Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> comment dit-on thayen en gnome?
écrit le : Mardi 15 Février 2011 à 17h06 par Azur'ael
Quote Post

Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Niveau 2 validé

user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Janvier 2013 à 22h29 par Jebeddo
Quote Post

BigBoss des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

t un Level up pour mon Dzahim, qui récupère deux dons!

EDIT : je ne suis pas certains que l'or soit à jour.

« Une définition de la réalité n’a pas besoin d’être vraie pour influencer le comportement des gens »

user posted image

user posted image Réputation: 9

Fiche Pj de Dzahim

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Janvier 2013 à 23h48 par Guzlik le Lecteur
Quote Post

Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

on cher Dzahim, je viens t'aider et vérifier que tu n'as pas fait de petites erreurs.

Première question afin d'être sûr: Viens-tu de prendre un niveau de guerrier (je suppose que oui mais comme tu n'es indiqué que comme barde sur ta fiche, je préfères vérifier)?

Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Janvier 2013 à 00h00 par Jebeddo
Quote Post

Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ups, oui, j'ai omis de préciser biggrin.gif

Je veux bien me bi classer en guerrier donc tongue.gif

user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 11 Janvier 2013 à 18h44 par Guzlik le Lecteur
Quote Post

Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e vais continuer d'être pénible tongue.gif mais je vais avoir besoin que tu indiques qu'elles sont les modifications que tu as apporté. Donc si tu pouvais indiquer où tu as dépensé tes points de compétences (si mon premier passage est correct, je dirais les 6 en Intimidation car c'est la seule compétence de classe dans laquelle tu semble avoir des points) et quels donc correspondent à quelle obtention (Niveau 1, Niveau 3, Humain, et Guerrier 1).

Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 11 Janvier 2013 à 18h56 par Jebeddo
Quote Post

Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'indique ça ici ou dans la fiche?

Dans le doute, je le fais ici :

Donc, on a effectivement +6 en intimidation et... rien d'autre ^^

Pour les don, au niveau 1 :
Forte personnalité
Attaque réflexe (humain)
Au niveau 3
Magie mélodique/Melodic casting
Expert tacticien (guerrier)

+1 de BBA
+2 en vigueur

et je crois que c'était tout

user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 11 Janvier 2013 à 19h13 par Guzlik le Lecteur
Quote Post

Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onc les compétences sont parfaites (sauf que Perception Auditive est alphabétiquement avant Profession). Pour les dons, itou mais musique bardique est une aptitude de classe et non un don (légère erreur de traduction wink.gif ).

Les jets de sauvegarde sont tout bon de même que le BBA et les PVs.

En ce qui concerne l'argent, c'est à ton MJ de vérifier que tu n'as pas détourné l'argent de la caisse de ta mission. Pour moi, en tout cas:

Fiche de niveau 3 validée

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Décembre 2014 à 17h31 par Jebeddo
Quote Post

BigBoss des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

t voilà une mise à niveau qu'elle est belle!

Ainsi donc, mon personnage prend son troisième niveau de Barde, faisant fi des contrainte de multiclassage grâce à sa qualité unique (ou presque) d'être humain.

Bref, un niveau de barde avec :

+1 au charisme (je serais tenté de dire, il était temps... j'ai mal choisi ma répartition des carac au départ moi, l'optimisation et moi on est pas pote :'().

10 points de compétences gagnés (au fait, y'a pas moyen que ma comp de marchand d'esclave ai des synergie? tongue.gif, genre estimation, psychologie, ce genre de chose tongue.gif)

+1 pour la vigueur!
+1 au BBA

et non pas 1, non pas 2 ni même 3, mais bien +6 au jet de dé, ce qui avec la robuste constitution de notre Thayen lui donne un +8pv!

Et enfin, deux nouveau sort : Oiseau chanteur, et inspirationnal boost. Pour être encore plus beau et classe quand je donne des ordres en poème! devillove.gif

Je profite aussi de ce post pour... hé bien, demander conseil en optimisation de personnage sur du long terme.
Oui du long terme.

Voilà, je vais arriver au moment critique où les CDP vont commencer à pointer leur nez. Et... je n'y ai pas réfléchis. Du tout. En fait mon personnage a surtout fortement changé de concept, de surtout combattant avec un peu de magie dedans initialement prévu. Je me suis rendu compte que le côté "meneur de bande" collait bien mieux au perso. Et que la possibilité de lancer des sort tout en chantant était quand même bien plus intéressante que celle de cogner un gnon.
Mais bon, je suis déjà Level4, et j'ai pas envie de tout revoir dans mon PJ, il est partit dans une direction à moi de la suivre (même si, si on me l'accorde et si ça s'avère indispensable pour l'accès à une CDP, je n'aurais rien contre une légère retouche).

Bref. La question est :
Si je veux rester potable en combat, chant et sort. Vaut-il mieux :
- Prendre une CDP (si oui laquelle)
- Rester barde pur jus (avec un peu de guerrier dedans peut être, ou une CDP à la place de ces quelques level de guerrier?)
- laisser tomber un des axes, et me concentrer sur deux autres (lesquels?).

Le tout devant coller avec l'idée d'un meneur d'homme ayant une ambition folle à mener à bien.

Ce qui fait que d'ailleurs, j'hésite par ailleurs entre trois branche possible (tous issus de livres autorisés)

Soit le Heartfire Fanner (Dragon mag 314) qui si j'ai bien compris conserve les avantages et inconvénient du barde (chants, sorts, dv faibles) à l'exception d'une liste de compétence de classe plus restrictive, et lui fournis de nouveau chants qui ne s'appliquent qu'à ses alliés. Peut être par la suite une autre CDP axées sur les chant et le combat (comme le chantre de guerre, ou le dragonsong lyrist, ou autre). Cela colle très bien avec l'idée de meneur d'homme appuyé par quelques sorts. Mais j'y perd niveau survie dans les combats avec les faibles PV.

Soit le lyric thaumaturge doublée du champion abjurateur, j'y gagne en capacité de combats et sort, mais j'y perd largement en chant. ça collerait à l'idée du combattant contre les mages rouges.
Mais j'y perd largement niveau chant, et donc l'aspect meneur d'homme qui me tient à coeur...

bref, si quelqu'un a des conseils, je suis prenneur.

« Une définition de la réalité n’a pas besoin d’être vraie pour influencer le comportement des gens »

user posted image

user posted image Réputation: 9

Fiche Pj de Dzahim

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Décembre 2014 à 18h25 par Azur'ael
Quote Post

n tout cas, il y a un don à ne pas louper pour un barde combattant :

snowflake wardance de frostburn

Que je conseille d'utiliser avec un combat à deux armes...

Pour une CDP barde purement guerrière, je vois le chantre de guerre du codex martial.

Barde pure est certainement aussi intéressant, à réfléchir avec pourquoi pas avec un multiclassage de guerrier.

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Décembre 2014 à 20h19 par Kerlomar
Quote Post

ourquoi pas la classe de champion occultiste du guide du maître qui te permettrait de continuer à gagner tes sorts de barde à chaque montée de niveau après le premier niveau de classe de prestige.

Par contre, l'inconvénient serait peut-être au niveau des chants.

Un homme ne se juge pas sur son apparence, mais sur ses choix et sur ses actes.

user posted image

Fiche de Volan Dante

user posted image Réputation 5.5

Le Bien et le Mal n'existent pas, il n'y a que le Pouvoir et ceux qui sont trop faible pour le saisir !

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll