Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (32) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Les légendes du Pic de la Dame
écrit le : Jeudi 01 Février 2007 à 17h21 par Lähmee Tribäle
Quote Post

Le cœur de Lähmee se remplit de crainte et s’emballa une nouvelle fois. Mais ce sentiment était très différent de celui survenu suite au cri récent. Il n’arrivait pas à cerner le but de l’intimidation d’Azur. Il douta, un sentiment étrange se faisant de plus en plus présent.
¤Décidément cette journée mais à rude épreuve mon palpitant. Essaye t’elle de me préserver comme une sœur, une mère, une compagne ou les trois à la fois ?¤
Plus qu’une frousse, une terreur d’établir de telle relation si rapidement avec la lunaire le gagna très vite. Il n’était pas habitué à cela. Mais s’il ne put lutter contre, empêcher un contact avec la prêtresse restait la seule solution pour ne pas vraiment perdre la face.

¤Hurk je vais aller me cacher sous l’eau, Azur je me souviendrais de ça soit en certaine…¤
Tout en nageant à travers les rares plantes aquatiques, l’elfe arriva au lieu de toutes les interrogations. Le cœur serré, les poumons vides, la blessure saignant à petit filé, le sentiment de mort se fit de plus en plus ressentir. L’elfe sauvage avait presque envie de rester là sous l’eau et d’en finir avec tout ça. Mais s’abandonner ainsi n’étaient pas digne des premiers elfes, avec un sursaut d’orgueil il remonta à la surface et jaillit de l’eau. Il en recracha un peu, le visage légèrement bleuté rappelant le teint de l’elfe lunaire en raison de la privation d’air dans ses poumons.

- Blup, c’est en fait….. un passage…. avec de la lumière…. au bout, il part en direction… de la falaise…là…où l’eau de la.. cascade tombe…

user posted image

PM
écrit le : Vendredi 02 Février 2007 à 10h02 par Azur'ael
Quote Post

’elfe de lune avait suivi attentivement du regard le parcours du sauvageon. On pouvait lire dans son visage une certaine inquiétude. Elle s’était visiblement manifestée à la vue de la traînée de sang. Au bord de l’eau, elle tapotait du pied et sa poitrine marquait quelques soubresauts de respiration, impatiente de voir Lähme remonter.

Ses joues prirent une coloration violette. Son large sourire lunaire d’apaisement se dessina sur son visage lorsqu’elle aperçut enfin la bouille aux cheveux châtains refaire surface. Elle prit une longue respiration pour retrouver son sang froid. Son regard redevint celui de l’ensorceleuse intimidante et coléreuse, prête d’une pensée à jeter des éclairs. Ce changement brusque de comportement n’avait pu passer inaperçu envers ses autres compagnons.

- Tête de bois ! Ecervelé de troll ! Avec la traînée de sang que tu as laissée dans l’eau, tu risques d’attirer les prédateurs. C’était de la fierté mal placée que de refuser les soins de cette bienveillante prêtresse, humaine soit t elle. Tu mériterais que je cautérise ta plaie avec…Ne finissant pas ses mots, elle leva le doigt en l’air comme si elle était un adulte qui gronde un enfant et une sorcière prête à jeter un sort de flamme…De son autre main, elle enserra son doigt comme un guerrier qui rengainerait sa lame dans son fourreau.

- Tu mets nos vies en danger en refusant de te faire soigner et à agir de la sorte. Soit plus réfléchi. Maintenant espérons que les prédateurs ne viendront pas. Sa voix était devenue plus douce.

En plus de l’intimidation, c’était la culpabilisation que cherchait l’elfe de lune. Parmi ceux qui étaient restés au bord de l’eau, personne n’était dupe qu’elle s’était inquiétée plus pour l’elfe que pour le risque à venir de prédateurs…

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Février 2007 à 13h07 par Ina
Quote Post

Aventurier
Chambre 22
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Iliana ne s’intéressait pas vraiment à la plongée sous-marine. Elle laissa l’elfe se geler sans sourciller, ni même suivre son parcours dans l’eau. Lorsqu’il remonta, elle écouta cependant ce qu’il avait à dire. Mais elle ne pus s’empêcher cette foi-ci de ramener l’elfette à sa place devant sa remarque.

-Hey, la grande bleutée, tu vois un prédateur à part moi et Nephenie dans le coin ?
Je n’irais pas jusqu'à dire qu’il n’y a pas âme qui vive ici, mais en tout cas, il n’y a pas d’animaux.

Un large sourire lui traversa le visage. Elle venait une fois de plus d’être désagréable et ce gratuitement. Heureusement après réflexions, elle ajouta comme si de rien était :

--En attendant, elle a raison, tu n’aurais pas fait le fière avec un squale dans la mare aux canards et il aurait fallu aller te chercher.

-Bon, maintenant que nous savons ce qu’il y a au fond, la question est, comment y aller ?

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Février 2007 à 16h43 par Lähmee Tribäle
Quote Post

Les paroles d’Azur martelèrent sa tête de bois comme le font des baguettes sur des percussions. Le Sy-Tel’Quessir n’était pas des plus sages ni des plus réflechis, c’était certain. Il se toucha le crâne comme pour vérifier s’il était constitué de cette matière tant adorée par les sylvestres. Il ota la corde et la tendit au demi-orc tout en marmonant en direction d’Iliana et Nephenie en langue commune :

- Mais Gurio était en train de pêcher, j’étais l’appat, et pas un appat écervelé.

Lähmee sortit de l’eau et alla se poster non loin de la Prêtresse de Tymora comme pour signifier qu’il avait quand même compris le message à savoir qu’un elfe sauvage pouvait se faire soigner par une humaine. Il s’en voulait d’avoir refuser un soin à une prêtresse, il voyait maintenant en elle plus la profession que la race en elle-même.
¤ C’est comme si je la privais d’exprimer ce pourquoi elle était faite ¤
C’était pour lui une expérience nouvelle. Personne avant cela et même dans le groupe s’était interessé un tant soi peu à ses blessures. Il en avait fait de même pour celles de ces compagnons de route. Excepté peut-être pour les furoncles d’Iliana qui l’intriguaient, c’était un mal qui devait la faire souffrir attrocément.

¤ Est ce que le liquide qui suintait attirerait aussi les prédateurs hurk et puis de toute manière il faudra bien passer par ce boyau ¤

Se sentant coupable tout de même, le barde se rendit compte également qu’il n’avait même pas oté son shalme pour aller se jeter à l’eau. Il s’asseya finalement à l’écart du groupe, soufflant dans ce dernier pour un extraire l’eau, l’instrument émanant de curieux bruit aquatique. Il se toucha à nouveau la tête puis son instrument de bois. Il reprit en elfique d’une voix soufflée en direction d’Azur :

L’elfe vert s’était adressé à la lunaire de dos de peur à avoir à affronter encore son regard de sorciére et ses doigts gesticulant dans tout les sens. Il se leva et partit chercher de quoi respirer sous l’eau, utilisant ses connaissances de la nature pour trouver de longue tige creuse. En cherchant il se demandait comment aller faire la louve pour passer cet obstacle.

user posted image

PM
écrit le : Vendredi 02 Février 2007 à 23h27 par Azur'ael
Quote Post

'elfe de lune observa du coin de l'oeil l'elfe sauvage. Peut être qu'elle y avait été un peu fort et qu'elle risquait de blesser l'orgueil du sauvageon. Quoique ça ne serait pas toujours démérité mais le moment était peut être mal choisi. Elle décida de le rejoindre. Arrivant face à lui, elle posa doucement sa main sur l'épaule de l'elfe sauvage, son regard éméraude fixant le sien.

- Sa voix était sincère et douce. Elle n'attendit pas la réaction de l'elfe sauvage, retournant auprès de ses autres compagnons.

Son regard se porta sur chacun d'entre eux. Pas question pour ceux qui portaient l'armure de nager avec. Quand à la louve, elle devrait les attendre ici. Elle se frotta de sa frêle main le menton. Quelque chose devait la tracasser.

- Je veux bien qu'il y ait un passage sous l'eau. Mais est on sûr qu'au bout on pourra respirer ? Et je me pose également une interrogation sur ce cours d'eau. Comment se fait il qu'il a été épargné par ce phénomène maléfique ? Le mal qu'on risque d'affronter craindrait il l'eau ? Ah oui j'oubliais et le passage est-il assez ample pour que Gurio puisse y pénétrer ? Je préviens également que je ne suis pas une excellente nageuse. D'un autre côté, dans l'eau, vous ne m'entendrez plus vous bassiner les oreilles. Allez je me tais avant que l'un d'entre vous décide de me noyer. Elle esquissa un léger rire. Sa colère volcanique s'était évaporée pour laisser place à une humeur printanière.

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)

Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 04 Février 2007 à 12h54 par Gurio Hubur
Quote Post

Frère-Rat
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

n voyant l'elfe sauvage commencer sa remontée, Gurio examina la longueur de corde lui restant dans les mains tandis qu'il commençait a remonter Lähmee. La traînée de sang qu'il avait laisser derrière lui troublait la vision du demi-orque qui essaya de remonter la corde comme il pu pour ne pas gêner le nageur.

¤On aura jamais assez de corde avec cela¤

Voir les deux elfes s'affronter verbalement avait quelque chose de divertissant, ça permettait de se changer les idées dans cette ambiance lourde et s'imaginer pêcher avec un elfe au bout de la ligne étai plutôt original.
Attendant que Azur'ael finisse d'exposer ses craintes, il replia la corde pour la rendre au halfelin.

- J'imagine que je pourrai passer, mais le seul moyen pour le savoir est que j'essaye a mon tour. J'ai une autre question : qui a de la corde à part notre ami halfelin? Cela pourrai servir pour attacher celle ci de l'autre coté et aider les suivants. Peut être que l'un d'entre nous sais construire des cordes ou trouver des lianes?

Se rapprochant de Iliana il lui parla a voix basse

- Nous allons essayer de trouver un moyen de pouvoir emmener ta compagne, quitte à ce que j'aille moi même en éclaireur, mais prépare toi à la cacher dans un lieu sûr au cas ou on ne peu faire autrement.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 04 Février 2007 à 17h58 par Maeve Wyndael
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Encore contrariée de la réaction du barde, qui n'aurait pas eu à jouer les fières à bras pour convaincre Maeve de le laisser en paix, la prêtresse n'en avait pas moins observé avec attention sa descente sous-marine.
Le filet de sang laissait une impression bien désagréable et c'est avec soulagement qu'elle le vit revenir, accueilli par les haut cris d'Azur.
elle était quelque peu déçue des résultats de cette exploration. Ils ne savaient toujours pas ce qui se cachait derrière le passage. Si une sortie se dessinait au bout du couloir, rien ne prédisait la longueur du passage et si il menait à une partie emmergée.
Une visite plus poussée serait on ne peut plus utile. Il fallait trouvé un moyen de rester plus longtemps sous l'eau.

¤Plus de vingt ans au bord de la mer et me voilà coincée devant un point d'eau.¤

Tout en réfléchissant au problème, Maeve fouillait dans son sac à la recherche d'une corde réclamée par Gurio.

¤Tiens un jeu de cartes, quelle bonne idée, on pourra toujours s'occuper si on ne trouve pas comment passer.¤

-Tiens, je pense que ça devrait faire l'affaire dis t elle à l'adresse du moine en tendant le fruit de ses recherches."Il faudrait que l'un de nous puisse aller voir de l'autre coté dans un premier temps, en sachant où nous allons il sera plus facile de trouver comment y envoyer tout le monde."

Ce que tu risque de perdre demain, profite en aujourd’hui...

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Février 2007 à 12h37 par Bekaf
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La première exploration des lieux était insuffsante, il fallait aller plus loin.
La seconde corde serait sans doute utile et suffisante pour raccorder les deux points. Avec ce pont de corde, le groupe pourrait atteindre facilement l'autre côté.
Restait à savoir ce qui se trouvait à l'autre bout. Et quels dangers attendaient le petit groupe ?

- L'assemblage des deux cordes devrait suffir, il nous faut maintenant un volontaire pour aller de l'autre côté.
Une question, n'y a t-il personne qui puisse à l'aide de magie, aider l'un d'entre nous à respirer sous l'eau ou aller plus vite ?
Je ne connais pas les arcanes, mais cela me semble possible.
Pour celui qui aura pour charge de se rendre de l'autre côté, il faudra une fois arrivé sur place, fixer l'extrémité de la corde et ensuite nous envoyer un signal, trois coups secs par exemple.
Nous n'aurons alors qu'a nous aider de la corde pour regagner l'autre côté, avec nos affaires.
Il ne nous reste plus qu'a trouver un volontaire, de toute façon, nous n'avons pas trop le choix, la solution à nos deux affaires se trouve probablement de l'autre côté.
Lequel d'entre vous se trouve être le meileur nageur ?
En l'absence de volontaire, j'irais, mais il me sera difficile de nager avec une corde, ma corpulence ne me le permet pas vraiment.

Bekaf attendit tranquillement les réactions du petit groupe, espérant qu'un meilleur nageur que lui se propose afin de se rendre de l'autre côté. Il existait peut-être aussi un sort qui permette d'être plus efficace sous l'eau.

- Si l'un d'entre vous possède une magie suffisante pour respirer sous l'eau ou s'y déplacer librement, je veux bein y aller. Mes compétences peuvent êtret utiles une fois arrivé de l'autre côté.

Je n'ai nul autre but que celui d'assouvir mes désirs. J'aime l'ombre et la nuit. Ce qui était à toi est à moi, maintenant...

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Février 2007 à 14h57 par Azur'ael
Quote Post

’elfe de lune réfléchit, main sur son menton, sur la proposition du hin. Malheureusement, aucun sort ne lui vint à l’esprit, sort qui aurait pu permettre de respirer dans l’eau. Elle soupira, mécontente de son impuissance. Son regard s’attarda sur la boule de poil de la druide. Malheureusement aucune solution ne lui venait à l’esprit, et à contre cœur la fatalité poussait à l’abandonner à moins qu’un autre passage ne fut découvert.

Elle secoua la tête pour répondre négativement au hin. Elle se tourna ensuite vers le dandiné paladin, l’œil malicieux.

- Et bien sire, je crois que c’est le moment de nous montrer vos muscles. Un guerrier comme vous ne se laisse sans doute pas intimider par une petite mare à grenouilles. Sans compter que cela vous donne une rare occasion de faire une petite toilette. Je suis sûre que vous allez être comme un poisson argenté dans l’eau.

Elle haussa les sourcils. Une idée venait lui traverser l’esprit. Elle baissa la tête pour regarder sa robe écarlate fendue jusqu’au nombril. Techniquement, cette tenue était guère appropriée pour ce type d’excursion aquatique, mais esthétiquement dans l’eau ça allait faire son plus grand effet…

Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :

Résistance au feu 20

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Février 2007 à 15h39 par Maeve Wyndael
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La proposition d'Azur semblait des plus pertinente. Le frêle Bekaf n'irait guère plus loin que Lamhëe à moins qu'il ne cache quelque talent insoupçonné, ce que semblait démentir le peu d'assurance qu'il affichait en se proposant. Et puis le grand dadet devait bien servir à quelque chose.
Maeve par contre serait d'une utilité toute relative dans cette histoire, piètre nageuse elle ne pouvait même pas apporté son aide par la magie.

¤Aller Tymora juste un petit coup de main, s'il te plaiiiiiiiit. Bon, si le 'petit coup de main' n'est pas disponible veille sur notre 'petit poisson'¤

-Voilà qui est bien dis, par contre je craint que pour plus d'aisance vous deviez nager en petite tenue. Mais vous ne nous refuserez pas le plaisir de vous admirer j'en suis sûre. Azur'ael prendra grand soin de votre armure ne vous inquiétez pas. Taquiner le paladin redonnait à Maeve toute sa bonne humeur. "Et je suis sure que ma corde vous portera chance."

L'elfe au sale caractère fouinait de nouveau tout autour, La disciple de Tymora fut tentée de lui proposé son aide. Idée vite chassée par le souvenir de ses grognements quelques minutes plus tôt.

¤Quand il voudra de l'aide, il demandera après tout.¤

Ce que tu risque de perdre demain, profite en aujourd’hui...

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (32) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll