|
|
Dinenda Mihtandir vous salut aventuriers, Je me présente
|
Maître Corbeau
Chambre 1
1 gemme
|
|
|
ello hello, L'anneau avait bien été créé suite à ta demande. Je lui ajouterai une image bientôt, mais il est bien en vente. QUOTE ("Anneau de barrière mentale) | Dans la plupart des cas, cet anneau est en or massif finement ouvragé. Son porteur peut désormais roleplay en mode Navigation Privée et est protégé contre toutes les tentatives faites pour déterminer sa prochaine action via le sujet de discussion HRP.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut-Armathor
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
uper merci Corax l'anneau a été acheté
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
en vouii. Je sais pas pourquoi c'était passé à 9. C'est modifié
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
Niveau 12 validé
Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
lae à vous, experts du registre. Je me permets de venir vers pour vous poser quelques questions. En effet, je suis 99,8% de progression avant mon prochain niveau. Et je devrai alors choisir un nouveau don draconique. J'en ai vu un qui me conviendrait bien, mais il a plusieurs versions et je souhaiterai savoir, dans un premier temps quelle serait la ou les versions acceptable(s) sur la taverne. Et dans un second temps, à quelle version Dinenda pourrait avoir accès à ce ou ces dons ? QUOTE | Présence draconique ( Les courses du dragon , p. 104)
[ Draconic ] Lorsque vous utilisez votre magie, votre simple présence peut effrayer ceux qui vous entourent. Prérequis Draconic Heritage ( RDr ), sorcier niveau 1, Avantage À chaque fois que vous lancez un sort des arcanes, les adversaires à moins de 3 mètres et avec moins de dés de vie que vous deviennent ébranlés pendant un nombre de rounds égal au niveau du sort que vous lancez. Une sauvegarde de Volonté (DD 10 + niveau du sort lancé + votre modificateur de Cha) annule l'effet. Une sauvegarde réussie indique que l'adversaire est immunisé contre votre présence draconique pendant 24 heures. Cette capacité n'affecte pas les créatures avec une Intelligence de 3 ou moins ou les créatures déjà ébranlées, et elle n'a aucun effet sur les dragons. Apparaît également dans 1. Arcane complet
|
C'est la version qui se trouve déjà dans le « manuel » et ne pose pas de difficulté, il me semble.
Une version qui m'intéresserait beaucoup plus, mais qui nécessitera que je booste clairement ma compétence intimidation. C'est celle qui suit :
QUOTE | Présence effrayante ( Draconomicon , p. 105)
[ Général ] Comme un dragon, votre simple présence peut effrayer ceux qui vous entourent. Prérequis Intimider 9 rangs, CHA 15, Avantage Vous gagnez l'utilisation de la capacité de présence effrayante. À chaque fois que vous attaquez ou chargez, tous les adversaires dans un rayon de 30 pieds qui ont moins de niveaux ou de dés que vous sont secoués pendant un nombre de rounds égal à 1d6 + votre modificateur Cha. L'effet est annulé par un jet de Volonté (DC 10 + 1/2 de votre niveau de personnage + votre mod Cha). Une sauvegarde réussie indique que l'adversaire est immunisé contre votre affreuse présence pendant 24 heures. Cette capacité ne peut pas affecter les créatures avec une intelligence de 3 ou moins, ni avoir d'effet sur les dragons. Apparaît également dans 1. Ghostwalk
|
Il y a également cette version :
QUOTE | Présence terrifiante éveillée [Monstrueux] Le dragon acquiert le pouvoir de présence terrifiante. Source : Draconomicon Condition Type Dragon Cha 11 Avantage Le dragon gagne le pouvoir de présence terrifiante dans un rayon de 1,50 x 1/2 DV raciaux mètres. Ce pouvoir fait automatiquement effet dès qu'il attaque, charge ou survole les cibles. Toutes celles qui se trouvent dans le rayon peuvent être affectées si elles ont moins de dés de vie que le dragon. Les cibles qui réussissent un jet de Volonté (DD 10 + 1/2 DV raciaux du dragon + son modificateur de Charisme) ne sont pas affectées et sont par la suite immunisées contre la présence du monstre pendant 24 heures. Par contre, celles qui ratent leur jet de sauvegarde sont affectées comme suit : si elles ont 4 DV ou moins, elles sont paniquées pendant 4dé rounds ; si elles ont 5 DV ou plus, elles sont seulement secouées pour 4d6 rounds. Tout dragon est naturellement immunisé contre la présence terrifiante des autres dragons. Spécial Si le dragon a ce don et le pouvoir de présence terrifiante, le rayon d'effet augmente de 50 % ou de 1,50 X 1/2 DV raciaux mètres (choisir le plus avantageux). Le DD de sauvegarde du pouvoir augmente également de 2 points.
|
Il y a pas mal de version sur le net, et peut-être d'autres que je n'ai pas trouvé. Certaines sont clairement draconiques d'autre peu être plus général.
Bref, je ne sais à quel saint me vouer, est-ce que vous seriez en mesure d'éclairer ma lanterne à ce sujet.
En vous remerciant, Dinenda.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
e don "présence terrifiante" page 106 du draconomicon est un don général. ce n'est pas un don draconique. J'ai la version française du livre si besoin. L'autre don du même livre est un don réservé aux dragons. Le don présence draconique existe en version française dans le codex profane page 80, qui je crois identique à celle de Races of dragon.
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
erci pour ces explications Azur'Aël, cela va m'être très utile pour la suite. Si j'ai bien compris, je pourrai prendre le don "présence effrayante" au niveau 15 en tant que don général. Ce qui me permettra d'avoir les 9 degrés nécessaires en intimidation. La présence draconique est accessible en tant que don draconique. Et la présence terrifiante éveillée est réservé au dragon. Petit détail, si je prends par exemple un bandeau d'intelligence +2 qui me ferait augmenter mon intelligence de 1, cela permettra de récupérer 1 point de compétence / niveau du personnage à distribuer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Dinenda @ Mardi 14 Avril 2020 à 15h38) | Merci pour ces explications Azur'Aël, cela va m'être très utile pour la suite.
Si j'ai bien compris, je pourrai prendre le don "présence effrayante" au niveau 15 en tant que don général. Ce qui me permettra d'avoir les 9 degrés nécessaires en intimidation.
La présence draconique est accessible en tant que don draconique. Et la présence terrifiante éveillée est réservé au dragon.
Petit détail, si je prends par exemple un bandeau d'intelligence +2 qui me ferait augmenter mon intelligence de 1, cela permettra de récupérer 1 point de compétence / niveau du personnage à distribuer. |
Oui tu as bien compris. Pour avoir un degré de maîtrise de 9 en intimidation, il te faut 6 points mis plus le bonus de classe de 3 Tu gagnes max 3 points de compétence par niveau. Donc oui il faut attendre le niveau 15. Petite synthèse des dons draconiques : https://www.royaumesoublies.com/taverne/ind...t=0#entry227295Il en manque surement ! Legs draconique est un don très intéressant pour gagner plus de sorts connus.
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
Je te souhaite un joyeux anniversaire !Un petit peu d'humour dans cette période triste :
Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|