|
|
A la recherche des âmes perdues, suite d'un convoi spécial
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Dinenda avait prit de multiples précautions pour que le plan puisse fonctionner, sans exposer Cynwäll au danger, plus que nécessaire. A son signal, l’ensorceleur s’approchait dans une marche qu’il tentait de rendre la plus naturelle possible. Jusqu’au moment où Neffalasièl attira l’attention de l’Innatoh sur le comportement de Nirannor.
Dinenda bien voyait bien son ami courir épée au clair vers la Gardienne Errante et l’humain qui la tenait encore dans ses bras. Le Gardien des Mystères savait qu’il s’inquiétait de trop pour sa sœur. Et pensa que le rôdeur n’était que trop alarmiste et craignait pour sa belle. Jamais Nirannor n’irait tuer de sang froid quelqu’un, qui pour le moment, ne faisait rien qui puisse mettre en danger la Sy’Tel’Quess. C’était ce que pensais naïvement le Teu’Tel’Quess. Il avait foi en son frère de la confrérie, il connaissait très bien la situation entre les deux amants. Mais il était à dix milles lieux d’imaginer que Nirannor pourrait tuer, simplement à cause d’une jalousie mal placée. Visiblement, il se trompait lourdement.
Plus le Rôdeur de Solonor s’approchait de sa cible, plus ses intentions étaient claires. Dinenda suivit l’Avariel dans un même élan. Mais, malgré sa célérité, il était certain qu’il ne les rejoindrait pas avant que le pire ne se réalise. Tout allait bien de trop vite, alerté par l’elfe ailé, Cynwäll tentait d’amener l’homme sol en criant à la rixe. Tout en continuant de courir, l’esprit du Gardien des Mystères était en ébullition. Et l’elfe lunaire était aux prises avec un monstrueux dilemme.
Jusqu’à présent, les seuls tords du garde étaient d’avoir posé une question suspecte. Nul ne connaissait la raison de cette question. Et de fait, il était impossible de définir avec certitude, si le garde était une menace, ou s’il était un allié. La seule chose dont le Teu’Tel’Quess était certain, c’était que jusque là, le garde n’avait commis aucun crime. Et qu’ils avaient cruellement besoin d’informations. La situation qui avait déclenché la fureur de Nirannor, n’était pas imputable au garde. En fait, Nirannor ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même. S’il avait laissé manœuvrer le Gardien des Mystères, à leur arrivée à Rougemélèze, peut-être que rien de tout cela n’aurait eut besoin d’arriver. Quel humain normalement constitué pouvait résister aux charmes sauvage d’une elfe sauvage ? Nirannor lui-même avait succombé, alors que jamais Cynwäll n’avait eu un tel comportement provocateur envers lui. Il devait être le mieux placé, pour savoir que l’on ne pouvait pas reprocher à un garde de tomber sous le charme d’une belle inconnue, elfique de surcroit. Et jusqu’à preuve du contraire l’homme était innocent de tout crime, envers qui que se soit, et encore plus envers la nature.
Dinenda ne pouvait se résoudre à laisser mourir un innocent, sous les coups d’un jaloux. Qui que soit ce jaloux. Il fallait à tout prix stopper Nirannor, et peut-être même le sauver de lui-même. Car en se comportant comme il le faisait, le rôdeur allait à l’encontre de toutes les règles de la confrérie. Les Gardiens Sylvestres préservaient la nature et la vie. Mais aussi l’équilibre en luttant contre le mal. Si, celui qu’il appelait son frère, allait au bout de son acte. Il franchirait la limite. Et, il risquait bien d’y perdre son âme. Il était hors de question que cela se produise. Mais comment faire.
Même en courant à tout rompre, l’elfe argenté n’arriverait à temps pour stopper Nirannor dans sa folie. La seule chose, qui irait plus vite que lui, c’était…une flèche. Mais comment tirer sur son propre ami, son frère d’arme. Sur quelqu’un en qui on a toute confiance. Sur quelqu’un qui n’avait pas hésité une seconde à prendre sa place face au danger d’être en première ligne. Dinenda était déchiré entre son refus qu’un crime odieux, au nom de la jalousie, ne soit perpétré. Et le fait de devoir risquer de tuer son propre ami, pour le sauver de sa folie passionnelle. Mais la réaction qu’entraina ce déchirement dans le cœur de l’Innatoh, lui fut surprenante. Plutôt que de le plonger dans profonde tristesse, il s’entait une sourde colère monté en lui. Sans qu’il ne s’en rende compte, l’héritage ignoré qu’il portait en lui était entrain de prendre le dessus. Une telle injustice, lui faisait bouillir le sang.
Tout le mal qu’ils s’étaient donné pour obtenir des informations sans effusion de sang allait être réduit à néant. Les sacrifices de Cynwäll n’auraient servis à rien. Le garde ne méritait pas la mort que lui promettait le rôdeur. Enfin, il ne la méritait encore. Et lui, ne méritait pas d’être plongé dans tel déchirement. Mais d’un autre coté, pour le moment, Nirannor ne méritait pas de recevoir une flèche. Rien ne pouvait indiquer jusqu’où il irait. Peut-être s’agissait-il simplement de faire peur au garde, et que son ami n’avait aucunement la réelle intention de le tuer.
Dinenda se laissait peu à peu envahir par la colère du dragon qui dormait en lui. Il couru comme jamais il n’avait couru. Toute réflexion fuyait maintenant son esprit. La seule chose qui comptait, s’était de stopper son ami, sans faire de mal à quiconque…pour le moment. L’innatoh accéléra encore pour charger son propre frère. Son arme resta dans son fourreau, mais sa volonté était sans faille. Il lâcha un cri rageur
!! nnoooooaae ronnarie -
Dinenda entre en rage, charge Nirannor pour tenter de le renverser.
|
|
|
|
|
|
|
|
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Narration
Round 1 Cynwäll Attaque de contact 9(dé)+4(comp)=13 réussite jet de force opposé Cynwäll/garde 10(dé)+2(force)=12 <> 13 échec jet de force opposé garde/Cynwäll 18 <> 14(dé)+3(dex)=17 réussite cynwäll est au sol Nirannor attaque 4(dé)+5(modif)=9 échec Neffalasièl sort son arme Dinenda entre en rage Round 2 Dinenda charge et renverse Nirannor jet de force opposé Dinenda/Nirannor 15(dé)+6(force)+2(charge=23 <> 9(dé)+3(force)=12 Nirannor est au sol.
Tout alla très vite. Cynwäll surpris totalement le garde en l'attrapant puis essayant de le faire basculer, mais se dernier arriva à se maintenir en équilibre et même à retourner Cynwäll pour la faire tomber. Nirannor voyant son aimée par terre au pied de celui qui avait eu l'audace de la toucher tenta de fendre en deux l'homme qu'il exécrait. Par colère ou par chance, son geste fut d'une maladresse exemplaire. Au même moment Neffalasièl arriva et sortit son arme, tandis qu'un cri de rage d'une force étonnante se fit entendre de la part de Dinenda. Il apparut soudainement, les yeux ayant pris l'aspect de ceux d'un dragon. Des muscles ayant doublés de volume se tendaient à l'extrême sur ses bras. Il fonçait droit devant lui tel l'animal fabuleux dont il était l'un des descendants. Nirannor obnubilé par le garde ne chercha même pas à l'éviter. Le choc fut brutal. Tellement brutal, qu'il fut littéralement balancé en l'air avant de retomber vers le sol. Neffalasièl pointa sa rapière vers la gorge du guerrier et la maintenait collée contre elle.
-(commun) Toi tu ne bouges surtout pas !
Dit l'avariel sur un ton plus que persuasif.
-Mais... Qui est-ce ? Et... Mais ça y est je vous reconnais !
Le garde aida à relever Cynwäll, puis ajouta
-Désolé charmante personne, mais il semble que nous devrons mettre un terme à notre discussion. Et puisque vous êtes ici, il semble que j'avais vu juste. Donc je vous repose la question encore une fois. Qui est Iris ?
L'incrédulité se lisait sur les visages de tout le monde, même si Dinenda était encore en transe et visiblement très énervé.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Dinenda n’était plus vraiment celui que l’on connaissait, son comportement, son corps, ses yeux et même sa voix avait changé. Mais son fond restait le même, le Gardien des Mystères gardait ses amis, ses devoirs et sa responsabilité vis-à-vis de la confrérie et du groupe dont il s’était vu attribuer la tête en l’absence d’Aglaïa. L’héritier draconien espérait que le choc allait permettre à Nirannor de reprendre ses esprits. Il s’en voulait d’avoir du employer la force pour éviter à son frère de commettre un geste qu’il aurait probablement regretté toute sa vie. Comment Cynwall l’aurait-elle vu ? Comme un sauveur, qui n’avait pas eut suffisamment confiance en elle ? Ou comme un meurtrier capable de tuer tout ce qui menaçait ses propriétés ? Même en ayant empêché le pire de se produire, comme allait évoluer leur relation ? Dinenda appréciait énormément l’un et l’autre et l’idée qu’ils puissent souffrir lui était tout simplement insupportable. Mais l’idée que le groupe ne soit pas soudé, pour accomplir ce qu’ils avaient à accomplir lui était encore pire.
L’ensorceleur pointa son index sur Nirannor pendant qu’il se relevait. Les sourcils froncés par la colère, il planta ses yeux reptiliens dans ceux du rôdeur.
- Nirannor, .etius ed tuot aç etêrra
Probablement que le Gardien Sylvestre ne comprit rien de ce que son ami venait de dire. Mais l’intonation de la voix liée au geste autoritaire de l’Innatoh devrait probablement suffire pour qu’il comprenne qu’il en avait déjà assez fait pour aujourd’hui.
Mais le garde s’il n’avait rien fait de répréhensible jusqu’ici, ce permit d’ouvrir à nouveau la bouche, pour poser une question. A cause de lui, il avait dû s’emporter contre son propre frère de confrérie. Oui, il lui avait peut-être sauvé la vie. Mais le N’Tel’Quess ne devait pas pour autant croire qu’il était tiré d’affaire. Ni qu’il puisse avoir le plus ténu sentiment de supériorité. Il était en sursit, et la pointe de la rapière de Neffalasièl sur sa gorge aurait dû être suffisant pour le lui rappeler. Non, cette fois ce n’était pas lui qui poserait les questions. Il n’était absolument pas en position de le faire.
A peine eut-il terminé poser sa question sa question que Dinenda se retourna vers lui. Marchant vers lui d’un pas sûr, il ne le quitta plus des yeux. Faisant appel a un autre héritage, elfique celui-ci, il semblait encore plus impressionnant. Une vielle tactique esti pour attirer l’attention que l’on appelait la manifestation. Le plus grand encore plus fort et plus résistant, qu’il ne l’était réellement, l’elfe argenté s’avançait vers le garde, qui maintenant ne pouvait plus l’ignorer. Rien dans sa démarche, dans ses expressions de visage, ou dans son regard ne suggérait une quelconque magnanimité. La finesse n’avait pas réussit. Alors peut-être qu’une démonstration de force s’imposait-elle ? Nirannor voulait sa tête, Neffalasièl le tenait en respect, et Cynwall défendrait ses amis. A quatre contre un, il était temps que cet homme comprenne qu’il aurait à s’expliquer.
En passant à coté de l’elfe ailé, Dinenda lui adressa un sec hochement de tête. Par ce simple geste, il lui indiquait qu’il allait prendre les choses en mains. Mais qu’il comptait sur elle pour entrer dans son jeu. Dinenda n’avait aucune intention de faire couler le sang. Du moins pas tant que cela ne soit nécessaire. Mais il voulait des réponses, pas des questions. Si cet homme savait la moindre chose sur ce qu’il était advenue d’Aglaïa ou d’Iris. Il allait le lui dire, ou il emporterait son secret dans sa tombe. Car, le Gardien des Mystères ne laisserait pas de trace derrière lui, ou ses compagnons.
Il empoigna l’homme par le col, et le repoussa violemment jusqu’au premier mur qui se trouvait derrière lui. Là, il s’approcha de lui pour planter ses yeux jaunes aux reflets dorés et aux pupilles étirés verticalement dans le regard de l’homme.
!?! sirpmoc neib sa ut euq ec-tsos ? tirpmoc neib tse’C !! sdnopér y ,ut tos ! snoitseuq sel esop ,eJ -
L’attitude de l’elfe devait être des plus convaincantes. Et sa détermination l’était réellement. Si l’homme répondait aux questions, et ce de façon suffisamment plausible, il aurait la vie sauve. Dans le cas contraire, ou s’il tentait quoi que soit contre eux…il en serait autrement. La difficulté s’était que dans son état, il n’y avait grand monde qui soit capable de le comprendre. Le Dragon ayant prit l’ascendant, les paroles qui jusqu’ici n’étaient prononcées que lorsqu’il incantait, prenaient le pas sur l’elfique et encore plus sur le langage commun. A moins que quelqu’un ne sache parler la vielle langue Draconien, personne ne le comprenait. Et il en serait probablement ainsi tant qu’il ne serait pas calmé et qu’il resterait sous l’emprise de la rage du dragon.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne errante
Chambre 45
Aucune gemme
|
|
|
Tout c’était passé si vite que Cyn avait du mal à comprendre le garde qui lui-même mit un temps pour faire le lien. Face à l’homme, elle regardait Neffalasièl et Nirannor avec une main tendue dans leur direction comme pour figer le temps. Elle leur cria. - Neffalasièl, non! Arrête! Itae, j t’en pris, calme toi! Tout va bien. Son regard croisa celui de Dinenda et c’est seulement là qu’elle s’aperçu de son état. Un frisson la parcoura. Le gardien des mystère était si différent que Cyn resta figée un instant, les yeux ronds de surprise. Les paroles du garde résonnèrent à ses oreilles, elle lui fit face et le regarda. L’humain ne semblait ni en colère, ni effrayé et parlait calmement. La Sy-Tel se sentit un peu obligée de lui révéler l’identité d’Iris. - Iris! Iris est une louve … et une compagne de route également. Elle a disparut sur le chemin menant ici et sa maîtresse est partit à sa recherche. Du coup, nous recherchons nos deux amies. Maintenant, j’aimerais savoir où tu as entendu le nom d’Iris ou qui t’en a parlé? Deux personnes sont susceptibles de t’avoir parlées d’Iris. Soit c’est une belle humaine, soit un humain à la peau sombre? Mais Dinenda, sous l’emprise de quelque chose que Cyn ne comprenant pas et qui apparemment le contrôlait, n’avait pas l’intention de lui laisser le choix. Toutefois son ami avait encore un peu la maîtrise de son âme car elle reconnue ce que les elfes appelaient la manifestation et qui servait à impressionner les personnes. L’inconvénient de la chose était que sous ce contrôle personne ne comprenait le langage du gardien. Cyn s’approcha et posa sa délicate main sur le bras qui tenait fermement l’homme et dans un souffle lui dit. ’
Soyez sur vos gardes,même les ombres vous épient.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Dinenda attendait une réponse du garde qu’il tenait fermement. Mais ce fut la voix de Cynwall, qui parvint jusqu’à son esprit. La voix de la Sy’Tel’Quess et son geste d’amitié eurent raison de la colère de l’ensorceleur. La tension qu’avait ressentit l’elfe lunaire se relâcha aussi sûrement que celle qu’il imprimait au garde. Dans le même temps, il abandonna sa capacité de manifestation. Reprenant à vu d’œil un aspect plus commun. Dinenda tourna son regard draconien vers Cynwall. Il ferma les yeux en secouant un peu la tête, et lorsqu’il les rouvrit. Les yeux de l’Innatoh avec reprit leur teinte d’émeraude.
Le Gardien des Mystères était quelque peu perturbé par ce qui venait de se passer. Il recula de quelques pas pour céder sa place à la Flèche. Le temps qu’il recouvre entièrement ses esprits. Il se rappelait bien ce qu’ils étaient entrain de faire. Il se rappelait parfaitement vouloir stopper Nirannor avant qu’il ne commette l’irréparable. Mais après ça, c’était beaucoup plus flou. Un peu comme lorsqu’il lançait des sortilèges. Mais cette fois, cela semblait avoir duré un peu plus longtemps. En outre, Dinenda avait une terrible sensation de fatigue. Presque de l’épuisement. ¤ ’ ¤ Il porta son regard sur ce qui l’entourait. Il y avait bien Neffalasièl qui tenait en respect le garde de la pointe de sa rapière. Nirannor qui terminait de se relever. Mais pourquoi était-il à terre ? Ainsi l’affrontement entre lui et son soi-disant rival avait bien eut lieu. Non, ce n’était pas ça. Ça devait être autre chose, au vu du regard que Nirannor portait sur l’elfe argenté, c’était certainement autre chose. Lentement, l’ensorceleur reprenait le cours de son histoire. Mais, il sentait que nombres de questions devraient être réglé avant que le groupe n’aille plus loin. Quoi qu’il en soit, ce n’était pas le moment, ni le lieu.
Dinenda attendait donc patiemment que le garde, se mette enfin table. Et qu’il ne s’explique sur la motivation de ses questions pour le moins suspectes.
|
|
|
|
|
|
|
|
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Narration
Le garde sortit sa main de son dos avec une dague à l'intérieur, qu'il rangea dans un compartiment de sa ceinture prévu à cet effet. Personne, dans la précipitation, n'avait remarqué que ce dernier était armé et aurait pu blesser l'un d'entre eux et peut-être même pire que cela. La tension baissa d'intensité en même temps que Dinenda revenait au calme. Il se trouvait extrêmement las, mais apte à tenir une conversation. L'homme réajusta ses habits et répondit aux questions de la petite troupe.
-(commun) C'était une humaine répondant au nom d'Aglaïa. Elle est arrivée avec deux étranges cavaliers mais ne semblaient pas dans les meilleurs termes. Ils l'a faisaient chanter en se servant de la louve comme otage, mais elle a tenu bon, nous sommes intervenus pour l'aider et avons mis en fuite les deux hommes, qui cependant m'ont gravement blessé. Elle m'a soigné à l'aide de ses talents secret et comme je lui étais redevable, m'a confié quelque chose que je dois vous remettre. Mais elle avait omis de dire à quoi il ressemblait sauf qu'ils seraient plusieurs dont une femme qu'on ne pouvait pas rater. Mais si vous voulez bien me suivre je pourrai vous remettre ce qui vous revient. La caserne n'est pas très loin.
Neffalasièl rengaina sa rapière et tourna le dos à Nirranor dans un geste de dédain manifeste et emboita le pas au garde qui les invitait à la suivre. Au même moment, Dinenda remarqua quelque chose de familier...
Ce message a été modifié par Kolimar Velcor le Dimanche 02 Novembre 2008 à 21h17
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
Le rôdeur perçut les derniers évènements de manière étrange. Il semblait comme dans un rêve,au centre de l'action mais avec l'impossibilité d'agir.
Il se revoyait courir vers sa bien aimée, voulant la séparer du Mal mais une chose vint le projeter au sol, une chose sans nom au premier abord. Le choc brutal lui remit quelques idées en place mais face contre terre, il se trouvait en position bien indélicate. Là devant lui,son ami, l'elfe, transformé en un être qu'il ne connaissait point,comme sortit d'un autre plan. Rien que ses yeux tenaient le rôdeur en respect et les sons qu'il perçut n'en étaient pas moins impressionnants.
Nirannor eut le sentiment que cela dura une éternité et eut quelque mal à se relever de sa chute. Une fois debout, il put mieux cerner la situation. Mais le rôdeur se sentit mal à l'aise, penaud face à ces trois compagnons. Réfléchissant aux conséquences qu'aurait pu avoir ses actes, il n'en menait pas bien large. Le regard fixé au sol, il n'osait émettre la moindre parole et s'obligeait à se tenir à l'écart.
Le regard de l'être ailé à son égard témoignait d'un mépris fort compréhensible. Nirannor se devait maintenant de rattraper son erreur. Mais l'humain ne savait par où commencer et redoutait plus que tout les paroles de ces compagnons.
Réputation 7Sort(s) mémorisé(s) : Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magiqueTours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / ArmureTours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends PJ : Nirannor,Mailnir
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Les déclarations du garde ramenèrent le sourire sur le visage crispé de l’elfe lunaire. Il y avait plusieurs raisons à cela. Tout d’abord les paroles du garde confirmaient le message reçu quelques heures plutôt. Aglaïa allait bien, et Iris également. Le plus beau, elles étaient à nouveau réunies. C’était le mieux que l’on pouvait attendre. Deuxième bonne nouvelle, les magiciens rouges n’avaient pas connus un écho favorable dans cette région. Et c’était tant mieux. La troisième satisfaction, était que cet homme qui n’avait pas hésité à mettre sa vie en jeu, pour aider Aglaïa, venait d’échapper à une terrible injustice.
Cette dernière pensée, amena le Gardien des Mystères à porter son regard sur Nirannor. Tête basse, le rodeur semblait prendre tout la mesure de ses actes. C’était de bon augure, du point de vu de l’elfe de la lune. On apprenait des ses erreurs, et nul n’était à l’abri d’en faire. Pour autant, tous auraient une discussion plus tard. Mais plus tard seulement, Dinenda ne souhaitait pas la moindre dissension au sein du groupe. Nirannor aurait certainement besoin de se sentir soutenu dans cette épreuve. Et Dinenda ne l’abandonnerait pas. Mais, si lui était magnanime vis-à-vis de son ami, cela ne semblait pas être le cas de l’Avariel. Cela n’était pas une réelle surprise en soi. Les actes complètement humain, serait probablement difficiles à faire comprendre à Neffalasièl. D’autant que Dinenda ne pourrait pas lui promettre que cela ne se reproduira pas. Il n’y avait que Nirannor qui pourrait affirmer une telle chose. Et encore faudrait-il qu’il en fasse la preuve. Tout fois, il fallait absolument que le N’Tel’Quess retrouve la confiance de Neffalasièl. C’était capital pour la réussite de la mission. C’était en tous les cas ce que pensait le Gardien des Mystères.
Pour le moment, l’important c’était que le rôdeur de Solonor se sente soutenu par les siens. Et pour Dinenda la plus amène de réussir cet exploit serait Cynwall. Le Teu’Tel’Quess se tourna vers elle. ’ Dinenda avait presque murmuré ces mots à l’attention de la Sy’Tel’Quess. Il se retourna vers Nirannor, ne sachant pas vraiment comment s’y prendre. Il se contenta d’incliner légèrement la tête pour lui montrer qu’il n’avait pas perdu l’amitié de l’elfe. Dinenda récupéra son hamac, et il signe au rôdeur de les suivre. Partant sur les pas de Neffalasièl et du grade. Il laissa aux deux amoureux un peu d’intimité pour régler cela entre eux.
Le pire avait été évité, mais le difficile restait à faire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Narration: Cynwäll, Dinenda et NirannorPartie romancéeLinwëline marchait avec l’assurance d’un guerrier et la féline sensualité d’une femme sûre d’elle. Les feuilles mortes crissant sous ses pieds, les brindilles sèches et le vent froid, l’elfe argenté se dirigeait vers le Sérégon et au bout de quelques minutes, elle aperçut avec satisfaction l’arche de pierre qui marquait l’endroit. Elle continua. De gros blocs de disposés en cercles jonchaient le sol, près de l’un d’eux, Isòrion Sil-Amanièl se trouvait là, debout en train de superviser l’entrainement de quelques Rôdeurs de Solonor. Miramal, qui était revenue de mission récemment avait informé le Haut-conseil qu’Ibealia était portée disparue, privant ainsi cette branche d’un chef capable. Pour Isòrion, il devenait vital de remplacer la demi-elfe et de trouver au plus vite un nouvel Ly’aegesyr pour les rôdeurs de Solonor. Linwëline pressa le pas et rejoignit le Maître de la Confrérie. ’ ’ L’elfe des bois se détourna au son de la voix de la Gardienne de l’Harmonie et il esquissa un sourire.- Comment pourrais-je te dire le contraire chère Lin. Que se passe-t-il ? - Nous venons de recevoir un autre message de Dinenda et je crains que cette fois c’est on ne peut plus sérieux. Isòrion la regarda droit dans les yeux puis baissa son regard gris acier vers le parchemin qu’elle lui tendait. A chaque fois qu’un membre de la Confrérie envoyait un message à Thüldae, les Gardiens de l’harmonie consignaient scrupuleusement leurs écrits. Le Protecteur se saisit du velin et parcourut son contenu. Au fur et à mesure de sa lecture, son visage s’assombrit. Dinenda avait envoyé plusieurs messagers volants, utilisant intelligemment et à bon escient le pouvoir de la broche du Loup Argenté. A chaque fois, ses propos devenaient alarmants et cette fois c’était bien pire. Il releva la tête, inspirant profondément.- Des sorciers rouge de Thay ! il ne manquait plus que ça et s’ils se trouvent dans la région, cela n’augure rien de bon. Ils s’intéressent à nos cibles de la confrérie et en plus ils s’attaquent ouvertement à une des nôtres c’est qu’il y avait là des intérêts supérieurs et forcément néfastes à court terme. Quant à Aglaïa, la situation m'attriste, c'est certain...Dinenda a fait ce qu’il convenait de faire en pareille circonstance. Il nous faut lui répondre...maintenant. Linwëline hocha la tête tandis que l’elfe des bois et elle convenaient ensemble du contenu de la réponse qu’ils adresseraient au groupe dirigé par le Gardien des Mystères. Ainsi plusieurs heures plus tard, un rouge-gorge fait de bois, de mousse et d’herbe filait à grand renfort de coups d’ailes vers le groupe de Gardiens Sylvestre pour lui délivrer un message.Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Alae Dinenda
Je viens de prendre connaissance de ton dernier message et je n’aime guère ce que tu viens de nous apprendre. Je ne peux clairement t’indiquer quels choix stratégiques adopter face à ces deux menaces mais une chose est certaine mon ami, je vous engage à rassembler le maximum d’information sur ces Thayens et leur présence en Haute-Forêt. Néanmoins, il faut que vous restiez concentrer sur l’objectif principal de votre mission, seul cela doit compter, les êtres que vous poursuivez sont un terrible danger pour l’équilibre. Si d’autres parviennent à les capturer, les dieux eux seuls savent ce qu’ils seraient capable de faire avec
Quant à notre chère soeur, j’ai toute confiance en elle et j'ai confiance dans l'avenir car elle saura quoi faire et prendra les meilleures solutions pour préserver Thüldae.
Tu es maintenant à la tête de ce groupe, c'est une grande responsabilité et nous t'accordons notre confiance pour mener à bien ta mission ainsi qu'à tes compagnons. sois cependant libre de prendre des initiatives, d'improviser et de t'adapter.
Je viens de demander à Adlareth de renforcer nos défenses à tout hasards et des messagers ont été envoyé à nos alliés pour les informer de la situation mais aussi aller aux nouvelles.
J’ai pour ma part le regret de t’informer de la disparition d’Ibealia, Miramal vient de revenir du Grand Val où il avait prit quelques semaines d’un repos bien mérité après sa mission dans la Grande Faille. Il apparaît qu’elle ne lui a pas donné de nouvelles depuis des semaines tout comme nos propres messages sont restés lettres mortes. Je crains le pire et les Rôdeurs de Solonor manquent cruellement d’un chef capable de s’en occuper.
Nous restons au contact, n’hésite surtout pas et au cas-où, nos cavaliers des vents pourront venir vous extirper de là….
Aillesel Seldarie mes amis, sachez que nous sommes avec vous !
Isòrion Sil-amanièl
La nature ne se perd pas. Ce qui se défait d'un côté se refait d'un autre....
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne errante
Chambre 45
Aucune gemme
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|