es chinois avec un katana ? Ou est passée la fine épée chien ou la solide Shuang Shuo Jian, et je ne parle pas du sabre chinois aussi célèbre que répandue. Puis y a marqué entre parenthèse "épée bâtarde" d'ou la confection d'un katana ressemble à celle d'une épée occidentale ? Je la ferme ? Ok ok ça va mais mon Nodachi va se retourner dans son fourreau.
A part ça j'ai édité la fiche, les parties éditées sont en
rouge.
Fiche Personnage (Je vais modifier mon profil fofo aussi au passage)
Nom du Joueur : Morgan
Nom du personnage : Li Feng
Race : Humain Rashémi
Taille : 1m90
Poids : 85 kilos
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique Bon
Santé mentale : Départ 40 / Effectif : 40.
Divinité : Aucune
Guilde : Aucune
Description physique : Appréciant particulièrement le rouge et l’or il les porte souvent et n’est donc pas quelqu’un de particulièrement discret bien que réservé. Grand et élancé il semble souvent détendu mais ces grands yeux noirs au regard perçant restes toujours vigilants derrière le rideau de ses cheveux d’ébène à l’éclat trop parfait pour être naturel, enfin, c’est ce que disent les jaloux. Li est un bel homme, loin d’être un apollon il est seulement le genre délicat et fort souvent très apprécier. Il semble cependant qu’il apporte plus d’intérêt au perfectionnement de son maniement des lames qu’aux faiblesses de cœur de la jolie part de l’humanité.
Description mentale : Serein et peu démonstrateur, Li écoute bien mais parle peu. Il est rare de lui trouver d’ailleurs des faiblesses au premier abord bien qu’il en possède. Il attire souvent la jalousie et la convoitise mais beaucoup préfèrent l’ignorer ou le prendre de haut, ce qui ne le vexe pas. Habillé comme le seigneur qu’il est il est toujours propre sur lui et sent toujours bon. Cependant il préfère largement la compagnie des mendiants et des saoulards du petit soir aux aristocrates et aux personnes pensant trouver la noblesse dans l’or.
Caractéristiques :
Force : 12 (+1)
Dextérité : 14 (+2)
Constitution : 12 (+1)
Intelligence : 10 (0)
Sagesse : 10 (0)
Charisme : 14 (+2)
Compétences de classe /
Dressage : 2(Degré) +2 (modif. CHA)= 4
Équitation : 2(Degré) +2 (modif. DEX)= 4
Intimidation : 2(Degré) +2 (modif. CHA)= 4
Saut : 1(Degré) +1 (modif. FOR)= 2
Escalade : 0(Degré) +1 (modif. FOR)= 1
Natation : 0(Degré) +1 (modif. FOR)= 1
Artisanat : 0(Degré) +0 (modif. INT)= 0
Compétences autres /
Acrobatie : 1(Degré) +2 (modif. DEX)= 3
Perception auditive : 1,5 (Degré) +0 (modif. SAG)= 1Dons /
Le katana malgré son apprentissage limité ce révèle entre ses mains son arme de prédilection.Il ne sert à rien d’encaisser les coups lorsqu’on peu les éviter. Li maîtrise parfaitement l’
esquive et n’y perçoit aucune honte.
Les armes exotiques pour certains sont les armes courantes pour d'autres.Langues : Commune et Rashémi.
Caractéristiques Raciales /
Leur vitesse de déplacement de base au sol est de 9 mètres.
1 don supplémentaire au niveau 1.
4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau additionnel.
Caractéristiques de classe /
Armes et armures. Le guerrier est formé au maniement de toutes les armes courantes, des armes de guerre et des boucliers (y compris les pavois). Il est également formé au port de toutes les armures (légères, intermédiaires et lourdes).
Dons supplémentaires. Au niveau 1, le guerrier peut choisir un don supplémentaire, en plus de celui auquel tout le monde a droit et de celui qui est offert aux humains. Par la suite, il en gagne un autre tous les niveaux pairs (2, 4, 6, 8, 10, 12, 14, 16, 18 et 20). Ses dons supplémentaires doivent forcément être choisis parmi ceux qui sont indiqués comme étant des dons de guerrier.
Jet de Sauvegarde /
Vigueur : 2(base) +1(modif. CON) +0(divers) = +3
Réflexes : 0(Base) +2 (modif. DEX) +0(divers) = +2
Volonté : 0(Base) +0(modif. SAG) +0 (divers) = 0Carac’ en combat /
Initiative : 2+(bonus divers)= +2
BBA : +1
Jet d’Attaque au corps à corps1 : BBA+1 +1(Katana*) +1d20 (Katana*, dégâts 1d10 +1, 19-20/x2)Jet d’Attaque au corps à corps2 : BBA+1+1d20 (Dague, 1d3 / 1d4 +1, 19-20/x2)
Jet d’Attaque à distance1 : BBA+2+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts, critique, portée)
Jet d’Attaque à distance1 : BBA+2+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts, critique, portée)
Jet d’Attaque à distance2 : BBA+2+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts, critique, portée)
CA : 10 + 2 Contact : 10 + 2 Pris au dépourvu : 10
Dés de vie : d10 ; Points de vie : 10+2
Inventaire : (color=red]Equipement régional (A).[/color]
Bourse : 24 PP
Charge :
Poids transportable : Charge légère 21.5kg, Charge intermédiaire entre 21.5/43Kg, Charge lourde entre 43/65Kg.
Poids transporté : 0kg, sans sac : Près de 7-8 kg.
Encombrement : Léger, Intermédiaire ou Lourd
[Intermédiaire. (Bonus de Dex Max. : +3, Malus d’armure : -3, VD 6m, Course VDx4) ; Lourd. (Bonus de Dex Max. : +1, Malus d’armure : -6, VD 6m, Course VDx3)].
Background : (mon vice, un background court qui dit juste ce qu'il faut sans en faire des tonnes)
Mythar prend sa chope de lait en main et jette un coup d’œil à l’assemblée hétéroclite autour de lui, nains et elfes ensembles, humains sans bière à la main, jeunes femmes en armes, bardes attentifs aux paroles d’un pauvre vieux conteur… Drôle d’époque. Le vieux guerrier reprend cependant le sourire en jetant un coup d’œil à la petite fille sur ses genoux. Il lève son regard d’aigle sur la petite assemblée, ses yeux froids sondant les esprits.- Il existe bon nombre d’hommes sur cette terre qui ont allié l’art de la guerre à celui de la poésie, pourquoi me demander son histoire a lui ? Oh, puis après tout, peu m’importe. Alors vous voulez que je vous parle de Li… Li Feng, mes souvenirs me reviennent, presque comme ci c’était hier. Tout commença un soir dans la coure d’une vaste demeure Rashémi…
Peu à peu l’image se forme dans les esprits présents, la lune est haute cette nuit là et les étoiles brillent comme milles éclats d’argent dans le ciel nocturne. C’est une nuit fraîche et agréable de printemps, l’odeur forte des jardins autour de la demeure Feng relève les sens et porte les âmes à la poésie. Lucioles et papillons de nuit dansent dans l’air, au milieu d’une petite allée pavée, un homme marche, silencieux il observe le paysage nocturne de son enfance. Il est vêtu d’un riche habit de voyage et une épée pend à sa ceinture. Il se retourne et jette un regard à une jument noire qui l’attend docilement plus loin, cachée sous le grand chêne de son arrière grand père.
Li est serein, il pensait que cette nuit serait difficile émotionnellement, mais ce soir tout est parfait. Il lève son regard sombre sur les fenêtres de sa demeure, celle de sa famille. Aucun mouvement à l’intérieur, les domestiques dorment, aussi bien que le maître de maison… Et que sa petite sœur, encore toute jeune. C’est elle maintenant qui devra reprendre la relève. Li s’en veut de lui laisser un tel fardeau sur les épaules alors qu’il choisit la liberté. Son cœur lui fait mal et une larme perle à ses yeux. Il lève le regard vers la haute tour de sa petite princesse.- Plus jamais une larme ne coulera sur mon visage Ni, jusqu’au jour ou je reviendrais payer ma dette. Jusqu’au jour ou je te reverrais. Au revoir, ma petite sœur.
Sur ces derniers mots dédiés au silence, le jeune noble tourne les talons et disparaît dans l’ombre d’un chêne. Bientôt les collines résonneront de son gallot. Bien haut, dans une tour d’une demeure de la haute noblesse Rashémi, une petite fille verse une larme au cœur de son sommeil. Elle est plus triste que jamais, mais un sourire se dessine sur son visage…
L'âme d'un guerrier, c'est une âme qui aime la vie, et surtout celle des autres. 'Morgan'