Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Morgan
écrit le : Vendredi 29 Juin 2007 à 07h09 par Karmage
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ustement moi les degrés je pensais que c'était le cumul des modifs de carac et de mes points de fiche. Donc en fait faut tout inverser.

2+2+2+3+2+1.

• Acrobatie : 2(Degré) +2 (modif. DEX)= 4
• Dressage : 2(Degré) +2 (modif. CHA)= 4
• Équitation : 2(Degré) +2 (modif. DEX)= 4
• Perception auditive : 3(Degré) -1 (modif. SAG)= 0,5
• Intimidation : 2(Degré) +2 (modif. CHA)= 4
• Saut : 1(Degré) +1 (modif. FOR)= 2

voilà en espérant que me suis pas trop planté parce que ce matin la tête déchirée et deux pots à réveiller.



L'âme d'un guerrier, c'est une âme qui aime la vie, et surtout celle des autres. 'Morgan'
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 29 Juin 2007 à 13h32 par Ibealia
Quote Post
 
Rôdeuse de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on il y a encore une erreur, je pense que tu t'es trompé pour la perception auditive qui n'est pas une compétence de classe, donc pour elle 1 point ca équivaut à 0.5 degré, donc si tu compte y mettre 3 point ca te fait un degré de 1,5 et comme ça ça te donne bien un résultat de 0,5 avec ton modificateur de sagesse.
Sinon c'est normal que tu n'a pas mis "natation" dans la liste de tes compétences? Car c'est une compétence de classe et même si tu n'a pas mis de point dedans, je pense que tu as quand mm un résultat du fait de ton modificateur de force.



La douceur apparente n'est rien d'autre. Garde tes distances et regarde la situation globale. N’utilise la violence et la confrontation qu’en cas de défense ou de problème de temps. Que Sylvanus te garde!

user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 29 Juin 2007 à 13h47 par Zakalwe
Quote Post
 
Maître des Bêtes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

roise le regard d'Ibealia... Et aquiesce d'un léger mouvement de la tête.



user posted image
Il ne peut y avoir aucun doute protocolaire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 29 Juin 2007 à 18h45 par Karmage
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ui, je vois, j'ai fais plus un au lieu de -1.

Et non ça na aucune intérêt de mettre natation étant donné que seul le modificateur de force l'influence. Ce serait comme mette absoluement toutes les compétences et surligner en gras celles de classe... Du temps perdu à rédiger quelque chose que l'on sait. Enfin je le vois comme ça.

Je n'aime pas les systèmes de jeu a expérience non évolutive donc j'avoue que toute cette histoire de fiche me gonfle un peu...



L'âme d'un guerrier, c'est une âme qui aime la vie, et surtout celle des autres. 'Morgan'
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 29 Juin 2007 à 23h32 par Ibealia
Quote Post
 
Rôdeuse de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uh oué enfin bon tes compétences ca correspond à ce que ton personnage en tant que guerrier, dans ton cas, a appris lors de son apprentissage de guerrier ^^°. Mais genre tu prend un autre perso, il saura pas nager et c'est non négligeable dans certain jeu pour RP.
Par exemple, je me souviens d'une partie de warhammer où y avait qu'un seul perso qu'avait natation bah tous les autres avaient l'air con. Bon c'est vrai le jeu de compétences est pas géré de la même façon dans warham' mais bon ^^
En plus dans cette partie, celui qui avait natation voulait se suicider (a cause du MJ trop mauvais), il avait essayer de se suicider en se noyant mais a ce moment je lui avais dit qu'il ne pouvait pas car il pouvait nager LUI mais si on pouvait, nous autres pouvions faire semblant de vouloir aller le sauver et nous noyer pour de bon ^^



La douceur apparente n'est rien d'autre. Garde tes distances et regarde la situation globale. N’utilise la violence et la confrontation qu’en cas de défense ou de problème de temps. Que Sylvanus te garde!

user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 30 Juin 2007 à 17h53 par Karmage
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

l a l'air génial ton MJ ! J'ai déjà eu des joueurs qui refusaient d'aller aux chiottes tout seul parce que je leur avais foutue l'angoisse à cause d'une ambiance glauque un peu trop poussée mais même à ce stade ils ont toujours voulut continuer la partie lol.

[Mode sérieux on]

Ouais enfin dans le genre réaliste on repassera... Parce que nager c'est pas compliqué, nager convenablement c'est autre chose mais à la base suffit d'agiter les pattes comme un clébard ou un cheval et c'est bon on flotte et on avance.




L'âme d'un guerrier, c'est une âme qui aime la vie, et surtout celle des autres. 'Morgan'
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Juillet 2007 à 12h43 par Ibealia
Quote Post
 
Rôdeuse de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ué enfin la pour natation c'est a dire que t'as le niveau normal de quelqu'un qui sait nager normalement regarde les gamins si tu leur apprend pas à nager il coule a cause de la panique pake ils savent pas comment faire.
Enfin, bon, t'as corrigé tes fautes?!



La douceur apparente n'est rien d'autre. Garde tes distances et regarde la situation globale. N’utilise la violence et la confrontation qu’en cas de défense ou de problème de temps. Que Sylvanus te garde!

user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 02 Juillet 2007 à 12h03 par Karmage
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on en fait je vais jouer ma tite Ni Yen trop kawaï et je vais venir tomber dans l'eau pas trop loin de toi pour que tu me sauves. Après t'auras une gosse sur le dos sauf qu'elle est servante de troisième rang donc utile, elle sera toujours moins lourde à porter que Morgan. ^^ Je déconne.

Ouais donc j'ai corrigé (il me semble en tout cas) les dernières fautes et j'ai rajouté les compétences de classe.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 118 )
Fichier joint  fiche_Morgan.doc



L'âme d'un guerrier, c'est une âme qui aime la vie, et surtout celle des autres. 'Morgan'
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Juillet 2007 à 19h47 par Karth
Quote Post
 
Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutations Guerrier.
Soit le bienvenu dans notre merveilleuse Taverne.

Voyons cette fiche de personnage.

Alors quelques complications au niveau de la répartition des points de compétences à ce que je vois.

Je récapitule.

Guerrier humain, 10 en INT, soit 12 points de compétence à réparir.

Tes compétences de classe sont:
• Artisanat : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Dressage : 0(Degré) +2 (modif. CHA) = +0
• Équitation : 0(Degré) +2 (modif. DEX) = +0
• Escalade : 0(Degré) +1 (modif. FOR) = +0
• Intimidation : 0(Degré) +2 (modif. CHA) = +0
• Natation : 0(Degré) +1 (modif. FOR) = +0
• Saut : 0(Degré) +1 (modif. FOR) = +0

Tu choisis les compétences hors classe suivantes.
• Acrobatie : 0(Degré) +2 (modif. DEX)= 0
• Perception auditive : 0(Degré) -1 (modif. SAG)= 0


Si j'ai bien suivi ta répartition tu as :

• Dressage : 2(Degré) +2 (modif. CHA) = +4
• Equitation : 2(Degré) +2 (modif. CHA) = +4
• Intimidation : 2(Degré) +2 (modif. CHA)= 4
• Saut : 1(Degré) +1 (modif. FOR)= 2

plus 4 points en Acrobatie et 3 points en Perception auditive.
Soit:
• Acrobatie : 2(Degré) +2 (modif. DEX)= 4
• Perception auditive : 1,5(Degré) -1 (modif. SAG)= 0,5

Le 0,5 dans ta compétence n'est pas pris en compte dans les jets, et sera compté comme 0. Tu peux le laisser là, et dépenser un autre point lorsque tu passera au niveau 2, pour passer enfin à +1.
Mais tant qu'à faire, t'y gagnerais si tu t'arranges pour avoir un chiffre entier. (soit 0, soit 1)

Lorsque tu auras défini ton choix reprends cette notation, séparant les compétences de classes de celles hors classe, et en notant la valeur exacte de ton degré de maîtrise.
Ca facilitera la lecture de ta fiche pour ton MJ.

Autre point, l'équipement.
Il te faut le noter sur ta fiche lorsque tu auras fait tes achats, c'est elle qui est prise en compte en priorité.

Pour les armes, tu as noté pour les dégâts 1d6/1d8 par exemple pour ton épée longue.
C'est en rapport avec la taille de ton personnage, et la taille de l'arme. Un humain de taille M manie une épée de taille M, elle fait 1d8 points de dommages.
(1d6 étant les dégats d'une épée longue pour personnage de taille P, Halfelin ou gnome par exemple)

Voilà pour la partie technique, fais ces quelques réctifications et ça devrait être bon.


Pour la partie Background, il est intéressant et sympa à lire. Mais n'oublie pas le fait que ton personnage est tout de même sensé être un jeune aventurier puisque tu commences au niveau 1.

Dans ta description et au vu de l'age du perso, on imagine bien le guerrier accompli, capitaine aguerri, ce qui est complètement à l'encontre du "petit niveau 1".

L'idée serait plutôt de créer un personnage au début de sa vie, et vivre son évolution.

Enfin, basiquement, le problème est que ton Capitaine se fait dégommer par deux orques...

Donc reprend ta fiche, prends en considération ces quelques remarques et on pourra passer à la suite.



Que le sang coule à flots!
user posted image
user posted image Réputation 6.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 09 Juillet 2007 à 17h39 par Karmage
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on tout ces points ça me fait peur, j’ai pas l’intention d’étudier ces règles je suis déjà MJ dans assez de jeux pour me permettre d’être un joueur un peu léger sur les systèmes de règles que je ne connais que très peu.

Ce que je vais faire, comme apparemment la fiche est correcte au niveau points, c’est reprendre le perso pour l’adapter techniquement, en faire un jeune bretteur à la recherche de sa propre voie du guerrier. Je vais essayer de ne pas bâcler mon background pour changer et on pourra commencer à voir si mon verbe de joueur convient en ces lieux.

Bon, maintenant désolé, vos fiches à télécharger sont très sympas mais je vais en faire une à la bonne vieille façon, claire et schématique, sur mon petit wordpad avec mon bloque note à l’ancienne à côté.

Fiche Personnage (Je vais modifier mon profil fofo aussi au passage)

Nom du Joueur : Morgan
Nom du personnage : Li Feng
Race : Humain Rashémi
Age : 23 ans
Taille : 1m90
Poids : 85 kilos

Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique Bon
Santé mentale : Départ 40 / Effectif : 40.
Divinité : Aucune
Guilde : Aucune

Description physique : Appréciant particulièrement le rouge et l’or il les porte souvent et n’est donc pas quelqu’un de particulièrement discret bien que réservé. Grand et élancé il semble souvent détendu mais ces grands yeux noirs au regard perçant restes toujours vigilants derrière le rideau de ses cheveux d’ébène à l’éclat trop parfait pour être naturel, enfin, c’est ce que disent les jaloux. Li est un bel homme, loin d’être un apollon il est seulement le genre délicat et fort souvent très apprécier. Il semble cependant qu’il apporte plus d’intérêt au perfectionnement de son maniement des lames qu’aux faiblesses de cœur de la jolie part de l’humanité.

Description mentale : Serein et peu démonstrateur, Li écoute bien mais parle peu. Il est rare de lui trouver d’ailleurs des faiblesses au premier abord bien qu’il en possède. Il attire souvent la jalousie et la convoitise mais beaucoup préfèrent l’ignorer ou le prendre de haut, ce qui ne le vexe pas. Habillé comme le seigneur qu’il est il est toujours propre sur lui et sent toujours bon. Cependant il préfère largement la compagnie des mendiants et des saoulards du petit soir aux aristocrates et aux personnes pensant trouver la noblesse dans l’or.

Caractéristiques :

Force : 12 (+1)
Dextérité : 14 (+2)
Constitution : 12 (+1)
Intelligence : 10 (0)
Sagesse : 10 (0)
Charisme : 14 (+2)

Compétences de classe /

Dressage : 2(Degré) +2 (modif. CHA)= 4
Équitation : 2(Degré) +2 (modif. DEX)= 4
Intimidation : 2(Degré) +2 (modif. CHA)= 4
Saut : 1(Degré) +1 (modif. FOR)= 2
Escalade : 0(Degré) +1 (modif. FOR)= 1
Natation : 0(Degré) +1 (modif. FOR)= 1
Artisanat : 0(Degré) +0 (modif. INT)= 0

Compétences autres /

Acrobatie : 2(Degré) +2 (modif. DEX)= 4
Perception auditive : 3(Degré) +0 (modif. SAG)= 1 (+0,5)

Dons /

L’épée longue malgré son apprentissage limité ce révèle entre ses mains son arme de prédilection.

Il ne sert à rien d’encaisser les coups lorsqu’on peu les éviter. Li maîtrise parfaitement l’esquive et n’y perçoit aucune honte.

Il fut dit un jour qu’un jeune bretteur pouvait avoir le combat dans le sang, un genre d’instinct, à en voir les attaques réflexes de celui-là, on pourrait le croire.

Langues : Commune et Rashémi.

Caractéristiques Raciales /

Leur vitesse de déplacement de base au sol est de 9 mètres.

1 don supplémentaire au niveau 1.

4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau additionnel.

Caractéristiques de classe /

Armes et armures. Le guerrier est formé au maniement de toutes les armes courantes, des armes de guerre et des boucliers (y compris les pavois). Il est également formé au port de toutes les armures (légères, intermédiaires et lourdes).
Dons supplémentaires. Au niveau 1, le guerrier peut choisir un don supplémentaire, en plus de celui auquel tout le monde a droit et de celui qui est offert aux humains. Par la suite, il en gagne un autre tous les niveaux pairs (2, 4, 6, 8, 10, 12, 14, 16, 18 et 20). Ses dons supplémentaires doivent forcément être choisis parmi ceux qui sont indiqués comme étant des dons de guerrier.

Jet de Sauvegarde /

Vigueur : 2(base) +1(modif. CON) +0(divers) = +4
Réflexes : 0(Base) +2 (modif. DEX) +0(divers) = +2
Volonté : 0(Base) +0(modif. SAG) +0 (divers) = 0

Carac’ en combat /

Initiative : 2+(bonus divers)= +2

BBA : +1

Jet d’Attaque au corps à corps1 : BBA+1+1(Epée Longue*) +1d20 (Epée longue*, dégâts 1d6 / 1d8 +1, 19-20/x2)

Jet d’Attaque au corps à corps2 : BBA+1+1d20 (Dague, 1d3 / 1d4 +1, 19-20/x2)

Jet d’Attaque à distance1 : BBA+2+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts, critique, portée)

Jet d’Attaque à distance1 : BBA+2+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts, critique, portée)

Jet d’Attaque à distance2 : BBA+2+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts, critique, portée)

CA : 10 + 2 Contact : 10 + 2 Pris au dépourvu : 10

Dés de vie : d10 ; Points de vie : 10+2

Inventaire : A acheter. (Je prends 10PP plutôt que mon équipement de base)

Bourse : 34 PP

Charge :

Poids transportable : Charge légère 21.5kg, Charge intermédiaire entre 21.5/43Kg, Charge lourde entre 43/65Kg.

Poids transporté : 0kg, sans sac : Près de 7-8 kg.

Encombrement : Léger, Intermédiaire ou Lourd
[Intermédiaire. (Bonus de Dex Max. : +3, Malus d’armure : -3, VD 6m, Course VDx4) ; Lourd. (Bonus de Dex Max. : +1, Malus d’armure : -6, VD 6m, Course VDx3)].



Background : (mon vice, un background court qui dit juste ce qu'il faut sans en faire des tonnes)

Mythar prend sa chope de lait en main et jette un coup d’œil à l’assemblée hétéroclite autour de lui, nains et elfes ensembles, humains sans bière à la main, jeunes femmes en armes, bardes attentifs aux paroles d’un pauvre vieux conteur… Drôle d’époque. Le vieux guerrier reprend cependant le sourire en jetant un coup d’œil à la petite fille sur ses genoux. Il lève son regard d’aigle sur la petite assemblée, ses yeux froids sondant les esprits.

- Il existe bon nombre d’hommes sur cette terre qui ont allié l’art de la guerre à celui de la poésie, pourquoi me demander son histoire a lui ? Oh, puis après tout, peu m’importe. Alors vous voulez que je vous parle de Li… Li Feng, mes souvenirs me reviennent, presque comme ci c’était hier. Tout commença un soir dans la coure d’une vaste demeure Rashémi…

Peu à peu l’image se forme dans les esprits présents, la lune est haute cette nuit là et les étoiles brillent comme milles éclats d’argent dans le ciel nocturne. C’est une nuit fraîche et agréable de printemps, l’odeur forte des jardins autour de la demeure Feng relève les sens et porte les âmes à la poésie. Lucioles et papillons de nuit dansent dans l’air, au milieu d’une petite allée pavée, un homme marche, silencieux il observe le paysage nocturne de son enfance. Il est vêtu d’un riche habit de voyage et une épée pend à sa ceinture. Il se retourne et jette un regard à une jument noire qui l’attend docilement plus loin, cachée sous le grand chêne de son arrière grand père.

Li est serein, il pensait que cette nuit serait difficile émotionnellement, mais ce soir tout est parfait. Il lève son regard sombre sur les fenêtres de sa demeure, celle de sa famille. Aucun mouvement à l’intérieur, les domestiques dorment, aussi bien que le maître de maison… Et que sa petite sœur, encore toute jeune. C’est elle maintenant qui devra reprendre la relève. Li s’en veut de lui laisser un tel fardeau sur les épaules alors qu’il choisit la liberté. Son cœur lui fait mal et une larme perle à ses yeux. Il lève le regard vers la haute tour de sa petite princesse.


- Plus jamais une larme ne coulera sur mon visage Ni, jusqu’au jour ou je reviendrais payer ma dette. Jusqu’au jour ou je te reverrais. Au revoir, ma petite sœur.

Sur ces derniers mots dédiés au silence, le jeune noble tourne les talons et disparaît dans l’ombre d’un chêne. Bientôt les collines résonneront de son gallot. Bien haut, dans une tour d’une demeure de la haute noblesse Rashémi, une petite fille verse une larme au cœur de son sommeil. Elle est plus triste que jamais, mais un sourire se dessine sur son visage…



L'âme d'un guerrier, c'est une âme qui aime la vie, et surtout celle des autres. 'Morgan'
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll