|
|
Promenons-nous dans les bois, Chapitre 1
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Il est vrai que quand Miriel apprit la raison de l'absence de l'elfe noire, elle en fut clairement dépitée, maisne le montra surtout pas, n'oubliant tout de même pas qu'en fait, la druide dirigeait leur groupe, et que pour le moment, la jeune rôdeuse ne servait que de guide vers la maison d'Ethan.
Une fois le halfelin et la druidesse revenus, et après avoir vérifié que tout le monde était prêt, elle adressa un dernier signe de la main à Lomìon, et se mit en route d'un bon pas, entraînant le reste du groupe avec elle. Dans son esprit, le chemin vers la maison de l'humain était encore frais, et elle ne fut jamais obligée de faire de pauses pour se le remémorer, ce qui, au vu des yeux de Burd'Hymme n'était pas plus mal.
Miriel sentait en voyant les yeux de son ami, et surtout son visage neutre, que quelque chose n'allait pas. Elle s'imaginait bien sûr, et peut être à juste raison, que la séparation avec la petite Ellifain avait pu être dur pour la jeune ensorceleuse, et elle continua de se l'imaginer, sans dire mot. Non pas qu'elle craignait la réaction de son amie, mais elle préférait tout simplement que Burd règle seule ce conflit qui la rongeait, mais qui ne la rongerait plus très longtemps, Miriel en était sûre.
Au bout de quelques heures de marche, une sorte de sixième sens avertit la jeune rôdeuse que quelque chose n'allait pas. Aussi, en un signe strict, mais nécessaire pour le coup, elle arrêta le groupe, et partit seule, le plus discrètement possible, un peu plus en avant. Elle prit bien note de ce qu'elle vit, et retourna tout aussi discrètement vers le groupe. Retournée à ses côtés, elle fit signe de reculer un tout petit peu le plus discrètement possible, et leur adressa dans un murmure ces mots :- Elle voulait attendre la réponse de la druidesse et du groupe dans le moins de bruit possible, c'est à dire en restant immobile, mais elle se rappela soudain qu'il n'y avait pas que des elfes dans le groupe, et que le halfelin avait peu de chance de comprendre le langage qu'elle venait d'employer. Aussi, elle se dirigea vers le prêtre, afin de lui faire un résumé.-Excusez moi, prêtre. Pour faire court, cinq hommes sont là bas, plus loin sur la route. Trois archers, deux épéïstes. Je ne sais s'ils sont avec nous ou non, mais s'ils sont avec nous, dans tous les cas, ils chassent l'elfe sauvage, et voir arriver un groupe d'elfe n'est peut-être pas le meilleur choix. Enfin, je m'en remet à la décision de la druidesse et du groupe. Puis, un peu plus fort, pour que tout le groupe entende, sans pour autant attirer l'attention des cinq hommes.-Mon avis serait d'envoyer en éclaireur le seul être non elfique du groupe...pour voir ce qu'il en est de ces hommes. Prêtre, qu'en diriez vous ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Nob avait été soulagé de retrouver aussi rapidement Lhamo sans avoir déclenché une quelconque hostilité des Ours qui se trouvaient êtres deux., Ils avaient donc rejoint le reste du groupe sans d’autre soucis et leur voyage avait put continuer en direction de la demeure d’Ethan sous la direction de Miriel. Il fallait bien avouer que le sagespectre n’était pas mécontent de reprendre la route même si il craignait de ne pas retrouver une communautés avant quelques temps. La compagnie des elfes semblait en effet le condamner à éviter tout centre urbain avant quelques temps . Certes, comme nombre des siens, Nob n’avait guère de goût pour vivre dans des agglomérations importantes mais y passer un court séjour était souvent vécu comme un moment de détente et d’échange que ce soit d’informations ou de commerce. Les informations etaient justement ce qui allaient êtres nécessaires, mais peut être en saurait il plus après avoir rejoint le contacte de ses compagnons. Comme toujours et selon son habitude, Nob prenait garde à jeter de fréquents coups d’œils à gauche et à droite, espérant découvrir quelques fruits comestibles ou quelques racines. Le ragoût serait bientôt un lointain souvenir et Nob n’hésitait guère à s’éloigner de quelques mètres afin de dénicher sa pitance. Prudent tout de même, il ne s’éloignait jamais bien loin et restait sur ses gardes tout en veillant a ne pas ralentir la marche du groupe.
Lors de l’arrêt ordonné par Miriel, le sagespectre prit garde à ne plus s’éloigner afin de ne pas prendre de risque pouvant contrarier l’objectif de l’elfe sauvage. Comme à son habitude, celui ci fit un compte rendu en elfique auquel le Hin ne comprit goutte avant d’avoir la délicatesse de lui en faire un résumé en commun qui fut grandement apprécié par notre petit prêtre d’autant plus qu’il etait en accord avec la proposition de leur guide.
-Par ma foi, je nous vois effectivement mal nous présenter en groupe, ces humains pourraient êtres violents ne serait ce que par peur et ignorance. Mon ethnie n’est pas du coin, ils n’auront aucune raison de me prendre pour autre chose que je n’etais, un Halfelin en balade n’ayant pas plus de rapport avec les elfes qu’avec les humains. Si personne ni voit d’opposition, je vais tranquillement continuer la route et partir à leur rencontre. Il regarda chacun des membres du groupe." Autre chose, si ses humains tiennent à m’accompagner à fort Noanar pour une raison ou une autre, peut être pourrais je vous retrouver chez Ethan ? ? est il/elle connu du fort ? que je puisse retrouver cette demeure."
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le trajet se déroula tranquillement mais tout de même dans un silence pesant.
Chacun avait l'âme assombrie par la découverte de la veille et par le sentiment de cette guerre imminente.
La dénommée Miriel ouvrait la route avec compétence et détermination. Peu à peu la Forêt s'éclaircit, on allait sortir des bois vénérables.
C'est alors que la guide leur intima l'ordre de rester cois, sur place tandis qu'elle se portait plus avant. Cyprien qui fermait la marche faillit percuter, Lhamo et Nob, aussi distraits l'un que l'autre - Dans le renfrogné pour la Druide, dans l'agité pour le Prêtre.
Lorsqu'elle revint porteuse de la nouvelle que cinq hommes armés arpentaient l'orée de la forêt, le Saë Tel'Quessir fut -largement d'accord avec les conclusions et les propositions de la rôdeuse.
Au point où il en était, il se sentit obligé d'ajouter à voix basse, une évidence que ses compagnons dédaignaient; soit qu'ils l'aient oubliée, soit qu'il s'agisse de politesse élémentaire :
-De toutes façons que ces hommes aient eu vent de ce qui s'est passé ou pas, qu'ils cherchent les Grugachs ou pas, nous avons une elfe noire parmi nous. D'une manière générale, nous serons bien inspirés d'éviter toutes les rencontres que nous n'aurons pas provoquées.
Bien entendu, il n'entrait nullement dans les intentions du roublard de mettre en porte à faux la Druide acceptée par tous comme la dirigeante du groupe, simplement de rappeler une nécessaire prudence.
-Je suis d'accord avec Miriel et ses propositions et partiellement avec les votres Nob. Je pense qu'au contraire, tant que vous n'aurez pas rencontré Ethan et ramassé le maximum de renseignements en amont, il importe de retarder au maximum votre passage éventuel à Fort Noënar : Vous risquez d'être le seul d'entre nous à pouvoir y aller et peut-être qu'une seule fois et nous aurons du mal à vous y contacter. Autant préparer cette visite dans la mesure du possible.
Il ajouta avec un sourire d'encouragement à l'intention du Sagespectre : - Pour l'instant, je compte sur votre ingéniosité pour nous faire comprendre de qui il s'agit quand bien même nous serons cachés à couvert des arbres.
La forêt est comme moi, elle ne manque pas de charmes.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vingt Deuxième jour de la Flétrissure-Année de la Magie Sauvage 22 Eleinte 1372 (CV)Lieu : Lisière Haute-Forêt . Temps : Venteux. Moment : JournéeMJNarration: Nob et Miriel et Cyprien ’est donc avec un certain courage que le sagespectre quitta ses compagnons en direction du groupe armé. Il ne fallut pas longtemps pour qu’il soit repéré par les cinq hommes qui tournèrent tous leurs visages vers lui, presque en même temps. Nob réalisa immédiatement à qu’il avait affaire, à de pauvres hères aux vêtements usées, aux visages crasseux et quand l’un d’entre eux afficha un sourire, sa dentition était quasi inexistante. Oui, des pauvres diables et accessoirement des brigands. L’un des épéistes beugla, les yeux presque exorbités :- La bourse ou la vie ! Et aussitôt les trois archers bandèrent leurs arcs et mirent en joue Nob tandis que les épéistes dégainaient leurs lames et se dirigeaient vers lui d’un pas vif.
A quelques mètres derrière l‘être mètre, deux de ses compagnons veillaient à garder un œil sur lui, C’est Miriel qui fut la première à voir les événements s’enchainer et le danger arriver. Elle n’avait pas eu besoin de faire un signe à Cyprien, l’elfe des bois avait comprit immédiatement que quelque chose n’allait pas quand il vit Nob s’immobiliser en même temps qu’il entendit le cri de l’humain. Les regards de la rôdeuse et du roublard se concentrèrent automatiquement sur Nob…Initiative :
Epéiste 1 et 2 : 14 Archer 1,2,3 : 12 Nob : 16 Miriel : 11 Cyprien : 10MJNarration: Lhamo et Burd’hyme urd’hyme et Lhamo se tenaient en retrait et attendaient la suite des événements. L’ambiance était quelque peu morose entre les deux femmes depuis que le groupe avait quitté la chaumière. Mais le pire peut-être, c’est qu’elles semblaient ne prêter aucune attention à ce qui se passait. L’ensorceleuse et l’elfe noire se cantonnaient dans un silence pesant. Elles ne dirent rien quand Miriel fit son rapport, ni quand Nob décida de se porter en avant de ces inconnus. Mais là soudainement, les deux jeunes femmes virent Cyprien se raidir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Miriel avait fait son rapport : cinq humains armés. Après quelques secondes passées à mettre au point une approche, la Rôdeuse, Cyprien et Nob décidèrent d'envoyer ce dernier à la rencontre des inconnus. Bur'dhyme n'avait pas jugé nécessaire d'intervenir dans cette dicussion, elle n'aurait rien apporté de plus. Son humeur avait dissipé ce qui lui restait de motivation à participer au débat.
Elle resta donc derrière les autres, à l'instar de Lhamo qui avait l'air aussi indifférente aux évènements que l'Ensorceleuse : le même air absent, le même mutisme. Cela commençait à gêner l'Elfe Verte qui se préfèra se concentrer sur ce que Nob allait faire. Elle ne le voyait pas d'ici, ni les humains d'ailleurs. Elle avait toutefois l'Elfe Cuivré et Miriel dans son champ de vision. Bur'dhyme se mit finalement à s'intéresser à leurs possibles réactions, afin de savoir si les humains allaient être dangereux ou non. Et puis rencontrer de nouvelles personnes permettrait à la Grugash de se changer les idées. Ces hommes connaissaient peut-être les lieux et les aideraient dans leur mission. Ils pourraient leur donner des nouvelles fraîches de la région et...
Un cri gras ressemblant à un ordre ramena Bur'dhyme à la réalité. Elle n'avait pas compris ce qu'avait dit la personne qui avait aboyé, mais ce n'était certainement pas Nob. Il fallait donc en déduire que les nouveaux n'étaient pas vraiment amicaux.
¤Quoi de plus normal, quand on voit comment la quête a commencé...¤
L'ELfe Sauvage, qui n'avait pas encore réellement pris conscience du danger comprit aussitôt lorsqu'elle vit l'expression de Cyprien. Il avait l'air très concentré sur quelque chose, et un peu effrayé. L'Ensorceleuse se leva d'un bond et réfléchit à ce qu'elle devrait faire. Nul besoin de parler et de trahir sa présence et celle des autres. Les humains devaient être en train d'attaquer. Miriel avait de plus parlé d'archers et Bur'dhyme se dit qu'il fallait d'abord se charger d'eux.
A en croire où l'Elfe des Bois regardait, le chemin bifurquait sur la gauche. En se cachant dans les fourrés, la Grugash pourrait peut-être surprendre les tireurs avec des sortilèges qu'ils penseront sortis de nulle part. Tout en montrant d'un geste à Cyprien et Lhamo la direction qu'elle comptait prendre, Bur'dhyme avança prudemment dans les bois jusqu'à trouver une position optimale. Il s'agissait maintenant d'être très discrète.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤ Par ma foi, me voilà bel et bien prit, j’etais tellement obnubilé par cette histoire de conflit entre humains et elfes, qu’il ne m’ai pas venu à l’esprit que nous pouvions tomber sur de simples gredins de bas étages ¤ Ce fut la les premières pensées du prêtre lorsqu’il découvrit les cinq brutes faces à lui. Brigands de bas étages, certainement, à juger leurs piètres apparences, mais cinq tout de même et armés. Un seul de ces malfrats pouvait fort bien l’estourbir d’un coup heureux et même en renonçant à résister, sa survie n’en etait guère plus assurée. Une bonne petite sommes dormait dans le sac du Hin, et en voyant cette fortune, ses agresseurs risquaient d’avoir l’idée qu’il put en avoir plus . De plus, il n’etait pas sans savoir que ce genre de gredin se vengeait parfois de leurs misères sur l’infortuné voyageur.
Ces hommes semblaient en piètres conditions et le sagespectre pensait que l’ensemble de ses compagnons devraient pouvoir en venir à bout, mais il lui faudrait survivre au premier assaut et c’etait la une autre histoire. Il pensa bien à se dissimuler en créant une nappe de brume, mais le vent soufflait assez fort et celui ci ne tiendrait guère plus que la fin de l’invocation. Quand à effrayer l’un de ses adversaires, cela n’empêcherait pas les autres de le larder de coups avant l’arrivée des autres.
Il fallait gagner du temps, éviter les premiers coups. Bref, faire semblant d’obtempérer, ce qui ne serait pas forcement une mauvaise chose, vu qu’il pourrait ainsi s’alléger et récupérer toute sa mobilité pour le combat à venir. Il espérait simplement que les brigands ne le larderaient pas de flèches d’abord mais qu’ils attendraient de voir le butin avant de décider de son sort.
Ce figeant sur place, nob fit quelques pas en arrière , lâcha son bâton et mit les paumes en avants comme pour implorer leur clémence tout en bégayant.-Me..mes seigneurs, ne me faites pas de mal, je ne suis qu’un pauvre Prêtre sans le sou. Te…tenez , je vous donne tout ce que j’ai, ce n’est pas grand chose mais je ne suis qu’un ermite . En disant ces mots, Nob commença à ce défaire de son outre et de son sac qui tombèrent au sol. Plus libre de ses mouvements, le sagespectre se sentait déjà plus apte à éviter les attaques." Mes…messires, je pourrais vous êtres utiles, soigner vos blessures ou prendre soin de vos proches. Je connais nombre de traitement contre la maladie et mon dieu m’honore de ses bienfaits." L’Halfelin mis toute la persuasion dont il etait capable. Le principale etait bien d’empêcher toute attaque prématurée des brigands, en tout cas, jusqu'à l’arrivée de ses compagnons. Peut être pourrait il également raisonner ces crapules si ceux ci se sentaient en infériorités. jet de diplomatie ??
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La jeune rôdeuse espérait bien ne pas avoir à se battre, et pourtant, malgré cette pensée qui la suivait depuis leur départ de la grange, elle avait gardé à la main son arc, prêt à servir...au cas où.
Quand elle vit la réaction des cinq brutes face au halfelin, elle se sentit soudainement angoissée, et bien que ce sentiment ne fut qu'éphémère, il lui laissa un goût amer en bouche. Elle avait l'impression, au fond d'elle, qu'elle n'aurait jamais du laisser le halfelin partir seul.
Elle avait rapidement compris ce qui allait se passer, soit ce serait un massacre, soit le groupe s'en tirerait par quelque passade fine...mais au fond, Miriel n'y croyait pas. Pas face à des brutes pareilles, brigands de bas étage qui n'étaient vraisemblablement pas là pour admirer la forêt, mais pour piller les malheureux voyageurs, et ce coûte que coûte certainement.
La rôdeuse regarda attentivement la réaction du prêtre face à un tel affront des cinq hommes, et fut étonnée par la comédie du prêtre, qui, espérait-elle, fonctionnerait avec les brigands. Elle regarda à ce moment Cyprien, car elle savait qu'il était resté avec elle pour surveiller les péripéties du prêtre, mais il était trop loin pour qu'un simple murmure ne l'atteigne ; et le rejoindre signifierait traverser la route. Cette solution, malgré la discrétion dont pouvait faire preuve parfois la rôdeuse, était totalement à bannir.
Aussi, elle essaya de lui faire comprendre son doute au moyen de regards, de gestes, qui s'avéraient plus ou moins brusques....et pourtant, un doute n'était pas facile à reproduire, surtout quand il s'agissait d'un doute tel que certains humains -de la même classe que les brigands- traduiraient simplement par "j'y va-t-y?! j'y va t-y pas ?!".
¤Mon bon prêtre, veuillez me pardonner d'avoir proposé cette stupide idée....Cyprien, je t'en prie, comprend moi....Bon que faire...mettons que sa persuasion fonctionne, alors si nous attaquons, il courrait d'autant plus de risque, mais si ça ne fonctionne pas, dans tous les cas, il faudra attaquer...¤
Elle se tourna une nouvelle fois vers Cyprien, puis, avec un regard grave mais sérieux et montrant sa concentration, se saisit d'une de ses flèches empennées. En étant bien sûre que celui ci la voyait, elle mima un tir sur l'un des brigands, puis un signe de doute...
Il était clair qu'elle ne savait pas du tout quoi faire. Et cette nouvelle tentative de discussion à distance avec Cyprien était en quelque sorte son dernier recours. Tout ce qu'elle espérait à ce moment, c'est que l'elfe des bois la comprenne, et qu'ils prennent ensemble une décision.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤Peste ! Quel âne bâté récidiviste faisait-il : Lors du sauvetage du bébé, ils n’avaient pas été capables de mettre sur pied un début d’organisation et s’étaient trouvés à improviser – mal - quand ils avaient rejoints les chiens. Cette fois-ci, alors qu’ils avaient tous la tête remplie de précautions selon que des Grugach ou des chasseurs humains croiseraient leur chemin, ils avaient laissé le pauvre Nob se jeter dans la gueule – largement édentée au demeurant - de vulgaires brigands de grand chemin.¤ Au concours des andouilles, Cyprien était vraiment hors catégorie. Après avoir failli se faire emporter le bras au terme de cinq secondes seulement de combat avec un molosse, il était cette fois le dernier à se ressaisir de son effarement et de sa honte rétrospective envers le Sagespectre.
Encore fallut-il que Miriel lui adressa force regards interrogateurs … Ironie cruelle, lui qui pensait que la rapidité de ses réflexes était ce qu’il avait de mieux à mettre au service à la Confrérie.
Pendant les quelques fractions de secondes qui lui restait avant que l’avancée des épéistes ne leur découvre inéluctablement Miriel, plusieurs hypothèses germèrent dans son esprit. Il aurait voulu épargner les hommes en plus de sauver Nob, mais ça serait peut-être compliqué.¤Autant laisser ces malandrins décider de leur destin en leur donnant une chance et surtout en profiter pour se coordonner ...¤ Se calant un peu plus à l’abri d’un arbuste, il tira une flèche barbelée de son carquois et prenant sa voix la plus terrible, ce qui pour un elfe aussi peu charismatique que lui ne menait pas loin, il tenta d’afficher une assurance qu’il était loin de ressentir. Il espérait que ces êtres veules prendraient peur si le surnombre qui faisait leur audace s'effondrait brutalement :- Allons Maître Nob, ne soyez pas si modeste. Vous ne voyagez pas seul. Vous êtes l’ami d’un groupe d’elfes moitié archers, moitié magiciens comme on peut s’y attendre avec eux. Messieurs les ruffians je vous suggère de vous arrêter et de baisser vos armes … Ecoutez je vais vous donner un gage que je suis un elfe, ne m’obligez pas à vous donner une preuve que je suis un archer ... ’ ’ ’ ’ Il n'osa en ajouter davantage. Il fallait jouer sur la stupeur des bandits. Un long discours avec des consignes à Bur'dhyme ou à Lhamo leur aurait donné le temps de se ressaisir.
La forêt est comme moi, elle ne manque pas de charmes.
|
|
|
|
|
|
|
|
PJ/PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e détachant pas son regard de Burd’Hyme qui s’éloignait, Lhamo posa instinctivement sa main au sac qu’elle portait en bandoulière sous son épaisse cape et se félicita d’avoir pris quelques légumes dans le potager avant de quitter la chaumière aux morts. Son autre main était crispée sur son bâton de druide dont la basse extrémité était couverte de boue à force de s’être enfoncée dans le sol. Elle se prépara, elle aussi, à intervenir, et s’avança près de Cyprien, prudemment, se gardant bien d’être visible ou de gêner les mouvements de l’elfe des bois. Une fraction de seconde, elle avait pensé à abandonner le prêtre à son triste sort, profitant de la diversion pour se glisser avec les futurs gardiens de la Confrérie Sylvestre hors de portée des brigands, poursuivant leur mission implacablement. Mais elle s’était vite reprise intérieurement en se souvenant de la façon très fraternelle dont le Hin s’était comporté depuis leur rencontre, partageant les coups aussi bien que l’or et les repas.
Tandis qu’elle s’était cachée derrière le même tronc d’arbre que Cyprien, les deux mains tenant fermement le bâton avec lequel elle se battrait s’il était nécessaire, l’image des deux ours au bord de la fosse s’imposa une nouvelle fois à son esprit. Elle avait voulu les prévenir à cet instant, que la foret était en danger et que les hommes devaient être évité avec plus de soins que d’ordinaire, depuis que d’enragés chasseurs s’amusaient à poursuivre aussi bien elfes qu’animaux sauvages. Elle était sur le point d’user de son don quotidien lorsque Nob était arrivé auprès d’elle, la priant de se hâter. C’était sans doute mieux ainsi, les ours savaient se défendre, et elle conservait son unique conversation pour une éventuelle situation critique qui pourrait survenir. Lhamo regrettait de ne pas avoir été initié davantage aux secrets druidiques. L’image de l’animal était si claire, que si elle avait connu l’incantation appropriée, elle aurait pu le convoquer parmi eux, générant la panique des bandits et une retraite peureuse.
Les paroles de Cyprien tirèrent l’elfe noire de ses pensées. Il fallait agir. Et vite. Puisque le roublard jugeait bon de converser dans sa langue, c’est sur le même ton que Lhamo dit le fond de sa pensée : - ’ ’ ’ ’ . Pour elle, cette solution lui semblait idéale. Elle n’avait, il faut le dire, aucun attachement envers la monnaie et se séparer d’une bourse gonflée lui était moins pénible que de se priver d’une part de nourriture.
Rien n'est plus douloureux que l'oubli.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vingt Deuxième jour de la Flétrissure-Année de la Magie Sauvage 22 Eleinte 1372 (CV)Lieu : Lisière Haute-Forêt . Temps : Venteux. Moment : JournéeMJNarration: TousPremier Round
Nob tente diplomatie : Echec Epeiste 2 s’empare du sac de Nob
Jet d’intimidation Cyprien DD15 : 11 (dé)- 1(comp)= 10 :Echec
Epeiste 1 attaque Nob Jet d’attaque Epeiste 1 sur Nob Sombreterre: 15 ( Dé)+4=19 Réussite CA Nob Sombreterre : 17 : Echec Nob touché à l’épaule gauche PV de Nob Sombreterre : 8-4= 4 PV
Miriel attaque épéiste 1 Jet d’attaque Miriel sur Epeiste 1 : 15(dé)+7= 22 : Réussite CA de Epéiste 1= 10 : Echec Epéiste 1 touché au coté droit. PV Epéiste 1 : 11-7= 4 PV
Archer 1 attaque Nob Jet d’attaque Archer 1 sur Nob : 13( Dé)+2=15 Echec CA Nob : 17 : Réussite PV Nob Sombreterre : 4 PV
Archer 2 attaque Nob Jet d’attaque Archer 2 sur Nob : 20 (dé) + 2 : 22= Réussite CA Nob : 17 : Echec Nob touché à la cuisse droite PV Nob Sombreterre : 4 PV- 5= -1 PV Nob est à terre
Archer 3 attaque Cyprien Jet d’attaque Archer 3 sur Cyprien : 6 (dé)+2 : 8= Echec CA Cyprien 19 : Réussite
Cyprien attaque épéiste Jet d’attaque Cyprien sur épéiste 2 : 14 (dé) + 5 : 19= Réussite CA Epeiste 2=10 : Echec Epeiste 2 touché au côté gauche PV épéiste 2 : 11 – 8= 3 PV
Burd’hyme avance de 9 mètres à travers les boisélas pour le halfelin et l’elfe des bois, toute tentative de discussion était vouée à l’échec, ces humains n’écouteraient rien, il suffisait pour cela de voir les yeux fous des deux épéistes qui s’élançaient sur le hin, non ils ne voudraient rien entendre. Nob tenta bien d’amadouer ces gens mais ces hommes, épée au clair, n’avaient vraiment rien envie d’entendre. Ce qui devait arriver, arriva. Même les paroles pleines de bon sens de l’elfe des bois et le ton déterminé qu’il employa ne changea rien à l’affaire. L’un des deux épéistes se jeta sur le sac que Nob venait de laisser tomber, et s’en empara comme si sa propre vie en dépendait. Près de lui, l’autre brigand frappa l’être mètre avec force, sa lame déchirant les chairs et entamant sévèrement l’épaule du hin. Le brigand retira sa lame en hurlant de joie littéralement de joie, une joie toute éphémère car la seconde qui suivie, ses traits se figèrent quand une flèche de Miriel s’enfonça dans côté droit. Il hoqueta de douleur. Nob, quant à lui, n’eut pas le temps de rassembler ses idées qu’une flèche ennemie se figea dans sa cuisse, ce fut le coup de trop et Nob Sombreterre s’affala face contre terre au moment où une troisième flèche passait juste au dessus de Cyprien.
Oui tout allait très vite et l’elfe des bois comptait bien montrer à ces brigands de quel bois il était fait. En l’espace d’un instant, il encocha aussi rapidement une de ses flèches de guerre et l’envoya percuter le brigand qui s’était approprié le sac du prêtre. Une main sur la sagette qui était enfoncé dans son flan, le malheureux se relava en beuglant comme un cochon qu’on mettait à mort. De son côté Burd’hyme, qui s’était enfoncée dans les bois, pour se rapprocher des lieux du combat, faisait honneur à ceux de sa race. Elle arriva rapidement non loin de la position des archers, l’un d’entre eux était d’ailleurs parfaitement visible de sa position. S’il ne lui restait plus qu’à agir, il s’agissait de savoir si l’ensorceleuse utiliserait son art ou ferait usage de son arc. Un choix qu’elle devait faire promptement. Car pour tout dire, avec un de leur compagnon à terre, les elfes devaient maintenant faire vite car la vie du l’halfelin était en train de s’échapper petit à petit de son corps….
De son côté, la druidesse, qui jusqu'ici dse tenait en retrait prit conscience rapidement que la situation était en train de changer. Il était sans doute temps qu'elle entre elle aussi dans l'action.Initiative Round 2 : Miriel : 17 Cyprien : 14 Epeiste 1 : 14 Archer 1, 2, 3 : 11 Epéiste 2 : 9 Burd’hyme : 9 Lhamo : 7 Ce message a été modifié par Isórion le Samedi 12 Janvier 2008 à 22h00
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|