|
|
Ô capitaine, mon capitaine...
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Élios fut satisfait de la réponse qu'il entendit et répondit au capitaine sur un ton neutre et respectueux.
-Je viens me joindre à la milice. Vous n'avez pas besoin de vous inquiétez pour la reconnaissance que je recevrais, je n'en veux pas seulement de l'argent pour vivre.
|
|
|
|
|
|
|
|
...
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le capitaine répondit à Sans-nom sans grand intérêt à la question.
- J'en sais rien, j'suis jamais parti à la recherche de quoi que ce soit qu'avait la couleur de l'or.
Il se tourna ensuite vers Elios:
- Bon, t'es diplômé ? Moi ça m'étonnerait, les elfes ne laisseraient jamais un des leurs endosser un métier aussi dévalorisant, ils sont bien trop fiers. 'fin bon, tu fais bien ce que tu veux d'ton millénaire hein. C'est juste qu'il faut remplir un peu de paperasse et suivre deux années de formation. Après quoi, si t'as bien réussis, tu pourrais même avoir un ou deux grades au-dessus du simple milicien. Et les papiers, c'est pas moi qui m'en charge, j'm'occupe de mes hommes et ça m'suffit amplement. Bon, j'suis pressé moi hein. Allez, bon vent.
Orlpar s'en alla avec célérité et il disparut au coin de la rue.
Dans la paix, rien ne sied tant à l'homme que modestie et humilité, mais quand l'appel guerrier résonne à vos oreilles; alors immitez les mouvements du tigre, faites bouillir votre sang, déguisez votre bonté naturelle sous un courroux rébarbatif et donnez à votre oeil un aspect redoutable.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Llewelyn assista à la fuite du capitaine en souriant:
- C'est pas la peine de le poursuivre, il vous sèmerait sans problèmes; depuis le temps qu'il veut se sauver, ajouta-t-elle dans un éclat de rire.
Avant même que le Beau Peuple n'arpente les forêts de Faerûn, la Triple Déesse s'éleva de la grande bataille qui opposait la Seldarine à ceux qui suivaient la voie d'Araushnie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
"Je voix.... Et vous, vous étiez ici pour qu'elle raison?"
peut-être allait-il finir par comprendre le fonctionnement de cette ville....Peut-être pas.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Elle indiqua Kilrhin de la tête:
- Mon compagnon et moi venons d'arriver, et nous avons fait la connaissance du capitaine Eveningfall dans une taverne que j'ai l'habitude de fréquenter. Nous venions juste lui rendre une visite de courtoisie aprés avoir fait un tour de la ville: mon ami n'est jamais venu ici.
Puis elle le regarda attentivement:
- Et vous-même, noble messire ?
Avant même que le Beau Peuple n'arpente les forêts de Faerûn, la Triple Déesse s'éleva de la grande bataille qui opposait la Seldarine à ceux qui suivaient la voie d'Araushnie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
"Tout comme votre ami, je viens d'arriver en Eauprofonde... Je suis à la recherche de... Moi. De mes origines, mais surtout... de mon nom. " Sans-nom sourit un peu à ses mots... "Mais d'après moi, le seul moyen que j'ai pour découvrir tout ce que je cherche est.... Jusqu'à maintenant, introuvable. Je pensais que la personne contrôlant une aussi grand ville saurait peut-être me conseiller... Mais on ne me laisse voir que cet homme, sans vouloir vous insultez..." conclua-t-il, regardant le capitaine.. "Je suis donc aller vous voir, capitaine, pour peut-être finir par avoir l'attention d'un des grands maîtres, ou bien de n'importe quelles personnes capable de m'aider!! "
|
|
|
|
|
|
|
|
...
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le capitaine était déjà à bien des lieues du paladin...
Dans la paix, rien ne sied tant à l'homme que modestie et humilité, mais quand l'appel guerrier résonne à vos oreilles; alors immitez les mouvements du tigre, faites bouillir votre sang, déguisez votre bonté naturelle sous un courroux rébarbatif et donnez à votre oeil un aspect redoutable.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Elle resta dubitative:
-On ne vous laissera jamais approcher du seigneur d'Eauprofonde, et les seigneurs secrets portent bien leur nom, nul ne sait qui ils sont.
Aprés un petit moment de réflexion, elle enchaîna:
- Pourquoi ne pas vous adresser à un mage ? Il pourrait peut-être vous aider... Enfin, contre paiement c'est certain...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
"Bien sûr, j'y avais déjà pensé, très chère... Mais encore là, le problème est le même : Où puis-je en trouver?? Comme je vous l'ai dit, je viens à peine d'arriver en ville, alors....."
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Elle réfléchit un instant:
- Hmm... On va éviter Khelben.. il est bien trop occupé par ses fonctions d'archimage... le mieux c'est de se rendre au poste de garde le plus proche, et de demander un mage sérieux... généralement, ils préfèrent habiter une demeure un peu en dehors de la ville pour avoir la tranquillité nécéssaire à leurs études.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|