Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (17) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Les enfants de Myrial, chapitre 2, Retour et expédition punitive.
écrit le : Mercredi 11 Juillet 2007 à 11h23 par Bratak
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ

Le groupe encerclait à présent l'étrange personnage qui malgré la situation gardait son calme, il écarta les mains en signe de paix et prît la parole :

_Moi ? Je ne suis qu'un voyageur qui se dirige vers Yartar au sud d'ici, et ne vous en faites pas pour moi, je me débrouillais face à la vermine orques, et si jamais j'avais besoin d'aide, mon dieu me viendrait en aide je n'en doutes pas, sur ce je vous souhaites une agréable journée, j'ai encore de longue lieue à parcourir.

Sans d'autres mots, le voyageur passa son chemin en direction du sud, laissant le groupe seul qui repartît en direction de l'ouest et de leur mission.

Les heures de marche s'égrenèrent, ponctués de pauses restauratrice minutieusement calculées, le groupe ne rencontra guère d'être vivant le restant de la journée, mit à par deux lapins chassés par Mizal et l'aigle d'Ina, un écureuil et quelques oiseaux.

Lorsque le soleil commençait à poindre à l'horizon, Mizal fît arrêter le groupe prêt d'un chêne, pour bivouaquer et préparer leur première nuit en territoire hostile.

_Bon, c'est le meilleure endroit que l'on puisse trouvé dans le coin pour bivouaquer, nous avons de la chance que le temps est clément, on pourra dormir à la belle étoile si nécessaire, mais commençons par manger un bout, ensuite on s'arrangera pour les tours de garde n'importe quel moment me conviendra.

Mizal s'approcha du flanc est de l'arbre pour y installer sa paillasse, ensuite il sortît sa gourde, une portion de pain et un morceau de viande séchée de son sac et commença à se restaurer en silence bientôt imité par les aventuriers, las de cette longue journée de marche.

Là où je passes, les bourses trépassent!
user posted image user posted image Réputation 8.5

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Juillet 2007 à 14h51 par Orodreth Telemma
Quote Post

Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La rencontre avec le mystérieux voyageur s’avéra des plus banales, comme si le groupe avait rencontré un simple paysan dans un bourg. Ce voyageur devait être particulièrement puissant ou totalement fou pour voyager seul à travers cette contrée dangereuse. Bien qu’intrigué par le personnage, Orodreth suivit le groupe sans rechigner. Leur mission avait plus d’importance qu’un homme à la fois inébranlable. Ils devaient à tout pris mettre hors d’état de nuire ces tributs orques et ce, au plus vite. La journée fut éprouvante et éreintante pour le devin qui n’était pas en aussi bonne forme que ses compagnons mais il tint le coup. Il commençait à s’habituer à ces longues marches forcées et sa frêle constitution se développait.

Bientôt, Mizal sonna l’arrêt. L’elfe se laissa tomber sur une pierre et entreprit de déballer les rations de survie dont il avait fait l’acquisition à Myrial. Se rendant compte qu’il avait délaissé les bonnes manières au profit de son ventre, le mage se tourna vers ses compagnons et dit :

-Cet endroit fera très bien l’affaire, Mizal. Merci de nous avoir guidés à travers champs et forêts. Nous n’aurions jamais fait aussi vite sans vous ! Ma foi, je suis épuisé et je présume que vous êtes aussi assez las. Je vous en pris, Compagnie de Myrial, venez cassez la croûte avec moi. Ces pierres sont loin d’égaler le confort des chaises capitonnées de l’Assemblée mais ils feront très bien l’affaire après cette longue journée. D’ailleurs notre repas est assez rudimentaire mais j’en ai assez pour vous tous. Tenez. Approchez, Mizal, ne restez pas dans votre coin !

Orodreth sortit ses cinq rations de survie, qu’il partagea généreusement avec ses compagnons. Ordinairement, le mage n’aimait pas tellement le goût du lard salé mais affamé comme il l’était, son ventre l’apprécia autant qu’un festin digne d’un roi. Rassasié, le mage se tourna vers ses compagnons et dit :

-Ne m’en tenez pas rigueur, mes amis, mais pour ce soir, je suis trop las pour vous faire la conversation. Je prendrai le premier tour de garde, dormez sur vos deux oreilles, je vous avertirez si quelque chose de louche a lieu. Bonne nuit.

Sur ce, l’érudit grimpa agilement dans le chêne pour avoir une vue d’ensemble sur les alentours. Il se percha sur une branche et entreprit son tour de garde. Il sortit son bâton et sa baguette et les plaça à portée de main, au cas où sa tournerais mal. Puis, il tourna son attention vers l’anneau serti d’un quartz bleu qui ceignait son doigt. Il l’avait acquis lors de son entrée à l’Assemblée. On lui avait dit qu’il serait le lien entre lui et l’assemblée et qu’il pourrait communiquer avec les autres membres à proximité par la pensée. Il n’avait toujours pas expérimenté ce pouvoir. On lui avait aussi révélé que l’anneau se lierait à lui. Depuis, il avait senti ce lien se raffermir. Le lien entre lui et son anneau était rendu puissant. Le devin savait au fond de lui que si on le lui enlevait, il pourrait en mourir. Cet anneau était un contrat avec l’Assemblée, au fond. Mais qui savait quelle autre magie il pourrait lui révéler.

Sortant de sa contemplation, l’elfe observa la région de ses yeux perçants. Quoi de mieux qu’un elfe pour monter la garde, avec sa vision nocturne. Rassuré, Orodreth sortit le troisième tome de l’Atlas du Grand Monde et commença à y ajouter ses nouvelles connaissances et à y relater la journée. Il écrivit aussi une note sur ce qu’il avait appris sur Mizal et un probable complot. Il en enverrait une copie à l’Assemblée pour connaître l’avis de ses maîtres. Cela terminer, il se consacra entièrement à surveiller les alentours.

Lorsqu’il aurait fini, il irait chercher le prochain et plongerait dans la rêverie avec contentement.

Perte de x rations de survie dépendamment de qui en prend.

Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Juillet 2007 à 09h16 par Araerith
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Araerith n’avait pas vue l’étrange rencontre avec le voyageur inconnu .Dommage cela aurait pu faire une jolie chanson. Voyant l’Elfe entrain de ce reposer elle en fit de même et se mit à terre et tenta d’accorder son luth pour commencer quelques musiques au bout d’un moment cela l’énerva un peu d’ennuis alors se rapprocha de ses compagnons.
-Bien et maintenant quelle direction allons nous prendre. Il semblerait que la route soit encore traversé par des voyageur peut être n’y a-t-il aucun Orc en fin de compte.

Puis elle soupira et pris une portion de ses rations et mangea de bon cœur dedans la journée avait été longue et il lui fallait reprendre des forces.

-Cette aventure semble étrange tout de même… Bâ ça me donne des idées pour écrire une histoire tient.
Elle se retourna pour penser à deux trois histoires qu’elle pourrait sortir dans les prochaines tavernes.

Elle eut idée d’une coquine avec un orc et une Elfe oui ces histoires étaient toujours appréciés par les types qui avaient un coup dans le nez. Finalement elle opta plutôt pour une histoire d’un groupe d’aventuriers à la recherche de quelque chose dont ils ne connaissaient pas le nom en se débrouillant bien elle pouvait mettre du suspense et les gens en redemanderaient sûrement une seconde.

hrp.gif [Perte 1 ration] hrp.gif

Mon dieu, donnez moi la sénérité d’accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer celles que je peux changer, la sagesse de faire entre les unes et les autres la différence

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 24 Juillet 2007 à 19h21 par Ina
Quote Post

Ina regarda bizarrement le voyageur solitaire, mais ne fit aucune remarques. Ils passèrent leur chemin et ainsi soit il.

Arrivée au niveau du futur bivouac, elle le regarda d’un œil vide, et haussa les épaules d’un aire lassé.

-Mouais, cet endroit en vaut un autre en ce qui me concerne.

Puis ils s’installèrent. Son ami magicien proposa de la nourriture, mais, elle avait en tête un autre type de victuailles. Bon évidemment, elle n’était pas certaine de réussir, mais après tout, elle avait déjà fait ça auparavant et de toute façon, après le repas de la veille, se replonger comme ça dans la viande séchée était absolument hors de question.

-Si tu me permets mon cher Orodreth, ne t’en déplaise, je préférerais bien un petit lapin ou autre rongeur de bois pour dîner ce soir. On va voir si j’en trouve, mais en cas de malchance, je ne dirai pas non à ta proposition.

Sur ce, elle siffla Leth de trois coup secs. Le faucon répondit sans plus attendre et s’enfonça dans la foret pour partir a la chasse au menu fretin.
Pendant ce temps, Ina commença à préparer un endroit pour faire le feu qui allait cuire la viande, et alla un peu fureter dans les alentours trouver des herbes comestibles, des fruits, etc, etc.

Si la chasse était bonne, ils pourraient même partager avec les autres.

hrp.gif Désolé pour le retard hrp.gif

user posted image

user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Août 2007 à 15h15 par Bratak
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ

Ina dressage : 12(dé) +4(degré) +1(mod.CHA) = 17 >< DD : 10 = réussite
Leth survie (chasse) : 11(dé)+2(mod.SAG) = 13 >< DD: 10 (+2 par personne) = réussite
Leth ramène un lièvre pour deux personnes.
Perte d'une ration pour Orodreth, Stelina et Mizal.

Leth comprenant tout de suite ce qu'Ina voulait de lui, le voilà qui s'éleva dans les airs à la recherche d'un proie assez grosse pour nourrir sa maîtresse et peut-être le reste du groupe, après plusieurs minute de vol, il ne lui fait guère difficile de repérer un lièvre qui gambadait en terrain découvert, deux coups de serres plus tard, Leth rapporta son trophée à Ina, le lièvre était assez gros pour deux personnes, elle décida donc de le faire griller à la broche par soucis de simplicité.

Ils partagèrent ce repas à trois comblant avec une ration de nourriture d'Orodreth, Stelina et Mizal préférant se mettre à part pour manger en silence.

Après cette collation du soir, Orodreth prit son tour de garde en premier, le soleil s'était couché paisiblement les laissant seuls faces à un ciel dégagé où se discernait les étoiles tels des lucioles, perché dans son arbre, Orodreth était aux aguets.

Orodreth détection : 12(dé)+2(mod.SAG)+2(racial) = 16 >< 15 = réussite
Orodreth perception auditive : 3(dé)+2(mod.SAG)+2(racial) = 7 >< 10 = échec

Il discerna plusieurs forment bougeant et ne semblant pas se diriger vers eux directement, à vue de nez, les créatures étaient à une trentaine de mètre, il ne pouvait guère entendre leur conversation à cette distance, il descendît discrètement de son arbre pour réveiller tout le monde et les prévenir de cette compagnie.

Une fois tout le monde réveillé dans le silence le plus complet tout le monde allait se préparer à combattre car il semblerait que les individus repéré n'étaient autres qu'un des groupes orques qu'ils recherchaient, Mizal prît la parole en chuchotant.

_Bon pas de bêtise, ils sont quatre, et ne nous ont pas repéré, donc avec l'effet de surprise, on s'en sortira sans trop de bobo, on les flèche pour commencer ensuite s'ils survivent et s'approchent on devra se battre au corps à corps.

Sans d'autres mots, Mizal suivît par Stelina sortirent leur arcs et visèrent le groupe orques toujours inconscient du danger, ils firent feu et la bataille allait pouvoir commencer.

Stelina attaque à distance : 10(dé)+5-2(distance)-4(nuit) = 9 >< CA orque1 : 13 = échec
Mizal attaque à distance : 20(dé)+8-4(nuit) = touché automatique.
Mizal confirmation de critique : 13(dé)+8-4(nuit) = 17 >< CA orque2 : 13 = critique confirmé.
Dégats : 7(dé)*3 = 21

Orque2 mort sur le coup.

Les deux archers tirèrent presque sur le même coup, les flèchent sifflant dans la noirceur de la nuit, celle de Stelina se planta à deux mètres de sa cible qui se retourna pour savoir ce qu'il se passait, c'est à ce moment que le trait de Mizal transperça la gorge de l'orque se trouvant à sa droite l'étalant pour le compte, tous se tournèrent vers leur compagnon à terre restant bouche bée.

Araerith, Ina et Orodreth allait maintenant agir à leur tour avant que les orques ne se mettent à riposter.

Initiative : Dans l'ordre d'apparition.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Août 2007 à 19h50 par Ina
Quote Post

Ina dormait paisiblement, sur ses deux oreilles dans un petit buisson, comme elle les aimaient tant. Sans épines et sentant bon. Elle fut réveillée par son ami avec qui elle avait partagé la prise de chasse. La troisième convive dormait encore un peu plus loin. Il ne lui fallut pas longtemps pour se préparer. Son armure n’était pas loin et assez facile a mettre, et ses armes se trouvaient juste a coté. Elle ne pris que sa lance et son cimeterre.

*On va voir ce que tu vaux toi, mais je prend quand même une solution de secours.*

Sa lance a la main et son cimeterre dans son dos, elle retrouva le groupe qui préparaient l’attaque des peaux vertes.
Quelques secondes plus tard, les premières flèches jaillirent. L’une se ficha dans le coup de l’un alors que l’autre rata sa cible. Cependant ils étaient maintenant découverts.

Pendant que les préparatifs se faisaient, elle avait longuement hésité a la marche a suivre du moins pour le début. Une trentaine de mètres les séparaient. Ce qui fait que les orcs seraient sur eux très rapidement. Elle avait fini par opter pour les flammes. Cela aurait en plus pour effet de faire un peu de lumière pour Leth qui ferait son piqué juste après le jet de flammes.

Il fallait profiter de l’effet de surprise des orcs. La jeune druidesse s’élança alors, la paume déjà pleine de son feu magique. Elle pouvait le garder une minute dans sa paume sans le lancer, ce qu’elle avait mis a profit dans ce cas.

En pleine course, elle se mis face a un des orcs, et lorsqu’il fut a porté de tir, elle lâcha son jet dévastateur, qui lorsqu’il eut illuminé l’orc ciblé, donna assez de lumière a Leth pour qu’elle fasse son piqué sur ce même orc.
Ina avait gardé dans son autre main sa lance de maître et se prépara à subir la contre-attaque.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Août 2007 à 06h07 par Orodreth Telemma
Quote Post

Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

C’est anxieux que le devin avait réveillé ses compagnons et son sentiment ne changea pas tandis qu’il préparait ses maigres atouts pour la bataille. Il n’était pas un mage de guerre et les propos que tint Mizar l’effrayèrent. Il n’était pas taillé pour le combat et même s’il avait déjà eu à se battre, il ne s’y était pas habituer. Il avait toutefois quelque chose de plus que la dernière fois ; la conviction que ses ennemis étaient foncièrement mauvais et que s’il avait à tuer, ce serait pour la cause. Et ce, grâce à son amie Ina. Il lui sourit timidement, le visage tendu par l’appréhension de la bataille. Se faisant, il sortit de sa poche une pincée de poudre de fer, qu’il garda dans la main gauche, la droite occupée à tenir son bâton.

Alors que les deux archers s’avançaient pour engager la bataille, Orodreth s’approcha d’Ina et lui chuchota : « » Il lui adressa un clin d’œil. Il ne surveillerait pas que ses ennemis, mais aussi ses « alliés ». Son regard se posa sur le mystérieux Mizal qui venait de faire mouche, en sa qualité d’archer émérite. L’elfe n’aurait pas apprécié être la cible du viseur. Puis, la jolie druidesse chargea au combat. L’érudit sentit son cœur s’emballer. Il avait peur qu’elle succombe. Il ne savait pas combien ces orcs étaient. Quoi qu’il en soit, il veillerait à ce qu’on ne lui fasse pas mal. En marchant, Orodreth s’avança, dans le sillon de sa compagne. Il avança jusqu’à portée du sortilège qu’il avait en tête.

Orodreth se met à portée des orcs en arrière d’Ina et retarde son action de lancer le sort « Rapetissement » sur le premier orc qui voudrait d’une quelconque manière attaquer Ina.

Perte de 1 ration de survie.

Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Août 2007 à 08h52 par Araerith
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Araerith sursauta dans sa rêverie lorsqu’elle vit qu’un combat avait débuté, elle vit que les Orcs étaient à l’origine de l’échauffourée la peur l’assaillit alors qu’allait-elle faire maintenant, elle qui n’avait jamais combattu ni tenue une arme de sa vie.

-Ha ! Par Sharess quelle horreur !

La jeune femme prise de panique à la vue des premiers corps commença à reculer. Elle savait pertinemment que cela était très lâche de sa part mais elle n’était pas une guerrière elle ne comprenait même pas qu’on l’ait prise pour une mission aussi dangereuse elle se serait sans doute mieux débrouillé à motiver les gens par une petite chanson. Mais faire la guerre et tuer des gens cela elle ne pouvait plus le faire plus depuis cet incident qui l’a poussé à voyager et à quitter son pays.
Elle prit donc ses jambes à son coup et partie dans le sens opposé pour ce cacher dans un fourré en attendant que la bataille finisse. Puis elle s'arrêta un moment Elle prit tout de même son luth de son fourré puis elle se mit à jouer une musique douce comme le miel et au son lent et calme cela lui ferait sans doute reprendre son calme comme une mélodie d'un ruisseau descendant de sa source, elle se rappelait de ça comme des instant de bonheur avant de s'endormir lorsqu'elle était jeune, si elle réussissait à les endormir tous peut être que personne ne serait tué.

[Sort Berceuse]

Mon dieu, donnez moi la sénérité d’accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer celles que je peux changer, la sagesse de faire entre les unes et les autres la différence

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 05 Août 2007 à 15h06 par Bratak
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ

Round de surprise suite et fin :

Ina incante Flammes : durée 3min
Ina attaque de contact à distance sur orques1 : 18(dé) +1(mod.DEX) +2 BBA = 21 >< CA (contact) orque1 : 10 = réussite.
Dégats : 3(dé)+3=6(Poitrine gauche)
Ina : de nouvelles flammes apparaîssent dans sa main, durée restante : 2min
Leth attaque orque1 : 4(dé) +5 = 9 >< CA orque1 : 13 = échec
Orodreth retarde son action.
Araerith chante une berceuse (durée : concentration + 1round)
JS(vol) Orque1 : 15(dé) -2 = 13 >< 10+2(mod.CHA)+0(nv sort)=12
JS(vol) Orque3 : 11(dé) -2 = 9 >< 10+2(mod.CHA)+0(nv sort)=12
JS(vol) Chef : 19(dé) -1 = 18 >< 10+2(mod.CHA)+0(nv sort)=12
Orque3 somnolent. (note Araerith : somnolent : -5 en détection, -2 en perception auditive, -2 JS(vol) vs Sommeil)

Orque1 dégaine son cimeterre et se met sur la défensive.
Orque3 dégaine sa javeline et charge.
Orodreth jette rapetissement sur Orque3 :
JS Orque3 : 19(dé)-2 =17 >< 10+4(mod.INT)+1(nv sort)=15 = réussite
Chef dégaine sa javeline et charge.

Les ennemis une fois averti du danger, le chaos du combat commença à s'installer, Ina projeta ses premières flammes sur l'orque encore abasourdi par la mort de son compagnon qui les prit de plein fouet brûlant sa couenne à travers son armure de cuir cloutée, profitant de cet instant de distraction, Leth fondît sur lui, mais c'était sans compter les réflexe de guerrier aguerri qui lui permirent de s'écarter tout en dégainant son cimeterre à deux mains.

Araerith à l'abri des regards commença à entonner une mélopée visant à distraire leurs ennemis, malheureusement seul un des orques semblaient ressentir les effets de e chant.

La surprise de l'attaque passé le chef des orques commença à beugler ses ordres aux deux survivants qui l'accompagnaient encore, il dégaina sa javeline et sonna la charge, accompagné de son garde du corps, les voilà partît en direction d'Ina, laissant leur compagnon aux prise avec l'aigle.

Orodreth qui s'était placé en retrait d'Ina attendît se moment pour incanter et projeter sa pincée de poudre de fer en direction de l'orque le plus près qui ne sembla guère affecté.

Initiative round 1 :

Orque3 : 20(dé)+0 =20
Stelina : 17(dé)+2=19
Ina : 15(dé)+1 =16
Chef : 14(dé)+0=14
Mizal : 9(dé)+4 =13
Araerith : 12(dé)+0 =12
Orque1 : 5(dé)+0=5
Orodreth : 4(dé)+0=4

Orque3 attaque à distance sur Ina : 16(dé)+1=17 >< CA Ina : 14 = réussite.
Dégats : 2(dé)+3=5(Poitrine gauche)
Ina a encore 22 PV
Orque3 dégaine son cimeterre
Stelina lâche son arc dégaine son sabre et charge Orque3.
Stelina attaque de corps à corps sur Orque3 :2(dé)+2+1=5 >< CA Orque3 : 13

La fureur dans l'oeil, le garde du corps orque lança sa javeline en direction d'Ina qui ne réagit pas assez vite et reçu une vilaine estafilade au niveau des côtes, voyant sa compagne se faire attaquer, Stelina lâcha son arc dégaina son sabre d'abordage et chargea férocement l'orque un cri de guerre sur les lèvres, l'orque la voyant arrivé, il dégaina son cimeterre et para sa charge aisément.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Août 2007 à 16h52 par Ina
Quote Post

Ina était contente, son sort avait touché droit au but. Cependant, elle fut blessée par un des assaillants verts. La blessure n’était pas spécialement profonde, mais tout de même désagréable et douloureuse. Elle se faisait sentir à la moindre respiration, au moindre mouvement du thorax de l’humaine. Elle serra les dents néanmoins pour ne pas donner la satisfaction aux orcs d’avoir fait souffrir un humain de plus.
Leth s’occupait toujours du grand brûlé, Stelina était maintenant sur celui qui venait de blesser légèrement l’humaine quant au chef, il était presque prêt a lancer sa javeline. Elle était a portée de tout le monde. Elle pouvait aider Stelina avec son orc, ou anticiper un peu plus loin et s’en prendre au chef avant que Stelina ne soit prise entre deux feux. Leth était malheureusement derrière les deux autres orcs et elle devrait se débrouiller seul pour le moment.
Ina pris donc la décision de foncer sur le chef orc. Sa lance toujours dans une main, et son autre main toujours enflammée, elle se rua dessus aussi vite qu’elle le pouvais.
Arrivée au corps à corps, elle relâcha son deuxième jet de flammes sur son adversaire.

Ina lance un deuxieme jet de flammes sur le chef orc, une fois au corp a corp. Jet de flammes: reste 1 sur 3

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (17) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll