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Nirannor, un nouvel aventurier
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Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
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lop ! Ayant 4 DV, c'est 4 fois 3 jets à faire, et non pas 3 fois 4 jets.. et si on reprends les résultats précédents et qu'on les réorganise, c'est même avantageux 1er jets : 6, 8, 6 2eme jet: 4, 1, 6 3eme jet: 6, 3, 2 4eme jet: 3, 8, 2 ce qui fait au final un joli 8 + 6 + 6 + 8
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Haut-Armathor
Chambre 7
2 gemmes
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oit 19 pour le premier jet, 20 pour le second et 16 pour le dernier. Donc, on va prendre le second jet donc 20 pv + 4x2(mod. CON) = 28 PV J'avoue être paumé avec les Jets de sauvegarde parce que je trouve pas du tout pareil que ce qui était indiqué ??? QUOTE | Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +7, Vol +2 |
Normalement on devrait les calculer sur la base du druide : soit de base pour un druide de 7DV : Ref +2/ Vig. +5/ Vol +5. Si j'aoute les modificateurs : Ref = 2(base)+2(mod. DEX) = 4 Vigueur = 5(base)+ 3(mod. CON) = 8 Volonté = 5(base)+ 1(mod. SAG) = 6 Là, j'ai l'impression que les jets de sauvegarde d'Anikeï ont été calculé avec la base de rôdeur ??? Si un expert peut me donner son point de vue sur le sujet ??? Pour les charges transportables : on remarque qu'un chien de selle à de base une force de 15, mais qu'il peut transporter le poids de quelqu'un qui a 18 en force. Si on garde le même ratio avec 17 en force, Anikeï devrait pouvoir porter le poids de quelqu'un qui a 20 en force. Est-ce exacte ? Voilà, j'ai tenté de me dépatouiller avec le compagnon animal de Nirannor, mais ça aurait besoin d'une sérieuse relecture. Ca fait deux heures que je suis le truc, et j'ai plus les yeux en face des trous EDIT : Arf, je viens de voir ton post Brunhilda. Je veins de faire les modifs pour les PVs. EDIT 2 : Concernant la potion de soin modéré. Tu la veux vraiment Nirannor ? Parce que là, on va dépasser le budget
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Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
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ans le doute je recompte tout (d'ailleurs il est où ton ancien compagnon, que je puisse aider) : donc niveau de druide effactif : 3 (rôdeur/2) +4 (maitre+3) = 7. Donc il a 4 DV de plus que la normale mais seulement 2 depuis ton dernier niveau (il passe de +2 à +4, c'est pas cumulatif), par contre c'est la méthode de Brun qu'il faut utiliser, c'est le meilleur de 3 dé par DV (donc selon si jamais tu avais déjà eu les 2 DV sup ou pas, tu prends les 2 ou les 4, et tu penses à la constitution à rajouter à chaque fois, qui est de +3, j'ai cru voir un +2) Il gagne également les points de compétence correspondant (2 ou 4, selon ce qui a déjà été compté), ainsi, vu qu'il arrive au 6e DV, qu'un don (s'il passe directement de 2 à 6 DV, il gagne 2 dons et 1 point de caractéristique). Il gagne aussi 1 en force et dextérité (2 si jamais tu repars du chien de base, en plus du point noté plus haut), ce qui a l'air d'être fait (d'où le 16 en CON d'ailleurs je pense, qui est rétroactif). Tu as aussi compté l'ajout d'armure naturelle (4 de plus que la norme, 2 de plus qu'avant) et la dévotion. Au niveau des JS : il a 6 DV, ses jets forts sont (comme pour tout animal) vigueur et réflexes, il a donc +5 dans ces deux-là, et +2 en volonté (+ les caracs bien sur). Il a aussi un BBA de +4 (3/4 des DVs, comme un prêtre/roublard/druide), auquel on ajoute la force pour toucher, pour un total de 7. Attention aux modificateurs de caracs qui sont pas toujours pareil (17 c'est +3 tout le temps, même à la CA), ainsi que les limites du poids transportable (43x1,5 = 64,5 pour la charge légère, 129,75 pour l'intermédiaire et 195 en lourde) Pas de selle sur le chien de selle ?
Compte staff : Nelac - Mlantrobic PJ : Moreta Aliora - Alrion Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
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Haut-Armathor
Chambre 7
2 gemmes
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erci Nelac, parce que là je m'embrouille tout à force de faire et refaire, défaire pour finir par contrefaire. Alors voici le compagnon animal que Nirannor avait au niveau 6 QUOTE | Anikeï (Chien de selle, husky)
Niveau de classe : 3
Animal de taille M Dés de vie : 4d8+12 PV :35 Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases) Classe d’armure : 20 (+3 Dex, +6 naturelle, +1 don) +4 aux attaques au garrot, contact 13, pris au dépourvu 17 Attaque de base/lutte : +3/+4 Attaque : morsure (+6 corps à corps, 1d6+4) Attaque à outrance : morsure (+6 corps à corps, 1d6+4) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : — Particularités : odorat, vision nocturne, lien, transfert d’effet magique, esquive totale Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +7, Vol +2 Caractéristiques : For 16, Dex 16, Con 16, Int 2, Sag 12, Cha 6 Compétences : Détection +5, Natation +4, Perception auditive +7, Saut +11, Survie +1* Dons : Pistage (B), Vigilance, Armure naturelle supérieure Charge transportable. Les charges se répartissent ainsi : légère jusqu’à 57 kilos, intermédiaire de 57 à 114.75 kilos et lourde de 114.75 à 172.5 kilos. Il peut tirer jusqu’à 862.5 kilos.
Compétences. Le chien de selle bénéficie d’un bonus racial de +4 aux tests de Saut. * Il bénéficie également d’un bonus racial de +4 aux tests de Survie quand il suit une piste à l’odeur.
• Pistage (don chien) Le personnage peut suivre la piste de la plupart des créatures sur la quasi-totalité des types de terrain. (voir plus haut la description)
• Vigilance (don chien) Avantage. Le personnage bénéficie d’un bonus de +2 sur tous ses tests de Détection et de Perception auditive.
• Armure naturelle supérieure (don chien) Avantage. Le bonus d’armure naturelle de la créature augmente de 1 point.
• Lien (don animal) Un druide peut diriger son compagnon animal par une action libre, ou le pousser par une action de mouvement, et ce même s’il ne possède pas un degré de maîtrise en Dressage de 1 ou plus. Le druide bénéficie d’un bonus de circonstances de +4 sur les tests d’empathie sauvage et de Dressage en rapport avec son compagnon animal.
• Transfert d'effet magique (don animal) Si le druide le souhaite, tout sort (mais pas un pouvoir magique) qu’il lance sur lui- même peut également affecter son compagnon animal. Ce dernier doit se trouver à 1,50 mètre ou moins de distance au moment de l’incantation pour bénéficier des effets du sort. Si le sort a une durée autre qu’instantanée, il cesse d’affecter le compagnon animal si celui-ci s’éloigne de son maître de plus de 1,50 mètre. Dans ce cas, l’effet du sort ne reprend pas même si le compagnon revient à côté du druide. De plus, le personnage peut lancer directement sur son compagnon animal tout sort à portée personnelle (il a alors une portée de contact) au lieu de le lancer sur lui- même. Ce transfert d’effet magique est permis même si, en temps normal, le sort ne devrait pas affecter une entité du type du compagnon (animal).
• esquive totale (don animal) Lorsque le compagnon animal est soumis à un effet qui autorise un jet de Réflexes pour demi- dégâts, il ne subit aucun dégât s’il réussit son jet de sauvegarde.
Objets portés : Collier de cuir ouvragé (5kg) Fontes (4kg)
Tours connus : 6(chien)+2(bonus rôdeur)=8 tours. (reste à définir en Rp) |
D'ailleurs Nirannor, vu que tu as passé un peu de temps à Thüldae entre les deux quêtes, je pense que l'on considéré que tu as appris les tours manquant à ton compagnon. Tu peux donc les rajouter à ta guise
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Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
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onc si on part de ça : 2d8+6 pv supplémentaire (8 et 6, selon les jets de dés plus haut) CA +2 (naturelle), contact inchangé, +2 au dépourvu +1 au BBA et à la lutte et à l'attaque, dégâts inchangés + dévotion +1 dans tous les JS 17 en FOR et en DEX 2 points de compétence à poser + un don au choix Charge à changer pour 64,5 pour la charge légère, 129,75 pour l'intermédiaire et 195 en lourde
Compte staff : Nelac - Mlantrobic PJ : Moreta Aliora - Alrion Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
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Haut-Armathor
Chambre 7
2 gemmes
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n grand merci à toi Nelac... et quand je vois la vitesse à laquelle tu as résolu le problème sur lequel j'ai passé des heures héhé... je me dis que la prochaine fois, je t'appelle plus tôt OK donc Anikeï a été mis à jour. Nirannor, il te reste a fixer l'ensemble des tours que ton compagnon a appris et à lui trouver un don animal. Il me semble qu'ensuite, on pourra valider ta fiche... à moins qu'un de nos experts y trouve une coquille qui m'aurait échappé (et c'est du domaine du très possible ) Allez hop, frère gardien sylvestre... au boulot
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Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
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n même temps, je suis là pour ça J'ai vu quelques erreurs que j'ai corrigé (genre l'empathie sauvage, les niveaux se cumulent, ou le malus d'armure aux tests, le bonus en dressage au compagnon animal, les facteurs de portée), ainsi qu'un peu de mise en forme (tous ces +0 qui traînaient, poubelle) La compétence "Metier" remplace l'ancienne compétence Artisanat, donc ton métier n'est pas Artisanat, c'est ton ancienne spécialisation en artisanat. PS: tu diras à ton MJ qu'il est radin : de belles armes c'est bien, mais ne même pas avoir une armure de maître et un arc de force à ce niveau...
Compte staff : Nelac - Mlantrobic PJ : Moreta Aliora - Alrion Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
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Rôdeur de Solonor
Chambre 21
1 gemme
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erci à tous les deux pour la mise à jour de mon compagnon animal. En ce qui concerne les tours je fais cela dans la semaine. Quant à dire que mon Mj est radin...hum. Ma demande était peut-être trop haute pour ce niveau, alors je vais attendre le prochain pour avoir une belle armure et un arc digne d'un gardien sylvestre.
Réputation 7Sort(s) mémorisé(s) : Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magiqueTours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / ArmureTours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends PJ : Nirannor,Mailnir
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Rôdeur de Solonor
Chambre 21
1 gemme
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n me dit dans l'oreillette que ma fiche niveau 7 n'a jamais été validée. Donc si un gentil mj pouvait le faire. Je pense que notre ami Aldareth l'avait vérifiée et entrée sous la fiche mod.
Réputation 7Sort(s) mémorisé(s) : Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magiqueTours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / ArmureTours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends PJ : Nirannor,Mailnir
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Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
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'ignore s'il l'a fait, mais s'il l'a fait il ne l'a pas validée. Je corrige donc : Une petite correction sur l'empathie sauvage (+7 et non +5) ... ... ... Ha bah rien d'autres, donc je valide.
Compte staff : Nelac - Mlantrobic PJ : Moreta Aliora - Alrion Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
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