Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (40) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Promenons-nous dans les bois, Chapitre 1
écrit le : Lundi 26 Novembre 2007 à 19h48 par Miriel Agarwaen
Quote Post

Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Miriel attendait patiemment, son arc prêt à être utiliser, la réponse de son maître Lomìon.

Quand celui ci lui adressa la parole, la rôdeuse lui adressa elle un regard approbateur évidemment, mais aussi un visage fermé, concentrée sur ce qu'elle allait faire.
Bien évidemment son caractère voulait qu'elle agisse seule, qu'elle suive, comme elle l'avait souvent fait, son instinct. Mais elle ne devait en aucun cas agir par pulsion, et ça, elle le savait : ça en allait de sa place et de la réussite de son noviciat au sein de la Confrérie.

Aussi, quand Lomìon lui demanda son avis, elle se réjouit en son coeur, se réjouit de la confiance que son maître lui accordait peut-être enfin. A voix basse donc, toujours, elle répondit à son maître en ces termes qu'elle croyait être sages :

-

Elle n'était pas inquiète de ce qui pouvait se passer, son arc était prêt et au besoin, elle pourrait s'en servir très vite, au vu de l'entraînement qu'elle a reçu et de ses années de chasse dans la forêt. Toujours est-il qu'en attendant la réponse de son maître, ses ordres, elle était tout de même aux aguets, au cas où quelque chose se produise, au cas où quelque chose sorte de quelque part...

Aucun polymorphe ne sera pardonné...tous devront s'expliquer...
user posted image

user posted image Réputation: 1 Fiche de Miriel Agarwaen

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Novembre 2007 à 21h01 par Cyprien Peutare
Quote Post

Novice DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Cyprien avait terminé depuis peu une bien morne rêverie quand Nob vint le secouer.
Ellifain également était réveillée et son babil adoucissait l'humeur de l'Elfe.
Malgré leurs efforts sommaires de la veille, et le fait d'avoir gîter parmi les bêtes, l'odeur âcre du sang était dans l'air.
Evidemment les lattes du plancher avait absorbé une part du liquide avant les tentatives de nettoyage et, à la chaleur de l'âtre, avaient relâché pendant la nuit les sinistres remugles.

Déjà, le petit-homme pensait à manger au grand dam du Saë Tel'Quessir qui ne prenait jamais de viande de bon matin et devrait à nouveau s'excuser de son manque d'intérêt pour les efforts culinaires du Hin.
Le lever semblait correspondre à un moment d'intenses prières pour le sagespectre, si Cyprien se rappelait convenablement de ce qui s'était passé la veille.
Aussi, afin de ne pas être indiscret ou gênant, il choisit d'aller cajoler Ellifain le temps que Nob sorte.
Mais ce dernier réclama bientôt de l'aide.

¤Par le luth de Corellon ! Quel barouffe pour une porte à ouvrir. Hier, je n'ai pas dit aux femmes où étaient les corps, inutile de les ameuter de grand matin ... Se peut-il qu'il ait déjà oublié ?¤

Contrarié, l'elfe cuivré se contenta d'un laconique :
- Je viens ! Le temps de retrouver ma pelle ...
Mais il prit soin également de prendre son arc désormais opérationnel.
C'est tout de même l'outil agricole en main qu'il avisa le drôle de petit bonhomme vautré par terre en train de regarder sous la double porte.

user posted image

La forêt est comme moi, elle ne manque pas de charmes.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Novembre 2007 à 11h31 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Narration: Lomìon Nerdanel

Le Sae’Tel’Quess hocha lentement la tête en entendant la position de la novice.

- Comme le disait mon maître d’arme, il faut savoir improviser, s’adapter et dominer. Une maxime que dans le cas présent va nous servir ma chère Miriel. Viens et reste sur tes gardes. Et surtout ne crois pas que ma façon d’agir est la meilleure, disons que je le sens comme ça !

--------------------
Une des particularitées de Lòmion sont ses cheveux roux qu’ils portent tressés. Calme, serein, Lòmion est doté d’une patience à toute épreuve. Il est chargé de porter la parole des Gardiens Sylvestres là où c’est utile. Il relève uniquement de l’autorité du Conseil de Thüldae.

Un sourire énigmatique aux lèvres, le Gardien de l’Harmonie se dirigea vers l’endroit où Miriel avait entendu l’enfant. A priori rien n’indiquait quelques chose d’hostile dans les parages, si vraiment les Sy’Tel’Quessir avait « nettoyé » le secteur, il y avait peu de chance qu’ils aient laissé des survivants. Et s’il s’agissait simplement de voyageurs ayant cherché un refuge pour la nuit ou peut-être même des elfes sauvages, non, cette dernière éventualité était improbable. Ce qui le mettait en confiance, c'était la présence d'un bébé, allez savoir pourquoi.

-

Positionnés à quelques mètre de la porte de l’écurie, Lòmion parla à voix haute et dans un commun sans accent.

- Ola ! Il y'a quelqu’un ? Nous sommes de simples voyageurs de passage ! Et nous venons en paix.

Lòmion avait décidé d’y aller franco. Arc en main, flèche encochée, le gardien de l’harmonie attendait maintenant qu’on lui réponde ou que quelqu’un sorte. Il n’avait pas besoin de regarder la novice pour savoir qu’elle aussi se préparait à toute éventualité.

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Novembre 2007 à 14h35 par Cyprien Peutare
Quote Post

Novice DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

-Décidément, Nob, vous êtes tombé bien b…
Cyprien, encombré de sa bêche, approchait du Hin lequel était couché sous la porte pour guetter ce que la cour leur réservait comme surprise éventuelle.
Il essayait de faire de l'humour, mais quand il entendit la voix au dehors, ce fut comme si la foudre l'avait frappé ! Ils n'avaient rien entendu tandis qu'à l'extérieur, on s'adressait directement à eux à cette porte autant qu'il pouvait en juger, et non pas celle de l'habitation.

Ils avaient été découverts … Le cerveau du roublard fonctionna a toute allure triant les éventualités à mesure qu'elles surgissaient à son esprit : Ce n'était pas des elfes assassins, cette entrée en matière aurait été ridicule … De la famille, des amis ? Ils auraient essayé d'entrer et surtout n'aurait pas jugé utile de préciser qu'ils venaient en paix … Des officiels humains ... déjà ? … oui peut-être … Mais pourquoi s'adresser à la porte de l'écurie alors ?

¤ Ellifain …¤
La petite était depuis moins de 24 heures avec eux qu'il ne pensait déjà plus à tous les petits inconvénients de sa présence. Mieux, ils avaient tous essayé, plus ou moins inconsciemment, de faire le moins de bruit possible tandis que l'enfant, bien sûr, s'affranchissait de ces précautions.

Pris d'une inspiration soudaine, il chuchota :

- Lhamo, Nob cachez vous ! … Nous dirons que c'est notre enfant à Bur'dhyme et moi, inutile qu'ils vous découvrent s'ils ont de mauvaises intentions …

Se tournant vers la porte et pour couvrir l'agitation qui gagnait l'écurie, il s'écria, courbant un peu le torse en arrière pour se faire passer pour plus loin qu'il ne l'était réellement :
-Je viens

Quand le Sagespectre et l'Elfe Noire furent en retrait, il s'apprêta à ouvrir la porte, mais, encore sous le coup de l'émotion, il faillit garder son outil agricole à la main.
Avec un haussement d'épaule à sa propre bêtise, il l'appuya contre le panneau qui resterait fixe.
Il entrebailla prudemment l'autre vantail passa la tête avec un rien de réticence et avisa à son grand étonnement deux elfes sylvestres le menaçant de leur arc, flèches encochées.
Cette fois, il ne s'agissait pas d'elfes noirs et Cyprien avait à cœur de ne pas commettre à la même erreur qu'avec Lhamo : Il eut la présence d'esprit de chercher de ses bons yeux d'elfes la broche du loup.
Tournant la tête derrière lui et parlant assez fort pour que Lhamo l'entende du fond de l'écurie, il informa :

Fixant à nouveau les inconnus mais n'ouvrant davantage la porte que très progressivement, il leur lança désignant les arcs :

C'est seulement alors qu'il se ressouvint que le prêtre ne parlait pas elfe. Il voulut s'excuser mais, comme ça arrive quelques fois, à cause de la tension accumulée, il ne commit qu'une phrase ridicule d'évidence :
- Ce sont des elfes, Nob

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Novembre 2007 à 15h22 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Lòmion plissa les yeux tout en regardant l'elfe qui se présentait à lui avec une évidente nonchalance. Un elfe des bois à première vue. Leurs flèches étaient peut-être encochées mais ils avaient gardé leurs arcs baissés, une attitude sans doute un peu prudente mais qui avait l'avantage de pouvoir faire face à un danger rapidement. Tandis qu'il relâchait doucement la corde de son arc, une seule phrase occupait son esprit , celle que le Tel'Quess avait prononcé quelques secondes plus

¤ Tout va bien, il sont de la confrérie !¤

Cela pouvait signifier qu’une chose. Il détailla l’elfe lui faisant face et remarqua à son tour la broche du loup argenté, elle était vierge de toute inscription ou motif. Un novice. Et à voir son comportement, il ne devait pas être seul. Il dévisagea l’elfe et s’approcha un peu.

Ses paroles pouvaientfaire penser à de l’ironie, il n’en était rien. Tout comme il n’était pas dans les habitudes de l’elfe des bois de trainer en longueur pour exposer les choses.

Il désigna de la main Miriel et continua sur sa lancée.

Il avait entendu l'elfe appeller un de ses compagnons Nob et à sa connaissance aucun membre de la confrérie ne se prénommait ainsi.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Novembre 2007 à 18h28 par Miriel Agarwaen
Quote Post

Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

L'elfe avait été un peu surprise au début de la décision de son maître, mais elle avait pourtant suivi, obéissant aux ordres comme elle l'avait juré.
En fait, après coup, l'idée du Gardien n'était pas si risquée. Elle se disait simplement que si un homme sage comme l'était Lomìon avait décidé d'aller droit au but, sans autres prédispositions, c'était qu'il était sûr et certain que rien de très dangereux ne pourrait sortir de la grange.

Et elle fut soulagée de voir un elfe sortir calmement de la grange, en annonçant dans un soupir de soulagement qu'ils étaient de la Confrérie...Lomìon avait devancé la jeune rôdeuse dans la signification de cette remarque et l'humour du gardien avait décroché un sourire à l'elfe sauvage.

Mais ce n'est pas pour autant que l'elfe avait, elle, relâché la corde de son arc. D'ailleurs, elle tenait toujours en joue l'elfe qui se tenait dans le cadre de la porte, et les répliques de celui ci ne furent pas pour l'apaiser. Dans son esprit se déroulaient de nombreuses choses à la fois...Elle se disait que peut-être cet elfe était l'un des tueur, et qu'il avait réussi à dérober une broche quelque part et à apprendre par là même l'existence de la Confrérie.
Elle se disait cela...du moins jusqu'à ce que l'elfe finisse ses répliques dans un vulgaire commun, interpellant un être nommé Nob, visiblement pas très intelligent pour ne pas voir qu'il avait en face de lui deux elfes...

Mais la rôdeuse ne dit rien et jeta un oeil à son maître qui, elle en était sûre, répondrait de nouveau au novice qu'il avait devant lui. Et ses attentes furent comblées immédiatement. Aussi à la suite de son maître, elle prit la parole elle aussi, après avoir abaissé quelque peu son arc...

-

Miriel ne connaissait bien évidemment pas toutes les missions en cours de la Confrérie, encore moins celle n'impliquant que des novices, et au vu de la réaction de Lomìon, elle était en train de se dire que cela ne devait d'ailleurs pas être normal...
Toujours est-il qu'elle était prête à tout entendre, et vraisemblablement à tout accepter...ce qu'elle permettrait moins par contre, c'est un quelconque mensonge...

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Novembre 2007 à 20h45 par N'Djouma
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le sagespectre s’était glissé dans l’ombre à la demande de Cyprien. Il avait été fort surpris d’entendre quelqu’un les interpeller de l’extérieurs et avait jugé la suggestion de son compagnons fort censée. La suite semblait démontrer qu’il ni avait aucun danger, tout ce petit monde semblait porter le même symbole au point que Nob commençait à se demander si il n’etait pas victime d’un complot. ¤ Par ma foi, ce n’est pas possible, cette confrérie à noyauté tout ce coin de la Haute forêt ? ? je vais finir par me demander si ils sont aussi innocents qu’ils en ont l’air ¤ Posant sa Morgenstern sur l’épaule, Nob sortie de l’ombre afin de s’approcher du nouveau duo un peu interrogatif.

-Ca va Cyprien, je sais encore reconnaître un elfe quand j’en vois un, surtout que je ne vois plus que ca depuis quelque temps au point de me demander si il existe encore autre chose de ce coté de la forêt. Dites moi, vous êtes nombreux dans votre confrérie ? parce que finalement, cela ne feras que la troisième rencontre en quelques jours.

Observant un peu plus attentivement Lomion et Miriel, il esquissa un salut de la tête en désignant l’intérieur.

-Si ca vous dit, y’a du ragoût , du pain et du fromage. Il scruta le ciel , observant les premières lumières du levé du jours. "Le temps semble virer vers le beau, j’ai besoin d’un peu d’air frais et il y a des âmes qui ont besoin de moi, si vous voulez bien m’excuser."

Le Hin, se dirigeât vers la fosse ou se trouvait les corps.

-Mangez pas tout, j’espère bien me remplir la panse avant de reprendre la route.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Novembre 2007 à 22h23 par Cyprien Peutare
Quote Post

Novice DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

-Tiens tu comprends l'Elfe toi maintenant ? Enfin je suppose que est quelque chose que tu prononceras mieux que la plupart des Tel Quessir d'ici quelque temps ... Dit Cyprien en riant et en s'effaçant pour laisser passer le Hin.

Instinctivement, il l'avait tutoyé. Avoir combattu et versé le sang ensemble, en l'occurrence surtout le sien, avait créé des liens indicibles mais néanmoins forts.
Voir le sagespectre s'éloigner pour faire comme ils avaient dit vis à vis des morts, tandis que la nouvelle venue sauvageonne le braquait de son arme, lui fit mettre en perspective qui était proche et sur qui on pouvait compter vraiment au delà des apparences.

Tandis qu'elle le questionnait, comme on interroge un suspect; elle condescendit toutefois à abaisser un peu son arme, ce dont il fit mine de ne pas s'apercevoir. N'affichant aucun regard vers la guerrière il s'adressa à nouveau aux Cheveux roux :

- Lomion, la novice qui vous accompagne a son arc braqué sur moi quand bien même le votre est baissé en direction du sol. Je vous laisse quelques minutes pour lui apprendre les rudiments de la confrérie, comme le fait que si j'avais volé ma broche elle serait plus terne qu'elle ne l'est, ainsi que ceux de la politesse. A moins qu'elle sache que c'est la broche d'un initié mais qu'elle soit coutumière de la provocation de soupçonner ses confrères ? Quand elle sera revenue à des comportements plus circonstanciés, vous aurez hâte je pense, de rencontrer le reste du groupe : Burd'hyme une novice comme moi et Lhamo que vous connaissez sans doute déjà. Elles sont avec le bébé.

Toujours sans un regard pour la Grugach il prit la bêche et emboîta le pas au Prêtre. Parvenu au coin de la bâtisse il ajouta tout de même :
- Je réserve la primeur de mes révélations à un initié. Quand nos aînés auront fait le point, je répondrai volontiers aux questions résiduelles d'une consœur ... D'autant qu'à ce moment là elle sera peut-être apaisée et veillera à les formuler d'une façon plus adaptée.

Il avait deux façons d'être poli. La première, bien peu elfique, mais plutôt servile comme un humain consistait à donner du Maître à longueur de discours; la seconde plus subtile mais plus profonde visait à respecter l'étiquette non pas en paroles, mais en gestes et à ne pas outrepasser les limites de la bienséance.
Lui aussi brûlait de questions pour ce Lomion, mais combien en resterait-il après que Lhamo aura parlé pour eux tous, mieux qu'il ne saurait le faire ?
Il en était d'autant plus conscient que cette réserve, ce respect, c'est tout ce dont il avait outrageusement manqué en rencontrant la Druide ..
Aussi n'en voulut-il pas outre mesure à l'archère.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Novembre 2007 à 03h57 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

A cet instant précis, le comportement de cet elfe commençait à agacer le gardien de l’harmonie. Il intima l’ordre à Miriel de ne pas répondre d’un geste de la main, puis il se rapprocha à grand pas. Son visage était fermé et le regard qu’il lançait à l’elfe était tout sauf sympathique. il parla en commun.

- Que les choses soient bien claires novice, je ne supporte ni l'insolence,ni les personnes hautaines et méprisantes. Et je te saurais grés d’éviter de m’octroyer quelques minutes pour apprendre les rudiments de la confrérie à qui que ce soit sachant que je suis le seul à pouvoir décider de cela! J'espère que nous sommes d'accords; et la moindre des choses avant de vouloir donner des leçons c’est de montrer un peu plus de retenue et d’avoir auparavant un minimum de tact pour se présenter bien que votre compagnon hin vient de le faire pour vous indirectement. Cyprien c’est ça ? Je saurais m’en souvenir.

--------------------
Une des particularitées de Lòmion sont ses cheveux roux qu’ils portent tressés. Calme, serein, Lòmion est doté d’une patience à toute épreuve. Il est chargé de porter la parole des Gardiens Sylvestres là où c’est utile. Il relève uniquement de l’autorité du Conseil de Thüldae.

Sa langue claqua contre son palais et il se détourna en secouant la tête avant de rejoindre l’elfe sauvage. Il adressa un regard sans équivoque à la novice.

Il n’avait pas besoin d’attendre la réponse de l’elfe sauvage, il savait qu’elle avait comprit et que cela ne se reproduirait plus. Il n'avait pas fallut dix minutes pour que la situation se complique légèrement mais Lòmion ferait avec. Le principal, c'était que les choses soient dites.

L’elfe cuivré mit son arc en bandoulière et s'avança dans l'écurie.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Novembre 2007 à 07h19 par Miriel Agarwaen
Quote Post

Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

A ce moment, Miriel savait qu'elle n'aurait pas du prendre la parole.
Mais au vu de la remontrance que Lomìon venait d'adresser à l'elfe dénommé Cyprien, quelque chose dans son comportement l'avait dérangé.

Quand son maître lui fit comprendre que son intervention avait été vraiment inutile, l'elfe savait qu'elle ne devait rien répondre, bien qu'elle pensait fortement à une phrase...
¤Pardonnez moi, cela ne se reproduira plus.¤Et d'ailleurs, elle compris vite que lui non plus n'attendait pas de réponse puisqu'il avait décidé de fermer la discussion et de continuer à l'intérieur pour voir ce qu'il s'y passait réellement.

Aussi, la jeune rôdeuse rangea sa flèche et remit son arc en bandoulière avant de suivre le gardien à l'intérieur. Elle y trouva effectivement, comme l'avait indiqué Cyprien peu de temps auparavant, deux femmes. Elle ne pouvait bien évidemment pas attribuer les deux noms à l'une ou l'autre, mais elle remarqua aussi un bébé...
¤Celui que j'ai entendu tout à l'heure....¤et aussi la couleur de la peau d'une des deux femmes, qui n'était autre qu'une elfe noire.

Elle ne devait faire aucun commentaire, elle le savait. Aussi, elle se ravisa, et préféra saluer les deux femmes, bien que son salut à l'égard de la drow se fit beaucoup moins amical que celui pour Burd'Hyme, qu'elle connaissait déjà, seulement parce qu'elles s'étaient rencontrées lors de leur prime noviciat.

¤Une drow...saleté de traîtres! Ces elfes pervertis par le mal ne devrait plus jamais avoir le droit de séjourner sous l'Astre ! Ils ont choisis de demeurer sous terre, comme les pires vermines, eh bien ! Qu'ils y restent !¤

Elle aurait bien eu envie de dire à cette dorw tout ce qu'elle pensait sur son peuple, mais en même temps, les seules idées qu'elle avait de ses elfes pervertis par le chaos et le mal étaient celles de son peuple complet. Elle n'avait en effet jamais eu l'occasion de rencontrer un elfe noir...chose qui se serait sûrement terminé en bain de sang d'ailleurs...et elle n'avait jamais essayé d'aller voir les sages à ce sujet, car elle n'était en fait pas très intéressée par l'histoire et surtout cette partie, qu'elle préférait mépriser grâce à moult préjugés.

Aussi, sans plus faire attention que ça à la drow, en étant pourtant en gardant quelque chose de respectueux envers cette elfe honnie, car elle pressentait que le guide du petit groupe n'était autre qu'elle et Miriel ne voulait en rien la froisser directement par quelque remarque agressive, et puis elle savait que Lomìon n'accepterai sûrement pas...aussi donc, elle se dirigea vers Burd'Hyme, pour pouvoir un peu discuter tout de même avec l'amie qu'elle s'était faite quelques mois auparavant.

-

Alors qu'elle attendait la réponse de son amie, la jeune rôdeuse déposa son sac pas très loin, car bien que cette action avait pour but de reposer ses épaules quelques peu, elle savait que bientôt ils repartiraient, et qu'à ce moment, il ne faudrait pas traîner !

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (40) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll