte, qui s’abattait immanquablement sur elle, l’écrasant de son poids. Mais une autre part – celle qui avait voulu combattre pour survivre, teintée d’orgueil, teintée d’espoir, teintée d’un soupçon de sang drow, et de beaucoup d’amour druidique, cette part là bouillait de colère, et bien vite l’énergie créée par la rage se transmis à toute son âme, tout son corps.
Aussitôt, la tranquille elfe mystérieuse de tout à l’heure laissa place à quelqu’un de téméraire, peut être même un peu trop. Mais l’adrénaline fusait dans son sang, son cœur battait trop vite, et son esprit était engourdit. Contre qui était elle réellement en colère ? Elle-même ? Cyprien ? Les bandits qui l’avaient choisies comme cibles ? Sans doute un peu de tout cela à la fois. Lhamo laissa choir son bâton de pèlerine, et la chute de celui-ci sur le sol, symbolisait l’abandon de la voie pacifique. Elle courut aussi vite qu’elle le pouvait vers l’un des archers, celui de droite. En courant, sa capuche tomba, libérant sa magnifique chevelure blanche tressée, et découvrant sa face aussi sombre qu’une nuit sans lune. Un bruit métallique se fit entendre. Dessous sa cape, Lhamo avait détaché la serpe qu’elle avait reçu quelques chevauchées auparavant, lorsqu’elle avait été enfin admise au cœur de cercle druidique comme l’une des leurs, et plus simplement comme la petite protégée qu’ils avaient vu naître au milieu de la clairière. Cette serpe, n’avait encore jamais été souillée de sang. C’est avec douleur qu’elle la sortit de dessous sa cape, aussi menaçante que la griffe d’un ours et qu’elle l’abattit sur l’homme qui se tenait face à elle. Les larmes coulant sur ses joues, elle ajouta simplement, dans un murmure :- Je ne voulais pas te tuer. Elle était Lhamo…la protectrice. une tite charge pour moi aussi
Rien n'est plus douloureux que l'oubli.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La douleur s’était estompé, non pas qu’elle fut partie, mais elle semblait lointaine comme étrangère à son corps. Nob avait aussi l’impression d’entendre ses compagnons non loin de la, assemblage de voix, de sons et d’odeurs qu’il percevait à peine mais qui le rattachait encore à la vie pendant qu’une autre parti de son être semblait tomber sans fin dans un puit de lumière. Seconde après seconde, les voix se faisait plus éloignées, les sons plus ténus et les odeurs moins fortes quoique celle du sol humide fut plus dominante. La douleur revint, violente et soudaine à tel point que son être ne put s’empêcher de geindre, preuve supplémentaire qu’il n’était pas encore mort. Ce sont étrange venu du fond de sa gorge lui fit reprendre pied dans la réalité alors que la souffrance reflua aussi soudainement qu’elle était venu. Une elfe se dressait au dessus de lui, il mit un moment à reconnaître Miriel qui s’éloigna résolument son arme en main comme pour ce battre. L’odeur des onguent lui chatouilla également les narines et le sagespectre prit conscience que l’elfe lui avait fait de rapides soins de fortune sur ces deux blessures. La plaie de l’épaule ainsi que celle de la jambe avaient effectivement arrêtés de saigner et présentaient un sale aspect brunâtre maculé de sang, la douleur était toutefois supportable et seul un élancement se faisait sentir lorsqu’il bougeait son bras. Les souvenirs affluèrent , les brigands ! l’attaque ! un flot de haine submergea le Hin qui localisa rapidement ses agresseurs. Les deux épéistes qui l’avaient attaqués et avaient volés ses biens étaient figés sur le sol, le visage dans la boue au soulagement de Nob qui comprit que le péril demeurait dans les personnes des trois archers . Son corps n’était pas encore remis , le moindre coup, il le savait, lui serait fatal mais il lui fallait agir vite pour défendre ses compagnons. Maîtrisant son désir de mort et tremblant de rage contenu, le sagespectre se redressa péniblement à cause des élancement de sa jambe blessée et commença à focaliser cette haine dans la direction du second archer en prononçant son sort de nécromancie d’une voix rauque. Sort frayeur sur Archer 2Sorts de niveau 0 :Lumière Purification de nourriture et d’eau Détection de la magie Sorts de niveau 1 :Frayeur (sort de domaine/ mort) Bouclier de la foi Brume de dissimulation
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|