|
|
Les enfants de Myrial, chapitre 2, Retour et expédition punitive.
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Ina était maintenant sur la grande place sur laquelle ils fêteraient le retour des enfants. Elle était grandement déçue. En effet elle n’était pas la première sur la piste de danse. Depuis combien de temps n’avait elle pas fait toute ces rondes, branles et autres danses. La pavane d’entrée était finie depuis bien longtemps à en juger à la couleur des danseurs. Elle repéra Orodreth rapidement et fonça sur lui.
-Salut toi ! Aller, c’est partit, elle est facile à apprendre celle là.
Elle ne lui laissa pas le temps de quoi que ce soit et, en une fraction de secondes, ils étaient près de la ronde. Pour le moment, le branle des pois se jouait. Une facile à apprendre pour un début.
-C’est simple, deux grands à gauche deux petits a droite deux grand à gauche deux petit à droite, et après tu cries ‘’ et les pois’’ en même temps que les hommes alors que je crierai ‘’et les feves’’ en même temps que les femmes. Ça donne quelque chose comme cela :
Et les pois, et les fèves, et les pois les pois les pois. Et les fèves, et les pois, et les fèves les fèves les fèves.
Et pendant que tu cries, tu saute en de déplaçant un peu vers la gauche.
Allez allez allez, on y va.
La jeune femme avait son plus beau sourire ce soir. Elle ne s’était pas amusée comme ça depuis son jeune temps dans son internat.Elle attendait avec impatience les autres danses comme l’official, l’ours, ou le branle des chevaux, mais celle qu’elle préférait était le cercle circassien, car la femme, selon la puissance musculaire de l’homme volait plus ou moins bien.
Dans la ronde, Ina sautait comme une enfant en rythme avec la musique, tenant la main d’Orodreth d’un bord et celle d’un inconnu de l’autre. Ses tresses voletaient tout autour de sa tête, lui fouettant les joues de temps a autres. C’était une véritable fête comme elle en voulait une depuis bien longtemps.
Réputation 3.5Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
elk n’avait pas encore atteint la place, qu’il sentit une présence dans son dos. Il s’apprêtait à se retourner lorsqu’une paire de mains recouvrit soudainement ses yeux. Une paire de main qui sentait bon les huiles de toilette…¤ Une femme sans aucuns doutes ! ¤ Pensât-il. Lorsque la personne à qui appartenait ces mains lui demanda de deviner son nom, il répondit sans l’ombre d’une hésitation.- C’est Stelina ! S’écriât-il. Il retira délicatement les mains de la jeune femme et se retourna pour l’admirer. Il n’aurait jamais cru que Stelina lui ferait ce genre de jeux, mais ça ne lui déplaisait pas le moindre du monde, après tout l’ambiance était festive, et malgré son humeur maussade il ne put réprimer un sourire.- Il faut croire que je commence à connaître ta voix. Et, oui je sais danser … plus ou moins … au pire tu me reprendra ! Ajoutât-il dans un éclat de rire. Welk était sincèrement étonné : la morosité qui l’avait étreint quelques heures plutôt s’était tout simplement envolée. Il ne savait si inconsciemment il avait voulut éviter de passer pour un rabat-joie, ou si c’était tout simplement l’intervention de Stelina qui en était la cause, mais il commençait franchement apprécier cette fête. Ils atteignirent ensemble la place du village. De nombreuses personnes étaient déjà présentes, hommes, femmes et enfants, et il crut reconnaître parmi les danseurs Ina et Orodreth. Le Chondathien remarqua aussi toute la nourriture qui leur était proposée, et si cette dernière paraissait moins onéreuse et sophistiquée qu’au banquet du bourgmestre, elle ne semblait pas moins appétissante pour autant. Stelina lorgnait visiblement vers les tonneaux d’hydromel, mais il sentait monter en lui une envie insatiable de danser, une envie comme il n’en avait pas eut depuis bien longtemps, aussi se tournât-il vers l’archère et lui proposa son bras.- Ma Dame aurait-elle l’amabilité de m’accorder cette danse ? demandât-il avec un large sourire. "Et promis après ça, je t’offre une bonne bollée d’hydromel !"
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e petit jeu avait été de courte durée, la perspicacité du guerrier lui faisant désormais face ayant triomphé de sa courte cécité.¤ Oui, bon c'était pas si dur à deviner que c'était moi. ¤ Il savait danser, d'après ses propres dires, mais qu'appelait-il danser au juste ? Très exigeante sur le niveau d'un danseur, elle ne pu s'empêcher de se poser la question, mais elle verrait bien le moment venu. C'est avec une petite lueur pétillante dans les yeux que Welk l'invita alors sur la piste de danse.- Comment pourrais-je refuser une offre pareille ? Danser et boire, mais qu'y a-t-il de plus attrayant sur Toril? Viens, allons-y. Elle attrapa le bras de son partenaire et le tira avec vigueur au milieu de ceux qui n'avaient pas autant attendu pour trouver leur place sur la piste. Les musiciens étaient déchaînés, et leur rythme effréné ne semblait pas vouloir s'arrêter. Elle aperçu alors Ina et Orodreth eux aussi en pleine danse. Stelina se mit alors d'une façon qu'elle voulait encore plus folle que la druidesse, par jeu, encore une fois, et invita son nouveau compagnon à en faire autant, et peut-être même plus. "Alors, tu pourra me suivre ? Lache-toi, on est là pour ça !"
Seuls les dangers de l'aventure possèdent le pouvoir de vous tirer des griffes de l'ennui.
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Cherchant ses compagnons du regard dans la foule, Orodreth fut bientôt assaillit par une Ina tout ce qu’il y a de plus enjouée. Elle l’entraîna rapidement dans une danse infernale typiquement humaine. Aux cours de ses voyages, l’érudit avait pu remarquer les danses endiablées que les humains avaient pour coutumes. Très différentes des danses elfiques beaucoup plus gracieuse et lentes. Malgré tout, il devait avouer qu’il appréciait ces danses même s’il avait un peu de misère avec celles-ci. Un grand sourire enfantin aux lèvres, le mage tenta de suivre au mieux de ses capacités les mouvements que lui indiquait sa cavalière. Il dit en riant :-Ouf, voilà une danse qui bouge ! C’est épuisant mais j’aime bien ça. Les deux amis dansèrent un bon moment, Ina guidant les pas d’Orodreth qui semblait s’accoutumer. Il était lui-même bon danseur bien qu’il ne soit pas habitué à des rythmes aussi rapides. Puis, une idée lui vint à l’esprit, il sourit puis dit à Ina :-Maintenant madame, c’est à vous de vous accoutumer, voyez plutôt cette danse elfique. On la nomme . C’est moins essoufflant que vos danses et plus gracieux. Suivez-moi du mieux que vous le pouvez ! Dans son élément, le merveilleux danseur qu’il était faisait virevolter la druidesse dans tout les sens au rythme de la musique. Il guidait ses mouvements et leur pas étaient en harmonie. Quelle danse gracieuse ! Puis Orodreth remarqua du coin de l’œil Stelina et Welk qui étaient déjà à l’œuvre. Ils s’en tiraient bien eux aussi. Reportant son attention sur la jolie druidesse, il lui sourit en la regardant dans les yeux et lui dit doucement :-Vous êtes resplendissante dame Ina, cette robe vous va à ravir. Il lui adressa un petit clin d’œil et ils continuèrent de danser au son de la musique.
Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Araerith avait bien essayé de ne pas s’endormir mais la soirée avait été rondement menée l’enthousiasme des gens face à ses chansons l’avait un peu incité à reprendre de plus belles jusqu’à épuisement.
Elle se mit donc dans un coin au bout d’un moment épuiser par ses efforts. Alors elle regarda un peu les mets disposés sur la table et elle prit une petite cuisse de poulet et un peu de fruit aussi.On lui avait dit que le poulet pouvait faire maigrir, et en ce moment elle trouvait qu’elle avait un peu perdu la ligne à manger un peu n’importe quoi.Finalement au bout d’un moment elle se ravisa pour un peu de blanc ça serait sûrement mieux pour sa ligne.
Finalement elle s’endormit au beau milieu de la soirée en se couchant sur son assiette. Elle allait bien faire un rêve qui lui inspirerait une future chanson pour remettre une peu de gaitée autour d’elle.
Elle sombra peu à peu, peu à peu dans un sommeil très très profond…Malgrè le bruit et l'agitation autour d'elle, la fatigue l'avait emporté sur sa passion.
Mon dieu, donnez moi la sénérité d’accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer celles que je peux changer, la sagesse de faire entre les unes et les autres la différence
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Orodreth : représentation (danse) : 20 (dé) +0 (CHA) = 20. Superbe Ina : représentation (danse) : 15 (dé) +1 (CHA) = 16. Agréable Stelina : représentation (danse) : 17(dé) +2 (degré) +1 (CHA) = 20. Superbe. Welk : représentation (danse) : 13(dé) -1 (CHA) = 12. Quelconque.
Araerith : représentation (instrument à cordes : Luth) : 18(dé) +4 (degré) +2 (CHA) +3 (don) = 27. Mémorable. Araerith : Salaire de barde pour représentation mémorable : 1d6 PO = 6 PO
La fête battait son plein, lorsque le bourgmestre arriva sur les lieux, il portait une tunique bleu marine et un haut de chasse marron et de solide bottes de cuir. Déambulant au milieu de la foule il salua nombre de paysans avant de repérer le duo de la druidesse et du sage faisant une pose entre 2 danses fortement rythmée.
_Maître Orodreth, quel plaisir de vous voir vous amuser, maîtresse Ina vous êtes des plus ravissantes ce soir et mes mots sont encore loin de la vérité. Bon veuillez m'excuser de ne pouvoir parler plus longtemps avec vous mais j'ai encore beaucoup de famille à aller rencontrer.
Sur ce, Kyron fît une pirouette élégante et s'en alla continuant à déambuler au gré de la piste de danse et des jeunes enfants courant à travers toute la place.
Il trouva la barde endormi dans un coin et demanda à son majordome Isilm de bien vouloir la conduire dans une chambre de l'auberge la plus proche pour qu'elle ne prenne pas froid au clair de lune, ensuite il repéra l'autre couple d'aventurier qui certes moins doué que le précédent ne se débrouillait pas mal du tout, il les salua tout aussi brièvement, n'oubliant pas de glisser un clin d'oeil à Welk accompagné d'un coup de coude dans les côtes pour l'encourager en lui glissant tout bas.
_Allez vas-y, la nuit ne fait que commencer.
Kyron s'en alla à nouveau aussi vite qu'il était venu et se dirigea vers le buffet où il se servît un verre d'hydromel et regarda la place s'animer au gré des danses folkloriques.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Ils avaient superbement bien dansé, surtout Orodreth. Elle ne s’attendait pas à ce qu’il soit aussi bon danseur, mais la surprise était agréable. Kyron passa alors que les deux compagnons buvaient un petit verre. Verre de claret pour la jeune femme.Le vin blanc épicé lui donnait chaud au visage et la réflexion du maître de village n’arrangea certainement pas les choses. Rougissant encore plus, elle ne fut que gênée et dit timidement.
-Vous me flattez cher Kyron, je ne sais pas plus quoi vous dire qu’a Orodreth. C’est une merveilleuse fête.
Puis il s’en alla. Laissant les deux compères à siroter tranquillement. Ina décida qu’il était temps de manger un morceau. Elle prise donc une tranche de rosbif comme le midi, viande qu’elle préférait pardessus tout, avec des fagots de haricot au bacon. Tout ce qu’il fallait pou un repas mémorable. Elle pris aussi quelques fruits, comme du raisin, et une poire et commença le festin de la soirée. Tout en mangeant, elle discutait avec son danseur préféré.
-Alors, où a tu appris à danser aussi bien ? Je dois avouer que tu m’as impressionné. Vraiment. J’espère qu’après manger tu seras d’attaque pour une autre, parce que moi oui.
La jeune femme avait rarement eu un sourire aussi grand depuis bien longtemps. Tout était parfait selon elle.
Réputation 3.5Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
lle n'oubliait pas. Ou plutôt n'oubliait plus. A ses débuts, elle se trouvait douée. Aucun pas ne lui échappait. Aucun rythme ne la perturbait. Capable de s'accomoder à n'importe quel autre danseur ou danseuse, aussi mauvais pût-il être. Pourtant une chose lui avait échappé à ses débuts.- Tu es trop mécanique Stelina. C'est vrai que tu connai tes pas, et que tu ne commets de faute d'aucune sorte. Mais n'oublie pas que tu n'es pas magicienne. Le plus important n'est pas de connaître, mais de ressentir. Tu pourrai être bien plus gracieuse si tu voulai bien te laisser aller. On a trop de toi l'image de quelqu'un qui veut avant tout ne pas se tromper. [i]Telles furent les paroles du spadassin blond qui lui avait enseigné son art préféré. Elle prit donc soin de ne pas trop réfléchir durant cette fête où l'envie d'éblouir les gens autour d'elle lui fut irrésistible. Le bourgmestre était passé les saluer, et elle l'avait vu glisser un mot discrètement à Welk, mais n'y prêta pas attention car la soif commençait à la narguer. Elle entraîna donc Welk vers les fûts d'hydromel. Le souffle un peu coupé par toute cette agitation, elle prit un siège et engagea la conversation avec son acolyte. "Alors Welk, tu n'es pas spécialement doué, mais tu t'en sors. Tu veux continuer encore un peu ?"
Seuls les dangers de l'aventure possèdent le pouvoir de vous tirer des griffes de l'ennui.
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Orodreth effectua une élégante courbette en réponse au compliment de sa cavalière. Il lui sourit et continua à la faire valser. Se faisant il lui dit :
-Je n’ai pas de mérite ma chère, mon père étant l’un des généraux des prestigieuses baguettes d’Evereska, je me devais de lui faire honneur lors des innombrables réceptions de la cour. C’est là que j’ai appris. Mais vous vous débrouillez plutôt bien ! C’est avec joie que je vous accompagnerez lors de la seconde danse. Ces danses humaines sont essoufflantes ma foi et j’accepterai bien l’autre invitation d’aller boire un verre ! Mais dîtes-moi, vous, où avez-vous appris à danser ?
L’elfe adressa un clin d’œil espiègle à son amie et s’apprêta à la suivre lorsque le maître de la soirée l’aborda. Il lui répondit, sourire aux lèvres :
-Bien sûr, faites donc ami Kyron, la nuit est douce. Nous nous reverrons plus tard !
Le magicien tendit galamment la main à sa cavalière et l’entraîna jusqu’à la table où l’on servait les boissons. Tout deux prirent un vin blanc délicieux qu’Orodreth ne manqua pas de commenter, en connaisseur.
-Ce vin est exquis, dame Ina. Le petit goût épicé reste sur la langue et mes papilles gustatives sont en fêtes devant ce goût sucré !
Il rit doucement. Il observa la soirée en dégustant un repas aux côtés de la jolie druidesse. Plus loin, Welk et Stelina semblaient bien s’amuser. L’érudit sourit. Il avait réussi à oublier les troubles qui les menaçaient tous momentanément. A cause de la soirée… Ou bien était-ce à cause d’Ina ? Décidément cette femme savait lui remonter le moral. Elle lui plaisait de plus en plus. Ayant repris son souffle, l’elfe se leva d’un bond et présenta sa main à son amie. Il lui sourit d’un air espiègle et dit :
-Me ferez-vous l’honneur de m’accorder cette danse, belle demoiselle ?
Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|