Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Morgan
écrit le : Lundi 09 Juillet 2007 à 21h07 par Malig
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

warf !

Li Feng ? Change d'ethnie pour devenir Shou !

C'est l'équivalent des Chinois alors que les Rashémis sont des Barbares russes pétris de croyances à propos d'esprits et de fantômes. La noblesse n'existe pas chez eux !

En tant que Deité, tu n'aura qu'a mettre Bureaucratie Céleste.

PS
: Et puis, ça ira mieux avec ton avatar.



Pour l'infâme, un brasier
Pour la femme, un baiser

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 09 Juillet 2007 à 21h22 par Zakalwe
Quote Post
 
Maître des Bêtes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Ibealia @ Mercredi 27 Juin 2007 11h22)
Je vais t'expliquer alors ^^

Suivant le dégré de maitrise de la compétence ça correspond à un certain nombre de points de copmpétence que tu as a placé:
- compétence de classe > 1 pts = 1 degré de maitrise
- compétence hors classe > 1 pts = 0.5 degré de maitrise

Tu as encore du mal avec les compétences Hors-Classe. Je te laisse relire ce qu'Ibealia a tenté de t'expliquer.

Si je me remet à ta place, cela donne :
Compétences autres /

Acrobatie : 1(Degré) +2 (modif. DEX)= 3
Perception auditive : 1,5 (Degré) +0 (modif. SAG)= 1

Vigueur : 2(base) +1(modif. CON) +0(divers) = +3
Réflexes : 0(Base) +2 (modif. DEX) +0(divers) = +2
Volonté : 0(Base) +0(modif. SAG) +0 (divers) = 0

Au fait, c'est soit un lot dans l'équipement régional soit 10PP.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 93 )
Fichier joint  Equipement_des_Shou.jpg



user posted image
Il ne peut y avoir aucun doute protocolaire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Juillet 2007 à 09h01 par Karmage
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

es chinois avec un katana ? Ou est passée la fine épée chien ou la solide Shuang Shuo Jian, et je ne parle pas du sabre chinois aussi célèbre que répandue. Puis y a marqué entre parenthèse "épée bâtarde" d'ou la confection d'un katana ressemble à celle d'une épée occidentale ? Je la ferme ? Ok ok ça va mais mon Nodachi va se retourner dans son fourreau.

A part ça j'ai édité la fiche, les parties éditées sont en rouge.

Fiche Personnage (Je vais modifier mon profil fofo aussi au passage)

Nom du Joueur : Morgan
Nom du personnage : Li Feng
Race : Humain Rashémi
Age : 23 ans
Taille : 1m90
Poids : 85 kilos

Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique Bon
Santé mentale : Départ 40 / Effectif : 40.
Divinité : Aucune
Guilde : Aucune

Description physique : Appréciant particulièrement le rouge et l’or il les porte souvent et n’est donc pas quelqu’un de particulièrement discret bien que réservé. Grand et élancé il semble souvent détendu mais ces grands yeux noirs au regard perçant restes toujours vigilants derrière le rideau de ses cheveux d’ébène à l’éclat trop parfait pour être naturel, enfin, c’est ce que disent les jaloux. Li est un bel homme, loin d’être un apollon il est seulement le genre délicat et fort souvent très apprécier. Il semble cependant qu’il apporte plus d’intérêt au perfectionnement de son maniement des lames qu’aux faiblesses de cœur de la jolie part de l’humanité.

Description mentale : Serein et peu démonstrateur, Li écoute bien mais parle peu. Il est rare de lui trouver d’ailleurs des faiblesses au premier abord bien qu’il en possède. Il attire souvent la jalousie et la convoitise mais beaucoup préfèrent l’ignorer ou le prendre de haut, ce qui ne le vexe pas. Habillé comme le seigneur qu’il est il est toujours propre sur lui et sent toujours bon. Cependant il préfère largement la compagnie des mendiants et des saoulards du petit soir aux aristocrates et aux personnes pensant trouver la noblesse dans l’or.

Caractéristiques :

Force : 12 (+1)
Dextérité : 14 (+2)
Constitution : 12 (+1)
Intelligence : 10 (0)
Sagesse : 10 (0)
Charisme : 14 (+2)

Compétences de classe /

Dressage : 2(Degré) +2 (modif. CHA)= 4
Équitation : 2(Degré) +2 (modif. DEX)= 4
Intimidation : 2(Degré) +2 (modif. CHA)= 4
Saut : 1(Degré) +1 (modif. FOR)= 2
Escalade : 0(Degré) +1 (modif. FOR)= 1
Natation : 0(Degré) +1 (modif. FOR)= 1
Artisanat : 0(Degré) +0 (modif. INT)= 0

Compétences autres /

Acrobatie : 1(Degré) +2 (modif. DEX)= 3
Perception auditive : 1,5 (Degré) +0 (modif. SAG)= 1


Dons /

Le katana malgré son apprentissage limité ce révèle entre ses mains son arme de prédilection.

Il ne sert à rien d’encaisser les coups lorsqu’on peu les éviter. Li maîtrise parfaitement l’esquive et n’y perçoit aucune honte.

Les armes exotiques pour certains sont les armes courantes pour d'autres.

Langues : Commune et Rashémi.

Caractéristiques Raciales /

Leur vitesse de déplacement de base au sol est de 9 mètres.

1 don supplémentaire au niveau 1.

4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau additionnel.

Caractéristiques de classe /

Armes et armures. Le guerrier est formé au maniement de toutes les armes courantes, des armes de guerre et des boucliers (y compris les pavois). Il est également formé au port de toutes les armures (légères, intermédiaires et lourdes).
Dons supplémentaires. Au niveau 1, le guerrier peut choisir un don supplémentaire, en plus de celui auquel tout le monde a droit et de celui qui est offert aux humains. Par la suite, il en gagne un autre tous les niveaux pairs (2, 4, 6, 8, 10, 12, 14, 16, 18 et 20). Ses dons supplémentaires doivent forcément être choisis parmi ceux qui sont indiqués comme étant des dons de guerrier.

Jet de Sauvegarde /

Vigueur : 2(base) +1(modif. CON) +0(divers) = +3
Réflexes : 0(Base) +2 (modif. DEX) +0(divers) = +2
Volonté : 0(Base) +0(modif. SAG) +0 (divers) = 0


Carac’ en combat /

Initiative : 2+(bonus divers)= +2

BBA : +1

Jet d’Attaque au corps à corps1 : BBA+1 +1(Katana*) +1d20 (Katana*, dégâts 1d10 +1, 19-20/x2)

Jet d’Attaque au corps à corps2 : BBA+1+1d20 (Dague, 1d3 / 1d4 +1, 19-20/x2)

Jet d’Attaque à distance1 : BBA+2+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts, critique, portée)

Jet d’Attaque à distance1 : BBA+2+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts, critique, portée)

Jet d’Attaque à distance2 : BBA+2+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts, critique, portée)

CA : 10 + 2 Contact : 10 + 2 Pris au dépourvu : 10

Dés de vie : d10 ; Points de vie : 10+2

Inventaire : (color=red]Equipement régional (A).[/color]

Bourse : 24 PP

Charge :

Poids transportable : Charge légère 21.5kg, Charge intermédiaire entre 21.5/43Kg, Charge lourde entre 43/65Kg.

Poids transporté : 0kg, sans sac : Près de 7-8 kg.

Encombrement : Léger, Intermédiaire ou Lourd
[Intermédiaire. (Bonus de Dex Max. : +3, Malus d’armure : -3, VD 6m, Course VDx4) ; Lourd. (Bonus de Dex Max. : +1, Malus d’armure : -6, VD 6m, Course VDx3)].



Background : (mon vice, un background court qui dit juste ce qu'il faut sans en faire des tonnes)

Mythar prend sa chope de lait en main et jette un coup d’œil à l’assemblée hétéroclite autour de lui, nains et elfes ensembles, humains sans bière à la main, jeunes femmes en armes, bardes attentifs aux paroles d’un pauvre vieux conteur… Drôle d’époque. Le vieux guerrier reprend cependant le sourire en jetant un coup d’œil à la petite fille sur ses genoux. Il lève son regard d’aigle sur la petite assemblée, ses yeux froids sondant les esprits.

- Il existe bon nombre d’hommes sur cette terre qui ont allié l’art de la guerre à celui de la poésie, pourquoi me demander son histoire a lui ? Oh, puis après tout, peu m’importe. Alors vous voulez que je vous parle de Li… Li Feng, mes souvenirs me reviennent, presque comme ci c’était hier. Tout commença un soir dans la coure d’une vaste demeure Rashémi…

Peu à peu l’image se forme dans les esprits présents, la lune est haute cette nuit là et les étoiles brillent comme milles éclats d’argent dans le ciel nocturne. C’est une nuit fraîche et agréable de printemps, l’odeur forte des jardins autour de la demeure Feng relève les sens et porte les âmes à la poésie. Lucioles et papillons de nuit dansent dans l’air, au milieu d’une petite allée pavée, un homme marche, silencieux il observe le paysage nocturne de son enfance. Il est vêtu d’un riche habit de voyage et une épée pend à sa ceinture. Il se retourne et jette un regard à une jument noire qui l’attend docilement plus loin, cachée sous le grand chêne de son arrière grand père.

Li est serein, il pensait que cette nuit serait difficile émotionnellement, mais ce soir tout est parfait. Il lève son regard sombre sur les fenêtres de sa demeure, celle de sa famille. Aucun mouvement à l’intérieur, les domestiques dorment, aussi bien que le maître de maison… Et que sa petite sœur, encore toute jeune. C’est elle maintenant qui devra reprendre la relève. Li s’en veut de lui laisser un tel fardeau sur les épaules alors qu’il choisit la liberté. Son cœur lui fait mal et une larme perle à ses yeux. Il lève le regard vers la haute tour de sa petite princesse.


- Plus jamais une larme ne coulera sur mon visage Ni, jusqu’au jour ou je reviendrais payer ma dette. Jusqu’au jour ou je te reverrais. Au revoir, ma petite sœur.

Sur ces derniers mots dédiés au silence, le jeune noble tourne les talons et disparaît dans l’ombre d’un chêne. Bientôt les collines résonneront de son gallot. Bien haut, dans une tour d’une demeure de la haute noblesse Rashémi, une petite fille verse une larme au cœur de son sommeil. Elle est plus triste que jamais, mais un sourire se dessine sur son visage…



L'âme d'un guerrier, c'est une âme qui aime la vie, et surtout celle des autres. 'Morgan'
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Juillet 2007 à 11h27 par Kasil Lutgen
Quote Post
 
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

um... Je peux me tromper mais je crois que le katana est une épée batarde et non une épée longue. Aussi n'as tu pas le maniement de cette arme car il s'agit d'une arme exotique. Tu n'as donc pas accés directement au don arme de prédilection katana car il est précisé dans les conditions de ce don que tu dois savoir la manier.

Partant deux possibilités s'offrent à toi. Ou tu te spécialises dans l'épée longue auquel cas il te faut juste remplacer "Arme de prédilection Katana" par "Arme de prédilection épée longue". Ou tu souhaites réellement te spécialiser dans le Katana et tu prends le don "maniement d'une arme exotique: Epée batarde" à la place de esquive ou attaque reflexe. Si tu optes pour cette dernière possibilité les dégats sont: 1D10+(modif force)/19-20 x2



Force et honneur.
user posted image Réputation 1.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Juillet 2007 à 13h15 par Karmage
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

orrigé même si je trouve ça stupide étant donné qu'avec mon background je suis théoriquement née dans une région et dans une famille ou le katana est répandue et donc plus une arme courante qu'une arme exotique.



L'âme d'un guerrier, c'est une âme qui aime la vie, et surtout celle des autres. 'Morgan'
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Juillet 2007 à 13h25 par Kasil Lutgen
Quote Post
 
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e comprend te déception, il s'agit sans doute d'un petit bug dans le système D&D comment expliquer que le maniement de la hache de guerre naine et la double hache orque soit respectivement échu aux nains et orque quelque soit leur région alors qu'un humain venant d'une région où le katana est répandu ne puisse pas le manier?
Mais les règles sont les mêmes pour tous et il ne peut y avoir d'exception.
Concernant ton jet d'attaque le katana est une épée batarde de maître => +1 au jet d'attaque.
Au fait (un oubli) qu'as tu choisi pour l'équipement de départ la grande hache ou l'épée longue ? Indique aussi son poids.

Enjoy! Ca devient bon! biggrin.gif



Force et honneur.
user posted image Réputation 1.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Juillet 2007 à 13h30 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

out simplement parce que c'est des armes raciales, le katana c'est comme une épée, ça n'appartient à "personne"

Pour le katana, c'est une épée batarde de maître dans D&D, donc à la limite, pas trop besoin d'un maniement quelconque..

De toute façon l'univers asiatique dans Faerûn est très peu répandu, tout simplement car il colle pas vraiment avec le reste, même s'il y a déjà un gros melting pot.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 13 Juillet 2007 à 14h37 par Zakalwe
Quote Post
 
Maître des Bêtes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

anié à 2 mains, le katana (épée batârde de maître) est une arme de guerre auquel n'importe quel combattant digne de ce nom est formé. C'est dans le cas où l'on voudrait s'en servir comme d'une arme à une main que cette arme est considérée "exotique".

Aucun problème donc.

Jet d’Attaque au corps à corps2 : BBA+1+1d20 (Dague, 1d4 +1, 19-20/x2)

Quant au conseil de Kasil Lutgen, cette fois-ci, il aurait mieux fait de garder sa langue dans sa poche. Mais que cela ne l'empêche pas d'aider de nouveau.

Maniement d’une arme exotique [général]

Condition. Bonus de base à l’attaque de +1 (ainsi que For 13 pour l’épée bâtarde et la hache de guerre naine).
Avantage. Lorsqu’il utilise l’arme exotique choisie, le personnage joue ses jets d’attaque normalement.
Normal. Quiconque combat avec une arme sans être formé à son maniement subit un malus de –4 aux jets d’attaque.

Quand bien même tu voudrais manier correctement ta lame d'une seule main, tu n'aurais pas la Force (Oui, de juste 1 point) de porter des coups efficaces avec.

Il te faut donc changer de 3ème don.



user posted image
Il ne peut y avoir aucun doute protocolaire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Juillet 2007 à 14h46 par Kasil Lutgen
Quote Post
 
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e m'en suis aperçu sur le tard et je pensais avoir corrigé mon post avant que mon ordi ne Bug. Désolé pour la fausse piste. Méa Culpa

Karnage peut - il me semble - encore corriger ses stats pour pouvoir prendre le don que je lui ai conseillé car (mais je peux me tromper) il me semble que tel qu'il a voulu le créer Li Feng , il entendait qu'il utilise son katana à une main sinon pourquoi une telle arme plutôt qu'une épée à deux mains de maître qu'il peut en plus avoir dans son équipement de départ?

Kasil Lutgen toujours prêt à aider!

P.S: Katana à deux mains = 1D10 + 1 x 1/2 (modif de force)



Force et honneur.
user posted image Réputation 1.5
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]  Reply to this topicStart new topicStart Poll