ET pas de soucis, j’attends ton retour de vacances et au passage je te souhaite qu’elles soient bonnes.
Pour la classe disciple draconien, elle est dans le manuel du maître.
Disciple draconien :On sait que certains dragons peuvent prendre une apparence humanoïde et prendre des amants parmi les créatures de ce type. Parfois, un humain naît d’une telle union, et chaque descendant de cet enfant jusqu’à la millième génération possédera une once de sang de dragon, si petite soit-elle.
Habituellement, ils n’en retirent aucun avantage, quoi que certains ensorceleurs dotés de puissants pouvoirs magiques les attribuent à leur héritage draconien. Néanmoins, pour certains d’entre eux, le sang de dragon se manifeste de façon irrépressible. Ces personnages deviennent des disciples draconiens, qui utilisent leur potentiel magique comme un catalyseur pour éveiller le sang de dragon qui sommeille en eux et révéler tout son potentiel.
Les disciples draconiens préfèrent mener une vie d’exploration plutôt qu’une existence étroite et cloisonnée. Il s’agit essentiellement de barbares, de guerriers ou de rôdeurs eyant une petite expérience d’ensorceleur ou de barde. Il arrive qu’un pratiquant de la magie profane plus sérieux explore cette voie afin de réaliser pleinement son héritage draconien, mais cela se fait alors au dépend de son étude de la magie. Les prêtres et les druides deviennent rarement des disciples draconiens. Etant déjà adepte de la magie, beaucoup partent à l’aventure, d’autant plus si cela leur permet d’en découvrir plus sur leur héritage draconique. Tous les disciples draconiens sont attirés par les endroits où vivent des dragons.
Dés de vie : d12
Conditions :Pour devenir disciple draconien, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Race : autre que dragon (ne peut déjà être un demi-dragon)
Compétences : degré de maîtrise de 8 en Connaissances (mystères).
Langues : doit parler le draconique
Sorts : faculté de lancer des sorts profanes sans les préparer.
Spécial : le personnage doit choisir une race de dragon lorsqu’il prend son premier niveau de disciple draconien. Ce choix doit être approuvé par le MD.
Compétences de classe :Les compétences du disciple draconien (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Métier (Int), Concentration (Con), Connaissance (au choix, chaque compétence devant être prise séparément) (Int), Perception (Sag), Social (Cha), Agilité (Dex), Langue (aucune).
Toutes les compétences sont décrites dans le manuel de taverne.
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int
Particularités de la classe :Voici les particularités et aptitudes de la classe de disciple draconien :
Armes et armures : Le disciple draconien ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures.
Sorts en bonus. A certains niveaux de disciple draconien (voir tableau), le personnage obtient un sort en bonus similaire à ceux reçus pour pour une valeur de caractéristique primordiale élevée. Le personnage doit choisir à quelle clase de jeteur de sorts et à quel niveau de sort ce sort en bonus va s’appliquer. Une fois ce choix effectué, il ne peut être changé. Le sort en bonus peut s’appliquer à n’importe quel niveau de sort accessible au personnage.
Augmentation d’armure naturelle (ext.).[b] Aux niveaux 1, 4 et 7, le disciple draconien adopte une apparence se rapprochant de plus en plus de celle d’un dragon. Sur sa peau se forment des écailles luisantes, presque invisibles au début du processus, mais qui deviennent de plus en plus évidentes aux niveaux supérieurs. Cette transformation augmente l’éventuel bonus d’armure naturelle du personnage, selon les nombres indiqués par la table ci-dessous (ces bonus ne sont pas cumulatifs). Le disciple adopte de plus en plus l’aspect physique de son ancêtre draconien au fur et à mesure que ses écailles s’épaississent.
[b]Griffes et morsures (Ext.). Au niveau 2, le disciple draconien obtient des attaques de griffes et de morsure, qui infligent les déga^ts indiqués sur la table suivante. Si le personnage dispose déjà d’attaques de griffes ou de morsure par ailleurs, il peut conserver la valeur de dégâts de son choix entre les deux.
Dégâts des griffes et de la morsureTaille | Dégâts des griffes | Dégâts de la morsure |
---|
Petit (P) | 1d4 | 1d3 |
Moyen (M) | 1d6 | 1d4 |
Grand (G) | 1d8 | 1d6 |
Le disciple draconien est considéré comme étant formé au maniement de ses armes naturelles. Lors d’une action d’attaque à outrance, il peut porter une attaque de morsure avec son BBA maximal, et deux attaques de griffes avec un malus de -5. Le don Attaques multiples permet de réduire ses malus de -2 seulement.
Augmentation de caractéristique (Ext.). Les valeurs de caractéristique du disciple draconien augmentent avec les niveaux, comme indiqué dans la table ci-dessous. Cette augmentation est similaire à celle due au passage de niveau.
Souffle (Sur.). Au niveau 3, le disciple draconien obtient une attaque de souffle, semblable à celle de son ancêtre draconien. La nature et la forme de ce souffle dépendent de la variété de dragon choisie par le personnage au niveau 1. Dans tous les cas, le souffle inflige 2d8 points de dégâts du type d’énergie destructive spécifié.
Au niveau 7, les dégâts passent 4d8 et, quand le disciple attient l’apothéose au niveau 10, ils passent à leur maximum à 6d8. Quelle que soit sa force, l’attaque de souffle ne peut être utilisée qu’une fois par jour. Elle suit toutes les règles de l’attaque de souffle des dragons, aux exceptions notées ici.
Le DD du jet de sauvegarde contre le souffle est de 10 + niveau de classe du disciple + le modificateur de Constitution du disciple. Un souffle en forme de ligne fait 1,50 mètre de large et de haut et 18 mètres de long. Un souffle en forme de cône fait 9 mètres de long.
Type de souffle par dragonType de dragon | Souffle |
---|
Blanc | Cône de froid |
Bleu | Ligne d’électricité |
Noir | Ligne d’acide |
Rouge | Cône de feu |
Vert | Cône de gaz corrosif (acide) |
Airin | Ligne de feu |
Argent | Cône de froid |
Bronze | Ligne d’électricité |
Cuivre | Ligne d’acide |
Or | Cône de feu |
D’autres types de disciples draconiens sont envisageables en utilisant d’autres races de dragons comme ancêtres.Perception aveugle (Ext.). Au niveau 5, le disciple draconien obtient la perception aveugle avec une portée de 9 mètres. Grâce à des sens autres que la vue, comme une ouïe ou un odorat surdéveloppé, il peut discerner les choses sans les voir. Il n’a normalement pas besoin de réussir un test de Perception pour remarquer ou situer une créature se trouvant à portée de sa perception aveugle et vers laquelle il peut tracer une ligne d’effet dégagée. Un adversaire que le personnage ne peut pas voir bénéficie toujours d’un camouflage total contre lui, et les attaques du disciple draconien encourent le risque d’échec habituel dû au camouflage. Le manque de visibilité handicape normalement les mouvements d’un personnage disposant de la perception aveugle. De même, une créature bénéficiant de la perception aveugle perd son bonus de Dextérité face aux adversaires qu’elle ne peut voir.
Au niveau 10, la portée de ce pouvoir passe à 18 mètres.
Ailes (Ext.). Au niveau 9, une paire d’ailes ressemblant à celle d’un dragon pousse au disciple draconien, qui peut maintenant voler à une vitesse égale à sa vitesse de déplacement au sol et avec une manœuvrabilité moyenne.
Apothéose draconniene. Au niveau 10, le disciple prend complètement possession de son héritage draconien et gagne l’archétype demi-dragon. Son attaque de souffle atteint son potentiel maximal et sa valeur de Force est majoré de 4 points et celle du Charisme de 2 points. Son bonus d’armure naturelle augmente de +4 et il obtient la vision nocturne, la vision dans le noir (avec une portée de 18 mètres), l’immunité contre le sommeil et la paralysie, ainsi que l’immunité contre l’énergie destructive utilisée par son attaque de souffle.
Disciple draconienNiveau | BBA | BB réflexes | BB vigueur | BB volonté | Spécial | Sorts en bonus |
---|
1 | +0 | +0 | +2 | +2 | Augmentation armure naturelle (+1) | 1 |
2 | +1 | +0 | +3 | +3 | Augmentation caractéristique (For +2), Griffes et morsure | 1 |
3 | +2 | +1 | +3 | +3 | Attaque de souffle (2d8) | 0 |
4 | +3 | +1 | +4 | +4 | Augmentation d'armure naturelle (+2), Augmentation de caractéristique (For +2) | 1 |
5 | +3 | +1 | +4 | +4 | Perception aveugle (9m) | 1 |
6 | +4 | +2 | +5 | +5 | Augmentation de caractéristique (Con +2) | 1 |
7 | +5 | +2 | +5 | +5 | Attaque de souffle (4d8), augmentation d'armure naturelle (+3) | 0 |
8 | +6 | +2 | +6 | +6 | Augmentation de caractéristique (Int +2) | 1 |
9 | +6 | +3 | +6 | +6 | Ailes | 1 |
10 | +7 | +3 | +7 | +7 | Apothéose draconienne, perception aveugle (18m) | 0 |
Bon voilà pour la présentation de la classe (et je suis pas mécontent de moi pour les tableaux, j'ai galéré un moment avant d'y arriver
Pour les compétences, j'ai tenté de suivre celles de la taverne. Normalement j'espère que ça te fera gagner du temps