alut Nirannor !
Félicitations à toi pour ce niveau !
Les capacités spéciales du compagnon animal comme "lien" et "transfert d'effet magique" ne sont pas des dons. Il s'agit de pouvoirs extraordinaires que l'animal acquiert grâce à son lien privilégié avec le druide/rôdeur.
Pour les tours que tu veux enseigner à ton animal il faut en effet voir cela avec Isorion. Il est possible de le faire au sein du RP de quête si tu en as l'occasion. Sinon, en fonction des opportunités, un RP au sein de la Confrérie peut tout à fait convenir pour que tu puisses prendre le temps nécessaire de dresser ton animal en RP.
Le tour supplémentaire du rôdeur est "instantané" et s'ajoute au total maximal de tours que peut apprendre l'animal. Il ne demande pas de tests de Dressage mais ne peut plus être changé par la suite. A voir avec Isorion mais en principe tu peux l'enseigner "comme ça quand tu veux", après le faire en RP c'est forcément mieux que de juste l'insérer ici dans ta fiche sans en parler dans ton aventure !
Pour les fonctions comme "chien de garde" ou "monture de combat", elles sont surtout là pour simplifier et accélérer le dressage des animaux. Si une fonction enseigne 4 tours, ces tours comptent bien comme des tours normaux pour ce qui est de définir le nombre total de tours que peut connaître l'animal.
Par exemple un serpent ne pourra pas apprendre une fonction qui enseigne 4 tours car il ne peut en connaître que 3 en tout (+ tours supplémentaires du druide qui ne demandent pas de dressage et donc ne rentrent pas en ligne de compte pour l'apprentissage de ces fonctions).
Bonne continuation.