'est presque de l'archéologie tellement cela fait longtemps que je n'ai pas regardé cette fiche
. Trêve de plaisanteries, au travail.
Commençons par les compétences:
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Le nombre de points de compétences est maintenant le bon mais il reste des détails à régler. Certaines synergies ne fonctionnent que dans des cas bien particuliers, je te conseil donc de remplacer:
• Déguisement : 2(Degré) +2 (modif. CHA) +2 (Don)+2 (Synergie) = +8
et
• Survie (Suivre une piste) : 0(Degré)+1(Sag)+ 2(synergie) = +3
par, respectivement:
• Déguisement : 2(Degré) +2 (modif. CHA) +2 (Don) = +6
Tenir un rôle: 2(Degré) +2 (modif. CHA) +2 (Don) +2 (Synergie) = +8
et
• Survie : 0(Degré)+1(Sag) = +1
Suivre une piste: 0(Degré)+1(Sag)+ 2(synergie) = +3
Pour rester dans l’esthétique, ton folklore local devrait être Calimshan et non Calimsham.
Ensuite, tu as un bonus de synergie indiqué en Escalade, bonus qui n'existe pas parmi ceux présentés dans le Manuel des Joueurs. Figure-t-il dans un autre manuel ou est-ce une erreur?
Le bonus offert par le don Débrouillard en Psychologie devrait être de +2 et non de +1.
Les dons, les caractéristiques raciales et les caractéristiques de classe sont parfaits. Si tu pouvais juste indiquer la provenance de tes dons, je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à trouver
Charlatan,
D'ombre et de Lumière n'étant pas le livre que je consulte le plus souvent
)
Passons aux jets de sauvegarde:
Il y a quelques erreurs:
Ton bonus de base en Réflexes devrait être +3 au lieu de +2
Ton bonus de Constitution est +1 et non +0
Enfin, pour les caractéristiques de combat:
Cela devrait être:
• Initiative : 3(modif.DEX)+0(bonus divers)= 3(total)
• BBA : + 2
• Jet d’Attaque au corps à corps1 : 2(BBA)+3(Dex)+1(arme de maître)+1d20 (rapière de maître, 1d6+0, 18-20 x2)
• Jet d’Attaque au corps à corps2 : 2(BBA)+3(Dex)+1d20 (dague, 1d4+0, 19-20 x2)
• Jet d’Attaque à distance1 : 2(BBA)+3(Dex)+1d20 (dague, 1d4+0, 19-20 x2, 3m)
• CA : 10 + 4(Pro de l’armure) + 3(modificateur de DEX) = 17. Contact : 10 + 3(modificateur de DEX) = 13. Pris au dépourvu : 10 + 4(Pro de l’armure) = 14.
• Dés de vie : d6 ; Points de vie : 17(6+2d6)+3(3 x modif. CON) = 20
J'ai laissé dans le parchemin les caractéristiques données sur ta fiche pour ton armure (Armure en peau de requin: légère. Bonus d’armure/bouclier : +4 Bonus de DEX max : +5 Malus d’armure aux tests : 0 Risque d’échec des sorts profanes : 15% Poids : 9kg. ) mais j'aimerais en connaitre la provenance car la seule armure en peau de requin, à ma connaissance, est tirée des
Races de Faerûn et ses caractéristiques sont différentes (Armure en peau de requin: légère. Bonus d'armure/bouclier: +3 Bonus de DEX max: +6 Malus d'armure aux tests: -1 Risque d'échec des sorts profanes 10% Poids: 7,5kg). Je signale au passage que c'est une armure qui est portée exclusivement par des elfes aquatiques maléfiques, ce qui est peut-être justifié dans ton BG (auquel je n'ai pas accès).
Je vérifierai les différents poids ultérieurement.