|
|
Les enfants de Myrial, chapitre 2, Retour et expédition punitive.
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Araerith se réveilla après un long moment de somme consécutive à son voyage qui avait été éprouvant et la soirée qui commençait à partir en longueur. Il lui avait fallu recharger sin énergie. Faire ainsi la fête était signe de fin d’une aventure qui s’est bien déroulé. Néanmoins quelques points la chiffonnait, notamment le fait que ce village les accueille aussi amicalement et avec une telle débauche de nourriture et de festivités, sans même les connaître cela devait cacher quelque chose. Un peu angoissé par son réveil elle se leva vite fait et arpenta un moment les couloirs de la lourde battisse. Une fois elle avait entendu parler de créatures, des doopelgangers crut elle se rappeler ils avaient remplacer tout les habitants d’un village. Peut être qu’ils étaient tous des Doopelgangers chargés de la tuer, après un moment elle fut soulagée car si c’était vraiment le cas ils l’auraient tué dans son sommeil. Mais elle continua tout de même à arpenter les couloirs du manoir à la recherche de quelque chose lui permettant de soulager son angoisse. *Peut être qu’ils vont nous offrir en sacrifice à une autre créature.*
Pensa t’elle avec des frissons. Elle entendu au loin les rires et les gens qui continuait à danser. La fête devait continuer à battre son plein. Elle se faufila d’ombres en ombres essayant de reste souple entre chaque mouvement, malgré sa peur sa curiosité dominait et la faisait avancer tout de même.
Mon dieu, donnez moi la sénérité d’accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer celles que je peux changer, la sagesse de faire entre les unes et les autres la différence
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Tout se passait à merveille. Une fête des danses, de la nourriture, de la boisson, la rêve. Son cavalier était-on ne peu plus doué en danse et cela la rendait incroyablement espiègle. Elle ne s’y attendait pas, mais elle aimait beaucoup les surprises. Et elle fut de taille en apprenant les origines nobles de l’elfe.
-Vous êtes vraiment fils de général ? Je ne connais pas vraiment les Baguettes d’Evereska, mais à vous entendre cela doit être un grand honneur d’y être.
Pour ma part c’est une amie dans mon jeune temps qui m’as appris. Nous faisions le mur de l’internat certains soirs pour aller dans les auberges et passions de bonnes soirées. C’est en fait depuis ce temps là que je n’ai pas dansé, mais cela revient très vite et c’est tant mieux.
Puis devant la réflexion de son ami sur le vin, elle ne pus s’empêcher de s’en servir un verre.
-Effectivement, ce vin est excellent. Il faudrait demander quelques bouteilles comme récompenses après la mission.
Évidemment elle n’était pas sérieuse en parlant de la récompense, et lorsqu’il lui proposé la danse suivante, la main eut a peine le temps de s’arrêter devant la jeune femme qu’elle était déjà debout prête à partir dans d’interminables rondes.
-Mais bien évidemment très cher elfe, j’accepte avec un plaisir non dissimulé.
Et ils repartirent pour un autre des danses endiablées de la fête.
Réputation 3.5Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le devin sourit au souvenir de sa patrie. Il l’avait quitté il y a de cela bien longtemps, se jurant de ne jamais y retourner. La vanité des elfes d’Evereska était immense et il ne la partageait pas. Il ne jugeait pas les êtres non elfiques comme les siens. C’est ce qui avait souvent entraîné des problèmes entre son père, ses pairs et lui. Après avoir dit sa manière de pensée à ses professeurs et à son père, il était parti. Pourtant, il reconnaissait la grandeur d’Evereska malgré ses préjugés raciaux. Les baguettes d’Evereska étaient l’une des armées de magiciens des plus puissantes. Orodreth aurait sans doute pu faire parti d’eux un jour mais il avait choisit une autre voix que celle de son père.
-Oui, à mon plus grand dam. Mon père est un grand homme qui n’a pas son pareil en magie de combat, mais nous n’avons jamais raisonné de la même manière. Il aurait voulu que je devienne comme lui, un magicien de combat émérite. J’avais autre chose en tête et je ne partageais pas ses opinions. Les Baguettes d’Evereska est l’une des armée de magiciens des plus prestigieuses. Pour magiciens elfe, c’est un grand honneur d’y servir. Mais j’ai choisit la voix de la connaissance.
Son visage s’étant un peu plissé au rappel des mauvais souvenirs, il tenta de sourire à nouveau et dit :
-Oui, nous devrions nous garder une ou deux petites bouteilles au cas ou !
Il sourit espièglement et ils retournèrent virvolter en compagnie des autres danseurs.
Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Alors que la jeune femme dansait, elle ne se souciait plus de rien si ce n’est virevolter le plus possible, tout en évitant les pieds d’Orodreth, tant qu’a faire. De temps a autres, elle voyait passer un oiseau de-ci de là, reconnaissant le vol de sa compagne Leth, qui s’amusait à récupérer des morceaux de viande dans les assiettes abandonnées. Une vraie chapardeuse professionnelle. La musique allait bon train, la danse aussi, et sans parler de la boisson, pour laquelle elle avait un certain penchant. Tout en dansant, elle dit à son cavalier :
-Dit ça te tenterait pas de retrouver les deux autre pour qu’on fasse un peu plus connaissance autour d’un petit verre ? Après tout, si on se connaît un peu avant de partir, ça peut être une bonne chose.
Et, avant que l’elfe ne pu lui répondre, elle ajouta rapidement :
-Non que je pense déjà a demain, je suis parfaitement bien ici, mais, ça pourrait être une idée.
Réputation 3.5Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
@ Fête sur la place.
La Fête continuait à battre son plein, Orodreth et Ina continuait à danser merveilleusement bien, attirant les regards jaloux des demoiselles de l'assemblée. Était-elles jalouses de leur prestation ? Ou jalouses pour la chance de la druidesse qui avait comme cavalier un elfe aussi charismatique et raffiné ?
Du côté de Welk et Stelina, les choses se passèrent plutôt bien, jusqu'à la dernière pose imposée par Welk qui ne suivait plus le rythme et demandait à respirer et boire,il se dirigea vers un tabouret, s'assît et . . . s'endormît comme une masse !
Stelina allait le réveiller en lui jetant son verre en pleine figure mais fût interrompu par le retour de Kyron, qui lui apposa une main sur l'épaule, légèrement impressionné de ne pas avoir remarqué l'arrivée et la présence du bourgmestre, Stelina faillît vider son verre sur l'hôte de la journée.
_Je ne crois pas que ce soit nécessaire, mais si vous le désirez, je peux vous tenir lieu de cavalier pour le restant de cette soirée, Acceptez-vous de m'accorder une ou deux danses maîtresse Stelina des Désolations ?
Kyron accompagna sa question d'une courbette théâtrale tout en proposant sa main à la guerrière.
@ Taverne du "Poney toussant".
Araerith arriva au bout du couloir, un escalier se présentait devant elle, lui permettant de rejoindre le rez-de-chaussée de la taverne dans laquelle elle fût conduite une fois endormie, elle commença à descendre lorsque les bribes d'une étrange conversation lui parvinrent.
_ . . . Pas croire les apparences de ce village. dit un homme d'une voix grave, sûrement le tavernier qui essuyait inlassablement un verre.
_Je m'en doute bien, votre bourgmestre nous cache des choses, mais lui tirer les vers du nez requièrent du savoir faire et de la patience d'or, hors je n'ai pas le temps pour ça ! Répondît un homme encapuchonné assît sur un tabouret en face du patron, il portait un arc long composite en travers du dos recouvert par une cape vert feuille ainsi que deux cimeterres bâtant ses flancs.
_Malheureusement je ne peux pas plus vous aider et vous le comprenez je supposes, mais peut-être y a-t-il un moyen.
_Lequel ?
_Le bourgmestre pour ses plans a besoins d'aventuriers qui sont actuellement sur la place à l'exception d'un de leurs membres qui dort ici, ils auront besoin d'un guide pour les mener aux campements orques, c'est là que ce trouve votre chance.
_Pas besoin d'en dire plus, évidemment votre discrétion est requise pour le bien des Marches d'Argent.
L'encapuchonné jeta quelques pièces sur le comptoir qui disparurent bien vite dans les poches du tenancier, ensuite, ils restèrent silencieux, l'un buvant tranquillement et lentement une bière, l'autre essuyant ses verres.
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ils arrêtèrent tout deux de danser, pendant un petit temps morts. Ina lui demanda s’ils pouvaient aller faire connaissance avec les autres. Une idée qui l’enchantait, de plus il pourrait s’excuser de s’être comporter de la sorte un peu plus tôt. Il sourit tranquillement à sa cavalière et lui dit :
-Mais bien sûr, jolie demoiselle, avec plaisir ! Je pourrai également faire une pierre deux coups et m’excuser de m’être comporter aussi cavalièrement tout à l’heure. Venez, et peut-être qu’après, nous pourrons encore attraper la dernière danse !
L’elfe fit un clin d’œil espiègle à son amie et lui offrit galamment son bras. Ils approchèrent lentement des deux nouveaux partenaires de danse. Kyron semblait être le nouveau cavalier de Stelina et l’elfe ne trouvait plus la trace du jeune guerrier appelé Welk. Bon et puis tant pis !
-Bonne rencontre, cher ami Kron, ainsi qu’à vous, farouche guerrière. Ma cavalière avait envi de venir converser un peu avec vous, faire connaissance quoi ! Ne le lui dîtes pas mais je pense que c’est parce qu’elle ne tient plus debout ! Oh, j’allais oublier, je voulais également m’excuser de mon comportement de tout à l’heure, j’étais las et fatigué. Je ne suis pas si peu fréquentable en temps normal, ne vous inquiétez pas.
L’elfe rit de bon cœur. Il avait accepté la proposition d’Ina parce que lui-même commençait à être plutôt fatigué. Ces rythmes humains ne manquaient pas de panache !
-Pourquoi ne pas nous assoir, mes amis. Buvons à la santé de Myrial !
Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Ina était ravi que son cavalier accepte d’aller lié connaissance avec Stelina, qui était maintenant en grande dans avec le maître de céans. Seulement elle ne s’attendait pas à cette fourberie de sa part. Alors qu’il lançait sa boutade, la jeune humaine s’offusqua très théâtralement et lui pinça les cottes.
-Espèce de traître, je ne suis nullement fatigué.
Elle ne pu pas cependant s’empêcher de rire en se raccrochant a son bras solidement.
-En ce qui me concerne s’asseoir et discuter autour d’un bon petit verre me semble une très bonne idée.
L’humaine avait très envie d’en savoir un peu plus sur sa future compagne de route.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a jeune guerrière n'avait pas spécialement apprécié les quelques pas de danse échangés avec Kiron, qu'elle trouvait un peu maladroit, mais fut toutefois suffisamment diplomate pour ne rien en laisser paraître. Elle prit donc avec plaisir l'interruption causée par l'arrivée du jeune elfe blond.- Ne vous en faites plus pour cela, cher Orodreth. Sachez qu'il m'arrive également d'avoir des comportements quelque peu... enfin, oublions ca pour l'instant. Le comportement de la jeune humaine blonde lui donnait l'impression de voir une sorte de couple parfait. L'un de ces couples où chacun complète l'autre tout en le lançant vers de nouveaux sommets, un couple uni où les plaisanteries vont bon train et ne sont jamais mal prises. A cette pensée, Stelina ne put réprimer l'un de ses petits sourires en coin caractéristique. Elle n'était pas de ces gens qui s'esclaffent bruyamment. Comme on le lui avait fait remarquer en Cormyr, elle riait avec ses yeux.- Eh bien, ma foi, je ne suis pas contre un verre de plus. Ni contre quelques bavardages avec mes nouveaux amis. Qu'attendons-nous pour nous assoir ? Sans perdre une seconde, elle se dirigea vers la table libre la plus proche, et s'étira furtivement avant d'inviter par un sourire ses futurs compagnons à la rejoindre.
Seuls les dangers de l'aventure possèdent le pouvoir de vous tirer des griffes de l'ennui.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Ina accueilla la proposition de sa future compagne d’aventure avec entrain.
-Mais, cette fille est véritablement pleine de bon sens ma parole.
Le sourire aux lèvres, elle suivi Stelina toujours accroché a son cavalier, et ne le lâcha que pour s’assoire en face de la guerrière. Elle se servit un verre d’une liqueur qui traînait par là, et entama la conversation.
-Alors dit moi tout. Qui est tu, et surtout où as-tu apprit à danser aussi bien, j’étais impressionnée.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
telina considéra quelques secondes la druidesse lui faisant face. "Elle veut donc en savoir plus sur moi, eh bien, allons-y." - Mon nom, vous le connaissez, ma chère. Vous ne devez par contre pas savoir que dans ma tribu, il est de tradition de donner une signification au nom des nouveaux nés. Le mien signifie "celle qui sème les étoiles". Plutôt flatteur non? C'est ma mère qui me l'a donné, avant de perdre la raison. Mon père je ne l'ai jamais connu, car il est retourné au Cormyr bien avant ma naissance... Se rendant compte que ses paroles pouvaient laisser d'elle une image triste et dramatique, elle crut bon de contester ce point.- Oh, ne vous en faites pas, ma vie n'est pas si triste que ça. Je dirai même qu'elle me plait jusqu'ici. Mis à part le fait que mon cheval ait été volé au Cormyr. Si vous saviez à la majesté qu'ont les chevaux Tuigans ! Sans doute possible les plus beaux, les plus forts, et les plus résistants de tous les Royaumes... mais je m'égare. Peut-être pourriez-vous aussi m'en dire plus sur votre propre vie, je ne vais tout de même pas être la seule à parler.
Seuls les dangers de l'aventure possèdent le pouvoir de vous tirer des griffes de l'ennui.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|