t voilà une mise à niveau qu'elle est belle!
Ainsi donc, mon personnage prend son troisième niveau de Barde, faisant fi des contrainte de multiclassage grâce à sa qualité unique (ou presque) d'être humain.
Bref, un niveau de barde avec :
+1 au charisme (je serais tenté de dire, il était temps... j'ai mal choisi ma répartition des carac au départ moi, l'optimisation et moi on est pas pote :'().
10 points de compétences gagnés (au fait, y'a pas moyen que ma comp de marchand d'esclave ai des synergie?
, genre estimation, psychologie, ce genre de chose
)
+1 pour la vigueur!
+1 au BBA
et non pas 1, non pas 2 ni même 3, mais bien +6 au jet de dé, ce qui avec la robuste constitution de notre Thayen lui donne un +8pv!
Et enfin, deux nouveau sort : Oiseau chanteur, et inspirationnal boost. Pour être encore plus beau et classe quand je donne des ordres en poème!
Je profite aussi de ce post pour... hé bien, demander conseil en optimisation de personnage sur du long terme.
Oui du long terme.
Voilà, je vais arriver au moment critique où les CDP vont commencer à pointer leur nez. Et... je n'y ai pas réfléchis. Du tout. En fait mon personnage a surtout fortement changé de concept, de surtout combattant avec un peu de magie dedans initialement prévu. Je me suis rendu compte que le côté "meneur de bande" collait bien mieux au perso. Et que la possibilité de lancer des sort tout en chantant était quand même bien plus intéressante que celle de cogner un gnon.
Mais bon, je suis déjà Level4, et j'ai pas envie de tout revoir dans mon PJ, il est partit dans une direction à moi de la suivre (même si, si on me l'accorde et si ça s'avère indispensable pour l'accès à une CDP, je n'aurais rien contre une légère retouche).
Bref. La question est :
Si je veux rester potable en combat, chant et sort. Vaut-il mieux :
- Prendre une CDP (si oui laquelle)
- Rester barde pur jus (avec un peu de guerrier dedans peut être, ou une CDP à la place de ces quelques level de guerrier?)
- laisser tomber un des axes, et me concentrer sur deux autres (lesquels?).
Le tout devant coller avec l'idée d'un meneur d'homme ayant une ambition folle à mener à bien.
Ce qui fait que d'ailleurs, j'hésite par ailleurs entre trois branche possible (tous issus de livres autorisés)
Soit le Heartfire Fanner (Dragon mag 314) qui si j'ai bien compris conserve les avantages et inconvénient du barde (chants, sorts, dv faibles) à l'exception d'une liste de compétence de classe plus restrictive, et lui fournis de nouveau chants qui ne s'appliquent qu'à ses alliés. Peut être par la suite une autre CDP axées sur les chant et le combat (comme le chantre de guerre, ou le dragonsong lyrist, ou autre). Cela colle très bien avec l'idée de meneur d'homme appuyé par quelques sorts. Mais j'y perd niveau survie dans les combats avec les faibles PV.
Soit le lyric thaumaturge doublée du champion abjurateur, j'y gagne en capacité de combats et sort, mais j'y perd largement en chant. ça collerait à l'idée du combattant contre les mages rouges.
Mais j'y perd largement niveau chant, et donc l'aspect meneur d'homme qui me tient à coeur...
bref, si quelqu'un a des conseils, je suis prenneur.