quelques mètres de la maison du Druide, Rezar attendait avec une pointe d'impatience. Il se demandait, a sa façon, combien de temps le druide allait mettre pour enfin envoyer le groupe à la poursuite des suivants d'Azerty.
"Ce satané brouteur d'herbe... déjà qu'il me tiens loin de Libellum, il me fait autant attendre par dessus le marché. Bon, du calme...c'est déjà bien d'avoir sut se cacher tout le long : soit ce sort de caméléon est au point, soit ces lourdeaux sont un peu plus lents qu'ils n'en ont l'air. Non, il y avait une roublarde avec eux : ça a donc bien marché. Une illusion mineure, mais efficace...et utilisable à mon faible niveau. Je m'en servirais tant que je ne pourrais pas maîtriser l'invisibilité..."
Il se passa la main dans ses cheveux bruns, en retirant une branche épineuse.
"Voilà pourquoi je hais la forêt...toute sorte de saloperies dans les cheveux et dans les sous vêtements...vivement que toute cette histoire soit finie. Selon mes notes, j'ai cinq possibilités. Je n'aime pas beaucoup les deux dernières, mais...il faut savoir ce qu'on veux, à la fin. Et puis, s'ils font confiance à ce menteur de druide, ils pourraient peut être me faire confiance à moi..."
Un rictus illumina son visage. L'aube prenait fin : le jour qu'il avait tant préparé allait arriver, et il ne se laisserait pas surprendre par un imprévu.