|
|
L'amulette de Xanthen, Voyage dans l'Outreterre
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e barde commençait a se montrer utile en combat.. Quelle jouissance ! C’était bien la première fois depuis le début de son existence. Ainsi il pouvait mettre à profit ses talents pour le combat. C’était une révélation ! Sa puissance avait même forcé son adversaire quasiment indemne à se rendre. Quel talent ! Lorsqu’il vit la créature l’implorer pitoyablement le saltimbanque ne put réprimer un sourire en coin malsain. Des jérémiades comme celle que la créature baragouinait ne pouvaient être qu’un signe de soumission, Phélès en était sur.
Il regarda Hagnar un bref instant et la remercia d’un hochement de tête. Maintenant qu’il pouvait observer la créature en détail et apprécier le fait qu’elle soit un kobold Phélès comprit en quelle langue la chose s’adressait à lui.- Hagnar ! Je ne comprends pas cette langue mais je crois savoir ce que c’est. Ses simili dragons, si fières d’eux, ne parlent que dans la langue des dragons. Connaîtrait tu quelqu’un qui soit capable de jouer le traducteur ? Xrogaan ! Vien par ici au lieu de rester hébété comme un idiot ! Tu vas pas me faire croire que tu n’as jamais détruit de kobold au cours de ta vie naine et que de voir une telle bête te fait perdre tout tes moyens ! Tien le en respect, c’est tout ce que je te demande. D’après ce que j’entend, en bas ça doit être un sacré boxon.. Si tu en est la cause, je ne peux que te blâmer.. ¤ J’aimerais tellement lui dire pourtant, si c’est bien lui l’instigateur de se désordre, que je suis fier de lui ! Haaah.. Jouer un rôle, mon dieu ce que c’est compliqué ! Et ce que c’est frustrant ! J’ai l’impression d’être un acteur de talent dont les capacités sont gâchées par un mauvais scénario ! Vais-je abandonner ma couverture avant de rejoindre les aventuriers ? ¤ - Dés que le kobold sera immobilisé j’essayerais de tempérer ce qui se déroule en bas.. On dit que la musique adoucit les moeurs.. Adoucit elle les nains bourrés ? Haha ! A moins que, petite créature, tu daignes t’adresser a nous en commun, ce qui nous éviterait pas mal de problèmes.. Aussi bien à toi qu’à Moi. Car si j’ai réussi à te faire saisir certaines choses c’est que tu peu comprendre ce que je dis.. Hein ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Et encore une bande d'orques gentiment massacrés par le groupe, décidément cette région n'avait pas une faune très variée, mais après tout, Bratak s'en foutait éperdument, d'ailleurs, il ne regardait plus les guerriers, inconscient de l'appel de Luciole, il rengaina son épée.
Il se dirigea vers les cadavres des orques afin de commencer une fouille minutieuse, une fois tout ce petit monde dépouiller de leur possession terrestre inutile dans l'au-delà, ensuite il entreprît une fouille de la salle et pour terminer il se posta en sentinelle à la sortie de la pièce, attendant ses compagnons.Fouille. Discrétion en sentinelle. Il reste 19 flèches dans le carquois.
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 93 )
Bratak.doc
|
|
|
|
|
|
|
|
Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤Mais pourquoi Phélès veut que je trouve un traducteur, ça nous ferait perdre du temps?¤ -Mais voyons Meph', inutile de chercher un traducteur, vu ses réactions précédentes, ce kobold comprend parfaitement le commun! Et s'il persiste à ne pas le parler, on peut lui apprendre à coups de bâton. Je veux bien me charger de cette tâche pendant que tu l'interroges si il y a besoin mais je pense que notre invité va vite comprendre dans quelle langue il doit parler, n'est ce pas? Donc, je vais te laisser le soin de t'occuper de lui gentiment mais je vais d'abord vérifier qu'il n'a rien de dangereux pour toi sur lui.
La prêtresse se tourna alors vers le kobold et le tripota un peu partout pour vérifier s'il cachait une petite arme sur lui. A la fin de cette petite fouille corporelle, le Kobold n'avait d'après Hagnar plus aucun objet pouvant les mettre en danger (il n'avait d'ailleurs plus rien qui ne puisse intéresser Hagnar sur un plan plus personnel). Au cas où le kobold ait eut envie de résister à cette fouille, il aurait ressenti une énergie négative se transmettre des mains de la prêtresse à son propre corps, histoire de le rendre un peu plus docile.
Se retournant à nouveau vers Phélès, la naine reprit la discussion :
- Voilà, je peux t'affirmer maintenant qu'il est bien désarmé, je te le laisse. D'après le bruit qui vient d'en bas, ils ont l'air occupés et on devrait avoir un peu de temps avant qu'il ne viennent par ici. Pendant que tu discutes avec notre nouvel ami, je vais prendre un peu de ce temps pour honorer le seigneur des trésors.
Laissant ses compagnons d'aventure à l'écart, Hagnar se positionna tranquillement dans un coin de la chambre, sortit quelques pièces d'or, les disposa devant elle et commença à prier Abbathor à voix basse, les yeux fermés, les mains sur les pièces, hautement concentrée. Il apparaissait clairement que cette mise en scène était destinée aussi bien à Abbathor qu'à ses compagnons, histoire qu'ils voient bien à qui ils ont à faire. Sa voix, déjà faible au début de sa prière, baissait au fur et à mesure, si bien que seul une personne attentive aurait pu entendre le début de la prière.
- Abbathor, Seigneur des trésors, soutiens moi pour ma nouvelle mission, que nous trouvions sur notre route de l'or et des gemmes à te sacrifier. Conduis moi rapidement à travers l'Outreterre vers les aventuriers en dangers afin de hâter l'heure de notre récompense.
La fin de la prière d'Hagnar était tellement murmurée que nul hormis Hagnar et Abbathor ne pouvait en connaître la teneur.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Chants
Chambre 8
Aucune gemme
|
|
|
Alors qu'il avait violemment projeté à terre par son propre compagnon, nain qui plus est, Joinon retrouva ses esprits. Que diable lui était-il arrivé? Sa volonté d'aider Emerlin s'était changée en envie de tuer lorsqu'il fut au corps à corps avec lui. Et à présent le nain d'écu apparemment enragé se jetait sur Chrysale.
¤ Mais que se passe-t-il ici? ¤
Jetant un rapide coup d'oeil aux humains qui se trouvaient en contrebas, le barde se mit à crier. - ... Evidemment aucun son ne sortit de sa gorge. Heureusement Luciole semblait s'être rendu compte qu'il se passait quelque chose d'étrange sur l'avancée rocheuse. L'étrange maléfice de Chrysale pouvait aussi bien être utile que dérengeant.
Le nain d'or comprit qu'il était en grand danger, l'Outreterre était bel et bien aussi dangereux que ce qu'il avait dit à ses compagnons pour les dissuader d'y descendre. Finalement ils y étaient, il fallait à présent agir. le barde roula sur le sol, saliisant son costume rouge et vert, jusqu'à pouvoir attraper son arbalète toujours chargée qu'il avait auparavant stupidement jetée à terre.
La saisissant, il la pointa sur le guerrier. Il voulu le menacer mais toujours aucun son ne se fit entendre. Il n'eût plus le choix; ne souhaitant pas même blesser celui qu'il commençait à considérer comme un ami, il garda son arme pointée vers le sol, attendant la suite des événements. Chrysale devrait être capacle de se débarasser d'Emerlin, mais Joinon espérait que la mort ne soit pas la solution que la demi-drow trouverait.
Malheureux le royaume qui n'a pas de héros. ♪
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
hélès regarda Hagnar d’un air dépité, puis s’adressa au Kobold en le regardant de haut.- Les nains sont de bien curieuses créatures, leurs dieux aiment autant les pièces qu’eux.. Néanmoins elle est d’accord avec moi, tu parle commun.. Sinon, seule l’intonation de ma voix t’aurais indiquer quoi faire.. J’ai du mal à le croire cependant. Allons, dit moi ce que tu sais, et tu aura la vie sauve. C’est promis ! Le barde accompagna sa dernière phrase d’un sourire bienveillant malgré le fait que même à présent il ne savait pas encore si il allait laisser la bête en vie ou l’achever des qu’elle n’aurait plus rien à lui dire.- Je suis sur que ton si précieux sang dragon t’as doté d’un minimum de talent et de pouvoirs. Prouve le en répondant à mes questions.. Ca me désolerait de te tuer mais j’en suis bien capable. Regarde.. Le barde remonta la manche de sa tunique de mage et pointa de la pointe de sa dague un bracelet en os.- Je ne sais pas si tu t’y connais en anatomie orc mais ce que j’ai autour du bras a été confectionné par mes soins avec des doigts que j’ai coupé sur une peau verte encore vivante. ¤ Vivante, Morte.. Quelle différence après tout ? ¤ - Tu sais pourquoi ? Parce qu’il avait osé défiguré un de mes amis avec ses poings.. ¤ Pffff.. Hérudae un "Ami" ? Voir le poing de la bestiole percuter son visage m'a fait autant de plaisir que lui a eut mal. ¤ - Je peux te dire qu’il a souffert. Je crois que j’ai besoin d’un collier de dents.. Tes petites quenottes kobolds pourraient faire l’affaire.. Alors te sens tu apte à parler ? Si tu avait un crâne plus rond, j’aurais put l’utiliser mais le tien est trop allongé pour ce que je veux faire.. Tu as de la chance non ? Allons dit moi pourquoi tu devais m’attaquer ?"
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Hagnar, Phélès et Xrogaan Hagnar fouille le kobold : 1 po, deux fioles remplies d’une substance poisseuse, une dague, 11 dards et une sarbacane. Xrogaan pénétra rapidement dans la chambre, prenant le soin de fermer la porte derrière lui et de s’y appuyer pour en bloquer le passage. La prière d’Hagnar le remplissait de dégoût, Abbathor étant tout ce que le Mordinsamman contient de pire. Mais il ne pouvait pas décemment critiquer un culte que même le Forgeur d’Âmes avait choisi de ne pas bannir.
La prière redonna courage et entrain à la prêtresse, qui se consacrait pleinement à son dieu et à ses enseignements. Toute à sa prière, elle manqua le début de l’interrogatoire du kobold.
Celui-ci parlait un commun tout à fait relatif, et semblait ne pas avoir tout compris des paroles du barde. Mais, devant l’allure sombre et mauvaise de Phélès, la créature retrouva, avec la peur, le goût du bavardage…-Grand chef, dire tuer vous. Homme maigre et dame Barbus-Trapus. Eux venir ici, et Kalimor les tuer. Eux venir voir capitaine Barbus-Trapus, puis eux dormir. Grand chef dire tuer quand dormir. Grand chef dire pas faillir, sinon mort. Kalimor pas mourir, alors Kalimor tuer. Mais Kalimor pas méchant. Kalimor vouloir partir. Kalimor pas mauvais. A la question qui suivait, logiquement, le kobold devient plus pâle et parla à voix extrêmement basse.-Pas savoir qui est Grand Chef. Visage blanc, habits noirs, et grand. Mais Grand-Chef très puissant. Lui commander kobolds, commander orques, commander magie. Très puissant. Kalimor avoir peur de Grand chef. Tout le monde avoir peur de Grand Chef… Les dernières paroles durent accompagnées d’un frisson de frayeur. Une lueur de peur passa dans les yeux de la créature. Bratak, Joinon, Kurto et Luciole Bratak fouille orque n°1 : clibanion moche et puant, écu en métal avec insigne d’un œil ensanglanté, cimeterre orné d’une tête d’humain à la poignée, arbalète légère, carreaux de maître, 7 po.
Bratak fouille orque n°2 : clibanion en lambeaux, écu en bois rongé par les champignons, 2 torches, une collection de doigts humanoïdes, arbalète hors d’usage, 12 carreaux de maître, un sac plein de provisions douteuses, une outre pleine de… Euh, mieux vaut ne pas détailler et 3 po.
Bratak fouille orque n° 3 : un harnois décoré du symbole de l’œil ensanglanté, un cimeterre de maître, un écu d’acier, 12 dagues de lancer de maîtres, un parchemin à demi rongé par les champignons, un symbole totemique affreusement laid et 23 po
Bratak fouille : 16 + 0 = 16 >< DD 20 : échec Joinon : jet de résistance (volonté) 19 + 3 = 22 >< DD : 20 : réussite Joinon intimidation : 5 + 2 (circonstance) + 3 = 10 >< Emerlin psychologie : 16 + 4 ( ???) + 0 = 20 échec Chrysale attaque : 16 + 2 = 18 >< Emerlin CA : 15 Emerlin subit 20 points de coup Emerlin meurtLa fouille menée par Bratak sur les orques avait quelque chose de proprement répugnant. Nonobstant l’odeur violente aggravée par les blessures et les cloques suppureuses et ouvertes de ces créatures, le roublard répertoria toutes les possessions de leurs adversaires, la plupart étant extrêmement décevantes, voire haïssables. Puis il se mit en devoir d’examiner en détail le tunnel dans lequel ils venaient d’arriver. La paroi était recouverte d’un épais champignon qui rendait glissantes les parois. En certains endroits, l’épaisseur de cet écran muqueux atteignait une brasse, et nul doute que le tunnel serait, d’ici quelques années, obturés par cet organisme…
Pendant ce temps, Luciole désigna du doigt l’étrange spectacle en haut de la corniche. Comme rendu fou par quelque maléfice inconnu, Emerlin était entrée dans une rage folle. Kurto ne put s’empêcher de penser à ses propres instants de fureur, mais le courroux qui emportait Emerlin avait quelque chose de surnaturel, qui fit frissonner le barbare. Joinon parvint à se contrôler et à retenir cette incompréhensible envie de tuer qui s’était emparer de lui. Se redressant tant qu’il le put sur la corniche étroite, il agrippa son arbalète et tenta de raisonner son congénère. En vain. Le guerrier se jeta sur le barde en un élan de frénésie, prêt à fendre la tête du malheureux Nain. De détresse, le nain ouvrit la bouche pour crier, quand un carreau se planter droit dans la gorge d’Emerlin. Le guerrier vacilla sous le chox, puis s’effondra, perdu pour tous hormis le Mordinsamman. Joinon se retourna, découvrant Chrysale, l’arbalète encore en position, et le visage fermé.
Tout s’était déroulé à une vitesse surprenante mais, quand le son revint d’un coup, brutalement, tous étaient encore sous le coup de la surprise. Chrysale, rangeant son arbalète, se détourna du Nain agonisant pour murmurer.-Il fut pris par la folie de la faerzress. Il t’aurait tué, toi le barde. Pas le temps de l’enterrer ou de lui faire une sépulture. On ne va pas non plus s’encombrer de sa dépouille. Répartissez-vous ses possesions, et on continue. Possesions d'Emerlin : Hache de guerre naine, Hache-targe naine, Tente, Allume-feu, Blague à tabac, Bois de chauffage, Bottes de cuir clouté, Bourse en cuir, Briquet à amadou, Casque de fer simple, Ceinturon, Cor d'alarme, Corne à boire, Couverture épaisse, Cuirasse, Gantelet, Havresac, Matériel de mine, Paillasse, Pipe en bois, Sac à dos en cuir bouilli.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
’interrogatoire se passa plutôt bien, même s’il persistait des zones d’ombres. Cependant Phélès doutait que le petit Kalimor connaissait quoi que ce soit d’autre. Le grand chef ne lui aurait sûrement pas donné les raisons pour les quelles il devait assassiner les aventuriers.
La peur et le commun relativement pauvre du descendant des dragons avait attendrit le saltimbanque sans trop savoir pourquoi. Et il ne se sentait plus du tout d’humeur à tuer la petite et pathétique créature. Il essayerait de faire de son mieux pour empêcher Xrogaan, Hagnar et les autres habitants de la ville de mettre un terme à la vie du kobold.- Dit moi, Kalimor, il me reste quelques petites questions.. Si jamais tu ne comprends pas, tu m’arrêtes, hein ? Le saltimbanque s’adressait à la bête comme à un enfant. Alors, j’aimerais comment tu as fait pour arriver ici.. Ca m’épate car les Barbus-Trapus ne sont t’ils pas hostiles à ton égard ? Comment tu as fait pour passer leurs défenses ? Sinon connais tu les souterrains sous la ville ? Nous cherchons un groupe d’aventuriers qui mènerait une expédition sous la terre en ce moment même. Tu serais te repérer la dessous et nous conduire à eux ? Le barde posa néanmoins la questions pour laquelle il n’attendait aucune réelle réponse. "Tu sais pourquoi le grand chef t’as demander de nous tuer ?" Pensant à ce qu’Hagnar avait récupérer sur le petit kobold, Phélès demanda aussi à Kalimor ce que contenait les fioles remplies d’une substance poisseuse. Certes la réponse ne serait pas à prendre argent comptant, mais si le petit Kalimor n’était réellement pas méchant ses indications pourraient être utiles.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Maître des Chants
Chambre 8
Aucune gemme
|
|
|
Il est des fois où la volonté d'un être est mise à rude épreuve. Les deux nains venaient d'en avoir la preuve; car, après l'explication de Chrysale, Joinon comprit que lui-même avait été la victime momentanée de cette folie Faezress. D'après les minces connaissances que possédait le barde sur le sujet, la Faezress était un terme drow pour qualifier quelque énergie magique à la base de la création du monde souterrain de Faerûn. Ainsi ce phénomène rendait les gens fous, assoifés de sang et de violence.
Joinon revoyait devant lui le visage d'Emerlin, déformé par une fureur assassine, se jettant sur lui. Le nain d'écu était mort, mais l'image hantait encore le jeune nain d'or. Pour cette raison, ou car il était en grand état de choc, il ne pleura pas de suite la mort de son compagnon.
Ne disant un mot, son visage n'affichant rien d'autre qu'une grande incompréhension, il détourna son regard de Chrysale et se tourna mécaniquement vers le mort, dont la gorge était littéralement transpercée par le projectile de la demi-drow.
¤ Cela aurait pu être moi... Pourquoi mon esprit a-t-il plus fort que le sien? ¤
Le nain fut tiré de ses pensées par Luciole qui lui criait quelque chose qu'il ne comprit pas tout de suite. Après coup les mots formèrent une phrase.
¤ L'achever? ¤
Joinon eut envie de répondre, de dire à l'humain qu'il n'y avait qu'un cadavre ici, envie de s'énerver; mais nulle émotion ne se manifestait, simplement cette profonde incompréhension issue du choc psychologique. Toujours avec des mouvements mécaniques, comme si quelqu'un ailleurs le faisait agir, le barde ôta le carreau de sa propre arbalète et rangea l'arme et le projectile. Puis, s'agenouillant aux côtés d'Emerlin, il lui ôta son sac et son armement, ne lui laissant qu'armure et vêtements.
¤ Nous ne t'enterrons pas, ton profond sens de l'honneur doit comprendre que notre mission n'est pas terminée. Puisse le Morndinsamman accueillir ton âme auprès de lui. Il saura reconnaître en toi le guerrier vertueux que tu étais. ¤
Enfin des larmes commencèrent à s'écouler sur les joues de Joinon, peu au début puis de façon plus importante, allant jusqu'à brouiller sa vision. L'émotion se manifestait enfin, le choc passé. Regardant tristement le sac du défunt.
¤ Se partager ses possessions? Comme s'il s'agissait de l'un de ses vulgaires orcs? Comment oser dire cela... Puisse cette monstrueuse créature finir comme elle le mérite.... Ce que je te prendrai, Emerlin, sera un souvenir de toi. Tu ne méritais pas la fin qui t'a été réservée. ¤
Le nain d'or se saisit alors du cor d'alarme de son compagnon et l'accrocha fermement à sa propre ceinture, une larme tomba symboliquement sur l'objet, ce qui ne put qu'accroître la tristesse de Joinon. Mettant Emerlin sur le dos et croisant ensuite ses bras sur la poitrine inanimée, le barde murmura quelques dernières paroles et se dirigea vers le rebord de la corniche rocheuse.
¤ Si quelqu'un veut quelque chose appartenant à notre compagnon, il viendra le chercher. Ou la sang-mêlée s'en chargera, qu'elle soit autre chose qu'un simple instrument de mort. ¤
Malgré ces pensées, Joinon savait au fond de lui que Chrysale avait raison lorsqu'elle disait qu'Emerlin l'aurait tué, mais l'admettre de suite lui était impossible. Essuyant ses larmes du revers de son vêtement coloré, qu'il aurait alors souhaité noir, le nain s'apprêta À descendre, aussi sûrement que possible, pas comme Valcor qui gisait en bas. Etait-il également mort?
Malheureux le royaume qui n'a pas de héros. ♪
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|