|
|
Les enfants de Myrial, chapitre 2, Retour et expédition punitive.
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Etre la seul à parler ? Bavarde comme était Ina, c’était tout bonnement impensable. Elle eut cependant du mal à choisir ce sur quoi elle voulait se lâcher. Elle aimait parler mais pas spécialement d’elle et de sa vie. Elle fini quand même par se décider à délier sa langue pour s’étaler.
-Et bien, mon nom, tu le connais aussi, il n’a pas de signification propre, mais le tien est effectivement très joli et flatteur. Je n’ai pas connu ma mère qui est morte à ma naissance, mais j’ai eu un père parfait et un frère encore mieux pour m’élever. j’ai fait quelques années d’études dans un internat en ville, puis j’ai eu la chance de trouver des gens qui m’ont aidé à traverser les épreuves que la vie m’a tendue, dont une qui m’a appris tout ce que je sais aujourd’hui. Voilà un petit résumé de ma vie en quelques phrases. Je dois avouer que la tienne n’est pas spécialement joyeuse. Mais voir que tu es quand même bonne vivante est rassurante. Allez, maintenant c’est à toi Orodreth.
La jeune humaine posa alors la main sur celle de son compagnon et lui présenta un regard séducteur et une voie de femme fatale :
-Dévoile nous tous tes secrets.
Elle ne pus cependant rester sérieuse plus longtemps et éclata de rire en prenant une gorgée de la liqueur.
Réputation 3.5Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
[Dans le bar] Araerith en regardant le type étrange qui était accoudé au bar crue reconnaître quelqu’un venant de sa région. Le cimeterre était une arme très prisée souple et facile à manier lui avait confier certains soldats de là bas lorsqu’elle y habitait encore.
Elle attendit de ne pas trop se montrer peut être la reconnaîtrait il et la tuerait s’il était à la solde de ceux qui la recherchaient. Elle devrait acheter un capuchon s’il devait ce joindre à eux. Surtout elle devrait le surveiller pour voir de quel bord il était. Lorsqu’il fut parti elle s’avança alors discrètement vers le bar, elle devait ne pas montrer qu’elle avait écouté la discussion.
-Bonjour monsieur ! Dit-elle au barman, avec une moue d'enfant mal réveillé. -Il semblerait que j’ai dormi longtemps le soleil semble montrer son nez à l’horizon. Puis elle finit par ce lancer, elle devait savoir.
-Cet homme qui vient de partir savez vous d’où il vient ? Son cimeterre m’a fait penser à quelqu’un du Calimshan je suis moi-même issue de cette région vous comprendrez mon étonnement de voir de telles personnes si loin de chez elles. Enfin vous e direz que je suis aussi loin que lui mais il est rare de voir deux personnes de la même contrée se croiser ainsi. A moins que ça ne soit les dieux qui aient voulue ça.
Dit elle en faisant aller en arrière ses cheveux elle n'avait pas eu le temps de les repeigner et de se refaire une beauté après son réveil, elle avait eu trop à penser, comme elle ne savait plus où elle était.
Mon dieu, donnez moi la sénérité d’accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer celles que je peux changer, la sagesse de faire entre les unes et les autres la différence
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
@ Taverne du "Poney toussant".
Araerith descendît les escaliers comme si de rien n'était, elle salua le barman qui lui rendît par un grand sourire, lorsqu'elle s'accouda au comptoir pour lui demander quelques informations concernant l'homme qui venait de quitter la taverne, il resta de marbre avant de répondre.
_Mizal dit "Oeil d'aigle", ne vous fiez pas à ses deux cimeterres, il est originaire du Val Bise, mais effectivement, il a voyagé jusqu'au Calimshan il y a de cela quelques années, à l'heure actuelle il est guide pour les caravanes traversant les Marches d'Argent, si vous devez voyager dans le coin, il est la personne qu'il vous faut, il connaît la région comme sa poche.
_Je penses que je ne me suis pas présenté, je suis Gordamo, le propriétaire de cette modeste taverne, je supposes que vous êtes l'artiste qui nous a fait l'honneur de votre prestation tout à l'heure, quel est votre nom déjà ?
Le barman déposa le verre qu'il essuyait et passa son torchon par dessus l'épaule, ensuite il invita la barde à prendre un siège, tout en lui proposant à boire.
@ Fête sur la place.
Kyron écouta silencieusement, le débat entre les deux jeunes femmes, qui profitaient de la fête pour mieux faire connaissance, car après tout, elles allaient passés de terrible épreuve côte à côte, lorsqu'elle laissèrent un moment de répit dans la conversation, Kyron en profita pour prendre la parole :
_Alors je me proposes de porter un toast à cette nouvelle compagnie d'aventuriers qui je l'espère reviendra en un seul morceau . . . Santé !
Kyron finit sa phrase en brandissant son verre bien haut et en vida cul sec le contenu, il était sûr le point de recommencer à parler lorsqu'il remarqua un homme s'approchant de la petite troupe, le bourgmestre se leva et partît à la rencontre de cette personne, il échangèrent de longues paroles avant de revenir auprès du groupe.
_Permettez-moi de vous présentez Mizal, votre guide pour votre délicate mission, Mizal voici donc Stelina, Ina et Orodreth, il reste encore Araerith qui doit dormir à la même taverne que toi me semble-t-il ?
Mizal, fît une légère courbette pour saluer les membres de la troupe, avant de prendre la parole :
_Je proposes, que nous allions discuter dans un endroit plus calme, de toute façon la fête touche à sa fin, les gens ne sont pas habitués à veiller aussi tard, que diriez-vous d'aller dans la taverne où se trouve votre barde à ce que j'en sais.
Chacun vidant son verre, les voilà partît en direction de la taverne du "Poney Toussant".
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Orodreth sourit distraitement à la remarque d’Ina à propos de sa traîtrise. Pui elle s’accrocha à son bras et s’assit pour discuter avec leurs compagnons. Le mage fit de même, heureux de pouvoir enfin reposer ses jambes mais trop orgueilleux pour pouvoir l’admettre. Puis, la guerrière lui adressa la parole, lui pardonnant son comportement antérieur. Il répondit en s’inclinant légèrement, tout sourire et dit :
-Bien sûr, je ne crois pas que quelqu’un ici puisse se vanter d’être parfait ! Nous avons tous nos moments de frustrations mais changeons de sujet si vous voulez bien.
L’elfe du soleil but une gorgée de son verre de vin. Il laissa le goût imprégner sa bouche, puis l’avala avec satisfaction c’était décidément un bon cru. Il en achèterait peut-être une bouteille à son retour. Pour le reste de la conversation, ce fut les deux femmes qui parlèrent le plus. Orodreth échangea quelques paroles avec son vieil ami Kyron mais pas plus, il commençait à se faire tard. L’érudit écouta avec intérêt les origines du nom de Stelina ainsi que ses propos sur les chevaux Tuigans. Il n’avait jamais voyagé au Cormyr et toutes ces informations l’intéressaient. Il aurait voulu s’entretenir avec elle plus longuement et lui poser des questions mais par politesse il se contenta d’écouter. Ce fut au tour de la jolie druidesse de se présenter. Il connaissait déjà son histoire mais se fut un plaisir de la réécouter. Elle lui proposa de se présenter. Il s’empressa de le faire.
-Bien sûr, mon nom est Orodreth Telemma, je suis originaire de la cité d’Evereska. Mon père est l’un des généraux les plus réputés des Baguettes d’Evereska, une armée de magiciens en quelque sorte. D’où mon don pour la magie. J’ai appris l’art de la divination et je m’y consacre aujourd’hui. J’ai beaucoup voyagé, en quête de connaissances. Depuis quelques années déjà, j’ai découvert la vie d’aventurier. J’ai accomplis quelques quêtes, dans le but d’aider ceux que j’ai rencontrés. Je fais parti de l’Assemblée, un ordre de magiciens basé à Everlund. Voilà qui me décrit sommairement.
Il sourit et but une gorgée. Ils portèrent tous un toast à la nouvelle compagnie de Myrial. Oui, c’est ainsi qu’il la nommerait dans ses récits. La compagnie de Myrial.
-À la compagnie de Myrial !
Kyron s’éloigna en direction d’un homme portant deux cimeterres. Il revint en sa compagnie et leur présenta celui-ci sous le nom de Mizal. Orodreth s’avança pour prendre la parole. Il fit une légère courbette et dit :
Bonne rencontre à vous Mizal ! Je me nomme Orodreth Telemma et je fais parti de la compagnie de Myrial. Je serai heureux de vous avoir pour guide lors de cette mission périeuse. Vous avez raison, allons parler ailleurs, il serait inutile d’inquiéter tout ces pauvres gens qui croient que tout est fini. Je vous suis.
Sur ce le mage, emboîta le pas de Mizal et de Kyron jusqu’à la taverne du Poney Toussant où ils pourraient discuter en paix.
Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
-Tu as raison Gordamo je manque à tous mes devoirs envers mes hôtes.
La jeune Araerith semblait confuse elle avait oubliée de se présenter, Elle fit un courbette artistique. -Je suis Araerith. Artiste ambulante, joueuse de Luth, danseuse, chanteuse et conteuse d’histoire. Et je voyage à travers les contrées pour donner du plaisir par mon art. Puis elle remit droite. -Ce voyage m’a beaucoup fatigué ce village semblait perdu dans cette contrée. Et je n’ai pas résisté à l’envie de m’endormir je dois avouer, j’étais un peu décontenancée en me réveillant ici. Mais je tacherais d’être meilleure un autre soir si tu souhaites que j’anime un peu les soirées de ton établissement.
Elle fit mine de chercher une question. -Excuse ma question mais je suis un peu étonné de l’accueil de votre seigneur. Je ne m’attendais vraiment pas à un tel accueil surtout dans un endroit ayant subit des méfaits dû aux Orcs, d’autant plus que je ne le connaissais pas. Puis elle eut un petit rire malicieux. -J’ai cru un moment être tomber dans un piège de bandits de grands chemins. Les gens du Nord sont vraiment des personnes accueillantes. Vous voyez beaucoup de voyageurs passer par ici, ces banquets doivent coûter cher si on le fait à chaque arrivage de voyageurs.
Mon dieu, donnez moi la sénérité d’accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer celles que je peux changer, la sagesse de faire entre les unes et les autres la différence
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Le petit hommage rendu à leur compagnie était le bienvenu selon la jeune femme, et elle vida son verre aussi vite que le bourgmestre.
-Voilà une riche idée de revenir en bon état, mais si vous n’y voyez pas d’inconvénients, nous reviendrons en quatre, et non en un seul morceau. Je n’ai pas envie de fusionner mon corps avec celui des autres, vice-versa il me semble.
La jeune druidesse commençait à parler un peu bizarrement et ses phrases avaient de moins en moins de sens, probablement signe de fatigue et d’une alcoolémie bondissante après-tout ces vers qu’elle avait bus depuis le midi, c’était peu étonnant. Mais elle n’en perdait pas moins le sourire. Elle serait bien aussi resté à danser, mais visiblement les choses allaient se passer autrement, car un homme fort bien armé fut introduit comme le guide des aventuriers.
Elle lui lâcha un simple b’jour en le dévisageant un peu et en se grattant négligemment la joue. Et fini par donner son points de vue
-Bon, et bien puisque la fête est finie, et que les affaires nous appellent, il va falloir y aller.
Et elle se leva pour suivre le groupe qui partait en direction de l’auberge.
Réputation 3.5Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
lle faisait donc partie de ce qu'on appelerait désormais "La Compagnie de Myrial". Enthousiaste à cette idée, elle avait trinqué joyeusement avec les autres. La sobriété de la druidesse blonde semblait n'y avoir pas survécu, au vu des paroles qu'elle tenait à présent. "Eh bien, en voila une qui aura besoin de dormir un peu ! Je devrai arrêter de boire si je ne veux pas finir dans le même état. Finies les réjouissances, le travail attend." - Enchantée, Mizal, je suis Stelina. Hâtons-nous de rejoindre cette auberge afin de pouvoir y discuter. Je suis convaincue que nous pourrons bien nous entendre. Elle s'amusa, sur le trajet, à observer les citoyens, moyennement ou même complètement saouls, qui déambulaient dans les rues, manquant de peu une chute, et parfois pris d'une vague de nausée. Elle avait eu raison de ne pas boire plus.
Le nom de la taverne - Le Poney Toussant - l'amusait, et lui rappelait étrangement une aventure qu'on lui avait contée un jour d'une étrange bande d'idiots dans un donjon. Mais peu importait finalement...
Seuls les dangers de l'aventure possèdent le pouvoir de vous tirer des griffes de l'ennui.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Gordamo regarda la jeune femme et prît son temps avant de répondre.
_Bah, notre village n'est répertorié sur aucune carte, il est normal qu'on accueille les rares visiteurs de la meilleure manière qui soient, le bouche à oreille est une bonne méthode pour attirer les gens.
Le barman se retourna pour ranger sur une étagère la chope qu'il avait fini de nettoyer, ensuite il rangea son essuie-main avant de prendre son balai.
_D'ailleurs pour être franc, des voyageurs ils n'en passent pas souvent, donc on a le temps d'économiser pour le prochain banquet si on peut dire ça !
Gordamo allait commencer à balayer la salle lorsqu'il fût interrompu par l'ouverture de la porte annonçant de nouveau client en cette heure tardive, il allait s'apprêter à annoncer que l'établissement était fermé lorsqu'il s'avisa de la présence du bourgmestre et de Mizal.
_Ben tiens qui voilà ! Prenez place, je vous sert quelque chose ?
Kyron conduisît le groupe vers une table dans un des coins de la pièce en remarquant que la barde était réveillée.
_Maîtresse Araerith, quel plaisir de vous revoir, j'espère que vous avez bien dormi, mais venez donc nous rejoindre à table, tiens en passant, je vous présentes votre guide : Mizal.
Une fois tout le monde assis et les présentations terminées, Kyron reprît son sérieux.
_Bon je ne dois pas vous rappeler le but de votre mission, les habitants de Myrial, croient que tout est fini, mais évidemment les orques eux ne l'entendent pas de cette oreille.
_Mizal votre guide, connait la région comme sa poche, il saura vous guidez vers les campements orques assez rapidement et surtout sans éveiller leurs soupçons . Si vous avez des questions, des remarques ou quoi que ce soit, c'est le moment de vous manifester car demain vous êtes parti.
Kyron passa son regard sur chaque membre assit à la tablée afin d'attendre une réaction de la part des aventuriers, si aucune question ne subsistait, l'expédition punitive du petit village de Myrial pourrait enfin commencer . . .
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La compagnie de Myrial pénétra dans l’auberge pour être accueillis, malgré l’heure tardive, par le propriétaire et la barde rencontrée plus tôt. ¤Araerith si ma mémoire est bonne… on ne l’a pas beaucoup vu celle-là. Pas très volubile non plus… Bon nous verrons plus tard écoutons ce qu’à à dire ce cher Kyron.¤
Orodreth fit son entrée avec sa prestance habituelle. Il sentait que la conversation durerait probablement assez longtemps, aussi alluma-t-il sa jolie pipe elfique. Il en tira quelques bouffées tout en écoutant la conversation. Une divine odeur d’herbe à pipe se répandit dans l’auberge. Ils prirent place à une table. Le mage s’installa confortablement avant de prendre la parole entre deux bouffées.
-Auriez-vous encore un peu de ce vin si raffiné, mon ami ? J’en prendrais bien une coupe. Tiens, dame Arerith, bonne rencontre à vous ! Soyez donc la bienvenue. Maître Kyron, je suis de votre avis. Il serait déplorable de gâcher la bonne humeur de toute ces bonnes gens. Nous devons faire taire ce bruit. Personne d’autre ne doit être mis au courant. Pour ce qui est de la discrétion, cher ami, il serait intéressant d’y être initié. Car voyez-vous, en ma qualité d’érudit je n’ai jamais apprit à me déplacer en forêt… Je risquerais de nous faire repérer si je ne reçois pas quelques bases. Je sais bien que cet art ne s’acquit pas par les écrits ni même en quelques jours mais j’aimerais recevoir quelques bases. Pensez-vous être capable de m’y initier ? Pour les autres ça ne doit pas être un grand problème, Ina se déplace merveilleusement en nature et les guerriers savent généralement se faire discrets. Quant à notre magicienne, je présume qu’elle a quelques tours dans son sac. Il adressa un clin d’œil à l’intéressée. J’aimerais aussi obtenir quelques détails supplémentaires sur le plan d’attaque. Est-ce Mizal qui les détient ? Lorsque j’aurai ces informations en poche, je crois bien que nous serons prêts à partir après une bonne nuit de sommeil.
Le devin sourit et tira quelques bouffées sur sa pipe. Il avait hâte de partir, cette mission était d’une importance capitale pour la sécurité de la région et il devrait en livré chaque détails à ses maîtres, à l’Assemblée. Il devait donc, bien sûr, être bien informé. Tant pour satisfaire sa propre curiosité que pour sa guilde. Et qui sait, peut-être découvrirait-il là-bas de nouvelles connaissances ou encore des sources de magie.
Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Ina écoutait tout ça d’une oreille distraite sans vraiment prendre part à la conversation, quand soudain elle réalisa qu’il lui manquait quelque chose sur l’épaule. Elle se leva rapidement et alla à la porte pour siffloter un peu.Leth qui n’était pas bien loin arriva rapidement, encore un morceau de viande dans le bec.
- Te voilà toi. Allez fini ça, ils parlent de la mission de demain.
Elle se rassis en compagnie de sa compagne et tenta d’écouter un peu plus ce qu’il se disait. Mais avec l’alcool qu’elle avait dans le sang, sa concentration n’était pas au top.
Elle fini néanmoins par articuler une phrase.
-Oui, je suis d’accord, j’aimerais aussi savoir exactement le plan que vous avez pour nous, parce que mine de rien, un clan orc, c’est pas une mince affaire.
Alors qu’elle parlait, on voyait bien qu’elle faisait un gros effort pour bien parler, elle fixait quelque chose sur la table, et grimaçait au moindre mot qui pourrait la faire butter.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|