Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (24) « Première ... 13 14 [15] 16 17 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nirannor, un nouvel aventurier
écrit le : Dimanche 19 Février 2017 à 11h27 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

lop !

Ayant 4 DV, c'est 4 fois 3 jets à faire, et non pas 3 fois 4 jets.. et si on reprends les résultats précédents et qu'on les réorganise, c'est même avantageux smile.gif

1er jets : 6, 8, 6
2eme jet: 4, 1, 6
3eme jet: 6, 3, 2
4eme jet: 3, 8, 2

ce qui fait au final un joli 8 + 6 + 6 + 8

tongue.gif



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 19 Février 2017 à 12h39 par Adlareth
Quote Post
 
 

oit 19 pour le premier jet, 20 pour le second et 16 pour le dernier. Donc, on va prendre le second jet wink.gif donc 20 pv + 4x2(mod. CON) = 28 PV

J'avoue être paumé avec les Jets de sauvegarde parce que je trouve pas du tout pareil que ce qui était indiqué ???

QUOTE
Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +7, Vol +2


Normalement on devrait les calculer sur la base du druide : soit de base pour un druide de 7DV : Ref +2/ Vig. +5/ Vol +5. Si j'aoute les modificateurs :

Ref = 2(base)+2(mod. DEX) = 4
Vigueur = 5(base)+ 3(mod. CON) = 8
Volonté = 5(base)+ 1(mod. SAG) = 6

Là, j'ai l'impression que les jets de sauvegarde d'Anikeï ont été calculé avec la base de rôdeur ???

Si un expert peut me donner son point de vue sur le sujet ???

Pour les charges transportables : on remarque qu'un chien de selle à de base une force de 15, mais qu'il peut transporter le poids de quelqu'un qui a 18 en force. Si on garde le même ratio avec 17 en force, Anikeï devrait pouvoir porter le poids de quelqu'un qui a 20 en force. Est-ce exacte ?



Voilà, j'ai tenté de me dépatouiller avec le compagnon animal de Nirannor, mais ça aurait besoin d'une sérieuse relecture. Ca fait deux heures que je suis le truc, et j'ai plus les yeux en face des trous dead.gif


EDIT : Arf, je viens de voir ton post Brunhilda. Je veins de faire les modifs wink.gif pour les PVs.

EDIT 2 : Concernant la potion de soin modéré. Tu la veux vraiment Nirannor ? Parce que là, on va dépasser le budget wink.gif



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Février 2017 à 13h01 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ans le doute je recompte tout (d'ailleurs il est où ton ancien compagnon, que je puisse aider) : donc niveau de druide effactif : 3 (rôdeur/2) +4 (maitre+3) = 7. Donc il a 4 DV de plus que la normale mais seulement 2 depuis ton dernier niveau (il passe de +2 à +4, c'est pas cumulatif), par contre c'est la méthode de Brun qu'il faut utiliser, c'est le meilleur de 3 dé par DV (donc selon si jamais tu avais déjà eu les 2 DV sup ou pas, tu prends les 2 ou les 4, et tu penses à la constitution à rajouter à chaque fois, qui est de +3, j'ai cru voir un +2)
Il gagne également les points de compétence correspondant (2 ou 4, selon ce qui a déjà été compté), ainsi, vu qu'il arrive au 6e DV, qu'un don (s'il passe directement de 2 à 6 DV, il gagne 2 dons et 1 point de caractéristique). Il gagne aussi 1 en force et dextérité (2 si jamais tu repars du chien de base, en plus du point noté plus haut), ce qui a l'air d'être fait (d'où le 16 en CON d'ailleurs je pense, qui est rétroactif). Tu as aussi compté l'ajout d'armure naturelle (4 de plus que la norme, 2 de plus qu'avant) et la dévotion.
Au niveau des JS : il a 6 DV, ses jets forts sont (comme pour tout animal) vigueur et réflexes, il a donc +5 dans ces deux-là, et +2 en volonté (+ les caracs bien sur). Il a aussi un BBA de +4 (3/4 des DVs, comme un prêtre/roublard/druide), auquel on ajoute la force pour toucher, pour un total de 7.
Attention aux modificateurs de caracs qui sont pas toujours pareil (17 c'est +3 tout le temps, même à la CA), ainsi que les limites du poids transportable (43x1,5 = 64,5 pour la charge légère, 129,75 pour l'intermédiaire et 195 en lourde)

Pas de selle sur le chien de selle ?



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Février 2017 à 15h28 par Adlareth
Quote Post
 
 

erci Nelac, parce que là je m'embrouille tout à force de faire et refaire, défaire pour finir par contrefaire. dead.gif

Alors voici le compagnon animal que Nirannor avait au niveau 6

QUOTE
Anikeï (Chien de selle, husky)

Niveau de classe : 3

Animal de taille M
Dés de vie : 4d8+12
PV :35
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases)
Classe d’armure : 20 (+3 Dex, +6 naturelle, +1 don) +4 aux attaques au garrot, contact 13, pris au dépourvu 17
Attaque de base/lutte : +3/+4
Attaque : morsure (+6 corps à corps, 1d6+4)
Attaque à outrance : morsure (+6 corps à corps, 1d6+4)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : —
Particularités : odorat, vision nocturne, lien, transfert d’effet magique, esquive totale
Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +7, Vol +2
Caractéristiques : For 16, Dex 16, Con 16, Int 2, Sag 12, Cha 6
Compétences : Détection +5, Natation +4, Perception auditive +7, Saut +11, Survie +1*
Dons : Pistage (B), Vigilance, Armure naturelle supérieure
Charge transportable. Les charges se répartissent ainsi : légère jusqu’à 57 kilos, intermédiaire de 57 à 114.75 kilos et lourde de 114.75 à 172.5 kilos. Il peut tirer jusqu’à 862.5 kilos.

Compétences. Le chien de selle bénéficie d’un bonus racial de +4 aux tests de Saut. * Il bénéficie également d’un bonus racial de +4 aux tests de Survie quand il suit une piste à l’odeur.

• Pistage (don chien)
Le personnage peut suivre la piste de la plupart des créatures sur la quasi-totalité des types de terrain. (voir plus haut la description)

• Vigilance (don chien)
Avantage. Le personnage bénéficie d’un bonus de +2 sur tous ses tests de Détection et de Perception auditive.

• Armure naturelle supérieure (don chien)
Avantage. Le bonus d’armure naturelle de la créature augmente de 1 point.

• Lien (don animal)
Un druide peut diriger son compagnon animal par une action libre, ou le pousser par une action de mouvement, et ce même s’il ne possède pas un degré de maîtrise en Dressage de 1 ou plus. Le druide bénéficie d’un bonus de circonstances de +4 sur les tests d’empathie sauvage et de Dressage en rapport avec son compagnon animal.

• Transfert d'effet magique (don animal)
Si le druide le souhaite, tout sort (mais pas un pouvoir magique) qu’il lance sur lui- même peut également affecter son compagnon animal. Ce dernier doit se trouver à 1,50 mètre ou moins de distance au moment de l’incantation pour bénéficier des effets du sort. Si le sort a une durée autre qu’instantanée, il cesse d’affecter le compagnon animal si celui-ci s’éloigne de son maître de plus de 1,50 mètre. Dans ce cas, l’effet du sort ne reprend pas même si le compagnon revient à côté du druide. De plus, le personnage peut lancer directement sur son compagnon animal tout sort à portée personnelle (il a alors une portée de contact) au lieu de le lancer sur lui- même. Ce transfert d’effet magique est permis même si, en temps normal, le sort ne devrait pas affecter une entité du type du compagnon (animal).

• esquive totale (don animal)
Lorsque le compagnon animal est soumis à un effet qui autorise un jet de Réflexes pour demi- dégâts, il ne subit aucun dégât s’il réussit son jet de sauvegarde. 

Objets portés :
Collier de cuir ouvragé  (5kg)
Fontes (4kg)

Tours connus : 6(chien)+2(bonus rôdeur)=8 tours. (reste à définir en Rp)




D'ailleurs Nirannor, vu que tu as passé un peu de temps à Thüldae entre les deux quêtes, je pense que l'on considéré que tu as appris les tours manquant à ton compagnon. Tu peux donc les rajouter à ta guise wink.gif



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Février 2017 à 15h39 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onc si on part de ça :
2d8+6 pv supplémentaire (8 et 6, selon les jets de dés plus haut)
CA +2 (naturelle), contact inchangé, +2 au dépourvu
+1 au BBA et à la lutte et à l'attaque, dégâts inchangés
+ dévotion
+1 dans tous les JS
17 en FOR et en DEX
2 points de compétence à poser
+ un don au choix
Charge à changer pour 64,5 pour la charge légère, 129,75 pour l'intermédiaire et 195 en lourde



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Février 2017 à 20h21 par Adlareth
Quote Post
 
 

n grand merci à toi Nelac... et quand je vois la vitesse à laquelle tu as résolu le problème sur lequel j'ai passé des heures héhé... je me dis que la prochaine fois, je t'appelle plus tôt wink.gif

OK donc Anikeï a été mis à jour.

Nirannor, il te reste a fixer l'ensemble des tours que ton compagnon a appris et à lui trouver un don animal.

Il me semble qu'ensuite, on pourra valider ta fiche... à moins qu'un de nos experts y trouve une coquille qui m'aurait échappé (et c'est du domaine du très possible smile.gif )

Allez hop, frère gardien sylvestre... au boulot linktongue.gif



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Février 2017 à 11h57 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n même temps, je suis là pour ça smile.gif
J'ai vu quelques erreurs que j'ai corrigé (genre l'empathie sauvage, les niveaux se cumulent, ou le malus d'armure aux tests, le bonus en dressage au compagnon animal, les facteurs de portée), ainsi qu'un peu de mise en forme (tous ces +0 qui traînaient, poubelle)
La compétence "Metier" remplace l'ancienne compétence Artisanat, donc ton métier n'est pas Artisanat, c'est ton ancienne spécialisation en artisanat.


PS: tu diras à ton MJ qu'il est radin : de belles armes c'est bien, mais ne même pas avoir une armure de maître et un arc de force à ce niveau...



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Mars 2017 à 14h19 par Nirannor
Quote Post
 
 

erci à tous les deux pour la mise à jour de mon compagnon animal. En ce qui concerne les tours je fais cela dans la semaine.

Quant à dire que mon Mj est radin...hum. Ma demande était peut-être trop haute pour ce niveau, alors je vais attendre le prochain pour avoir une belle armure et un arc digne d'un gardien sylvestre. yes.gif



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Mai 2017 à 06h29 par Nirannor
Quote Post
 
 

n me dit dans l'oreillette que ma fiche niveau 7 n'a jamais été validée. Donc si un gentil mj pouvait le faire.
Je pense que notre ami Aldareth l'avait vérifiée et entrée sous la fiche mod.



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Mai 2017 à 07h13 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ignore s'il l'a fait, mais s'il l'a fait il ne l'a pas validée.
Je corrige donc :
Une petite correction sur l'empathie sauvage (+7 et non +5)
...
...
...


Ha bah rien d'autres, donc je valide.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (24) « Première ... 13 14 [15] 16 17 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll