Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (15) « Première ... 11 12 [13] 14 15  Closed TopicStart new topicStart Poll

> ۝ Dernière épreuve avant Da'aï Chikiza ۝, Dobun, Hérudae, Télim et Silifrey
écrit le : Mercredi 12 Décembre 2007 à 16h59 par Jagreen
Quote Post
 
Ļụҳů"
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

En effet, Nocturne avait tout juste. Il ne fallait pas perdre de temps. Chaque seconde perdue équivaux à du temps gagné au fuyard. Jagreen enjamba les éboullis pour passer devant son compagnon. Puis il parti au pas de course, il n'avait pas de précausion à prendre puisqu'ils étaient déjà répéré et aucun piège ne pouvait être dressé en si peu de temps après le passage du fugitif. Luxure n'avait qu'une idée en tête : attraper ce couineur et mettre fin à ces hurlements.
De plus ce fugitif à prit la fuite non pas à cause d'eux mais à cause de l'éboulli.
Armé de son arballète, il comptait bien rattraper cet inergumène.




hrp.gif Tant qu'il n'y a pas de bifurcation, Jagreen court. Dès qu'il a en vue un tournant, il frène le pas, s'approche plus discrètement, écoute puis passe une tête pour s'assurer de ne pas tomber dans une ambuscade.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Décembre 2007 à 20h20 par Parangon
Quote Post
 
Haut-Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Vingt-neuvième jour du Temps des Fleurs, Anno : 1372
Lieu : Padhiver - Sous sol
Temps : Inconnu
Moment : Inconnu


Tous

Eureka et Hérudae s'était rapidement lancé dans le couloir, semblait-il dans une volonté de ne pas s'attarder dans cet endroit dont le couloir constituait à présent la seule et unique issue. Néanmoins, les deux compères furent dépassés par Luxure et Nocturne qui reprenaient leurs rôles d'éclaireurs. L'elfe semblait particulièrement prompt à déboucher du couloir, comme s'il voulait pourchasser cette voix qui s'était tue. Heureusement, Télim, plus sage et plus mesuré le retint par le bras pour lui faire comprendre de ralentir le pas.

Le groupe était arrivé au milieu de ce fin et long couloir encore embrumé par une fine poussière. Au loin, un mur qui présageait un croisement et T bien mieux éclairé. Soudain une ombre apparut au bout de ce boyau. L'absence de lumière était à leur avantage et le groupe d'aventuriers se baissa pour se fondre dans les ténèbres. Après un instant d'observation il était une chose évidente : c'était un animal et non un homme... arrivant à peine au tier de la hauteur du passage soit un demi mètre de hauteur environ... quelque chose battant le mesure de droite et de gauche... la tête se pencha sur le côté... un chien ! Il n'y avait pratiquement aucun doute ! Un chien de taille tout à fait normale se tenait au bout du tunnel, peut-être cinq à six mètres du groupe, la queue battante et la tête penchée en signe d'interrogation.

Des questions surgirent : Allait-il donner l'alerte ? Que fallait-il faire face à l'animal assis au bout du passage ?



Les limites sont faites pour être repoussées.
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Décembre 2007 à 07h40 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Aventurier retraité
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ien, aucune réaction avait suivie l'éboulement et le groupe n'avait pas vu de mineurs arrivés en trombe pour s'assurer de la situation. Manifestement, cet effondrement n'inquiétait pas plus que ça.

¤ Fort heureusement pour nous!¤

Tous semblaient désirer une chose, avancer et sortir de là au plus tôt. Les compagnons avaient reprit leur cheminement, allez de l’avant, rapidement mais en veillant à ne pas accumuler les erreurs. Le duo qu’il formait avec Luxure semblait bien fonctionner, l’elfe savait faire usage de ses compétences et si la précipitation n’était pas l’apanage de ceux de sa race, il notait tout de même sa vivacité d’action. D’une foulée mesurée, Télim parcourut quelques dizaines de mètres avant de s’immobiliser, les yeux mi-clos en réalisant que quelque chose attendait, impavide au fond du tunnel qu’ils venaient d’emprunter. Le groupe s’immobilisa. Une chose ? Il faillit tout de même quelques petites secondes au roublard pour réaliser qu’ils se retrouvaient face à un chien.

¤ Voilà une rencontre qui va compliquer singulièrement les choses….¤

Un chien ? Pour le porteur, une chose était certaine, les réactions d’un tel animal étaient imprévisibles et surtout combien mettrait-il de temps à signaler leur présence s’il s’agissait d’un chien de garde ? Les prochaines secondes allaient sans doute leur faire réaliser à quel point c’était le cas. Immobile, le regard rivé sur l’animal, il regrettait de ne pas avoir emmené avec lui une bonne vieille côte de bœuf, saignante à souhait et surtout assaisonné avec une sauce dès plus spéciale. Il inspira profondément et tourna lentement sa tête, cers ses compagnons, il les interrogea du regard tout en s’assurant qu’il avait bien en main son arbalète.



user posted image
« Plutôt vivre libre que mourir des chaînes de l’esclavage »
user posted image Réputation 9
Fiche de Télim
Autre Pj: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches)
Pnj's: Adrian Cormaëril (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 13 Décembre 2007 à 12h36 par Jebeddo
Quote Post
 
Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

vançant rapidement, mais le plus discrètement possible, Dobun se fit rapidement doublé, mais au bout de quelques pas il rattrapa ses deux compagnons, quelque chose leur barrait la route.
Ça n'était pas un dragon, ça n'était pas un ogre, ça n'était pas un gobelin,… c'était un chien.
Le problème concernant cette espèce c'est que généralement elle est accompagnée d'un ou plusieurs maître, et que leur capacité de détection est souvent assez élevé, la réputation de leur flair n'est plus à refaire.

Il fallait l'éloigné du couloir sans l'abattre, et même essayer de faire en sorte que les maîtres suivent le chien… Mais comment?
Heureusement pour nos compagnons, Impossible n'est pas et ne seras jamais gnome. Et Eurêka recensait déjà les nombreux moyens en sa disposition. Il en avait certes eu, mais eu-t-il été nu qu'il aurait tout de même put s'en sortir.


-Laissez moi faire» Chuchota-t-il à ses compagnons de route. Et sur ces mots il en appela à son héritage et apprentissage gnome. Une illusion, plus exactement un son illusoire. Il fallait maintenant choisir quel son. Le gnome hésita longuement entre un sifflement et un miaulement, le souci du sifflement c'est qu'il fallait connaître celui de son maître. Quand au miaulement les chiens ne sont pas tout à fait sot. Et c'était beaucoup misé sur le fait que le chien entendant un simple miaulement poursuivrais immédiatement…

¤ Et un autre chien?¤

Un sourire naquis sur le visage du gnome, l'existence possible d'un autre chien intéresserais sûrement celui qui ce tenait face à eux. Soit il s'inquièterais pour son territoire, soit il irait s'enquérir de la possibilité de s'en faire un amis.
Un aboiement se fit entendre dans le couloir opposé à celui par lequel le chien était arrivé, enfin tel était ce que supposait Dobun. Le son n'était pas très lointain mais suffisamment pour que le chien ne trouve pas étrange d'entendre un animal sans le voir.


-Espérons que ce chien coure après son ombre. Il va apprendre la question philosophique qu'est la possibilité d'une autre.

Dobun lance son illusoire dans la branche droite du T, persuadé à tord ou à raison que c'est de là que le chien venait



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Décembre 2007 à 21h44 par Hérudae
Quote Post
 
Fạŋţỗmę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Hérudae stoppa pour laisser passer les deux compères qui semblaient vouloir reprendre leurs place sur le devant du groupe. Il se retourna donc pour s'occuper à nouveau du couloir qu'il venait d'emprunter et d'un possible adversaire venant de dos. Il avait bien fait d'ailleurs car leur dernier ennemi, certes totalement minéral avait faillit les tuer tous.

Mais une idée vint à l'esprit du voleur. La voix dans le couloir avait donné un nom. Et si cet homme qui semblait devoir consolidé le tunnel qui venait de s'écroulé s'était caché dans la pièce. Hérudae n'avait même pas jeté un oeil pour voir s'il y avait quelqu'un trop et il se mit à le regretter mais il devait aller de l'avant et rapidement. Cette excursion souterraine commençait à lasser le jeune homme.

Et c'est a ce moment que le groupe stoppa une nouvelle fois en découvrant un chien au milieu du chemin. Dobun annonça qu'il prenait les choses en mains.Hérudae quand à lui reprit sa mission protéger les arrières du groupe et scruta les ténèbres devant lui.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 14 Décembre 2007 à 17h23 par Jagreen
Quote Post
 
Ļụҳů"
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

¤ Un chien ! Il ne manquait plus que ça ! Si ce stupide animal aboie, nous serons repérés, impuissant. ¤

Le gnome réclama sa chance pour faire face au problème. Soit, qu'il en soit ainsi. Jagreen refusait de prendre une décision en ce moment même. Cela dit, si son compère ratait son entreprise, alors il agirait rapidement.
Il attendait une réaction de Dobun. L'elfe se tenait prêt à tirer avec son arbalète si jamais le chien refusait d'obtempérer après l'action du gnome.


Le groupe s'était reformé à nouveau. Ce nouvel obstacle rappelait à l'elfe quelques légendes sur des chiens gardiens. Le chien noir, le barghest ou encore le cerber étaient différentes appellations données à cette chimère psychopompe gardienne des enfers. Dans ces légendes, le monstre était vaincu par les armes. Néanmoins, la réalité était bien différente. Il ne s'agissait que d'un simple chien et les armes devaient être le dernier recours. Ce qui faisait la force de cet adversaire était sans aucun doute son instinct. Le chien agissait par instinct et donc ses actions étaient imprévisibles. Allait-il aboyer, charger, fuir, ou encore réagir en faveur du groupe grâce à l'intervention du gnome ?
Luxure détourna son regard du chien vers l'avant. Il espérait ne pas voir surgir toute une meute à la suite de ce premier chien et encore moins ses maitres. Enfin l'elfe analysa du mieux qu'il pu l'animal. Bien qu'il n'y connaissait rien en animalerie, Jagreen savait que lorsqu'un chien remuait la queue, c'est qu'il était prêt à jouer. S'il était là pour attaquer les aventuriers, il aurait les oreilles et la queue dressées, alertes. Finalement, si l'intervention de Dobun ne portait pas ses fruits, l'elfe tenterait l'empathie avec l'animal.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 30 Décembre 2007 à 21h49 par Parangon
Quote Post
 
Haut-Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Vingt-neuvième jour du Temps des Fleurs, Anno : 1372
Lieu : Padhiver - Sous sol
Temps : Inconnu
Moment : Inconnu


Tous

Si les avis sur la méthode à employer face au nouvel obstacle qui se dressait... ou plutôt compte tenu de sa position qui attendait sagement à la sortie du couloir, si les avis divergeaient l'idée d'une attaque brutale avait été écartée pour une méthode plus subtile. L'esprit vif du gnome avait éclairé cette sombre situation et Eureka prit rapidement l'initiative d'agir en cherchant à détourner l'attention du canidé, attisant sa curiosité.

Alors que le gnome incantait, il mima un aboiement qui se fit entendre en même temps au loin. Alors que tous retenaient leurs souffles, la silhouette du chien se tourna de profil vers la droite, la queue fouettait l’air lorsque soudain l’animal détalla vers la même direction.

L’horizon était de nouveau dégagé… pour combien de temps ? Que pouvait-il se cacher derrière ce croisement qui se profilait devant eux ? Plus aucun son ne filtrait, ils étaient de nouveau plongés dans ce même silence pesant comme la roche au-dessus de leurs têtes. Etaient-ils loin de la sortie et de la fin de cette épreuve ? Allaient-ils réussir ?



Les limites sont faites pour être repoussées.
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 03 Janvier 2008 à 13h57 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Aventurier retraité
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La patience du groupe était mise à rude épreuve et particulièrement pour Télim qui sentait monter en lui le désir de regagner la surface. Un désir qui allait virer à l'obséssion s'il laissait ce sentiment le submerger.

¤ Respire mon garçon, respire.....¤

Depuis qu'il était enfant, il avait en horreur les espaces confinés, rien ne valait la vie en plein air, le regard perdu sur l'océan et la sensation que tout était possible, tout était imaginable. Mais là, dans ces tunnels, c'était la mort assurée, ce sentiment d'opression qui laissait dans la bouche du roublard un goût désagréable. Oui, Télim n'aimait pas ça et il devait garder ses perceptions affutées et ne pas céder à l'ennui. Garder la tête froide, rester en éveil et ne pas faiblir, ses intructeurs du Cercle ne cessaient de lui répéter. Le pire qu'il pourrait lui arriver, c'est qu'il rate cette épreuve, il vivait pour et par le Cercle, être exclut de la fraternité à cause de ses erreurs serait pire qu'un échec, pourtant tout restait possible.

D'un revers de la main s'essuya le visage et respira profondément. L'initiative du gnome était un succès, la menace du chien n'était plus.


¤ Enfin pour le moment!¤

Et toujours ces inconnues qui pimentaient leurs évolutions dans ces tunnels, que de questions qui auront une réponse mais pour cela il fallait avançer. Télim jeta un bref coup d'oeil à Luxure, il attendrait que l'elfe se mette en mouvement pour le suivre avec toute la discrétion dont il était capable, les sens aux aguets.

¤ Allez mon petit Télim, tes efforts seront payants.¤



user posted image
« Plutôt vivre libre que mourir des chaînes de l’esclavage »
user posted image Réputation 9
Fiche de Télim
Autre Pj: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches)
Pnj's: Adrian Cormaëril (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 03 Janvier 2008 à 20h44 par Jebeddo
Quote Post
 
Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est avec un large sourire que le Gnome savoura sa petite réussite. Aussi une fois le chien partit il avança le plus silencieusement et rapidement possible. Il y avait peut être un maître derrière le chien, et il serait dommage de tout faire rater en surgissant devant l'homme après avoir évité le chien.
Aussi une fois arrivé au niveau de l'angle, le gome se baissa et sortit un miroir en acier qu'il mania avec précaution, afin de jeter un oeil rapide dans le tunnel de gauche. Il essaya d'éviter de créer un reflet trop puissant. Mais comme il ne savait pas si justement il se trouvait quelqu'un de l'autre côté et surtout où celui ci se trouvait.


¤ ça m'étonnerait qu'il y ait un gnome travaillant par ici, on l'aurait déjà croisé avec l'éboulement. Sauf si c'était une galerie secondaire, je vais donc orienter mon mirroir vers le bas, comme ça je verrais s'il y a des pieds sans trop grand risque de me faire repèrer à cause du reflet d'une torche sur mon miroir. ¤

L'idée était simple, s'il n'y avait personne il ferait signe d'avancer et chercherais soit la galerie d'Aeration, soit celle de sortie. S'il y avait quelqu'un, he bien... il leur faudra aviser. La principale crainte du gnome était de voir dans le miroir le bout d'un tunnel avec des hommes en train d'y creuser. Ils seraient alors coincés. Et le principal espoir du gnome? c'est bien simple, tomber sur l'escalier menant à la sortie, celui étant vide de toute présence humanoïde, ou canine.

Restait à espérer que ses compagnons voyant son manège agissent en conséquence. Mais peut-être les autres savaient-il déjà qu'il n'y avait rien à craindre dans les tunnels? Visiblement ils étaient tous ici plus doué que lui pour entendre les ennemis venir.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 03 Janvier 2008 à 21h13 par Hérudae
Quote Post
 
Fạŋţỗmę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

" Bingo " se dit le voleur en voyant s’éloigner silencieusement son ami vers l’avant. Hérudae était sur que Dobun après avoir réussit son petit prodige profiterait de sa place sur le devant du groupe pour avancer directement sans laisser les autres réfléchir plus que de raison. D’ailleurs le jeune homme ne laissa pas à ses compagnons se remettre de l’échappé du gnome car il suivit peu de temps après afin de le couvrir comme d’habitude. Car si son ami avait pour habitude de se mettre dans de périlleuse situation tout comme lui d’ailleurs, c’était toujours en ayant calculé plusieurs possibilité alors que cette fois son petit ami laissait semble t-il l’impatience guider ses pas ce qui était plutôt rare voir unique depuis leur rencontre.

Ainsi il avança lui aussi sur la pointe des pieds la lanterne à capuchon dirigé vers le sol et l’arrière afin d’avoir un minimum d’éclairage et son épée courte sortie prête à l’emploi. Si jamais un ennemi s’avançait pour frapper Dobun alors il ne verrait pas surgir de plus haut l’attaque du voleur et par ailleurs, Hérudae était là aussi pour protéger son camarade du retour éventuel d’un chien qui en avait peut-être eu rapidement assez de poursuivre un autre chien.

Le jeune homme surveillait les alentours mais surtout avec son oui afin de percevoir une respiration, des paroles indiquant une personne dissimulé dans le croisement. Il cherchait aussi toutefois à découvrir un possible piège mais sans vraiment y croire car le chien l’aurait sans erreur activé par sa présence.



Hérudae effectue détection auditive et rechrche visuel de pièges.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (15) « Première ... 11 12 [13] 14 15  Closed TopicStart new topicStart Poll