Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (16) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rak de Delzoun, Bonjour d'un Nain d'écu
écrit le : Vendredi 01 Juin 2007 à 21h25 par Hannibal Caliban
Quote Post

es deux dons que j'ai choisi :
Attaque éclair
Maniement des boucliers

Mes armes :
La Hache de guerre naine
La Hache-targe naine

Mes dons si je ne me trompe pas sur l'histoire des 8 à "distribuer" :

Artisanat : 0
Dressage : 0
Equitation : 0
Escalade : 3
Intimidation : 1
Natation : 1
Saut : 3

Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PNJ : Hannibal Caliban

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Juin 2007 à 21h28 par Hannibal Caliban
Quote Post

erci de m'aider encore :

Pour les caractéristiques de combat :

A quoi corespond le "bonus divers" ?

Et que veux dire : BBA

Et que veux dire : 1d20 ?

Merci

Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Juin 2007 à 21h49 par Hannibal Caliban
Quote Post

e travail encore sur ma fiche de personnage.

Je n'ai trouvé nul part d'information sur la charge :

J'ai rempli les données de "poids transporté" en additionnant les objets dont je me suis équipé. De même pour "sans sac".

Par contre, pour "poids transportable" : comment remplir pour "charge légère", ...

Même problème pour "emcombrement".

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Juin 2007 à 22h07 par Zakalwe
Quote Post

Maître des Bêtes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Va pour les compétences pour le moment.

Mais tu ne remplis pas les prérequis indiqués dans la présentation des dons. Je t'invite donc a regarder du côté du compendium des dons.
https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index.ph...t=181entry22663

Exemples :
Attaque éclair
[Général]
Le personnage combat en faisant preuve d'une mobilité qui déroute ses adversaires.

Conditions : Dex 13+ => tu as 14 bon point, Esquive => c'est un don que tu ne possède pas, Souplesse du serpent=> c'est un don que tu ne possède pas, BBA +4 => c'est une spécifité de guerrier de niveau 4 or tu es niveau 1

Manifestement, tu ne peux pas obtenir ce don.

Maniement des boucliers
[général]
Le personnage sait se servir des écus, des rondaches et des targes.

Spécial: Barbares, bardes, druides, guerriers, paladins, prêtres et rôdeurs bénéficient automatiquement de ce don. Ils n’ont pas besoin de le choisir.

- BBA signifie Bonus de Base à l'Attaque : ça sert à toucher un adversaire. Ce bonus augmente plus vite chez les guerriers que chez les magiciens.

- 1d20 signifie un dé à 20 faces. C'est un peu sur ça que se fonde le jeu de rôle... La chance aux dés...

- Si tu choisis le don "Arme de prédilection", le premier tout simple, tu dois spécifier une et une seule arme.

http://www.regles-donjons-dragons.com/Page266.html

user posted image
Il ne peut y avoir aucun doute protocolaire.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Juin 2007 à 22h19 par Hannibal Caliban
Quote Post

erci Zakalwe pour tes corrections et tes infos,

Donc, mon don :
Arme de prédilection (la Hache de guerre nain)
Conditions : Maniement de l’arme choisie, BBA +1.

Don supplémentaire :
Attaque en puissance
Condition : force 13+

Pour les compétences, tu dis que c'est bon pour les 8 points que j'ai placé. Mais si j'ai bien compris, les points de compétence correspondent à "degré" dans chaque ligne de compétence de la fiche perso. Donc, est-ce que cela ne donne pas :

Artisanat : 0(degré) + 0(modif. INT) = +0
Dressage : 0 (degré) - 1(modif. CHA) = -1
Equitation : 0 (degré) + 2(modif. DEX= = +2
Escalade : 3 (degré) + 3(mofif. FOR) = +6
Intimidation : 1 (degré) - 1 (modif. CHA) = +0
Natation : 1 (degré) + 3 (modif. FOR) = +4
Saut : 3 (degré) + 3(modif. FOR) = +6

Pour les caractéristiques en combat :
Initiative : 2 (modif.DEX) + 0 (bonus divers) = +2
BBA : +1
Jet d'attaque au corps à corps1 : +1 (BBA de niveau 1) + 0(bonus divers) + 1d20 (hache de guerre naine, dégâts (P) 1d8, dégâts (M) 1d10 + 3(modif. FOR), critique)
Jet d'attaque au corps à corps2 : +1 (BBA de niveau 1) + 0(bonus divers) + 1d20 (hache-targe naine, dégâts (P) 1d4, dégâts (M) 1d6 + 3(modif. FOR), critique)

J'ai mis 0 pour bonus divers, car je ne sais lesquels on peut mettre là.
Et que veux dire le "P" et le "M" derrière dégâts ?
Et critique ? Qu'est-ce que c'est ?

Merci pour la patience apportée à mes questions.

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Juin 2007 à 06h32 par Zakalwe
Quote Post

Maître des Bêtes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Parfait pour les dons et pour les compétences.

P indique les dégâts pour une arme de gens de petite taille, ce qui inclus les gnomes, les halfelins et autres minus...

M indique les dégâts d'une arme de même type mais taillée en plus gros pour convenir à la taille des humains, demi-orques, nains, elfes, etc...

Jet d'attaque au corps à corps1 : +1 (BBA de niveau 1) + 0(bonus divers) + 1d20 (hache de guerre naine, dégâts (M) 1d10 + 3(modif. FOR), critique x3)

Jet d'attaque au corps à corps2 : +1 (BBA de niveau 1) + 0(bonus divers) + 1d20 (hache-targe naine, dégâts (M) 1d6 + 3(modif. FOR), critique x3)

Le critique : lors d'une attaque, il y a une chance de faire plus de dégâts. Critiquex3 indique que tu peux éventuellement faire 3 fois plus de dégâts.

Il existe une règle supplémentaire qui sert a étoffer le Background. Pourrais-tu me dire de quelle région tu as été élevé ? L'ancien Delzoun, devrait se recouvrir le territoire et la ville que je te propose.

Région : Côte des épées
Ethnies recommandées : Nain d’écu
Langues connues d’office : Illuskan, nain
Équipement supplémentaire : (A) Hachette* ou grande hache*; ou (B) 5 lingots d’or 5PO chacun

Région : Eauprofonde
Ethnies recommandées : Nain d’écu
Langues connues d’office : Nain
Équipement supplémentaire : (A) Chemise de mailles* et 50 PO; ou (B) Masse d’armes lourde* ou hache d’armes*

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Juin 2007 à 21h37 par Hannibal Caliban
Quote Post

erci Zakelwe de ton long message.

Je suis content d'avancer et d'avoir compris le système des compétences et des dons.
Par contre, ma fiche perso n'est pas mise à jour. Korel Bellesoif t'a dis que je n'ai pas office 2003, et donc que je ne peux pas mettre à jour ma fiche perso ? Il m'avais dis qu'il te demanderait si tu pouvais faire les mises à jours nécessaire puisque lui s'absente durant plusieurs jours. D'avance merci. Sinon, j'attendrai son retour.

Concernant les caractéristiques de combat, j'ai également bien saisi le système pour les jet d'attaque au corps à corps1 et 2. Faut-il aussi le faire pour les jet d'attaque à distance, sachant que je n'ai aucune arme à lancer ?

Pour mon background :
Tu as mis "région" devant "Eau Profonde". Mais celle-ci est bien une ville ? Y-a-t-il une caverne pour que cela corresponde à mon histoire ?
Dans ce cas là, la région de la Côte des Epées et la ville d'Eau Profonde vont bien avec mon histoire.
Mais alors, je me pose des questions vu ce qui est écrit dessous. Par exemple, quand je lis "langue Illuskan", je peux l'insérer dans mon background, mais ma fiche perso doit-elle être modifiée en conséquence ?
Pareil si je choisis 5 lingots de 5 PO ?

Merci.

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Juin 2007 à 10h43 par Zakalwe
Quote Post

Maître des Bêtes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

i t'as pas d'arme de lancer, on remplit rien.

Je verrais si j'ai le temps de faire ta fiche, mais pour les souterrains, je crois que le Delzoun s'est effondré laissant place aux ennemis des nains.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Juin 2007 à 20h46 par Hannibal Caliban
Quote Post

erci,

Pour mon background, j'accepte finalement ta proposition pour la région de la Côte des Epées, et la ville d'Eau Profonde. Vu ce que tu as dis sur l'effondrement probable de la caverne de Zeldoun, je vais modifier mon background en conséquence, et y insérer la langue Illuskan, et la Hache de Guerre Naine. Cela corespond bien dans le (A) de la région, à grande hache ?
Je vais aussi rajouter la chemise de mailles du (A) de la ville.
J'enregistrerai à nouveau mon background sur un ordinateur de mon travail pour qu'il soit aux "normes" de word, et je le joindrai à un post.

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Juin 2007 à 21h06 par Xoralundra
Quote Post

Frère des marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a côte ou la ville

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (16) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll