|
|
A la recherche des âmes perdues, suite d'un convoi spécial
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Un choc d’une violence inouïe secoua l’ensorceleur. C’est yeux reprirent leur aspect normal, alors qu’il venait d’être brutalement coupé de la toile magique. Il fallait toujours un petit temps de latence au Teu’Tel’Quess pour reprendre entièrement pied. Lorsqu’il vit Neffalasièl sa main posée sur son avant-bras, Dinenda comprit qu’il n’était pas victime d’une attaque. Aussi ne contre attaqua-t-il pas.
Mais il n’en cru pas ses oreilles, lorsque l’Avarielle expliqua qu’il ne s’agissait pas d’un ennemi. Elle était pourtant là, lorsque les mages rouges les avaient attaqués.
L’Innatoh avait été réservé sur les motivations de l’elfe ailé au début de ce voyage. Mais il n’avait jamais décelé, ni dans son comportement, ni dans ses paroles ou ses actes une véritable raison de continuer à se méfier d’elle. Au-delà de ça, à force de discussions, il avait même fini par lui confiance. Confiance au point de lui proposer de rencontrer les instances dirigeantes de Thüldae.
Cette confiance, il n’avait jusqu’à présent pas eut l’occasion de le regretter. L’émoi passé, il fallait prendre une rapide décision, continué à lui faire confiance, ou éliminer la menace ?
La réponse vint de l’invité surprise. Arkairus prit hâtivement la parole. Dinenda n’en perdit pas une miette, ni du sens des mots, ni de celui du corps ou des mystères que ces derniers pouvaient bien cacher.
Ainsi donc, cet…homme qui avait plus l’air cadavérique que vivant venait des Montagnes Néthères. Dinenda n’y avait jamais mit les pieds. Mais il avait eut le temps, d’entendre sa Ly’Aegisir parler du Pics de la Dame avec la Gardienne du Cœur des Mystères. Et ce qu’il en avait apprit, n’était pas pour l’aider à faire confiance à cet inconnu. L’Innatoh se rappelait en grande partie de la complainte que Lähmee Tribäle le Conteur des Naturels avait donné le soir de leur retour de la Montagne Néthère. Là aussi, ce qu’il en avait appris n’avait rien d’encourageant.
L’Ordre monastique des Neuf Portes ? Dinenda n’en avait jamais entendu parler. Si pour l’inconnu la simple annonce de cet ordre mystérieux se suffisait à lui-même pour expliquer sa présence ici. Il allait vite comprendre qu’il n’en était rien. Le simple fait que l’homme évoque avoir affronté seul les dangers de la Haute-Forêt était une preuve supplémentaire qu’il faudrait être méfiant. Cet homme là était capable, à moins que tout ceci ne soit que racontars.
Lorsqu’il évoqua la présence de dragon bleu dans la forêt, le sourcil de l’elfe argenté se leva de lui-même. Soit, cet homme était un fieffé menteur, soit il fallait absolument prévenir de toute urgence les Gardiens Sylvestres. Dinenda n’avait jamais encore entendu parler de ce type de dragon dans la région, aussi l’elfe préféra opter pour la seconde solution et en put s’empêcher un léger rictus. Mais sa curiosité maladive venait d’être intensément titillée.
Quant à son aventure l’ayant amené jusqu’ici, c’était la preuve d’une certaine imprudence mêlée à une dose de courage. Les derniers mots, qui clôturèrent le monologue de l’humain, ils firent immédiatement réagir l’ensorceleur.- Je ne pense pas que cela vous amène à interroger qui que se soit sur quoi que soit ! Du moins pas tant que nous n’en saurons pas d’avantage sur vous! Les seules choses que vous devez savoir, pour le moment, c’est que Neffalasièl se porte garante pour vous. Je lui fais confiance. La seconde c’est que mon sort ne vous aurait pas couté la vie, quand au mal entendu, il reste encore à définir. Les apparences sont parfois trompeuses…parfois. La troisième chose, c’est qu’il y a de nombreuses zones d’ombres que vous devrez éclairer avant que nous répondions à vos questions. Dinenda était responsable des Gardiens Sylvestres, il n’aimait pas du tout ce qui était entrain de se passer dans cette ville. Il lui tardait de retrouver la quiétude des étendues sauvages. Et de laisser tout ce remue ménage derrière lui. Mais les propos de Neffalasièl demandaient des explications. Pourquoi parlait-elle d’un allié inattendu ? Cet homme était-il sensé accompagner le groupe à la recherche de la menace pesante sur la Haute-Forêt.
Les questions s’enchaînaient à un rythme effréné dans l’esprit de l’elfe lunaire. Qui étaient ces deux hommes ? D’où venaient-ils ? Existait-il un lien entre eux, et si oui lequel ? Le hasard était rare, alors qu’elle serait le rôle de ses humains expliquant le fait qu’ils se soient trouvés sur leur route ? Non, l’elfe avait besoin de réfléchir, de rester prudent et discret. Il y avait tant de chose en jeu, il n’avait pas le droit à l’erreur.- Bon, Neffalasièl et la Flèche, vous voudrez bien ouvrir la route ? Nous sortons d’ici en vitesse et sans précipitation. Je n’ai pas envie que l’on nous accuse pour ces deux malheureux. Notre temps est précieux. Profil bas et discrétion seront les maîtres mots. Plus nous restons là, plus nous avons de chance que quelqu’un vienne. Enfin si je puis dire étant donné fréquentation active qui règne…ici. Dinenda posa son regard d’émeraude sur les humains nouveaux venus. L’homme qui le dévisageait ne portait pas l’elfe dans son cœur. Il pouvait lire dans ses yeux. Dinenda le comprenait bien, après tout il l’avait accueilli avec la ferme intention de le mettre hors d’état de nuire. Comme l’homme s’était approché, il était maintenant évident qu’il ne devait pas être un mage rouge. Aucun tatouage ne couvrait son crane, mais la magie pouvait les cacher. Dinenda avait peut-être eut une réaction un peu hâtive. Mais il n’était pas encore l’heure de lui présenter des excuses. Pas tant qu’il n’en saurait pas plus sur ce soi-disant allié. ’ En attendant, messires vous comprendrez que nous sommes obligés de prendre des précautions. Dinenda porta son regard sur l'homme qui avait combattu les rats.- Vous nous accompagneriez jusque là. Après ça, vous pourrez vaquer là où bon vous semblera. Mais, je suis obligé d’insister et de vous demander de nous suivre. Nous devons protéger nos arrières. Je suis certain que vous comprendrez. Encore une fois, nous n’avons que faire de vos activités ici.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier retraité
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Télim se dirigeait vers les cadavres avec la ferme attention de fouiller un peu tout ce petit monde tandis qu’il laissait derrière lui le groupe d’aventurier dont il avait mémorisé désormais les noms et les visages.
Dinenda, l’elfe adepte de l’Art qui semblait avoir quelques responsabilités de commandement au sein de cet ensemble. Nirannor, un humain qui devait avoir quelques sentiments pour la dénommée Flèche vu comme il s’était comporté quand l’inconnu qui ne l’était plus avait fait son apparition. Neffalasièl, l’elfe ailée dont les dernières paroles et le ton qu’elle employait indiquait que son rôle au sien de groupe ne se limitait certainement pas à jouer le rôle d’une simple guide , Flèche qui semblait avoir une réserve et une timidité à fleur de peau. Insignifiante en quelque sorte. Puis le nouveau venu, un moinillon qui plus est ! Le dernier moine que Télim avait vu était un adepte d’Illmater qui avait eu la mauvaise idée de se présenter dans une des tavernes des quais de Luskan. Il n’en avait pas fallut plus pour une bande de pirates ivre pour lui faire son affaire. Et par affaire, Télim ne songeait pas à la mort, plutôt à quelque chose de plus tactile….Ses oreilles se rappelaient fort bien de ses cris ininterrompus pendant plus d’une heure. Pensif, le roublard inclina la tête tout en dévisageant le tatoué, un allié avait dit l’elfe ailée, une chose était sûre, elle et le moine étaient liés. Mais que faisaient-ils tous ensemble ? Et quel coup du hasard avait fait apparaître ce nouvel allié par magie dans cet établissement ? Oui la curiosité de calishite en était titillé.
C’est à ce moment là qu’il entendit Dinenda s’adresser à lui sur un ton qu’il n’apprécia pas du tout. Ce dernier pouvait parler à ses compagnons comme il l’entendait pas à lui, il n’avait pas à lui donner des ordres, surtout pas !
Il décida de faire tout le contraire de ce qu’on lui ordonnait.
- Tstststststs…glissa le naufragé en souriant en direction de Dinenda et en faisant signe que non de son index, je vous laisse pour le moment à vos retrouvailles, j’ai quelques petites choses à faire.
C’est pourquoi, Télim Onsonsaar marchait en direction des cadavres, tout en ne se usant de réflexes acquis durant de longues années d’apprentissage….
Détection fouille….
« Plutôt vivre libre que mourir des chaînes de l’esclavage » Réputation 9Fiche de TélimAutre Pj: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) Pnj's: Adrian Cormaëril (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
Tout cela commençait à sentir le roussi, Nirannor se demandait comment ils allaient faire pour se tirer de ce mauvais pas. Son ami elfe n'avait pas eu l'autorité nécessaire pour mettre au pas le Calishite, tandis que l'homme au crane rasé paraissait de plus en plus curieux. Et même si ce dernier avait quelques faveurs de la Neffalasiel, le rôdeur le regardait d'un air plus que méfiant.
Nirannor rangea son épée, voulant apaiser quelque peu une atmosphère tendue. Mais de voir un des deux nouveaux se pencher sur les cadavres et de les fouiller, le fit sortir de ses gongs.
- Hé, toi, n'as-tu pas mieux à faire que d'agir comme un charognard ?! Il me semble qu'il y a peu, tu souhaitais ne pas rester sur ces lieux.
Le gardien sylvestre n'attendit pas la réponse et, accompagnant la flèche, sortit de l'établissement.
Réputation 7Sort(s) mémorisé(s) : Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magiqueTours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / ArmureTours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends PJ : Nirannor,Mailnir
|
|
|
|
|
|
|
|
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Narration
Nirannor et Cynwäll sortirent de la boutique alors que le reste du groupe s'apprêtait à en faire de même, Télim commença l'examen des deux corps. Lorsqu'il en retourna un qui était face contre terre, Neffalasièl et Dinenda eurent le même hoquet de surprise. Si l'autre corps était probablement le marchand dont ils avaient entendu parler avant de venir, l'autre était un visage familier, ou plutôt était ce qui restait d'un visage familier tellement les coups de griffes et de morsures l'avait défiguré. Il ne s'agissait que de leur ancien compagnon Malik. Que pouvait-il bien faire ici ? Ils ne le sauraient jamais, mais quoi qu'il en était sa présence futur ne devrait plus poser le moindre problème pour eux. Télim examina soigneusement les deux corps sans rien trouver de particulier sur le corps de l'halfelin. Pour ce qui était du corps de l'homme. Il avait diverses possessions qui pouvaient être intéressantes, mais Télim n'en retint que deux en particulier. La bourse et un morceau de tissu qui enveloppait deux objets durs et légers à la fois. Ne voulant pas rester trop longtemps dans les parages, il ne poussa pas plus loin ses investigations car il lui aurait été bien difficile d'expliquer sa présence sur les lieux et ses actes de "récupérations" qu'il trouvait somme toute légitime. Dinenda et l'avareil ne prirent même pas part à la séance de dépouillement du cadavre de leur plus cher ennemi certains que Télim avait déjà tout récupéré. Ils sortirent en compagnie de d'Arkaius qui avait assisté sans mot dire à la scène. Ils s'éloignèrent en direction des portes de la ville mais s'arrêtèrent avant pour faire le point pensant qu'ils étaient en sécurité pour le moment. L'avariel prit la peine enfin de répondre à Arkaius.
-(Neffalasièl)(commun) Nous sommes à Rougemélèze, ville située au nord-est d'Eauprofonde. Pour ce qui de notre méprise nous avons eu maille à partir avec des magiciens rouges et nous vous avons pris pour l'un d'entre eux. Mais je me demande s'il ne s'agit que d'une coïncidence tout de même. Vous n'iriez pas du côté de la Haute-forêt par hasard ?
De son côté Télim avait récupérer la modique somme de 10 pièces d'or dans la bourse. Ce n'était pas d'une grande richesse mais c'était toujours cela. Ce qui l'intrigua concernait plus le morceaux de tissu qui entourait soigneusement les deux objets durs et légers. Il hésita s'il devait ou non les examiner.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Arkaius avait observé le voleur accomplir sa sinistre besogne. Cela lui était bien égal que l'on détrousse un cadavre. A vrai dire, il aurait fait la même chose dans certaines circonstances. Mais ces deux hommes n'éveillaient en lui aucun intérêt. Les mourants en revanche avaient une valeur bien plus scientifique. Il fallait profiter de chaque opportunité pour étudier l'Ultime Frontière. Cet instant si éphémère qu'il était impossible de le saisir. Comme il regrettait de ne plus avoir son laboratoire d'alchimie et des cobayes à sa disposition pour ses expériences. Il avait choisi d'apprendre sur le terrain et son voyage l'avait conduit en ce lieu inconnu. Il prit congé du détrousseur de cadavre et marcha à la suite de l'Avariel, visiblement sa seule "alliée" en cette lointaine contrée, dont il ignorait presque tout. Il jeta un regard en biais sur Dinenda. Cet elfe était la seule personne qui ne lui inspirait guère confiance. Quant au rôdeur et a sa compagne, ils semblaient fuir le Thayen avec une politesse glacée. Il ferait donc de même à leur égard, à moins que la nécessité n'exige le contraire.
Lorsque Neffalasièl daigna enfin répondre à sa question, Arkaius ne cacha pas son étonnement. Ce portail l'avait conduit de l'autre côté de la Haute Forêt, à l'opposé des Montagnes Néthères. Et son rêve de la veille avait un côté prémonitoire. Les Magiciens Rouges l'aurait il manipulé pour qu'il rejoigne le groupe? Cela était fort possible. Il n'y avait rien que la magie ne puisse faire.
"(commun) Eauprofonde, dites vous? Il semblerait que ce portail m'est considérablement éloigné de ma destination. Je dois en effet me rendre vers la Haute Forêt. Je vous ferais part du but de mon voyage en cours de route. Si vous me dites que des Magiciens Rouges vous ont attaqué, alors je préfère ne pas en dire d'avantage pour le moment.La magie de Thay est l'une des plus puissantes de ce monde. Il est facile d'espionner autrui grâce à l'Art. J'en sais quelque chose, puisque je suis natif de cette contrée. Mes parents sont même d'éminents membres de leur caste. Pas étonnant que vous m'ayez pris pour l'un d'entre eux."
Le Moine de la Mort Longue n'avait aucune raison de cacher ses origines. Ce n'était pas un motif suffisant pour le lapider, dans ces contrées de l'ouest où toutes les races et ethnies étaient supposées sur un pied d'égalité. En revanche à Thay, les choses étaient fort différentes. Jamais un elfe ne se serait permis d'user de sa magie pour attenter à sa personne. Dinenda aurait été condamné à mort pour moins que ça. Seul les Thayens méritaient la citoyenneté et le respect. Les autres peuples n'étaient dignes que de mourir ou de servir les Zulkirs pour la gloire de Thay.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier retraité
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Maigre butin à première vue, cela en était presque désolant. Mais la vie était ainsi faîte. Laissant derrière eux le lieu du meurtre, Télim suivit le groupe à l’extérieur, presque à contrecœur mais avait-il le choix ? Il ne le pensait pas, pas encore. La curiosité était un vilain défaut disat-on et les quelques propos glaner au détour des conversations de ces aventuriers, titillaient cette curiosité. Il fallait en prime ajouter une existence vouée avec passion à l’aventure, et cela depuis qu’il était en âge de le faire. N’avait-il pas été à bonne école ? Evidemment.
Tenant encore l’étrange paquet enveloppé trouvé sur le corps entre ses mains, il écouta le moinillon évoqué les Sorciers Rouge et plissa le front. Il connaissait de réputation cette caste thayenne, xénophobe et esclavagistes qui ne voyait dans les autres races et contrées que des personnes à asservir et des pays à conquérir. Leur présence n’était jamais bon signe et c’est sous un regard nouveau que le roublard observa les elfes et l’humain. Ils s’étaient faits attaqués par des Sorciers Rouge ? Rien que cela, mais pourquoi en fait ? Pour celui qui tenait un minimum à sa vie, il était recommandé d’éviter de les côtoyer mais Télim n’était pas du genre raisonnable car son intuition lui disait que s’il s’accoquinait avec ces gens, il pourrait tenter de faire quelque fortune…..
Il plissa le font. Triturant l’objet, Télim laissa de côté le moinillon et l’elfe qui lui avait permit d’éviter de frire son petit cul béni pour s’intéresser à l’arcaniste. Il se rapprocha de lui et soupira avec un sourire éloquent en direction de l’elfe lunaire. Les discussions entre l’humaine et l’avariel ne le concernait pas…pour le moment….
- Dinenda si je ne m’abuse, vous me semblez quelque peu versé dans l’Art….peut-être me seriez vous d’une certaine utilité.
Il montra discrètement l’objet dans le tissu dans la paume de sa main à l’elfe.
- Voilà ce que j’ai trouvé sur le cadavre du cyriste…peut-être pourriez-vous m’en dire plus ?
« Plutôt vivre libre que mourir des chaînes de l’esclavage » Réputation 9Fiche de TélimAutre Pj: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) Pnj's: Adrian Cormaëril (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Une main posé sur l’épaule de Nirannor, le Gardien des Mystères lui adressa un sourire amical. Il avait fallu quelque temps à l’elfe lunaire pour retrouver son calme. Le Teu’Tel’Quess ne se reconnaissait pas par moment, sans doute le stress des responsabilités. Une chose qui restait fiable dans se chaos c’était la fraternité qui existait entre les gardiens. Son frère n’avait pas hésité, à se mettre en bouclier pour le protéger. Dinenda ne l’oublierait pas, tout comme il n’avait oublié lorsque l’humain avait prit sa place en première ligne face aux mages rouges. Chemin faisant l’Innatoh prêta une attention toute particulière aux propos d’Arkarius. L’elfe était prêt à reconnaître son erreur lors de la rencontre. Il avait agit de façon préventif, mais de fait il aurait pu tout aussi bien tuer un innocent. Un constat difficile à admettre. D’autant plus que l’humain admettait être originaire de Thay. Ce simple aveu mettait le fils Mythrandir mal à l’aise. Il avait toujours refusé de juger les êtres vivants intelligents sur leur race, leur aspect ou leur ascendance. Mais il savait également que maintenant ses décisions étaient lourdes de conséquence, il ne pouvait se permettre de baisser sa vigilance pour simplement suivre sa raison, alors que son instinct n’était pas en accord.
L’elfe lunaire allait poser une question, lorsque l’autre humain s’approcha. Alors que ce dernier terminait sa phrase, l’elfe lunaire était partagé entre prudence et curiosité. Le Gardien des Mystères était tenté de percer celui des objets détenu par cet homme qui s’était levé contre ses injonctions, et dont il ne savait absolument rien. Avant même de baisser les yeux sur ce que lui présentait le Calshite. Il posa une question.- Ne serait-ce pas des tessons de bouteille…par le plus grand des hasards ? Dinenda venait d'étouffer un cri de surprise. ¤ Voilà ce que j’ai trouvé sur le cadavre du cyriste ¤ En peine quelques seconde, cet inconnu avait percé le secret de Malik. Beaucoup de choses s'expliquaient par ce simple constat. Malik est un adorateur de Cyric. Qu'aurait-il pu arriver s'il était resté auprès du groupe. Et qu'est-ce que cette engeance du mal avait bien trafiquer pendant son absence. Malik avait de nombreux griefs envers eux, et tout particulièrement envers Aglaïa.
Il était temps d’user d’un peu de diplomatie, si l’elfe voulait avancer un peu avec ce N’Tel’Quess, et peut-être découvrir quelque secret du prêtre. Il posa donc les yeux, sur ce qui était encore un morceau de tissu cachant les trouvailles de l’homme.- Il est possible que je puisse vous aider. Mais pour quelle raison le ferai-je ? Vous connaissez mon nom, vous avez donc déjà un sérieux avantage sur nous. Alors en admettant que puissions nous apporter une aide profitable pour nous deux. Puis-je savoir à qui ai-je à faire, et j’oserai même avoir l’arrogance folle de vous demander ce qui vous amène dans ces contrés ? S’était un début, et cela permettrait à Dinenda de commencer à évaluer la menace que pourrait éventuellement représenter cet inconnu. Les Gardiens Sylvestres et Neffalasièl avaient une mission à accomplir. Et cette dernière ne souffrait aucune indiscrétion. Sa dernière discussion avec Isorion le maître de la Confrérie en présence d’Aëlariel Damaera l’illustre de la fondatrice de Thüldae et Linweline avait été claire. Il avait fallu du temps et des preuves pour que Dinenda réussisse à faire confiance à l’Avariel et il n’avait jamais pu avoir le même égard vis-à-vis de Malik.
Une chose était certaine, ce dernier ne se dresserait plus jamais sur leur route. Et Dinenda ne pouvait s’empêcher de penser que c’était une bonne chose. Toute fois, la présence de Malik dans cette boutique était un mystère, dont les trouvailles de l’humain pouvaient lui donner une partie des réponses, ou pour le moins une piste. Mais, il ne fallait pas que cet homme sache qu’il avait ce pouvoir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier retraité
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le verbe de cet elfe était vif, et ses propos affutés, Télim devait en convenir. Il avait omit volontairement de se présenter, par réflexe et surtout que sur le moment, il n’avait pas estimé nécessaire que ses interlocuteurs en sache plus sur lui. Il allait devoir composer avec et répondre aux paroles ironiques à l’ensorceleur.
Télim prit volontairement un air consterné.
- Je manque à tous mes devoirs ! C’est impardonnable de ma part de ne pas m’être présenté ! Vraiment! Sans doute que l’émotion de la dernière heure n’y est pas étrangère ! Mes plus humbles excuses, lâcha le naufragé avec un sourire espiègle, mon nom est Télim Osonsaar, humble voyageur qui profite…comment dire, d’un désœuvrement passager pour rendre visite à quelque famille éloignée !
S’inclina légérement, il reprit contenance et présenta de nouveau l’objet à l’ensorceleur
- Et je suis en prime flanquée d’une terrible tare, je suis d’une curiosité maladive….Cela vous satisfait-il ? Toutefois...je reste dubitatif...j'ai eu l'impression folle que lorsque votre regard s'est porté sur le cadavres du cyriste, vous le connaissiez. Un ami à vous?
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
¤ Malik, un Cyriste, voila qui explique bien des choses. Par la Seldarine, comment n'ai-je pu le deviner plutôt. Je savais qu'il y avait quelque chose de pas clair chez ce N'Tel'Quess, mais je n'aurai pas pensé à Cyric. ¤
L’humain était un mystérieux personnage. L’homme savait manier les mots s’était indéniable. Il ne disait que ce qu’il voulait bien, et retournait habilement la situation à son avantage. Ainsi donc, la surprise du Teu’Tel’Quess n’’était pas passée inaperçue. Il fallait dire qu’à ce moment là, Dinenda ne savait pas encore ce que cachait Malik.
- Heureuse rencontre Télim Osonsaar, je suis Dinenda Mythrandir et nous faisons route vers la Haute-Forêt.
Etant donné que maintenant, ce n’était plus un secret. Autant faire preuve d’un semblant de confiance. Mais Dinenda était presque certain que Télim jouait avec les mêmes armes. L'elfe espérait que l'Avariel saurait tenir sa langue pour ne pas divulguer plus d'information.
- Un… ami dites-vous ! Certes non, une connaissance tout au plus. Nous n’avons pas l’habitude de nous acoquiné avec ce genre d’individu. Toute fois, sa présence dans cette boutique reste un mystère. Par contre, ce qui est arrivé ne doit pas être étranger avec la présence de Malik. Oui c’était son nom et je ne sais pas grand-chose de plus sur cet homme.
Dinenda était persuadé que s’il voulait en apprendre plus sur le dénommé Osonsaar, il faudrait utiliser le même stratagème qu’avec Neffalasièl. L’idée n’étant pas de tromper qui que se soit, mais d’en apprendre le maximum en dévoilant un minimum d’information. Cela avait porté ses fruits, mais ce n’était pas une garantie de succès. Car en l’occurrence, il manquait une donnée importante : le temps.
- Ainsi donc, vous avez de la famille dans la région ? Alors, voyons donc vos trouvailles.
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
Lorsqu'il s'agissait de diplomatie, Nirannor préférait rester à l'écart. Son caractère n'était point de ceux aux paroles faciles qui des heures durant, manient les phrases et les mots afin d'obtenir quelques renseignements ou autres informations importantes. Préférant le pommeau de son épée, le rôdeur gardait en lui ses pensées, ne voulant se trahir ou trahir sa confrérie.
Laissant son ami l'elfe aux commandes de cette guerre des mots, l'humain observait les autres interlocuteurs, cherchant en eux une faille et autres comportement pouvant révéler quelque chose d'important.
Si le moine semblait plus à l'aise avec l'elfe ailée, le calishite se mesurait avec Dinenda. Après une présentation des plus respectables, le fureteur de cadavres tira le premier. Sa question, quoique anodine, en disait long sur son esprit espiègle mais l'elfe para facilement et répliqua aussitôt. Cette lutte des mots pouvait durer longtemps et Nirannor ne souhaitait rester sans rien faire et sans bouger. Ses jambes n'espéraient que quelques pas pour éviter ce terrible fourmillement qui l'envahissait petit à petit.
N'y pouvant plus, le rôdeur interpella tout ce petit monde.
- Bien, sans vouloir vous presser, ne ferrions-nous pas mieux de marcher vers notre destinée, nous aurons tout le temps pour répondre à nos divers interrogations. Profitons de l'agréable temps qui nous est offert par nos dieux pour aller de l'avant.
N'écoutant pas les réponses, il se dirigea sur le petit chemin allant vers le Nord.
Réputation 7Sort(s) mémorisé(s) : Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magiqueTours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / ArmureTours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends PJ : Nirannor,Mailnir
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|