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> Rak de Delzoun, Bonjour d'un Nain d'écu
écrit le : Samedi 17 Mai 2014 à 20h23 par Hannibal Caliban
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alut,


QUOTE
N'oubliez pas de mettre à jour vos points d’expérience qui sont toujours a 0.

Expérience mise à jour.


QUOTE
Tu as placé 2 degrés de maitrise sur une nouvelle compétence perception auditive. Comme c'est une compétence hors classe, cela te coute 4 points et tu n'en a que deux à répartir.

Et si je mets 1 à perception auditive, c'est bon ? J'ai fait la modif.

Pour le total des compétences, c'est bon ?

QUOTE
Pris au dépourvu :10= 10 + Pro de l’armure + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux.

Modif faite.


QUOTE
Tu as modifié ta BBA général mais pas dans le détail de tes différentes attaques.

Avant que je modifie le BBA dans les attaques, je souhaiterais savoir ce que veut dire +6/+1. C'est bien la première fois que je vois ça. Cela veut dire +7 ?
Ou +6 dans certains cas (lesquels ?) et +7 dans d'autres (lesquels ?).

Amicalement.

Rak



Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!

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écrit le : Samedi 17 Mai 2014 à 21h15 par Adria
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alut Rak !

Félicitation pour ton niveau ! smile.gif

Le "+6/+1" pour le BBA signifie que tu peux porter deux attaques, l'une avec un bonus de +6 et l'autre avec un bonus de +1.

Cette attaque supplémentaire (le +1) est seulement disponible dans le cadre d'une attaque à outrance (action complexe) et s'ajoute aux autres éventuelles attaques supplémentaires comme le tire rapide, le déluge de coups, un sort de rapidité, etc.

Un tir rapide avec un BBA +6/+1 donnera :
+4/+4/-1
Alors que sans utiliser l'option tir rapide, l'archer ferait :
+6/+1

Ceci toujours dans le cadre d'une action complexe, impossible d'utiliser le don tir rapide dans le cadre d'une action simple d'ailleurs. wink.gif

Il en va de même avec le combat à deux armes en un peu plus complexe car les malus changent si on utilise une arme légère ou si on possède le don Combat à deux armes qui réduit les malus...

Si tu te déplaces et attaques dans un même round (ou charges un adversaire) tu ne pourra faire qu'une seule attaque avec un bonus de +6.

PS : d'où l'importance de ne pas confondre le BBA avec le Jet d'attaque utilisé en combat. tongue.gif



 
 
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écrit le : Dimanche 18 Mai 2014 à 20h51 par Hannibal Caliban
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erci Adria pour ces explications détaillées. Je vais mettre le BBA dans les jets. Je la laisse avec mon post précédent qui détaillait mes autres modifs dont j'attends la validation et les nouvelles modifs à faire.



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écrit le : Dimanche 18 Mai 2014 à 22h32 par Gwenanörfel
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Mettre à jour également ceci:

QUOTE
Total de points de compétences : 16


Votre total est maintenant de 18 et non de 16.


tu as oublié cette modif ce qui donnera


QUOTE
Total de points de compétences : 18



 
 
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écrit le : Lundi 19 Mai 2014 à 20h27 par Hannibal Caliban
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alut,

Je ne comprends pas. Dans ma fiche, il y a :

Compétences de classe : (*=innés)
• Équitation* : 2(Degré) +3(modif. DEX) = +5
• Escalade* : 3(Degré) +4(modif. FOR) = +7
• Estimation : 2(Degré) +0(modif. INT) +2(racial)= +4
• Intimidation* : 4(Degré) +0(modif. CHA) = +4
• Saut* : 3(degré) +3(modif. FOR) = +6

Compétences hors-classe : (*=innés)

• Estimation* : 2(Degré) +0(modif. INT) = +2 + 4(race, pierre/métal)
• Perception auditive* : 1(Degré) +0(modif. SAG) = +1

Au total, cela fait 17.

J'avais mis 2 à perception auditive pour arriver aux 18, mais tu m'as dit :
QUOTE
Tu as placé 2 degrés de maitrise sur une nouvelle compétence perception auditive. Comme c'est une compétence hors classe, cela te coute 4 points et tu n'en a que deux à répartir.


Alors je fais quoi ?

Amicalement.

Rak



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écrit le : Lundi 19 Mai 2014 à 20h59 par Gwenanörfel
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ack, tu as droit à 8 points au niveau 1. Tu ajoute ensuite 2 point au niveau 2,3,4,5 et 6 soit 10 points de plus. Total 8+10 =18.

Tu as une erreur sur ta fiche niveau 6 que tu n'avais pas faite au niveau 5.....la compétence estimation est cité 2 fois. Tu l'as une fois en compétence de classe (ce qui est faux) et une fois en compétence hors classe (ce qui est juste).

Tu devrais avoir

QUOTE
Compétences de classe : (*=innés)
• Équitation* : 2(Degré) +3(modif. DEX) = +5
• Escalade* : 3(Degré) +4(modif. FOR) = +7
• Intimidation* : 4(Degré) +0(modif. CHA) = +4
• Saut* : 3(degré) +3(modif. FOR) = +6

12 points dépensés.

Compétences hors-classe : (*=innés)

• Estimation* : 2(Degré) +0(modif. INT) = +2 + 4(race, pierre/métal)
• Perception auditive* : 1(Degré) +0(modif. SAG) = +1

6 points dépensés.


Tu as bien 18 points dépensés car chaque degré hors classe coute 2 points.(donc trois degrés =6 points)
J'ai supprimé estimation en compétence de classe car tu l'as déjà en hors classe et c’est effectivement une compétence hors classe (que tu avais sur ta fiche niveau5)

La seule différence avec ta fiche niveau 5 c'est ce degré placé en perception auditive qui te coute tes 2 points gagnés à ce niveau.

j'espère que j'ai réussis à être claire.



 
 
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écrit le : Mercredi 21 Mai 2014 à 21h20 par Hannibal Caliban
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é !!! Je suis un nain. Il faut pas m'en demander trop !!!

Si, c'est bon, j'ai bien compris.

Donc maintenant que j'ai les 18 points (12 en compétence de classe, et 3 qui valent 6 en compétence hors classe), ma fiche est bonne ?
Je la joint à ce poste et la supprime au précédent.

Amicalement.



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écrit le : Dimanche 25 Mai 2014 à 09h52 par Gwenanörfel
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QUOTE
Hé !!! Je suis un nain. Il faut pas m'en demander trop !!!


C'est que c'est réputé pour avoir le tête dure un nain.....

faut corriger:

QUOTE
Total de points de compétences : 16


Remplace ton 16 par 18....

coté armure

QUOTE
Dépourvu : 13 + 0 bonus de classe et de traits raciaux = 13


C'est vrai mais détail

QUOTE
Dépourvu : 10+ 3 (armure) + 0 bonus de classe et de traits raciaux = 13


Sinon, je viens de noter.....tu as droit a un don niveau 4 de guerrier et un don niveau 6 global. Donc, tu devrais avoir le droit à 2 dons supplémentaires. Je ne sais pas pourquoi j'y ai pas pensé avant.

coté correction, ça doit être tout.



 
 
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écrit le : Dimanche 25 Mai 2014 à 14h22 par Gwenanörfel
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ouble poste pour un petit correctif de ta fiche sur l'existant:

Sache que tu n'es plus limité à 4 degré de maitrise si tu le souhaite.

par contre:

QUOTE
Les tests de Saut subissent un malus de –6 pour chaque 3 mètres de vitesse en dessous de 9 mètres


Ton nain se déplaçant de 6 mètres et non de 9, tu as dans ce cas un malus de -6 en saut.

Tu n'a pas indiqué non plus ton malus d'armure.Doublé en natation.

QUOTE
Compétences de classe : (*=innés)
Malus d’armure de -1

• Artisanat* : 0(degré) +0(modif.INT) = +0 + 2(race, pierre/métal)
• Dressage : 0(Degré) +0(modif. CHA) = +0
• Équitation* : 2(Degré) +3(modif. DEX) = +5
• Escalade* : 3(Degré) +4(modif. FOR) = +7(+6 si malus)
• Intimidation* : 4(Degré) +0(modif. CHA) = +4
• Natation* : 0(Degré) +4(modif. FOR) = +4(+2 si malus)
• Saut* : 3(degré) +3(modif. FOR)-6 (vitesse) = +0(-1 si malus)

Compétences hors-classe : (*=innés)
Malus d’armure de -1

• Bluff* : 0(Degré) +0(modif. CHA) = +0
• Concentration* : 0(Degré) +3(modif. CON) = +3
• Contrefaçon* : 0(Degré) +0(modif. INT) = +0
• Déguisement* : 0(Degré) +0(modif. CHA) = +0
• Déplacement silencieux* : 0(Degré) +3(modif. DEX) = +3(+2 si malus)
• Détection* : 0(Degré) +0(modif. SAG) = +0
• Diplomatie* : 0(Degré) +0(modif. CHA) = +0
• Discrétion* : 0(Degré) +3(modif. DEX) = +3(+2 si malus)
• Equilibre* : 0(Degré) +3(modif. DEX) = +3(+2 si malus)
• Estimation* : 2(Degré) +0(modif. INT) = +2 + 4(race, pierre/métal)
• Evasion* : 0(Degré) +3(modif. DEX) = +3(+2 si malus)
• Fouille* : 0(Degré) +0(modif. INT) = +0
• Maîtrise des cordes* : 0(Degré) +3(modif. DEX) = +3
• Perception auditive* : 1(Degré) +0(modif. SAG) = +1
• Premier secours* : 0(Degré) +0(modif. SAG) = +0
• Psychologie* : 0(Degré) +0(modif. SAG) = +0
• Renseignements* : 0(Degré) +0(modif. CHA) = +0
• Représentation* : 0(Degré) +0(modif. CHA) = +0
• Survie* : 0(Degré) +0(modif. SAG) = +0


Art du lancer est un don général uniquement, non prenable en tant que guerrier. Donc pour la forme tu peux pas le prendre au niveau 4, par contre, tu peux faire l'échange avec ton don du niveau 3, Science du renversement étant, lui, bien un don de guerrier.

Voici une proposition pour tes jets d'attaques qui semble plus claire:

QUOTE
• Initiative : 3(modif DEX) + 0(bonus divers) = +3
• BBA : +6/+1

• Jet d’Attaque à l'épée longue (corps à corps) : +6/+1 (BBA) +4(modif.FOR) +1d20 = 1d20+10/5
Dégâts=1d8+4 (FOR), (19-20/x2, 3m)
• Jet d’Attaque au marteau de guerre (corps à corps) : +6/+1 (BBA) +4(modif.FOR)  +1d20 = 1d20+10/5
Dégâts=1d8+4 (FOR),( x2, 3m)

• Jet d’Attaque à l'arc court de maître : +6/+1 (BBA) +3(modif.DEX) +1 (maître) +1d20 = 1d20+10/5
Dégâts=1d6,( x3, 18m)
• Jet d’Attaque à la fronde : +6/+1 (BBA) +3(modif.DEX) +1d20 = 1d20+9/4 Dégâts=1d4+4(FOR),( x2, 15m)
• Jet d’Attaque à l'épée longue (distance) : +6/+1 (BBA) +3(modif.DEX) +1d20 = 1d20+9/4
Dégâts=1d8+4 (FOR), (19-20/x2, 3m)
• Jet d’Attaque au marteau de guerre (distance) : +6/+1 (BBA) +3(modif.DEX) +1d20 = 1d20+9/4
Dégâts=1d8+4 (FOR), (x2, 3m)

• CA : 10 + 3 (DEX) + 3(armure) = 16 (20 contre les géants)
Contact : 10 + 3 (DEX) = 13 (17 contre les géants)
Dépourvu : 10 + 3 (armure) = 13
• Dés de vie : d10 ; Points de vie : 44+18(modif.CON) = 62


Il y a aussi quelques correction dans cette proposition. Tu avais des bonus de maître à l'épée longue et au marteau qui ne sont pas indiqué comme tel dans ton inventaire.
Tu n'avais pas modifié ton bonus de force qui est maintenant de +4.(y'a des bonnes nouvelles aussi biggrin.gif )
Ta fronde n'était pas listé.

Coté inventaire, si tu pouvais revenir à la ligne entre chaque possession ce serait plus sympa et bien plus claire biggrin.gif .....




 
 
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écrit le : Mercredi 28 Mai 2014 à 20h50 par Hannibal Caliban
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alut,

J'ai fait toutes les modifs demandées, sauf :

QUOTE
Sinon, je viens de noter.....tu as droit a un don niveau 4 de guerrier et un don niveau 6 global. Donc, tu devrais avoir le droit à 2 dons supplémentaires. Je ne sais pas pourquoi j'y ai pas pensé avant.


Je comprends pas. J'ai déjà un don de niveau 4 de guerrier. J'ai inversé les dons de niveau 3 et 4 comme tu me l'avais demandé dans le post précédent.


Je dois donc juste rajouter un don de niveau 6 général ?

Amicalement.

Rak



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PNJ : Hannibal Caliban
 
 
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