Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Et des ombres apparût Kalandra..., Présentation
écrit le : Lundi 26 Mars 2007 à 12h52 par Joinon
Quote Post
 
 

alandra, peut-être n'as-tu pas réalisé un perfect.

Tu as choisi le don Magie de la Toile d'Ombre; qui permet aux lanceurs de sorts de puiser l'énergie magique dans la Toile d'Ombre au lieu de la Toile de Mystra.

Seulement les prêtres n'utilisent pas la Toile; ce don t'est donc inutile.

Tu devrais le changer.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Mars 2007 à 13h14 par Kalandra
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ésolé Joinon mais tu es dans l'erreur.

La toile d'ombre, comme la toile, régie tous les sorts, qu'ils soit profane ou divin.

Mystra peut priver tous les mortels et tous les immortels (dieux compris) de leurs sorts si elle le souhaite. Mais son rôle d'équilibre qu'elle tient de la précédente mystra, qui était loyal neutre, l'empèche de le faire. Historiquement elle l'a eu fait au début de son accession au statut de divinité, mais on (Ao ?) lui a expliqué qu'elle n'en avait pas l'autorisation.

De plus tu pourra observer dans plusieurs livres de règles que les prêtres de Shar possèdent ce don, ainsi que les dons dérivés de celui-ci. Il y a même une classe de prestige de prêtre de Shar, le Manteau de la nuit, qui requiert la connaissance de la magie de la toile d'ombre.



Du savoir naît le secret. Du secret naît le silence. Du silence naît le pouvoir.
Le savoir est le pouvoir, cachez le dans les ténèbres de Shar.

Réputation 1
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 26 Mars 2007 à 13h29 par Joinon
Quote Post
 
 

op, Magie de Faerûn, page 8:

QUOTE
La magie qui trouve son origine dans le pouvoir d'une divinité, généralement par le biais de la prière, est une magie divine. L'usage de celle-ci s'appelle le Pouvoir. C'est le nom que les mentors des prêtres, des druides, des paladins, des rôdeurs, des chevaliers noirs et d'autres adeptes de la magie divine ont donné à leurs pratiques.
Contrairement aux maîtres de l'Art, ceux qui font usage du Pouvoir ne montrent aucune compétence pour faire appel à la Toile.


Pour plus de précisions, lien vers la Bibliothèque de l'Assemblé:

Lien


La description du don affirmant que le jeteur de sort puise dans la Toile d'Ombre à la place de la Toile normale, un lanceur ne puisant pas dans la Toile est exclu du don.


EDIT.
Après une joute à coup d'extrais de bouquins de règles, les prêtres de Shar semblent pouvoir utiliser ce don.
Je reste pas d'accord tongue.gif . Marre des exceptions qui fouttent en l'air les règles.
Mauvaise foi, moi? rolleyes.gif
J'en entends déjà un qui le pense tout haut...



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Mars 2007 à 15h02 par Maeve Wyndael
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

um moi il semble que tous les prêtres utilisent la toile pour lancer des sorts puisque la magie divine est tout autant affectée que la magie profane par les zones de magie morte/sauvage, hors ces zones sont décrites comme des perturbations de la toile.
Il me semble même que la magie profane et divine ne sont pas discernables, impossible de dire pour un sort donné si c'est un mage ou prêtre qui le lance (pour peu que celui-ci puisse être lancé par les deux bien sur).



Ce que tu risque de perdre demain, profite en aujourd’hui...
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]  Reply to this topicStart new topicStart Poll