|
|
Nirannor, un nouvel aventurier
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Nelac @ Jeudi 25 Mai 2017 à 07h13) | J'ignore s'il l'a fait, mais s'il l'a fait il ne l'a pas validée. Je corrige donc : Une petite correction sur l'empathie sauvage (+7 et non +5) ... ... ...
Ha bah rien d'autres, donc je valide. |
Merci pour ta vérif.
Réputation 7Sort(s) mémorisé(s) : Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magiqueTours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / ArmureTours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends PJ : Nirannor,Mailnir
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
n parcourant le forum des gardiens sylvestres, j'ai vu une classe de prestige qui pourrait m'intéresser, il s'agit du seigneur des animaux ( loup), classe venant du manuel "les maîtres de la nature d&d3". J'aurai quelques questions car certains points n'ont peut-être pas d'équivalence avec les règles appliquées ici. QUOTE | CONDITIONS : Pour devenir seigneur des animaux, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Alignement : neutre-bon, loyal-neutre, chaotique-neutre ou neutre-mauvais. Compétences : degré de maitrise de 6 en Empathie avec les animaux ; degré de maitrise de 8 en Sens de la nature, degré de maitrise de 2 dans l’une des compétences suivantes : seigneur des loups (Discrétion) Dons : Commandement des animaux, plus un don dans liste suivante : seigneur des loups (expertise du combat) |
Par quoi remplacer les compétences "Empathie avec les animaux" et "Sens de la nature" ? (Pour ma part, j'aurai vu pour la première, le niveau de classe avec empathie sauvage, pour la seconde, le niveau de maîtrise de connaissance de la nature.)
Par quoi remplacer le don "Commandement des animaux" ? (Là, aucune idée)
QUOTE | Lien animal. Au niveau 1, le seigneur des animaux se lie avec un groupe d’animaux (voir plus haut). Par exemple, le seigneur des ours se lie avec les ours bruns, noirs et polaires, et le seigneur des gorilles avec les babouins, gorilles et singe. Le seigneur des ondins étend son lien aux cétacés, marsouins, et aux autres mammifères aquatiques, ainsi qu’aux poissons. Grâce à ce lien, tous les animaux du type approprié ont une attitude automatiquement amicale envers lui.
Ce lien permet aussi au personnage d’avoir un compagnon animal ou plus appartenant à son groupe de prédilection. Cet aspect du lien animal est un pouvoir magique en tout point identique au sort amitié avec les animaux du druide, à ceci près que le personnage ne gagne de compagnon animaux que de son groupe de prédilection, et que leur nombre de DV maximum (qu’il parte ou non en aventure) est égal à deux fois son niveau de seigneur des animaux. Le personnage peut dresser ces compagnons animaux tout comme le ferait un druide. |
Le compagnon animal (loup) obtenu a-t-il les caractéristiques d'un compagnon animal d'un druide niveau 1 ? Et combien de DV le loup aurait-il ? Etant maître des bêtes, cela changerait-il le niveau de ce nouveau compagnon animal ?
QUOTE | Sentir les animaux (Sur). Au niveau 1, le personnage peut sentir la présence de tout animal de son groupe de prédilection dans un rayon égal à : (niveau de seigneur des animaux) X 1.5 Km. Par exemple, un seigneur des ours de niveau 6 peut sentir la présence des ours bruns, noirs et polaires dans un rayon de 54 Km. Ce pouvoir ne permet pas au personnage de communiquer avec les animaux dont il sent la présence. |
Là, je ne comprend pas comment on obtient 54 km ? (pour moi, 6 x 1.5 = 9)
Réputation 7Sort(s) mémorisé(s) : Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magiqueTours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / ArmureTours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends PJ : Nirannor,Mailnir
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
e regarde rapidement pour répondre : Empathie avec les animaux : ça passerait de compétence à pouvoir de classe d'empathie avec les animaux, je pense Sens de la nature : c'est Survie selon le manuel de conversion Autre : pour continuer sur l'idée d'avoir deux compétences, on pourrait ajouter Dressage (degré de maîtrise de 6) le don : aucune idée non plus, pas plus que pour son prérequis. Lien animal ne confère pas automatique d'animal avec toi, mais je pense qu'il vaut mieux le voir comme des suivants (animaux au profil de base, mais amicaux voir serviable dans les limites de DV) que comme des compagnons animaux (même si ce sont des compagnons et que ce sont des animaux), ce qui voudrait dire pour les loups 2 DV, inchangés par le maître des bêtes. Après, 2 DV c'est aussi le nombre de DV d'un compagnon animal loup d'un druide de niveau 1, la différence entre les deux, c'est le tour sup, le lien et le transfert d'effet. Bien sur, ton compagnon de druide ne serait pas compté dans la limite de DV. Pour le 54 km, je pense qu'il le sort d'une faute de frappe (inversion + oubli de virgule) Mais tout cela n'est que mon interprétation de tout cela.
Compte staff : Nelac - Mlantrobic PJ : Moreta Aliora - Alrion Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Nelac @ Dimanche 17 Septembre 2017 à 19h28) | Je regarde rapidement pour répondre : Empathie avec les animaux : ça passerait de compétence à pouvoir de classe d'empathie avec les animaux, je pense Sens de la nature : c'est Survie selon le manuel de conversion Autre : pour continuer sur l'idée d'avoir deux compétences, on pourrait ajouter Dressage (degré de maîtrise de 6) le don : aucune idée non plus, pas plus que pour son prérequis. Lien animal ne confère pas automatique d'animal avec toi, mais je pense qu'il vaut mieux le voir comme des suivants (animaux au profil de base, mais amicaux voir serviable dans les limites de DV) que comme des compagnons animaux (même si ce sont des compagnons et que ce sont des animaux), ce qui voudrait dire pour les loups 2 DV, inchangés par le maître des bêtes. Après, 2 DV c'est aussi le nombre de DV d'un compagnon animal loup d'un druide de niveau 1, la différence entre les deux, c'est le tour sup, le lien et le transfert d'effet. Bien sur, ton compagnon de druide ne serait pas compté dans la limite de DV. Pour le 54 km, je pense qu'il le sort d'une faute de frappe (inversion + oubli de virgule)
Mais tout cela n'est que mon interprétation de tout cela. |
Finalement, j'ai l'impression que cette classe n'apporte pas grand chose, autant prendre un niveau de druide.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
QUOTE | Finalement, j'ai l'impression que cette classe n'apporte pas grand chose, autant prendre un niveau de druide. |
Holà! étant donné que je me suis fait cette même réflexion il y a moins de 24h, je me permet de soutenir tes propos! Le rôdeur c'est soit un archer que le guerrier peut aussi bien être, soit un druide en moins bien. Voila, en espérant se croiser lors d'une chasse
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Farah Cyahn @ Lundi 18 Septembre 2017 à 12h46) | QUOTE | Finalement, j'ai l'impression que cette classe n'apporte pas grand chose, autant prendre un niveau de druide. |
Holà! étant donné que je me suis fait cette même réflexion il y a moins de 24h, je me permet de soutenir tes propos! Le rôdeur c'est soit un archer que le guerrier peut aussi bien être, soit un druide en moins bien. Voila, en espérant se croiser lors d'une chasse |
Effectivement je vais peut-être m'orienter vers un niveau druide.
D'ailleurs à ce sujet, étant rôdeur niv 6 et maître des bêtes niv 1, quel sera le niveau de classe à prendre pour les caractéristique du nouveau compagnon animal ?
QUOTE ("compagnon animal") | Niveau de classe. Il s’agit du niveau de druide du personnage. Le niveau de classe du druide se cumule avec le niveau de toutes les classes qui ont droit elle aussi à un compagnon animal (comme le rôdeur) pour déterminer la puissance du compagnon et les animaux hors-normes accessibles au personnage. |
Si je comprends ce qui est noté ci dessus, mon niveau de classe sera égal à :
1 (druide) + 3 (rôdeur/2)
A cela dois-je ajouter le niveau de maître des bêtes ? Si oui combien ? (voir ci dessous la capacité du MdB.)
QUOTE ("Maître des bêtes") | Compagnon animal (Ext). Le maître des bêtes bénéficie de la loyauté d'un compagnon animal. Le maître des bêtes a un niveau de druide effectif égal à son niveau de maître des bêtes +3 en ce qui concerne les compagnons disponibles et la progression des dés de vie et des pouvoirs spéciaux. Le maître des bêtes peut choisir l'un des animaux que peut sélectionner un druide de niveau 1 et appliquer les modifications qui correspondent au compagnon animal d'un druide de niveau 4, ou choisir directement un compagnon animal pour druide de niveau 4. Si le maître des bêtes dispose d'un compagnon animal par le biais d'une autre classe, les niveaux de druides effectifs de toutes les classes se cumulent. Par exemple, un druide 5/maître des bêtes 2 est considéré comme un druide de niveau 10 pour ce qui est de déterminer le profil de son compagnon animal et les animaux qui lui sont accessibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
omme tu l'as si bien cité : QUOTE | Si le maître des bêtes dispose d'un compagnon animal par le biais d'une autre classe, les niveaux de druides effectifs de toutes les classes se cumulent. Par exemple, un druide 5/maître des bêtes 2 est considéré comme un druide de niveau 10 pour ce qui est de déterminer le profil de son compagnon animal et les animaux qui lui sont accessibles |
Donc un rôdeur 6 / maître des bêtes 1 il a un niveau de druide équivalent de 3 (rôdeur /2) +4 (maitre +3) = 7 pour son compagnon animal.
Compte staff : Nelac - Mlantrobic PJ : Moreta Aliora - Alrion Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Nelac @ Lundi 18 Septembre 2017 à 17h29) | Comme tu l'as si bien cité :
QUOTE | Si le maître des bêtes dispose d'un compagnon animal par le biais d'une autre classe, les niveaux de druides effectifs de toutes les classes se cumulent. Par exemple, un druide 5/maître des bêtes 2 est considéré comme un druide de niveau 10 pour ce qui est de déterminer le profil de son compagnon animal et les animaux qui lui sont accessibles |
Donc un rôdeur 6 / maître des bêtes 1 il a un niveau de druide équivalent de 3 (rôdeur /2) +4 (maitre +3) = 7 pour son compagnon animal.
|
Donc si à ma prochaine montée de niveau, je choisis druide, je pourrai avoir un (autre) compagnon animal pouvant être prit dans la liste des compagnons hors norme de niveau 7 et plus ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
ah tu serais druide 8 concernant le compagnon donc oui
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Nelac @ Lundi 18 Septembre 2017 à 18h05) | Bah tu serais druide 8 concernant le compagnon donc oui |
Merci pour cette confirmation. Je vais peut-être voir avec mon MJ pour intégrer en RP un nouveau compagnon à mon prochain niveau.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|