|
|
L'amulette de Xanthen, Voyage dans l'Outreterre
|
Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Hagnar ne broncha pas pendant les paroles du capitaine, continuant tranquillement à boire sa bière. A la fin du petit monologue, elle releva doucement la tête, la tourna délicatement vers le demi-elfe et répondit en prenant son temps avec un petit sourire :
-Oui... et non!
A la fin de ces grandes paroles, la tête d'Hagnar refit le trajet retour jusqu'à la choppe, tout aussi doucement et tranquillement qu'à l'aller. Elle se remit à boire la bonne bière à petites gorgées tout en laissant son esprit divaguer. Elle paraissait extrêmement calme mais bouillait intérieurement contre ce qu'elle considérait comme un importun.
¤ Pour qui se prend ce demi-homme! Il ose déranger un groupe de deux nains en train de trinquer à la réussite de leur future aventure. Si Xrogaan veut parler avec lui, qu'il le fasse, de mon côté, je préfère profiter de cette soirée dans la taverne avant le départ de demain sans perdre mon temps avec un capitaine en mal d'informations. De toute façon, s'il importune tous les aventuriers se présentant ici, nul doute que ceux du pauvre groupe en danger que nous devons rejoindre auront déjà entendu son baratin. Et en plus, il ne doit rien connaître de plus que Phélès, sinon Marteautonnerre n'aurait pas attendu ses informations pour envoyer une nouvelle équipe. ¤
Reposant sa choppe sur la table mais en gardant une main autour par habitude, Hagnar se retournait ostensiblement de part et d'autre de son tabouret, à la recherche de la table naine la plus joyeuse dans l'objectif de s'y incruster et de s'assurer ainsi une bonne fin de soirée. Une fois ce tour d'horizon terminé, elle regarda Xrogaan et attendait de voir sa réaction et celle du demi-elfe pour décider de rester à cette table, d'en rejoindre une autre ou de retourner se coucher.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Sans détourner le regard de sa bière naine, Xrogaan écouta le capitaine leur souhaiter à lui et à Hagnar la bienvenue. Après la brève réponse de Hagnar, le nain ne pouvait que s'adresser à leur interlocuteur.
- Tiens tiens, la légion d'Argent ? Fit Xrogaan tout en faisant bien comprendre par l'intonation de sa phrase que c'était une question sans réponses. Et continuant d'un ton acerbe... "Et qu'est-ce que ferait cette légion ici ? Je doit reconnaître que vous être plutôt courageux pour un demi-elfe... Nombre de personnes verraient bien votre tête au bout d'une pique."
¤ Hm, si un demi-elfe ose venir de lui-même trouver deux nains. C'est que soit c'est un fou, soit il se sent en sécurité ici ... Ce qui n'est, après réflection, pas si lucide que ça. ¤
Dédaignant tourner la tête vers son interlocuteur, Xrogaan afficha une mine assez sérieuse. Pour lui aucun elfe, même demi, ne pourrai lui parler sans en subir les conséquences. Une petite lumière scintilla dans ces yeux.
- Et que nous vaux votre présence, messir Lamétoile ? Fit le nain tout en gardant ses yeux rivés dans ceux du demi-elfe, sans faire attention aux regards que lançait déjà Hagnar.
'Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et 'y a des jours tous les jours !
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
es sombres pensées de Phélès étaient tournées vers sa couche peu confortable. Les nains, ca aimait les couches trop dures. Leurs ossatures lourdes permettant de se sentir à l’aise dessus. Mais le barde aux goûts raffinés avait du mal avec ce genre de lit. Son poids plume ne lui permettait d’apprécier sa chambre.
Il avait retiré ses bottes de cuir cloutées et les avaient posées à coté de son lit. Il aurait aimé en avoir plusieurs, pour son allure mais aussi pour le confort de ses pieds. Mais, à part dans un palais, on ne pouvait s’encombrer de choses aussi futiles.
C’est alors qu’une étrange chose sortit de la pénombre de sous son lit. Un oeil fermé l’autre ouvert, il observait la chose rampante. Utiliser ses maigres talents martiaux ne l’emballait guère et cette chose inconnue commençait à lui donner quelques sueurs froides ne sachant ce que c’était réellement.¤ Un poison qui pourrait tuer un... ¤ Le saltimbanque chercha le plus gros animal qu’il connaissait... ¤ ..qui pourrait tuer un béhémotaure coule dans mes veines et moi j’ai peur d’une banale ombre rampante ? C’est idiot ! Depuis quand un rat me file la frousse ? ¤ Les béhémotaures dirigeables étaient une espèce étrange qu’il avait vue dans les légendes. Un animal tellement gros qu’on se demandait comment il pouvait rester dans les airs à voler. D’ailleurs son vol ressemblait plus à une nage qu’à autre chose à en juger par les nageoires que la créature semblait avoir. Son immensité l’avait transformé en écosystème vivant. Des arbres lui poussaient sur le dos, des espèces évoluaient sur son corps. Chose étrange que Phélès espérait vraie mais qui semblait peu probable..
Le saltimbanque songea d’abord à balancer une de ses godasses sur la chose, mais son manque de dextérité le fit réfléchir à deux fois. La chose ne lui était pas encore hostile et aucun de ses tours de passe-passe ne pourraient en venir à bout.
Il porta la main à sa flûte de pan. Il allait utiliser la chose qui lui avait le plus servie ses derniers temps. Car après tout, selon la légende la flûte charme les rats, alors pourquoi pas celui-là ?
Son shalme posé sur les lèvres, le barde commença à jouer une mélodie étrange qui avait pour habitude de retenir l’attention des personnes qui l’entendait. Il espérait que la chose y serait sensible, appeler à l’aide un nain serait une honte..Phélès prend son instrument et essaye de fasciner la chose. S’il réussi il l’observe de ses deux yeux afin de savoir ce que c’est.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L’ensorceleur avait regardé la petite falaise à franchir d’un mauvaise œil. L’escalade contrairement à son cousin n’avait jamais été son fort, l’ensorceleur préférant de loin un terrain plat, avec quelques broussailles à franchir. Mais la crainte de cet entourage mêlé à son excitation d’aller plus loin, lui donna de l’allant. Valcor agrippa donc la corde, ses affaires bien accrochées autour de lui, et commença son périple. "Et oh Luc’ tire pas sur la corde tu sais très bien… Pardon je m’affole, tu n’y es pour rien. Mais c’est que je ne voudrais pas mourir maintenant, tiens-moi la corde en bas…"
C’est donc avec la boule au ventre que Valcor grimpa la paroi, faisant attention où il posait ces pieds. A l’attitude de l’ensorceleur de vérifier plusieurs fois ses appuis, on distinguait facilement qu’il n’était pas à l’aise, et qu’il était pressé d’arriver. C’est donc avec un léger frisson de bien être qu’il attrapa la main de Kurto pour le hisser en haut de la cavité. Arrivé là, l’ensorceleur laissa ressortir une légère exclamation, puis remercia d’un geste de la tête Kurto, et attendant que tous ses compagnons les aient rejoints, il scruta la pénombre de l’enfoncement. Son bâton n’était pas assez puissant pour éclairer leur chemin assez loin, et c’est pourquoi l’ensorceleur se mit sur ces gardes. Il ne savait pas pourquoi, mais un mauvais pressentiment venait de frapper le lanceur de sort. Sa main droite engourdie par l’escalade, serait fort son bâton, tandis que sa main gauche était prêtent à lancer un sort.
"Je crois que nous allons devoir être prudent Messieurs..." Attendant que son cousin soit arrivé, Valcor alla se place a ces côtés puis répondit aux propos de celui-ci. "Oui on a eu les même pensées, ce qui est assez cocasse… Nous pourrions peut-être retrouver nos sœurs. Il y a surement une guilde oui dans nos contrés qui pourrait nous aider. Et avec un peu de chance, nous les retrouverons peut-être parmi elle… Tu m’impressionnes Luc’, tu arrive maintenant à réfléchir… Ca doit être l’air de l’aventure qui te fait cet effet."
Valcor étouffa un petit rire moqueur, puis fit une petite tape amicale sur l’épaule de son cousin, pour lui montrer qu’il le taquinait, puis lui souffla un mot à l’oreille. "Soyons prudents Luc, j’ai un mauvais pressentiment, je crois qu’un danger nous guette…"
Le bien, le mal peux m'importe. La mort est une force pour tous ceux qui savent l'accepter Réputation 9.5
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Chants
Chambre 8
Aucune gemme
|
|
|
Joinon fut le l'avant-dernier à grimper, peut-être par honte. Effectivemment, son physique ne l'avantageait pas pour de tels efforts que lui-même qualifiait plus volontiers de torture. Soulever sa masse à la seule force de ses bras potelés ne serait pas chose aisée. Heureusement que Bratak avait disposé la corde et l'aiderait à grimper.
Le nain d'or espérait pouvoir un jour contrôler assez bien les pouvoirs magiques qui se manifestaient en lui pour être capable de léviter comme le font certains puissants mages, comme ceux qu'il avait pu croiser à l'Assemblée d'Everlund avant son départ. Pensant à cela alors qu'il commençait à grimper, le barde se rendit compte d'un important détail que son énervement contre Chrysale lui avait alors occulté.
¤ Joinon, crétin! Tu aurais tout de même pu prendre le temps de te coiffer la barbe! Encore un peu et je serais aussi dépareillé que Bratak! Puisse le Moradinsamman m'éviter cela...¤ pensa le nain coquet en levant les yeux vers le roublard qui l'aidait à grimper la paroi.
Que ce soit à cause de son séjour à l'académie de magie ou à cause des propres manifestations de la Toile dans son être, Joinon commençait à ressentir de semblables pouvoirs émanant de Bratak. Bien que celui-ci ne paraissait pas particulièrement porté sur la musique et les chants.
¤ Bon! ¤ se dit mentalement le barde pour se concentrer sur son actuelle tâche qui lui semblait ardue, ¤ Grimpons! ¤
Malheureux le royaume qui n'a pas de héros. ♪
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Bratak, Joinon, Kurto,Luciole et Valcor Kurto : escalade 17(dé) +8 = 25 >< DD 20 : réussite Bratak : escalade 5(dé) + 4= 9>< DD 15 : échec Valcor : escalade 6(dé) + 1= 7>< DD 15 : échec Emerlin : escalade 9(dé) + 6-2(armure)= 13>< DD 15 : échec Joinon : escalade 14(dé) -1= 13>< DD 15 : échec Luciole : escalade 15(dé) + 2 -2(armure)= 15>< DD 15 : réussiteKurto fut le premier à escalader l’escarpement, et sans problème aucun. Son entraînement dans les montagnes avait été efficace si l’on en croyait l’aisance avec laquelle il se déplaçait. Une fois en haut, il lança une corde pour que ses compagnons se hissent aussi. Hélas, à l’exception de Luciole, aucun d’entre eux ne parvint à monter sans provoquer éboulement ni obliger le barbare à rattrapper de justesse le malheureux grimpeur. Si tout le monde parvint, tant bien que mal, à se hisser, les bruits de cette escalade se répercutèrent dans un vacarme retentissant dans tous les couloirs. A peine Luciole eut-il posé le pied dans le boyau que Chrysale revenait vers eux, une colère acerbe visible sur son visage.-Mais allez-vous donc arrêter ce vacarme ? Leur lança-t-elle en chuchotant froidement. « Ne savez-vous donc pas préserver le silence ? Tous les montres aux alentours savent qu’une groupe est passé ici, êtes-vous fiers de vous ? Maintenant, je ne veux plus un seul bruit, pas un murmure, compris ? Nous allons passer près d’un avant-poste orque, et je ne compte pas alerter toute la horde. » Sans plus d’explication, la demi-drow repartit dans le boyau, aussi silencieuse (et aussi sombre) qu’une ombre.
L’étroit tunnel que suivait le groupe était trop bas de plafond pour que les humains avancent autrement que courbés, et même Emerlin et Joinon durent baisser la tête pour ne pas se cogner. Un vol soudain de chauve-souris provoqua des sueurs froides à plus d’un, et la vue d’une toile d’araignée aux fils épais comme un doigt ne fit rien pour rassurer le groupe. De nouveau, Bratak détectait des pas énigmatiques derrière eux, mais sans parvenir à en identifier l’origine ni la provenance exacte.
Arriva un passage tellement étroit que tous durent passer en rampant. La grâce avec laquelle Chrysale se faufila dans le trou à rat contrasta avec les difficultés de Joinon, que l’on dut pousser et tirer pour qu’il passe finalement. Peu après, une ouverture apparut soudain au fond du couloir, et une faible lueur rougeâtre y tremblait. Faisant signe aux aventuriers d’être silencieux, la demi-drow les invita à se rapprocher pour observer à travers l’ouverture.
Un autre tunnel, beaucoup plus large, apparaissait alors, son plancher à une dizaine de mètres au-dessous. D’étranges lichens multicolores tapissaient toutes les parois, formant parfois des massifs myconiens de taille importante. Trois orques étaient assis en travers du passage, armés de lance ou de cimeterre, et observaient silencieusement tout ce qui se déroulait. Sur leurs armures et boucliers, un œil sanglant était grossièrement peint.Hagnar, Phélès et Xrogaan Phélès tente une fascination : représentation (flûte) 11(dé) +8 = 19 >< Ombre : volonté : 17(dé) + 3 = 20 échecLe capitaine Lamétoile lança un regard acerbe à la prêtresse, qui, toute à son examen de la salle, ne le remarqua même pas. Il se tourna alors vers Xrogaan pour poursuivre la conversation.-La légion d’Argent a été appelée pour aider à défendre la Forteresse. Les Orques se rassemblent pour attaquer, à ce que l’on sait, et personne n’est de trop pour défendre ce point stratégique. C’est pour cela que nous sommes ici, et que nous cherchons des informations de quiconque vient de l’extérieur. Mais si vous ne savez rien des orques qui rôdent, c’est plutôt un signe positif, ils se montrent de moins en moins en ce moment. Le capitaine s’apprêtait à partir quand il parut se rappeler soudain de quelque chose. Il reporta son regard vers le guerrier nain.-Au passage, auriez-vous jamais entendu parler d’activités suspectes dans l’Outreterre ? On y a reporté dernièrement des mouvements suspects. La conversation du demi-elfe ennuyait Hagnar au plus haut point. Son observation des différentes tables lui avait immédiatement donné l’impression d’une salle sans grande ambiance. Seule une tablée de nains passablement saoûls semblaient véritablement gaie, les autres clients souriant au mieux du bout de leurs lèvres en savourant la bière. Sans parler bien sûr des membres de la légion d’Argent…
La musique qui sortit de la flûte de Phélès possédait quelque chose d’indéniablement envoûtant. L’ombre s’arrêta d’un coup, se redressa lentement, comme sous le charme. Le barde put s’apercevoir qu’elle était humanoïde, de la taille d’un gnome ou d’un kobold, et particulièrement maigre. Elle s’arrêta mais, d’un coup, sortit de sa torpeur, sortit un poignard et se lança sur le barde sans un mot.Ombre attaque : 4(dé) + 4 = 8 >< Phélès CA 14 échec Dans un réflexe qui l’étonna lui-même, le barde évita la lame qui visait son cœur, laissant le poignard s’enfoncer dans les lattes du lit…
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Maître des Chants
Chambre 8
Aucune gemme
|
|
|
es entrailles de la Terre n'étaient décidément pas faites pour Joinon qui souffrait horriblement de devoir se faufiler dans de tels boyaux. Les meurtrissures physiques n'étaient que minimes, une erraflure au bras ou à la jambe; mais le barde souffrait d'être un tel poids pour ses amis.
Enfin, lorsque Chrysale arrêta la marche, le nain d'or (que l'on aurait jamais cru pouvoir appartenir au Peuple Vigoureux compte-tenu de la malaisance avec laquelle il se déplaçait au sein de la terre) put souffler et vint rejoindre Kurto et Luciole à l'avant de la formation; non sans déranger ses trois autres compagnons qui souhaitaient certainement passer aussi. Quelle ne fut pas le désespoir de Joinon lorsqu'il découvrit les trois monstrueux humanoïdes.¤ Et voilà! Ca devait bien arriver! Et des fanatiques de Gruumsh à ce qu'il semble... ¤ Par quelle fol espoir Joinon avait-il pu croire pouvoir éviter un combat. Il repensa à ses paroles, à l'auberge de Felbarr avant d'accepter la mission du capitaine Marteautonnerre. "Il n'a jamais tenu de lame Mais en lui brûlera la flamme De l'amitié la plus sincère Il sera là, contre les Verts !" Voilà la quatrième strophe qu'il avait improvisé alors. Ce que l'on ne pouvait reprocher au barde, c'était bien sa mémoire.
Il se rechantait mentalement les paroles afin de se donner du courage au moment où Luciole avait parlé à Kurto des pouvoirs de Valcor. Cela donna à réfléchir au nain. Lui-même n'avait jusqu'alors développer ses pouvoirs innés uniquement dans le cadre de sa profession. Ils ne lui seraient que d'une inutilité flagrante si un combat devait avoir lieu. Joinon se tourna vers ses compagnons et déclara le plus discrètement possible:- Mes chers, il faudrait peut-être éviter un combat ouvert, bien qu'un affrontemment ne semble que difficilement évitable. Les verts sont assez loin en contrebas. Je ne doute pas des pouvoirs de ton cousin Luciole, mais nous avons un avantage certain, c'est qu'ils ne nous ont pas repérés. Regardant mieux, le nain d'or émit une proposition.- Bratak, tu es le plus agile, peut-être peux-tu te servir des amas de mousse disposés sur la paroi du mur pour descendre discrètement. Valcor devrait également le tenter, car je doute que sa magie ait une portée suffisante; mais il en reste seul juge. Qui possède des armes à distance? Et qui sait les utiliser? Je veux bien prêter mon arbalète à qui s'en servira mieux que moi, mais je suis prêt à la faire claquer. Agissant comme un bien piètre stratège, Joinon prit son arme et y encocha un carreau, attendant d'autres propositions.
Malheureux le royaume qui n'a pas de héros. ♪
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Bratak arriva quelques instants après que le groupe se soit mit en place, il prit vite connaissance de la situation, il écouta les différents plans qui fusaient de la bouche de ses compagnons avant de prendre la parole.
_Hum, je ne sais pas si j'arriverai à rester discret en descendant, la mousse à l'air glissante, et je serai à découvert, de plus si Valcor doit me suivre, il a toutes ses chances de se casser la figure la dessus.
Bratak se gratta la barbe en réfléchissant avant d'enchaîner.
_Bon à la limite j'ai ceci : Emerlin, Kurto et Luciole descendent dans cet ordre, Valc' jette son sort , Joinon et moi même vous couvrons à distance, on les décimera vite fait bien fait, si les choses ne se passent pas comme prévu je descends vous rejoindre et on en parle plus. Vous en pensez quoi ?
Bratak tapota son arc de ses doigts en regardant les orques par l'ouverture, il n'aimait pas l'idée le faisant descendre en premier mais si c'était ce plan là qui était adopté il s'y conformerait à contre coeur, après tout comparer aux muscles du groupe, lui avait la magie pour l'aider en cas de pépin, il voyait déjà comment il s'y prendrait, il descendrait, et créerait des brumes alertant les gardes mais les faisant plus paniqués, ensuite il charmerait un des orques pour le faire attaquer ses compagnons tandis qu'il s'occuperait du dernier, sur ce laps de temps, ses compagnons seraient descendus lui prêter main forte enfin l'espérait-il.
Il se tourna vers Valcor, Kurto qui n'avaient pas encore émit leurs opinions, une fois celles-ci faites ils devraient choisir la meilleure option.
_Valc' tu as un plan à proposer ? Kurto une idée?
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Depuis son arrivée au bout du tunnel, Kurto regardait les orques, serrant et desserrant les dents au rythme des battements de son cœur. Ecoutant d’une oreille distraite les différentes propositions de ses compagnons, il sentit monter en lui la rage guerrière bien connue. Il inspira fortement et souffla lentement en fermant les yeux pour calmer sa folie qui ne tarderait pas à pointer le bout de son nez si il devait y avoir confrontation. Il posa un genou à terre invitant ses compagnons à en faire autant. Et il pris la parole dans un murmure à peine audible. - Bon, je pense qu’éliminer ses peaux vertes va être inévitable. Maintenant, je voudrais savoir si Valcor et notre bon guide ont des choses nous permettant de descendre sans bruit. Dans le cas contraire, ils vont nous entendre rapidement et donner l’alerte et là c’est pas trois mais une dizaine d’orques que l’on aura à combattre voire plus. Il dit cela en regardant les nains, Bratak et Valcor qui n’avaient pas montré une quelconque habileté lors de l’escalade. Il regarda Chrysale alors attendant une réponse puis reprit à son attention se rappelant les histoires de ses ancêtres concernant le sort ténèbres. - Dame Chrysale, auriez-vous par hasard hérité des boules de nuit ? Si c’est le cas je pense que ce serait judicieux de les mettre sur les puants en bas pour pas qu’ils se sauvent.
Cela dit, il déposa son sac et décrocha son bouclier qu’il fixa sur son bras. Faisant fi de son armure toujours à l’abri dans son sac, il s’approcha du bord à croupi prés à fondre sur les orques.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|