Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Salutations..., Avant de créer mon perso...
  écrit le : Vendredi 23 Février 2007 à 18h10 par Kern
Quote Post

Ŀą Mạġọủị&#
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Moi :

Prénom : Lucien

Loisirs : JDR heheheh

Ce que j'aime et déteste en matière de RP : Je ne suis pas très fan des trucs de gros bill...

Ma connaissance des Royaumes Oubliés : quelques bases.

Ma connaissance de Donjons & Dragons : Joueur de D&D 3.5,

Joueur sur PC ou on line ? quels jeux ? on line : fondation (en php)

Je suis tombé sur ce site : en cherchant des infos sur les R.O.

Fréquentation envisagée sur la taverne : Arf... ça dépend..

Mes attentes par rapport au site : Mhhhh... du RP, et des infos...

Mes attentes par rapport au jeu : Du bon RP, et des MD inventifs

? Mon perso :

En construction... Peut-être un ensorceleur...ou un roublar... mouais... un roublar plutôt...

Salutations à tous ! Vous pouvez m'appeler Lucien, Tcherno, ou Capitaine Kern (ou mêm bob), je vous salue de toute façon.
Je suis en train de me créer un perso (et de paufiner le Background), mais avant de le faire, j'aimerais savoir si les règles de ce forums sont celles de D&D 3.5, parce qu'en fait, je fais des JDR sur papier dans l'univers des Royaumes oubliés avec les règles DD 3.5, en ajoutant des dons issus de l'univers de Faerûn. Et il se trouve que j'ai trouvé, en farfouillant dans le codex divin, un don fort interressant pour les lanceurs de sorts (surtout pour les multiclassés) qui s'appelle "lanceur de sorts polyvant".
Je vous le montre :
lanceur de sorts polyvant
[général]
Source : Codex Divin
En même temps que ce don, le personnage doit choisir une de ses classes de lanceur de sorts. La puissance des sorts de cette classe augmente alors, compensant en partie un éventuel multiclassage.
Condition : Degré de maîtrise de 4 en art de la magie.
Avantage : Le niveau de lanceur du personnage augmente de +4 pour une de ses classes.
Spécial : ce don peut être choisi une fois pour chaque classe.

Toutes les classes peuvent prendre ce don : pas besoin d'être prêtre. Ce don existe-t-il ici ?

EDIT Korel : ci-dessous, ta fiche !
EDIT Kern : Fiche remise à jour le jeudi 01/03/07.
EDIT Kern : Fiche remise à jour le samedi 30/02/08

Ce message a été modifié par Kern le Samedi 01 Mars 2008 à 14h36

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 171 )
Fichier joint  Fiche_Roublard.doc

user posted image
«Moi, tricher aux cartes ? Comment le pourrais-je, c'est la première fois que je joue !»
Réputation 4,5
Pour le meujeus : Ma fiche est ici, la dernière mise à jour date du 08/05/2008.

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 23 Février 2007 à 18h16 par Stelina
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

eureuse rencontre, Kern,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue dans cette taverne, que Korel ne va pas tarder à qualifier de "la meilleure de la toile, assurément" ^^
Je pense ne pas me tromper en disant qu'on joue bien aux règles 3.5 sur ce forum.
Quand à ce don, je ne peux malheureusement te répondre, mais nul doute qu'un autre plus avisé pourra te dire de quoi il retourne.
N'oublie pas de bien lire le manuel.

D'avance, bon amusement sur la taverne.

Seuls les dangers de l'aventure possèdent le pouvoir de vous tirer des griffes de l'ennui.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Février 2007 à 20h59 par Korel Bellesoif
Quote Post

Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onne rencontre cher Kern.
Sois le bienvenu dans notre humble établissement.
(sic !)

Pour commencer, je pense que nos Grands Maîtres t'amputeront de ton grade !
Pour la bonne raison que seuls nos noms figurent dans nos profils, quelle que soit note qualité.

Et aussi par ce que Capitaine, ça se mérite !

Les règles que nous utilisons sont bien celles de D&D3.5.
Et en ce qui concerne la réponse à ta question de règles, l'un de nos comptables viendra bien vite éclairer ta lanterne.
Mais la liste des dons généralement utilisés se contente de ceux issus du Manuel des Joueurs si je ne m'abuse.

En attendant, tu peux toujours commencer à mettre sur pied ta fiche "papier" en suivant les consignes du manuel sacré.

Dan sle manuel tu découvriras également les règles de notre communauté quant au choix des avatars. Comme le tien n'est pas conforme à celles-ci, il te faudra en change s'il te plaît.

@ Stelina :
1- Raté pour la promesse de sempiternels rabachages du sommelier !
2- Et je ne QUALIFIE pas notre établissement de meilleure Taverne de la Toile... C'EST LA MEILLEURE TAVERNE DE LA TOILE !
3-
Je pense ne pas me tromper en disant qu'on joue bien aux règles 3.5 sur ce forum
Tu sais ou tu ne sais pas ? si tu ne sais pas, alors ne t'avance pas s'il te plaît.
4-
je ne peux malheureusement te répondre
alors n'évoque pas le sujet s'il te plaît.
5-
N'oublie pas de bien lire le manuel.
D'avance, bon amusement sur la taverne.
ça, c'est bien ! wink.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Février 2007 à 22h13 par Boddynock
Quote Post

Gardien du Registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alut à toi l'ami. Soit le bienvenu dans notre chère Taverne.

Alors, ce don est un don officiel, issu des bouquins de chez Wizard, donc oui tu peux le prendre. Mais je vais le complèter ici, car dans ce que tu as repris, tu ne cite pas les détails les plus importants...

Lanceur de sorts poyvalent
En même temps que ce don, le personnage doit choisir une de ses classes de lanceur de sorts. La puissance des sorts de cette classe augmente alors, compensant en partie un éventuel multiclassage.
Condition. Degré de maîtrise de 4 en Art de la magie.
Avantage. Le niveau de lanceur de sorts du personnage pour l’une de ses classes augmente de +4, mais sans dépasser son niveau global. Néanmoins, même si le personnage ne peut bénéficier du bonus entier immédiatement, il en obtiendra les avantages en prenant des niveaux supplémentaires dans une classe autre que celle choisie.
Par exemple, un humain prêtre 5/guerrier 3 qui choisit ce don augmente son niveau de lanceur de sorts de prêtre de 5 à 8 (son niveau global). S’il obtient par la suite un niveau supplémentaire de guerrier, il bénéficie alors du bonus entier et donc d’un niveau de lanceur de sorts de 9.
Un personnage qui appartient à plusieurs classes pratiquant la magie (comme un barde/ensorceleur ou un rôdeur/druide) doit choisir à quelle classe s’applique le bonus. Il ne peut changer ce choix plus tard.
Le bonus au niveau de lanceur de sorts n’affecte pas e quota de sorts pouvant être lancés chaque jour ou le nombre de sorts connus, mais il permet de percer plus facilement la résistance à la magie et augmente les données variant selon le niveau (portée, durée, dégâts et ainsi de suite)
Spécial. Ce don peut être choisi plusieurs fois, en choisissant une classe différente (ses effets ne se cumulent pas sur la même classe). Par exemple un prêtre 4/magicien 5 ayant choisi deux fois ce don jette ses sorts de prêtre au niveau 8 et ses sorts de magicien au niveau 9.

Tu peux donc prendre ce don, mais au niveau 1 il n'est peut être pas des plus efficaces pour débuter. Puisque il ne te seras utile qu'au niveau deux et que si tu te multiclasse.
Tu gagneras alors un +1 à ton niveau de lanceur de sorts.
Je te conseillerais donc d'étudier d'autres possibilités. Mais peut être as-tu une idée bien précise en tête quant à l'évolution de ton personnage...

Te voilà avec toutes les informations pour le moment.

Que Tymora te sourie.

PMEmail Poster
  écrit le : Samedi 24 Février 2007 à 14h33 par Kern
Quote Post

Ŀą Mạġọủị&#
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

hhhh.. Merci d'avoir eclairé ma lanterne ! Il me semblait bien que j'avais fait une erreur de compréhension en lisant ce don (sinon il serait plus répandu...).

Korel Bellesoif, vous avez raison, Capitaine, ça ne me va pas bien. Il est vrai que je commande un bateau, et donc que je suis en quelque sorte un capitaine, mais mon embarcation personnelle est une barque de 3 mètres de long échouée sur une plage... rolleyes.gif . Une fois que j'aurais bien relu le manuel du site, je pense que je vais créer Kern le matelot, un illuskien roublard qui vénère Tymora (ça va me changer des druides-elfes et des ensorceleurs tiens ! ). Je vais m'occuper de mon avatar le plus tôt possible (il est extrait d'un RPG en php qui se base sur l'univers des livres du cycle "fondation" d'Isaac Asimov).

Ah, au fait, merci pour votre accueil ! Je vous présenterai mon personnage une fois le Background terminé wink.gif (et avant de le créer avec le module du forum, ça va de soi ! )

PS : Dites moi, ou pouvez-vous me rappeler les adresses auquelles on trouve des avatars conformes ? je ne parvient plus à retrouver où elles ont été postées...

user posted image
«Moi, tricher aux cartes ? Comment le pourrais-je, c'est la première fois que je joue !»
Réputation 4,5

écrit le : Samedi 24 Février 2007 à 20h36 par Kern
Quote Post

Ŀą Mạġọủị&#
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

résentation de Kern :
Race : Humain Illuskien
Taille : (1,71) m
Poids : (72) kg
Niveau : 1
XP : 0
Classe : Roublard
Alignement : (Chaotique - neutre) (0/0)
Divinité : Tymora

carac :
Force 8 (-1)
Intelligence 12 (+1)
Dextérité 14 (+2)
Sagesse 12 (+2)
Constitution 10 (+0)
Charisme 16 (+3)

Compétences : (en gras : celles où mon degrès de maîtrise est superieur ou egal à 1)
Acrobaties (cc) : 2(Degré) +2 (modif. DEX) = +4
• Artisanat (cc) : 0(Degré) +1 (modif. INT) = +1
Bluff (cc) : 2(Degré) +3 (modif. CHA) = +5
Connaissances (cc) (folklore local) : 3(Degré) +1 (modif. INT) = +4
Contrefaçon (cc) : 3(Degré) +1 (modif. INT) = +4
Crochetage (cc) : 1(Degré) +2 (modif. DEX) = +4
• [Décryptage (cc) : 0(Degré) +1 (modif. INT) = +1
Déguisement (cc) : 1(Degré) +3 (modif. CHA) = +4
Déplacement silencieux (cc) : 2(Degré) +2 (modif. DEX) = +4
Désamorçage/sabotage (cc) : 3(Degré) +1 (modif. INT) = +4
Détection (cc) : 2(Degré) +2 (modif. SAG) = +4[b/]
• [b]Diplomatie : 1(Degré) +3 (modif. CHA) = +4

• Discrétion : 0(Degré) +2 (modif. DEX) = +2
Équilibre : 1(Degré) +2 (modif. DEX) = +4
• Escalade : 0(Degré) -1 (modif. FOR) = -1
Escamotage : 1(Degré) +2 (modif. DEX) = +3
• Estimation : 0(Degré) +1 (modif. INT) = +1
Evasion : 1(Degré) +2 (modif. DEX) = +3
• Fouille : 0(Degré) +1 (modif. INT) = +2
Intimidation : 1(Degré) +3 (modif. CHA) = +4
Maîtrise des cordes : 1(Degré) +2 (modif. DEX) = +3
• Natation : 0(Degré) -1 (modif. FOR) = -1
• Perception auditive : 0(Degré) +2 (modif. SAG) = +2
Profession (marin) : 1(Degré) +2 (modif. SAG) = +3
Psychologie : 2(Degré) +2 (modif. SAG) = +2
• Renseignements : 0(Degré) +3 (modif. CHA) = +3
• Représentation : 0(Degré) +3 (modif. CHA) = +3
• Saut : 0(Degré) -1 (modif. FOR) = -1
• Utilisation d’objets magiques : 0(Degré) +3 (modif. CHA) = +3

Dons :
• Cœur des tempêtes
• Esquive
Langue : commun

Description physique : Brun, cheveux courts, yeux marrons et perçants, lèvres fines.

Description psychologique : Indépendant, n’aime pas recevoir des ordres, mais est prêt à les executer pour de l’argent, aventurier, fidèle à ses amis, du moment que c’est dans ses intérêts .

BG :
Natif de Pros (côte des dragons), Kern n’a pas connu ses parents, sa mère étant morte lors de l’accouchement et son père ayant disparu lors d’une tempête deux mois plus tôt. Il fut élevé par un vieux voleur qu’il appelait « grand père » et qui lui apprit le métier. « Grand père » était vieux et fatigué, et il mourut au cours de la 18ième année d’existence de Kern. Alors Kern, ne sachant ou aller, s’engagea dans la marine pour 10 années de service, ou il apprit l’art de la navigation, mais pas la discipline. Il parvint à convaincre quelques marins à se mutiner, et détourna ainsi son premier navire. Mais Tymora ne fut pas avec lui : il fut intercepté dans la mer des épées et mis en prison durant deux ans. Il parvint à s’évader en se faisant passer pour mort. Il se cacha encore deux années en attendant de se faire oublier. Il erre maintenant entre terre et mers, toujours à la recherche de quelques missions lucratives…

Mon avatar est joint à ce message. qu'en pensez-vous ?

user posted image
Réputation 4,5

écrit le : Samedi 24 Février 2007 à 20h46 par Korel Bellesoif
Quote Post

Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

u'est ce qu'il nous fait là le bonhomme ?

Pour commencer, ton avatar est déjà pris ! Et par une personnalité de la Taverne de surcroît !
Il va donc falloir que tu en trouves un autre !

Ensuite, qu'est ce que c'est que cette fiche en vrac ?
Est-ce la procédure que tu as trouvée dans le manuel.
J'en doute !

Alors, s'il te plaît, reporte-toi au manuel et reprends tout ça !

Enfin, le double-post est passible de la cour martiale ici !
D'autant plus que tu disposes de la fonction EDITER !

Allez reprends-toi rapidement s'il te plaît !

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 24 Février 2007 à 22h47 par Ibealia
Quote Post

Rôdeuse de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alutation!

Soit dit en passant tu possède aussi l'accès à la touche "effacer" si ca t'interesse pour éventuellement faire disparaitre un post ingrat qui attise les foudres de notre très cher Korel ^^.

Sur ce que Sylvanus te garde et que ton étude du manuel te guide dans les couloirs sombres et périlleux de la meilleure Taverne de la toile!

La douceur apparente n'est rien d'autre. Garde tes distances et regarde la situation globale. N’utilise la violence et la confrontation qu’en cas de défense ou de problème de temps. Que Sylvanus te garde!

user posted image

écrit le : Dimanche 25 Février 2007 à 09h21 par Kern
Quote Post

Ŀą Mạġọủị&#
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ffacer un post ? Je suis roublard, mais tout de même, j'ai mes limites. Je ne peux nier mes erreurs, et je préfère les laisser plutôt que de faire semblant de n'en jamais faire. Je recommencerais tout dans les règles de l'art dès que possible.

EDIT : Je viens de joindre ma fiche à ce message. L'avatar viendra plus tard, directement sur le forum. Je risque de mettre du temps à en trouver un : je ne sais pas où chercher rolleyes.gif
Si mon bazar n'est pas correct, n'hesitez pas à le signaler biggrin.gif

user posted image
Réputation 4,5

écrit le : Dimanche 25 Février 2007 à 15h12 par Korel Bellesoif
Quote Post

Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'ai joint ta fiche à ton premier post l'ami, ainsi qu'il est demandé dans le manuel !

Je vois ce qu'on peut faire pour ton avatar, s'il est possible de le recentrer sur ton visage.
Join' ? tu es dans le coin ?

Sinon, il est conforme et inutilisé cette fois.

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll