|
|
L'amulette de Xanthen, Voyage dans l'Outreterre
|
Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Hagnar trouvait trop risqué d'attendre la réaction de l'ombre sans réagir, il était hors de question que cette ombre ne s'échappe, d'autant qu'elle ignorait si elle avait réussi à subtiliser quelque objet dans la chambre ou si elle venait "seulement" essayer de les tuer. Elle répondit donc à Phélès :
- Non, je n'attendrai pas en croisant les doigts que cette ombre nous échappe, le risque est trop grand, mieux vaut tuer un capitulard que laisser un espion s'enfuir! En plus, ma créature a pas mal de jambes à se dégourdir! Et s'il meurt, on pourra toujours essayer de trouver des informations sur son cadavre.
La prêtresse fit signe à son mille-pattes d'aller sur l'ombre le plus vite possible et de l'attaquer au corps à corps. Il se déplaça donc rapidement, passa sous un lit et arriva sur l'ombre et un instant, faisant claquer ses mandibules en permanence sur l'ensemble de ce court trajet pour marquer son impatience. Arrivé sur l'ombre, le mille-pattes se cambra légèrement et tenta de planter ses mandibules sur le fuyard.
- Il peut encore s'enfuir! Je vais essayer de l'empêcher de sortir, il est hors de question qu'il nous échappe et je n'ai pas envie de lui courir après en dehors de cette chambre.
¤ Il faut absolument que je montre à Phélès de quoi je suis capable! Si l'ombre s'enfuit, c'est une demi-victoire, mais aussi une demi-défaite, et ça, c'est inadmissible. Il ne faut pas que cet adversaire s'en sorte! ¤
Plutôt que de se jeter sur l'ombre pour engager une lutte et essayer de la maintenir au sol, la prêtresse trouva plus judicieux de lui demander de venir vers elle pacifiquement. En effet, elle n'avait aucune idée de la force que pouvait avoir cette ombre et était loin d'être sûre de pouvoir vraiment l'empêcher de fuir par la force. La prêtresse décida donc de faire venir l'ombre le plus loin possible des échappatoires possibles, elle se dirigea donc dans le coin de la pièce le plus éloigné des fenêtres, se concentra et tenta de forcer l'ombre à la rejoindre et ainsi s'éloigner des sorties en lui en faisant l'injonction.
Le mille-pattes attaque au corps à corps. Une fois l'attaque du mille-pattes terminé, Hagnar se place le plus loin possible des sorties et lance injonction (approche) sur l'ombre, dans l'espoir qu'une réussite permettra une seconde attaque de son mille-pattes.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Et c'est ainsi que le fameux dénommé "Klorhm" fît son apparition hérissant les poils de la nuque Bratak toujours couché dans le tunnel. Une fois parti, Bratak se releva et regarda les deux guerriers du groupe partir à l'attaque tandis qu'on leur demandait de les couvrir par une pluie de flèche.
_Comptez sur moi les gars, je surveille vos arrières.
Bratak sortit son arc de l'étui qui le maintenait dans son dos et posa la main sur le carquois fixé à sa jambe droite pour y prendre une flèche, un bref regard vers Joinon et Valcor afin de leur parler.
_C'est le moment où on va voir de quoi vous êtes fait les gars.
Se penchant à l'oreille de Joinon il lui glissa :
_ Joinon épate-nous et rabaisse le caquet à notre guide.
Bratak se retourna et prit position sur la saillie afin de surplomber les ennemis qu'il se devait d'exterminer pour le bien de la mission, il banda son arc et visa l'éventuel orque voulant fuir, sinon il se contenterait de viser l'orque le plus écarté des bretteurs pour ne pas être gêné dans sa ligne de mir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Chants
Chambre 8
Aucune gemme
|
|
|
ntendant l'encouragement de Bratak, le nain d'or se mit tout de suite à douter de lui-même. C'était la première fois que sa vie était directement mise en danger de cette façon. Les autres aventuriers semblaient avoir déjà combattu, mais ce n'était pas son cas. Joinon n'aimait pas la violence physique, et il ne le cachait pas. Ses mains tremblaient, une goutte de sueur dégoulina de son front pour aller se perdre dans ses sourcils broussailleux.¤ Il suffit d'appuyer sur la gâchette, simplement presser cette détente métallique. Juste un bout de ferraille... ¤ Le barde se sentit soudainement ridicule, pourquoi doutait-il ainsi? Il était un nain, ses ennemis étaient des orques. Le sang qui coulait dans ses veines haïssait ces créatures. De plus il avait une mission, et les orques étaient des obstacles à cette quête. Cependant tuer un être vivant... il n'avait jamais fait cela jusqu'alors... même s'il s'agissait d'un orc.¤ J'ai la cible dans le viseur, et je tire... ¤ Joinon pensa à ses compagnons, risquerait-il de les blesser? Non, seuls Luciole et Kurto étaient descendus, et ils ne seraient pas encore au corps à corps. De plus le nain était en hauteur.¤ J'ai la cible dans le viseur et je tire. ¤ Le gros index du barde se rapprochait lentement de la détente; il tremblait toujours. Joinon repensa à ce qu'il avait dit auparavant à Chrysale, puis à son entrée dans l'Outrerre, enfin à son arrivée à la citadelle de Felbarr. En dernier lieu, Joinon pensa à l'Assemblée puis, plus loin dans sa mémoire, à son père.
¤ Héhé! ¤
Le doigt ne tremblait plus, le carreau partit dans un claquement sec.Joinon tire sur l'orque le plus proche.
Malheureux le royaume qui n'a pas de héros. ♪
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Bratak, Joinon, Kurto, Luciole et Valcor Et c’est parti! Morts aux peaux vertes ! Initiative : Orque 1: 19 Orque 3 : 17 Valcor : 16 Kurto : 13 Bratak : 10 Luciole : 10 Joinon : 5 Chrysale : 4 Orque 2 : 2Orque 1: dégaine son arme, attaque Luciole : 3 (dé) + 4 = 7 >< Luciole CA : 15 échecOrque 3: dégaine son arme, attaque Kurto : 6 (dé) + 6 = 12 >< Kurto CA : 10 réussiteKurto perd 3 points de vie Valcor: escalade : 1(dé) + 1 = 2 >< DD 14 échecValcor perd 4 points de vie. Kurto: escalade : 19(dé) + 8 = 27 >< DD 14 réussiteKurto attaque Orque 3: 14 (dé) + 5 = 19 >< Orque 3 CA : 18 réussite Bratak attaque Orque 2 : 9 (dé) + 4 = 13 >< Orque 2 CA: 13 réussite Orque 2 perd 4 points de vie .Luciole escalade : 17 (dé) + 2 –2 (armure) = >< DD 14 réussite Luciole attaque Orque 1 : 9 (dé) + 5 = 14 >< Orque 1 CA : 13 réussite Orque 1 perd 9 points de vie.Orque 1 meurt.Orque 3 perd 3 points de vie.Joinon attaque orque 2 : 18 (dé) + 0 = 18 >< Orque 2 CA : 13 réussite Orque 2 perd 3 points de vie.Orque 2 meurt Chrysale: ????Tout se déroula à une vitesse fulgurante. A peine l’humain et ses suivants partis, Luciole, Kurto et Valcor s’élançaient déjà sur les mousses glissantes pour affronter les orques. Encore une fois, le Barbare comme le guerrier blond prouvèrent leur maîtrise de la discipline, mais l’inexpérience, la précipitation et une mousse plus glissante que prévue provoquèrent la chute dans le vide de Valcor. Chute d’autant plus douloureuse que les mousses semblaient prendre un malin plaisir à ne pas se répandre sur les pierres affûtées et traîtresses qui le réceptionnèrent. Alors que, vacillant sous le choc, l’ensorceleur sentait le sang couler sur ses mains et ses jambes meurtries, il put entendre le rire sournois de Beshaba résonner dans sa tête…
Les orques réagirent rapidement à l’arrivée des aventuriers. L’un d’entre eux se précipita sur Luciole, mais le guerrier évita le coup et abattit son adversaire d’un coup qui transperça l’armure de cuir puante. Une autre se précipita aussi, mais il tomba rapidement, un carreau en pleine poitrine et une flèche en travers de la gorge. Mais l’orque le plus puissant se rua sur le barbare, prêt à en découdre. Malgré sa taille et sa carrure, il s’avoua d’une agilité surprenante, et d’une vélocité inattendue. Il parvint à toucher le barbare d’un coup rapide, le blessa sur son flanc gauche. La puissance du coup fit flancher Kurto, qui parvint pourtant à trouver les forces nécessaires pour frapper son agresseur.
Soudain, chacun prit conscience qu’un silence anormal régnait dans les alentours, et que nul bruit de combat ne se faisait entendre…Hagnar et PhélèsPhélès Bluff : 8(dé) + 10 + 2(circonstances) =20 >< Ombre: psychologie ??? réussite Mille pattes monstrueux fiélon attaque: 12(dé) + 4 = 16 >< Ombre CA: 15 réussite Ombre perd 1 point de vieOmbre : Jet de sauvegarde vigueur : 18(dé) +3 = 21 >< DD 10 Hagnar : injonction 13 >< ombre jet de sauvegarde volonté: 16(dé) +3 = 19 écehc Le bruit des corbeaux devint assourdissant derrière la vitre, et les paroles de Phélès résonnaient comme des avertissements pleins de bon sens.. L’ombre étrange fut soudain arrêtée dans son évasion, et se trouva coincée, sans sortie évidente. C’est à ce moment que le mille-pattes monstrueux lui sauta dessus et lui planta ses mandibules venimeuses dans la jambe. La créature se débattit, parvint à arracher la vermine de sa jambe, et se tourna vers la prêtresse. Semblent hésiter à la rejoindre, elle fit visiblement un effort monstrueux de volonté qui aboutit à rester maîtresse d’elle-même.
C’est alors que, de la salle commune, les bruit d’une violente bagarre montèrent jusque dans les chambres. Des jurons étaient poussés en Nain, en Commun et dans d’autres langues, et le fracas d’armes s’entrechoquant résonnait. L’ombre, visiblement paniquée, tenta d’un coup de se regagner la porte et de sortir par cette issue. Quitte à passer devant Phélès et encourir le risque d’être attrappé par le barde… Initiative : Ombre : 5 Phélès : 14 Hagnar: 5XrogaanXrogaan bluff : 13(dé) –2 = 11 >< Nains bourrés psychologie: 11(dé) –2 = 9 réussiteLa réaction des Nains ne se fit pas attendre. De colère, l’un d’entre eux, armé d’une hache naine aussi imposante que sa longue barbe brune, se leva derechef.-Enculeur de … Répliqua-t-il en se levant tant bien que mal. « Mais t’es qui toi pour oser dire cela ? Votre compagnie de tafioles feraient mieux de déguerpir d’ici, avant de se prendre une hache dans la crâne. » Là-dessus, toute la tablée se leva d’un seul trait en vociférant des insultes et des reproches aux membres de la Légion. Ceux-ci eux aussi se levèrent et vinrent se placer aux côtés de leur capitaine, épées au clair et bouclier au bras. L’air menaçant qu’ils affichaient ne laissait aucun doute sur leurs intentions.-Nous règlerons cela plus tard, nain. Envoya le Capitaine Lamétoile à Xrogaan avant de s’élancer avec sa compagnie contre les nains, provoquant une bagarre armée féroce au sein même de l’établissement…
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
près une garde tonitruante, des corbeaux. L’esprit du barde était émerveillé. Par moment il s’impressionnait lui-même. Deux essais différents deux réussites. Son utilisation de son sort fétiche, sons imaginaires, était, selon lui, prodigieuse... Il avait réussi à faire changer l’ombre d’avis... Quel talent !
Phélès avait failli atteindre son but, soit la reddition complète de l’ennemi mais le mille-pattes d’Hagnar l’avait attaqué. La femme avait essayé d’user de ses charmes pour l’attirer à elle mais comme le saltimbanque et sa flûte de pan la prêtresse avait échouée.
L’heure n’était pas aux reproches, la naine lui était venue en aide sans rechigner et Phélès en tint compte cette fois-ci.- Allons rends toi, poursuivis Phélès, tu vois bien que tu es cerné. Si tu es doté d’un minimum d’intelligence tu te rendras... Voyons tu ne peux pas fuir. En preuve de bonne foi je vais ordonner à la naine de ne plus t’attaquer. Hagnar, ne fais plus un geste.. Phélès accompagna sa déclaration d’un clin d’oeil à l’attention de la prêtresse sachant pertinemment qu’elle en comprendrait la signification cette fois ci. Si le faux mage n’arrivait pas à ses fins cette fois ci la caricature de femme avait carte blanche. Approchant sa main de l’épaule de l’ombre qui se dirigeait vers la porte, "Allons rends toi, c’est fini.. Il ne te sera fait aucun mal.." L’homme des jeux n’était pas particulièrement habile dans les épreuves de force mais si jamais l’ombre connaissait un moment d’hésitation, il l’agripperait violemment et la plaquerai au sol jusqu'à ce qu’elle ce décide à capituler.Phélès essaye de bluffer à nouveau la créature pour qu’elle se rende. Si son bluff marche il essaye de la prendre en lutte. Si elle continue sa route, Hagnar a le droit de décider si l’ombre doit vivre ou mourir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
'échec de son injonction avait contrarié la naine, heureusement au moins que Phélès avait réussi à faire douter l'ombre sur ses capacités de fuite. Cependant, cette dernière semblait encore voir un espoir de fuite en passant par la porte.¤ Elle n'est pas passé par la fenêtre, elle ne passera pas non plus par la porte. ¤ La prêtresse se décala pour se positionner juste devant la porte de manière à empêcher tout passage de l'ombre. Si cette dernière voulait passer, il faudrait d'abord écarter la naine de son passage, ce qui ne serait pas choses aisée.¤ Le bavard veut pas que j'attaque, mais pour qui se prend-il. Je ne suis pas son jouet! Il n'a pas à me donner des ordres! Mais bon, je dois bien reconnaître que ma tentative ne s'est pas révélée très fructueuse. Je vais quand même essayer de l'aider un minimum. ¤ Hagnar regarda en direction de l'ombre, et, tout en essayant de définir de quoi il s'agit, elle s'adressa à l'intrus.- Il a raison, tu n'as aucune chance de t'en sortir, écoute, tu entends les bruits de lutte dans la salle commune, ce sont mes compagnons nains qui viennent nous seconder. Tu n'as aucun espoir de fuite par là-bas. Rends-toi! C'est ce que tu as de mieux à faire! C'est ta dernière chance de t'en sortir vivant, si tu n'obéis pas immédiatement, nous serons contraint de te tuer. Je vais signaler aux autres nains que nous sommes ici pour qu'ils s'approchent, tu verras que je ne bluffe pas. Sans quitter l'ombre du regard et sans savoir si Phélès ou l'ombre comprendrait ce message ses paroles, Hagnar se mit à parler en nain. à à é é à La naine reprit en langage commun à l'attention de l'ombre :- Ah, mais je vois que ma créature est en train de t'attaquer, elle doit trouver ces paroles vaines, je vais même lui demander de s'arrêter en espérant qu'il n'est pas trop tard pour prouver notre bonne foi. Laisse le tranquille, il ne te fera aucun mal. Hagnar se place devant la porte et aide Phélès pour son bluff. Mille pattes monstrueux fiélon (Emile-Patrick) attaque l'ombre. Si l'ombre tente de fuir par la porte en ayant résisté à l'intimidation et évité un placage de Phélès, Hagnar résiste et empêche tout passage (c'est du moins elle l'espère).
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le combat se déroulait sans anicroche si on faisait abstraction de la chute de Valcor, il ne restait plus qu'un orque debout, le silence était assez gênant pour Bratak qui ne put féliciter Joinon pour son action, alors il se contenta d'un tape amicale dans le dos.
°Il se débrouille pas mal pour quelqu'un qui se bat pour la première fois.°
Bratak allait encocher une nouvelle flèche quand il se ravisa, cela n'aurait servi à rien car l'orque finirait en charpie dans les dix secondes à suivre, il rangea son arc dans le fourreau prévu à cet effet qui était fixé à son dos et se dirigea vers le mur pour commencer à descendre à son tour.
Dans l'éventualité où il glisserait sur la mousse de la paroi, Bratak se préparait à une réception accompagnée d'un roulé-boulé qui limiterait les blessures comme il l'avait déjà fait en se défenestrant depuis le bureau du Capitaine nain les ayant envoyés dans ce monde de ténèbres.
°Bon ne pas glisser, j'aurais l'air con si je me cassais le gueule comme Valcor, tiens comment Joinon et notre guide vont descendre ? Oh et puis on y pensera après de toute façon à cause de la zone de silence on ne sait pas communiquer normalement°
Rengaine son arc. Escalade.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Dans un premier temps surpris de la vivacité de l’orque, Kurto sourit à la passe d’arme qui venait d’avoir lieu. Il se retrouvait enfin face à un adversaire digne de ce nom. La douleur de la blessure disparut presque aussi rapidement que le coup qui l’avait infligé, masquée par la poussée d’adrénaline et la lutte intérieur du barbare pour ne pas laisser libre court à sa rage.
Il recula d’un pas, gonfla les muscles de ses bras en retroussant les lèvres et frappa du plat de sa lame sur son bouclier. ¤ Mais qu’est ce… saleté de jeteur de sorts. ¤
Le barbare jeta un regard lourd de reproche à Valcor et à leur guide avant de revenir à son adversaire. Il poussa un rugissement muet avant de fondre de nouveau du l’orque rescapé. Kurto tente une intimidation sur l'orque 3
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|