|
|
Les enfants de Myrial, chapitre 2, Retour et expédition punitive.
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Araerith s’inclina pour saluer ses compagnons de fête. Puis elle salua le type qu’elle avait vue tout à l’heure parler avec le barman, elle tenta de ne pas trop le dévisager, elle était intrigué par ce personnage et ce qu'elle avait entendu. -Enchanté monsieur je suis Araerith Artiste ambulant.
Et enfin elle passa à son hôte. -Bonjour seigneur Kyron je vous remercie de m’avoir mené dans cette chambre et de votre hospitalité. Je dois avouer qu’à mon réveil je m’attendais à être toujours autour de la table j’ai étais très étonné et un peu déboussolée Puis elle s’assied à la table et écouta ce que Kyron avait à leur dire. Lorsqu’elle vit le vin refaire surface elle fit une grimace. -Voyons Messire sortir d’une beuverie pour rentrer dans une autre de bon matin. Cela assombrit le jugement et l’esprit.
Puis elle questionna à son tour Kyron. -Je… Je ne suis pas une guerrière vous savez et je tacherais de faire de mon mien. Mais … mais savez vous combien ils sont et surtout quel sort est réservé aux prisonniers ?? Voyez vous je n’aimerais me retrouver enceinte d’un petit Orc. Elle mit sa main devant sa bouche. -O...Oui j'ai entendu dire qu'ils profitaient de femmes et celles qui résistaient ils les empalaient. Poua rien que de penser qu'une chose aussi laide puisse s'approcher de moi. Que Sharess m'aide à supporter ça...
Mon dieu, donnez moi la sénérité d’accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer celles que je peux changer, la sagesse de faire entre les unes et les autres la différence
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Kyron écouta patiemment les différentes questions, avant de jeter un regard attendu à Mizal qui prît la peine de répondre aux différentes questions.
_Effectivement, ce débarrasser d'un clan orque n'est pas une mince affaire, mais personne ne se bat jamais seul sachez-le.
_Notre mission, est de couper la tête de chaque clan, et laisser le reste aux hommes de la caravane de Mirabar, j'ai aussi par ailleurs reçu des informations de dernière minutes, comme vous le savez, les orques ont envoyés une grande partie de leur soldats attaqués la caravane factice, mais ce que nous ne savions pas, c'est que les chefs des différents clans sont en routes vers le campement de la "Main Griffue", ils ont du avoir vent du décès de leur chef et donc vont tenir conseil afin d'élire le nouveau chef du clan "Crâne Rouge", ce qui nous facilites la tâche, car il faudra juste se rendre à ce campement et éliminer le conseil, vous allez me dire que ça ne change pas grand chose en ce qui concerne le rapport de force, mais j'y viens justement.
_Chaque chef de clan, voyage avec son capitaine et trois de ses gardes d'élites, nous allons donc intercepter deux de ses chefs lors de leur voyage en direction du conseil, donc si le scénario que nous avons envisagé est correct, les deux derniers chefs devraient s'entre-tuer voyant qu'ils ne sont plus que deux à pouvoir prétendre au "trône" du clan, dès lors, nous attendrons sagement aux abords du campement que les renforts de Mirabar nous rejoignent et là, nous lancerons l'offensive finale, tous les chefs et seconds morts, le reste des différentes tribus s'éparpillera aux fur et à mesure des patrouilles de soldats.
Se tournant vers Arearith, Mizal la regarda avec un regard sombre avant de lui dire :
_Maîtresse Arearith, ne vous en faites pas pour ça, lorsque les responsables du meurtre d'un chef de tribu sont attrapés, ils sont directement éviscéré en public et ensuite décapité, leurs scalps finissent à la ceinture du nouveau chef, qui ne sera autre que celui qui vous aura capturé, votre tête quand à elle finira sur une pique ornant les contours du village, votre corps quand à lui, finira par nourrir les rapaces.
_Donc, il n'est pas sans rappeler que bien que ce plan soit assez farfelu, il est notre meilleure chance de libérer la région de ce fléau, maintenant je proposes d'aller se reposer car de long voyage nous attendent, et j'aurai le loisir d'éclaircir toutes les zones d'ombres qui subsiste dans vos pensées.
Mizal se leva et salua tout le monde avant de monter l'escalier montant à la chambre qu'il avait loué, Ensuite ce fût Kyron qui rappela que le lieu de rendez-vous serait à l'endroit même où ils se trouvaient à l'aube.
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Orodreth était franchement très impressionné par le plan judicieux qu’avait imagine Mizal. Ce jeune rôdeur semblait plein de ressource et le mage était bien content de l’avoir à ses côtés. Il ne cacha pas son air admiratif quand il répondit :
-Très judicieux, mon cher. Très audacieux, certes mais aussi très judicieux. Vous m’impressionnez, dîtes-moi est-ce votre plan ou celui d’un quelconque supérieur ? Ah et puis peu importe, je crois que nous sommes prêts. Je dois aller me préparer pour demain, nous partons tôt. Vous devriez faire de même, il se fait tard et la journée de demain sera éprouvante. Bonne nuit, compagnie de Myrial, au plaisir de vous revoir à l’aube.
Le devin s’inclina devant chacun et baisa la main de chaque dame avant de repartir d’un pas rapide vers la demeure de son ami Kyron. La fête avait prit fin et tout le monde semblait à présent dormir à poing fermés. Orodreth entra dans le manoir et le garçon de chambre le guida jusqu’à sa chambre. Il y déposa ses affaires et sortit son Atlas, sa plume et son encrier. Il rédigea les informations pratiques qu’il avait apprises aujourd’hui concernant l’attaque et les clans d’orques. Puis, il relata la discutions et la fête. Ces tâches accomplis, il s’assit dans la position du lotus et sombra dans une rêverie réparatrice. Il y revit plusieurs de ses souvenirs, certains heureux d’autres horribles. Comme à chaque nuit, il revit la mort du chef orque qu’il avait tué de ses propres mains. C’était horrible, cette vision l’hantait. Ce n’est que plus tard qu’il se tira de sa rêverie.
Le soleil était à peine levé. Orodreth ouvrit ses grimoires et étudia les différents sorts qu’il pourrait avoir besoin pour la journée. Il adressa une prière à Oghma de lui procurer encore de nouvelles connaissances aujourd’hui, puis se leva et partit vers le point de rencontre. Il y arriva très tôt ce qui expliqua qu’il était le premier et le seul arrivé. L’érudit s’adossa donc à un arbre et tira sa pipe de sa besace. Avec satisfaction, il en tira quelques bouffées, regardant le soleil achever son ascension.
Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Ina écouta tous les dires, mais ne s’impliqua pas plus dans la conversation, un peu trop embrumée pour aligner des idées claires avec des mots compréhensibles. Elle attendit patiemment que tout le monde termine pour se traîner comme elle pouvait dans sa chambre. La petite marche dehors pour rejoindre ses pénates lui fit le plus grand bien, et elle resta un certain temps dehors à écouter le silence d’un village endormi. Elle observa les étoiles un petit moment puis se rentra. Elle défit sa tenue de soirée, rangea ses habits, ses parures, le tout bien plié dans un sac. Elle prépara aussi ses affaires pour le lendemain. Ses habits, comme ses armes. Elle se coucha une fois ce travail terminé, Leth lovée dans son cou prête à dormir elle aussi.
La jeune femme fut réveillée comme tous les jours par les mouvements de sa compagne une heure ou deux avant l’aube. La nuit avait été courte mais réparatrice. Elle ouvrit la fenêtre pour laisser entrer l’air frais du petit matin, et sortir Leth qui alla directement en direction de la foret la plus proche pour chasser. Ina lui donna les quelques consignes comme par exemple le temps qu’elle pouvait passer dehors avant de devoir rentrer. Elle sortit de la chambre grassement prêtée par Kyron et trouva une servante qui s’affairait déjà aux cuisines avec d’autres. Elle leur demanda ou elle pouvait trouver un endroit ou prendre un bain et sa demande fut accordée. Elle trouva une pièce avec tout le nécessaire à sa détente du matin.Elle se lava les cheveux, défit ses nattes, purifia son corps, et plongea alors dans une grande concentration. Elle priait sa divinité de lui accorder aujourd’hui encore son pouvoir infini et sa clémence pour la journée à venir. Ce rituel dura une bonne heure et le soleil commençait alors à poindre à l’horizon. Il ne lui restait plus beaucoup de temps avant de partir. Ne sachant pas si elle allait avoir le temps de manger, elle fourra quelques fruits qui étaient dans une coupelle dans sa chambre dans ses poches et sortit une fois habillée et parée a l’aventure. Elle déambula un peu dans la ville observant le réveil des habitants. Pour finir elle arriva au point de rendez-vous, Orodreth les attendait déjà.
-Bien le bonjour mon ami, comment fut ta rêverie ?
Elle ponctua sa phrase par un baiser sur la joue de l’elfe, puis s’assit près du même arbre ou Leth se posa quelques minutes plus tard.
Réputation 3.5Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
De son point d’observation, le devin vit Ina approcher. Il écarta sa pipe et se leva pour l’accueillir. Elle était toujours aussi resplendissante et avait l’air en parfaite forme. L’alcool d’hier avait probablement déjà quitté son sang. Celle-ci s’approcha de lui et le salua, lui donnât un bec sur la joue. Enchanté, le mage lui rendit l’appareil puis, s’écarta d’elle pour lui sourire.
-Bien le bonjour à vous mademoiselle Ina. La brise est bonne et le soleil chaud, ça risque d’être une merveilleuse journée, malgré notre sombre tâche. Malheureusement, ma nuit n’a pas été de tous repos. Je vous avouerai que même si hier je me suis bien amusé et que j’ai réussi à me sortir mes démons de la tête, je suis encore sous le choc. Je ne sais pas si vous savez ce qu’est réellement la rêverie mais laissez-moi donc vous éclaircir sur ce sujet, ma chère. En fait, ce n’est pas un sommeil comme, vous, humains, vivez. La rêverie nous permet de revivre sous forme de rêve nos souvenirs qu’ils soient très anciens ou encore très récents, d’où son nom. Je pense donc que vous voyez où je veux en venir… Cela fait plusieurs nuits que le souvenir de se meurtre me reviens en tête. J’ai beau avoir réussi è l’accepter, ça reviendra toujours me hanté. A se propos, Ina, je voulais vous remercier pour hier, je n’ai jamais eu beaucoup d’amis mais encore moins sur qui je puisse compter. Je vous suis reconnaissant, mon amie.
Ces paroles reflétaient bien le fond des pensées du devin. Il avait su trouver en cette druidesse magnifique une amie sur qui il pourrait compter. Et il comptait faire de même. Il ne la laisserait jamais tomber.
Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Ina avait déjà eu des explications sur la rêverie, mais écouta celle de l’elfe par respect. Et puis, peut-être avait-il des précisions que son ancien interlocuteur n’avait pas jugées utiles de lui dire.
-Merci Orodreth, j’avais déjà eut des explications assez similaires, et je dois vous avouer que j‘envie cette façon de se reposer aux elfes. Même si les rêves ne sont pas toujours bon, ce doit être merveilleux de revoir les proches disparu comme si on y était. Sache toutefois qu’aujourd’hui je ferais tout mon possible pour que cet événement ne se reproduise pas. Tu n’es pas fait pour le combat, c’est évident. Mais tu as une telle volonté de bien faire que te laisser derrière n’es même pas envisageable. Foi d’Ina, je ferais tout ce que je peux pour que tes rêveries ne soient plus hantées ni par ce monstre, ni par ceux qui pourraient venir par la suite. Aujourd’hui nous allons finir le travail une bonne foi pour toutes, avec en plus du sang neuf dans l’équipe, et en plus du sang qui sait se battre. Et il y aura aussi les talents d’Araerith pour adoucir nos mœurs si le besoin s’en fait sentir. J’espère sincèrement que la journée à venir et celles d’après ne marqueront pas notre séparation. J’aimerai bien continuer à faire un petit bout de trajet avec toi quelque temps.
Alors que les deux amis discutaient, la vie devait commencer à émerger dans le village.Leth revenait de sa chasse matinale avec encor quelques bouts de viande coincés entre ses serres. Celle-ci était le plus en forme possible et il serait difficile de la contenir aujourd’hui.
Réputation 3.5Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La jeune femme traissaillit à l'idée de voir un scalp au bout d'une ceinture. La méthode était très barbare. Elle retourna finir sa nuit en attendant que la mission commence , elle était exité et à la fois elle avait peur de ce qu'elle y trouverait.
Lorsqu'elle rejoint le point de rendez vous elle vit que l'Elfe et la femme qui les avez rejoint en court de festin étaient déjà debout et discutaient entre eux. Ils semblaient moins inquiet qu'elle. Elle n'en avait pas dormi de la nuit , finir lscaplé ou la tête sur une pique quoi de plus terrible à par ce faire torturer. Cette phobie de la mort l'obsédait depuis longtemps sans qu'elle ne sache pourquoi, elle espérait secrettement qu'un remède soit un jour trouvé pour qu'elle ne souffre pas et qu'elle ne meure pas.
-Bonjour compagnons d'aventure ! Espérons qu'elle se présente sous de bonnes hospices.Cette action que nous allons faire semble très périlleuse.
Elle chercha du regard le type au cimeterre qu'elel avait vue hier. Ce type l'intriguait vraiment beaucoup. Il se tramait quelque chose mais elle n'en était pas sure mieux vallait laisser les évènements se dérouler pour voir comment ça se passerais.
-Vous ne savez pas où se trouve notre guide et notre hôte?? Dit elle en regardant pour voir où ils étaient.
Mon dieu, donnez moi la sénérité d’accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer celles que je peux changer, la sagesse de faire entre les unes et les autres la différence
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L’elfe écouta Ina en souriant. Il tira à nouveau quelques bouffées de sa pipe. Et lui répondit, un pli penseur barrant son front.
-Oui, vous avez sans doute raison ma chère, je ne suis pas fait pour le combat. Toutefois, je crois bien que j’ai quelques tours dans mon sac. Il n’est pas dit que je saurai totalement inutile dans cette aventure. J’ai appris dernièrement un sort d’un grand intérêt lors d’un voyage à l’Assemblée, mon ordre de magie. Ce sort peu semblé banale mais s’il est bien utilisé, il peut être très pratique. Ce sort me permet de lire dans les pensées… Il sera donc possible de connaître les intentions des chefs orques. Il est parfois utile d’être dans la tête de son adversaire. Oh, mais regardez plutôt qui arrive ma chère !
Araerith arriva, de son pas gracieux et son air impétueux au visage, comme à son habitude. Elle semblait au-dessus de tout. Mais il ne fallait pas juger les gens sur leur apparence, Orodreth l’avait appris à son insu avec ses frères. Il sourit et répondit à sa salutation d’un ton jovial.
-Bonne rencontre à vous, ma dame. Je suis heureux de vous voir de si bon matin. Vous avez bien dormi ? La journée s’annonce merveilleuse. N’ayez crainte, la mission que nous entreprenons est entièrement planifiée et nous disposons des bonnes ressources pour réussir. Notre guide ne devrait pas tarder, ou peut-être se fait-il désirer ? L’elfe rit de bon cœur. Quant à maître Kyron, il ne doit pas être bien loin. Il tient vraiment au bon déroulement de cette mission.
L’elfe s’adossa à l’arbre et s’appliqua à produire des ronds de fumée de toute beauté.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
A peine Orodreth avait-il mentionné maître Kyron, qu'on pouvait déjà l'apercevoir arrivant en sifflotant un air joyeux.
_Bonne rencontre à vous Compagnie de Myrial ! J'espère que la nuit fût douce pour vous, encore une chance qu'Isilm m'ait réveillé en me signalant votre départ, je ne pouvais me permettre de vous laisser partir seuls.
Kyron salua Orodreth d'une poignée de main, tandis qu'il baisa les mains d'Ina et d'Araerith pour finalement se poster près d'Orodreth et attendre le guide qui se faisait désirer.
Après quelques minutes, la porte de l'auberge s'ouvrît sur Mizal, apercevant le groupe qui l'attendait, il se dirigea vers la compagnie qu'il salua d'un bref signe de main.
_Bon plus le temps d'attendre, je viens de recevoir un message de l'un des sorciers de la caravane, il ont repoussé les orques sans trop de problème et se dirige vers le camp de rassemblement en exterminant un des camps sur leur passage, donc en route, Seigneur Kyron, si vous nous permettez ?
Kyron regarda tour à tour les différentes personnes qui constituaient l'expédition punitive, il sourît et approuva leurs départs.
_Faites, et que Tymora vous sourisse, tout en espérant que Kelemvor ne vous rencontre pas.
Après de bref salut, la compagnie prît la route en direction de l'est, ce n'est qu'une fois le village hors de vue que Mizal reprît la parole :
_Désolé pour se manque de respect, mais vous devez savoir, que les apparences sont souvent trompeuses, si je suis votre guide, ce n'est que pour mieux accomplir ma mission principale, comme vous l'aurez remarqué, le village de Myrial est beaucoup trop prospère compte tenu de sa localisation, Mirabar m'a envoyé y enquêter, je pense que Kyron à jeté un sort sur les habitants, mais je n'en ai pas la preuve pour l'instant, de plus, nombre d'aventurier disparaisse sans laisser de trace après être passé par ce village. Deux guerriers vous accompagnaient n'est ce pas ? Eh bien, je suis sûr que Kyron y est pour quelque chose, reste encore à découvrir ce qu'il fait avec toutes ces personnes, d'ailleurs je suis sûr que le clan Crâne Rouge était au courant de quelque chose, malheureusement, il est trop tard pour eux. Me prêteriez-vous votre force et votre savoir pour tirer ce mystère au clair ? Il va de soi que le gouvernement de Mirabar vous récompensera gracieusement.
Mizal s'arrêta soudain de marcher pour se retourner vers les trois derniers aventuriers, il déposa ses mains sur les gardes de ses cimeterres et attendît des réponses . . .
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Le départ se fit assez rapidement, sans que cela choque outre mesure la petite druidesse, mais pourtant les raisons dont elle n’avaient nullement éprouvé le besoin de connaître se firent entendre après quelques moments de marche. Le guide visiblement semblait assez sur de lui, mais il était aussi très méfiant car il gardait ses mains sur ses armes. Ina appela Leth, qui se posa sur son épaule assez rapidement, et pris en première la parole pour répondre a cette accusation.
-Ok, déjà, on se calme, retire tes mains de tes armes, ça vaudrait mieux pour toi, comme pour nous. Ensuite, c’est bien gentil de nous annoncer ça de but en blanc, mais franchement, j’ai quand même quelques réticences à te croire aussi facilement. C’est tellement facile de se faire berner comme ça.
Elle s’accroupit, et s’assit en tailleur, sortit ses armes et les planta dans le sol.
-Bon on est pas pressé non ? En tout cas moi je ne le suis pas d’aller dans un camps de verdure trois fois plus grosse que moi avec des gens qui m’annoncent ça comme le menu du matin. Alors maintenant, tu vas t’asseoir tranquillement comme je l’ai fait, et tu vas reprendre le tout dans ses moindres détails. Et si je ne suis pas satisfaite, la caravane se débrouillerait sans moi pour éradiquer ces orcs.
La jeune femme prenait très à cœur cette mission. Elle ne voulait pas qu’a tout instant les orcs puissent allez défricher Miryal, mais elle ne voulait pas aller à l’aventure a l’aveugle, sans connaître les personnes qui l’accompagnaient. Elle aimait aider les autres, mais tenait quand même un minimum ait la vie.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|