Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (32) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'amulette de Xanthen, Voyage dans l'Outreterre
écrit le : Mardi 06 Février 2007 à 19h50 par Luciole
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le jeune guerrier avait été subjugué par les paroles de Joinon. Lorsqu'il avait rencontré le nain, le jeune Calimshite n'avait vu qu'un petit barde en quête d'inspiration et il avait décidé d'aider celui-ci en lui donnant de quoi raconter. Mais à présent, Luciole comprenait mieux le petit monde de Joinon. Bien que complètement différent du sien, il subsistait quelques points communs entre leurs deux univers. A cette pensée, le blondinet eut un petit sourire. En passant devant le nain pour aller se poster derrière son cousin, Luciole lui glissa doucement:

-Oui... Tu as énormément de courage Joinon. Oser remballer la seule personne qui peut nous aider et dont on ne connaît pas les pouvoirs... Ou peut-être est-ce de la folie? Dans ce cas tu as encore plus mon estime...

En arrivant derrière Valcor' il regarda l'ensorceleur droit dans les yeux et lui dit tranquillement:

-Tu sais, j'ai de moins en moins confiance en cette demi-drow... Je sais qu'elle est la seule personne qui puisse peut-être nous aider pour le moment mais je ne me sentirai pas en sécurité tant qu'elle sera dans les parages. De plus elle a dit que son expérience n'était pas sûre de réussir... Je vais garder l'oeil ouvert... J'aime de plus en plus ce petit nain. Si on doit se battre dans ces tunnels ce sera la deuxième personne que j'aiderais en premier... Que penses-tu de lui?

Dans la faible lueur que projetait le bâton de son cousin, le guerrier mit sa lame au clair et fit quelques mouvements pour détendre ses muscles ankylosé par aussi peut d'entraînement. La lame projeta quelques rayons lumineux sur les parois de la caverne sombre puis Luciole se pencha vers Bratak, un sourire moqueur aux lèvres.

-Fais pas attention à ce qu'elle a pu dire. Je suis sûr qu'elle dit ça à tous les gars qui s'habillent en noir... Et puis moi je te fais confiance. Pas vrai?

Le regard qu'il lança au roublard pouvait dire un millier de choses comme il ne pouvait rien dire du tout.

Ne fait jamais ce que tu ne peu défaire avant d'avoir réfléchit à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
user posted image Réputation 10

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Février 2007 à 11h26 par Valcor'Darche
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Valcor se sentait bizarrement de plus en plus à l’aise. Mais il ne le fit nullement remarquer. Cette Drow était des plus intéressantes. Son aura impressionnait l’ensorceleur. Autant de ténèbres à l’intérieur voilà ce qui faisait sa force. Mais pour l’ensorceleur, cela pouvait aussi être une faiblesse, un signe d’aveuglement totale en vers le monde extérieur. Voilà pourquoi l’ensorceleur ne releva pas les remarques de Chrysale, et la laissa les guider sans dire mot. Le pas de celle-ci paraissait sûr. Le natif de la côte des Dragons se surprit à sourire…¤j’ai l’impression que tout cela elle l’avait déjà prévu…¤ Le sentiment que Valcor éprouvait n’était en rien de la peur, mais plutôt… Oui… De l’excitation.

La réaction de Joinon ne fit pas sourciller Valcor. L’ensorceleur avait senti dès le début que ce petit personnage était des plus intelligents, et qu’il renfermait une force intérieure importante. Ce petit être était pour l’ensorceleur celui qui pouvait le plus à lui tout seul changer les choses. Ce sursaut d’humeur n’avait pas étonné le lanceur de sort, qui avait souri, et qui avait posé un regard approbateur sur Joinon. Ce nain n’avait cessé de lui plaire, et sa grandeur d’esprit l’avait toujours accompagné, dès le premier jour où il était intervenu devant la prison. Savoir sortir sa rage et exprimedr sa rancœur n’avait que renforcé les sentiments de l’ensorceleur. ¤Joinon est un grand parmi les petits…¤

Valcor fixa à son tour son cousin dans les yeux, tout en suivant le pas qui venait d’être lancé et lui répondit d’une voie faible.
"Oui mon cousin, fais attention à Joinon, c’est une personne qui en vaux la peine. Ne le juge plus par sa taille, mais par la taille de son esprit. Sa force est grande Luciole, au moment voulu, crois-moi il saura répondre présent…Pour ce qui est de Chrysale, elle ne m’inspire pas non plus depuis le début, mais elle commettra peut-être une erreur, qui est de croire que nous ne sommes pas soudé. Kurto est attaché au groupe, aux vies de chacun, sois-en sûr. Bratak aussi porte une importance à nos compagnons, sinon il serait déjà parti. Nos deux compagnons nains eux aussi ont certainement besoin d’une famille qui partage les mêmes expériences et danger qu’eux. Crois-moi Luciole, notre groupe est plus fort que la Drow peut le penser… Avançons pour l’instant en silence et groupés, je suis autant rassuré que toi à l’idée de suivre cette Chrysale, mais je ressens un sentiment de… De savoir qui me pousse, ainsi que d’excitation. Luciole, il faut que nous fassions tous attention à chacun d’entre nous."

Sur ces mots qu’il avait espéré justes, Valcor accéléra quelque peu le pas pour se retrouver à la hauteur de Kurto et lui glisser quelques mots. La tête enfouie sous sa capuche, l’ensorceleur posa la main sur la solide épaule du barbare.
"Kurto, sois prudent, la Drow sait, comme tu as pu t’en apercevoir ce qu’elle fait. Nous sommes avec toi, et si tu as besoin d’un soutien pour la route, je peux rester à côté de toi si tu le souhaites. J’ai quelques connaissances sur les ténèbres, bien qu'infimes, mon savoir peut peut-être nous être utile… Ah et marche un peu éloigné de la Drow, on ne sait jamais. Si tu as besoin de moi, lève l’index gauche je viendrai. N’aie crainte, nous sommes ensemble."

Valcor serra amicalement l’épaule du barbare, puis décéléra son pas pour se replacer devant son cousin. Joinon le déplaça, et Valcor lui fit une tape amicale, puis fit un signe de tête à Luciole pour lui dire que tout allait bien.

Le bien, le mal peux m'importe. La mort est une force pour tous ceux qui savent l'accepter
user posted image Réputation 9.5

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 07 Février 2007 à 16h55 par Phélès
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Tout c’était enchaîné très vite depuis les dernières paroles du maître nain. Ce foutu Marteau Tonnerre les avait expédiés en dehors de sa caserne en deux temps trois mouvements. Impossible de protester ou de se plaindre des sales manières naines.

Heureusement que la grâce naturelle du barde lui avait permit d’esquiver les pâtes du nain qui les accompagnait. Le contact avec ses caricatures de gnomes agrandis lui semblait insupportable. Pourtant il allait falloir faire avec. Essayer de berner au moins Xrogaan, le nain muet. Et lorsque Phélès regardait Hagnar, il essayait de voir le même potentiel que lui avait vu Myel mais pour l’instant cela lui échappait. D’après ce qu’on lui avait dit, le groupe allait rejoindre des humains, ce serait plus profitable.

Une fois dans la chambre, le travesti en mage se demandait comment il pourrait passer la nuit avec les odeurs de transpiration naine aux forts relents de houblons. Le barde se dirigea vers le lit qu’il désigna comme sien. S’éxécutant il s’adressa à Xrogaan sans laisser son sourire bienveillant s’effacer.

- Sire nain, vous semblez peu concerné par notre affaire.. Etes vous timide ou bien l’aventure ne vous intéresse pas ? Même si l’Outreterre est dangereuse, il semble qu’Hagnar puisse veiller à notre bonne santé.

Apres avoir poser son havresac au pied de sa couche et accroché son costume d’artiste au rebord de son lit, le barde se posa dessus.

- N’est ce pas, Hagnar ?

Il accompagna ses dernières paroles par un clin d’oeil à l'intention de la naine. Puis il s’allongea les mains derrière la tête après avoir lancé son oreiller sur une des deux autres couchettes.

- Quant aux courses que nous devons prévoir. Je pense que demander des provisions à ce Marteau Tonnerre pourrait être judicieux. Et prévoir de la nourriture aussi bien pour nous que pour nos futurs compagnons.

J’essayerais de porter le maximum de rations sur mon dos mais je crois que des personnes robustes comme vous deux devraient facilement réussir à en emporter deux ou trois fois plus que moi.

Quand aux armes ou je ne sais quoi, je ne sais ce dont vous avez besoin mais pour ma part j’ai déjà tout. Hormis peut-être des torches, il va faire sombre ou nous allons et je n’ai pas la chance de voir dans le noir..

user posted imageuser posted image Réputation 20 - Compétent, oui.. Compter sur lui, non.
Fiche Phélès (Bardounet, 7122 PX) / Background

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Février 2007 à 18h41 par Hagnar
Quote Post

Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

¤ Revoici donc Phélès, il a bien changé depuis notre dernière rencontre... Il tient visiblement à que je l'appelle par un nom d'emprunt... Pas sûre que tout le monde soit dupe à ce petit jeu, mais je peux toujours essayer de l'aider, de toute façon, je suis aussi là pour ça. ¤

- Donc, Meph, tu n'as pas de besoins particuliers. Mis à part les vivres évidement, de quoi nous éclairer serait effectivement assez utile dans l'Outreterre, j'ai pour ma part quelques torches, mais je n'en aurais sûrement pas assez.

Hagnar se tourna ostensiblement vers Xrogaan afin qu'il ne puisse pas ignorer que Phélès et elle-même s'adressaient à lui.

- Et toi Xrogaan, tu as des torches ou pas? Tu avais l'air pétrifié devant Marteautonnerre, tu n'as même pas pris la parole. Après réflexion, tu as besoin de quelque chose ou pas? Personnellement, j'aurai aimé avoir plus de détails sur la récompense, mais bon. D'ailleurs, il est pas super agréable ce capitaine, j'ai l'impression qu'il ne sera pas très généreux, d'autant que nous serons assez nombreux à nous partager le fruit de nos futurs exploits.

Hagnar s'adressa enfin à ses deux compagnons, se tournant alternativement de l'un à l'autre:

- Avant que nous ne partions à la recherche des pauvres aventuriers perdus, je tiens à apporter quelques précisions, j'ai beau être une naine vigoureuse, je ne serais pas ta porteuse Meph, tu prendra toi aussi une part du matériel, d'accord? Et concernant la santé des membres du groupe, j'ose espérer que chacun d'entre nous y mettra du sien pour avoir le minimum de blessures, je suis désolée mais je ne serai pas une potion de soin géante ambulante, je préfère de loin éviter qu'il n'y ait des blessés graves. Mais bien sûr, si cela se révélait nécessaire, je vous aiderai quand même à hauteur de mes capacités. A propos de blessures, le capitaine nous a déclaré que tu avais des informations sur les dangers que risque de rencontrer le groupe nous précédant, tu pourrais peut-être nous en dire un peu plus, après nous, nous risquons fort d'être exposés aux mêmes.

Hagnar s'apprêtait à écouter attentivement les réponses de ses compagnons, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de s'imaginer assise à une table de la salle commune avec une bonne chope à la main. Elle espérait bien voir cette vision devenir réalité en compagnie de Xrogaan dès la fin de l'établissement de la liste du matériel nécessaire.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Février 2007 à 00h19 par Xrogaan
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

hrp.gif Désolé pour le retard. J'ai quelques problèmes d'imagination et de fatigues. Je ne ferai probablement pas un bon post mais au moins j'en ferai un.

Pour l'anecdote, mon pseudo se prononce Gzro-ga-n

rp.gif
¤ D'abord on me prend pour un prêtre, ensuite l'autre tafiole en toge me parle... C'est vraiment pas de chance. Je suis encore bien tombé moi. Mais bon, c'est bien payé ¤
a
- Si vous voulez savoir pourquoi je ne vous adresse guère la parole, c'est probablement parce que vous portez une robe ! Dit le nain ne regardant Phélès, tout en lui affichant une mine pleine de dédain. "Quant à cette mission, j'attends avec joie son commencement. Il ne sert à rien de rester cloitrés dans une chambre. Tout ce qui compte, c'est de faire voler des têtes de ces monstruosités.

Se tournant vers Hagnar, il lui répondis tout à trac.
- Pour quoi faire ? Depuis quand une torche fait-elle voler les têtes ? Puis, parlant de récompense, je lui ferai cracher ces dents s'il ne me... nous paye pas correctement. Foi de Xrogaan !

Face à la demande de Phélès et la réponse de Hagnar :
- Mais, je ne suis pas une mule ! Je ne vois pas pourquoi je devrais venir en aide à cet homoncule bigarré. Quant aux blessures, je les préfère sur l'ennemi !

Mettant la main sur son hache naine, Xrogaan regarda ces compagnons.
- Bon, on y va ?

'Y a des jours où faut pas m'chercher !!
Et 'y a des jours tous les jours !

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 10 Février 2007 à 00h48 par Phélès
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

rogaan parlait enfin et quelles paroles ! Pleine d’audace et de volonté. Malgré les réponses désobligeantes du nain Phélès ne put qu’afficher un sourire franc et non forcé. Son corps était agité de soubresaut alors qu’il était affalé sur son lit. Ces mouvements saccadés étaient dus à un fou rire silencieux que le barde eut du mal à retenir.

N’en pouvant plus le barde laissa éclater son fou rire au grand jour.

- Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Sire Rogaan, votre éloquence et votre hardiesse n’ont pas d’égal ici bas. Quel nain ! Franchement ! Vous êtes superbe dans votre genre. A peine arrivé aussi tôt parti ! Je vous admire, être impatient à ce point de visiter l’Outreterre, sans vivre, ni torche, quel courage !

¤ Quelle folie, ce nain est complètement irrécupérable ¤

- Laissons passer la nuit avant d’y aller. Je souhaite être en pleine forme demain et Dob’, mon animal de compagnie est lui aussi fatigué de la journée paisible qu’il a mené.

Phélès parlait bien entendu d’une petite peluche de chiffon ressemblant à une souris qu’il avait nommée Dobun en guise de souvenir de l’un de ses ex compagnons de quête. Un gnome tout à fait remarquable pour son intelligence.

- Des rations et des torches, voila donc tout ce dont nous semblons avoir besoin. Bien, si quelqu’un voit le nain qui ira faire nos courses il faudra demander donc uniquement torches et rations. Si quelques personnes sont désireuses de faire un tour en bas au bar, faites le sans moi. J’ai besoin de repos je crois. Et je souhaite profiter de ma dernière nuit dans un lit confortable. Pas d’alcool pour moi ce soir.

¤ Surtout que mon palais est trop raffiné pour une vulgaire bière naine. ¤

user posted imageuser posted image Réputation 20 - Compétent, oui.. Compter sur lui, non.
Fiche Phélès (Bardounet, 7122 PX) / Background

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Février 2007 à 13h36 par Myel-Elina
Quote Post

Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

Bratak, Joinon, Kurto, Luciole et Valcor

La demi-drow avait déjà tourné les talons quand Joinon avait entamé sa tirade de révolte, mais elle s'arrêta et, sans se retourner, écouta en silence les réactions des uns et des autres.

-Bien,Lança-t-elle d'une voix qui exprimait l'ennui"Si déjà vous avez peur, c'est qu'une once de bon sens existe en vous. Nous verrons bien à l'épreuve ce qui se passera dans la suite."

Puis elle entama sa marche, menant le groupe tout en restant le plus loin possible de la lumière de Valcor. L'ordre de marche proposé par Kurto fut suivi, chacun y trouvant une place correspondant à ses capacités. Seul, à l'arrière, Bratak sentait une étrange appréhension de voir un ennemi surgir des ténèbres à tout moment. Plus d'une fois le bruit soudain d'un caillou ou d'une goutte d'eau le plongea dans l'effroi.

Le roublard n'était pas le seul à sentir l'ambiance particulière de l'Outreterre le terrifier. Le silence surnaturel inquiéta aussi bien Kurto que Joinon, habitués qu'ils étaient l'un aux bruit de la nature et l'autre aux musiques et bruits des villes. Emerlin comme Luciole frissonnèrent au passage soudain et inexpliqué d'un courant d'air. Quant à Valcor, le contact lisse de la paroi lui révéla soudain la nature surnaturel du tunnel qu'ils suivaient, le faisant frémir autant de peur que d'excitation.

Au bout de quelques kilomètres, Chrysale s'arrêta en plein tunnel, et commença à grimper le long de la paroi rocheuse, jusqu'à se faufiler dans un étroit boyau presque vertical. Sans un bruit, elle fit signe aux aventuriers de la suivre dans le plus grand des silences, et disparut dans l'ouverture réduite.

Phélès, Hagnar et Xrogaan

Les deux nains, fidèles aux goûts de leur race, décidèrent de descendre dans la salle commune pour prendre une chopine ou deux. Le prétendu Meph avait quant à lui décidé de renier la compagnie de nains et de rester dans la chambre.

Dans la pièce enfumée, la musique approximative d'un tambourin et d'une flûte agaçait l'oreille presque autant que le bourdonnement incessant des conversations et des cris. L'odeur de la sueur se confondait avec les vapeurs rances de la bière et les fumées des nombreuses pipes. En un instant, Xrogaan comme Hagnar se sentirent en territoire nain, rassurant et agréable. Lorsque le tavernier leur proposa une bière noire, très forte en goût comme en alcool, un sourire de ravissement apparut sur leurs lèvres, à peine contrarié par les piécettes qu'ils durent lâcher.

La majeure partie de la clientèle était naine, mais un nombre assez important d'humains et de demi-elfes en armure buvait calmement dans un coin. Quelle ne fut pas la surprise de Xrogaan comme d'Hagnar de voir l'un d'entre eux, un grand demi-elfe en armure de plates, se diriger vers eux, un sourire amical aux lèvres.

-Notre bonne citadelle devient un haut lieu de tourisme, dirait-on. Prononça-t-il d'une voix calme et avenante. "En trois jours, vous êtes le troisième groupe d'étrangers à visiter cette auberge. Que nous vaut le plaisir et l'honneur d votre présence en nos murs ? Excusez-moi, je manque à tous mes devoirs. Je suis le capitaine Jandar Lamétoile, commandant le petit détachement de la légion d'Argent détaché ici pour aider à la défense de la forteresse. Vous arrivez de l'extérieur ? Avez-vous des informations sur les bandes orques qui rôdent encore autour de la citadelle ?"

Dans la chambre, Phélès était allongé sur le lit, ruminant de sombres pensées, quand un bruit étrange et léger se fit entendre... sous son lit. Imitant toujours le sommeil, il vit bientôt une ombre furtive sortir de l'espace entre le sol et le matelas. De petite taille et silencieuse, elle se fondait presque trop bien dans le noir...

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Février 2007 à 17h08 par Kurto
Quote Post

Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Sans rien dire, Kurto déposa son sac au sol et regarda le chemin de l'escalade à venir. Il sourit en se rappelant les nombreuses heures d'escalade qu'il avait passé étant jeune dans les contreforts de l'épine dorsale du monde. A l'époque, l'escalade n'avait rien de vital, non, c'était un jeu pour se prouver que l'on pouvait le faire sans se rompre le coup. Là, c'était différent. La suite de leur aventure en dépendait peut-être.
Il fit craquer ses vertèbres en tournant la tête de droit à gauche.

- Je monte en premier et j'espère que l'un d'entre vous a prévu une corde. Je ne tiens pas vraiment à laisser mes affaires ici.
Il remua les épaules et, constatant que le poids de son armure le gênerait,il commença à s'en délester.
Une fois défaite, il la déposa dans son sac ainsi que son casque et accrocha son bouclier à l'une des bandouilléres.

Il ajusta la garde de son épée à sa ceinture et approcha de la paroi.

¤ Quant faut y aller, faut y aller¤
- Quant je serai en haut, balancez moi la corde. je vous aiderai à monter et le dernier attachera mon sac avant de monter.
Il jeta un dernier regard au but à atteindre, se frotta les mains et saisi la première prise qu'il croyait sur.

Kurto escalade le passage

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Février 2007 à 20h01 par Bratak
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Bratak arriva en retard en dessous du boyau, il regarda ses compagnons hésiter en voyant le barbare monter.

_Encore une chance que je pense à avoir tout le matériel nécessaire avec moi, tiens voilà ma corde dit-il en la sortant de son sac.

Une fois Kurto en haut, Bratak commença l’ascension sans avoir besoin de retirer son matériel qui était pour lui partie intégrante de son être, effectivement il ne le retirait que pour pratiquer ses ablutions.

°Penser à me laver et à retailler ma barbe moi, je doit ressembler à un primate à l’odeur de cadavre ambulant°

Une fois en haut il fit signe au groupe de le suivre et attendit que tout le monde soit monté avec leur équipement pour remballer sa corde et reprendre l’arrière garde du groupe, ce qui commençait à lui taper sur le système si on tenait compte de tous les bruits ressemblant étrangement à des bruits de pas.

°Vivement qu’on en finisse, les égouts de Suzail mon l’air bien plus accueillant depuis que je connais cet endroit°

Confie la corde à Kurto
Escalade avec la corde
Aide le reste du groupe à monter avec celle-ci

Là où je passes, les bourses trépassent!
user posted image user posted image Réputation 8.5

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Février 2007 à 10h20 par Luciole
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le guerrier était perdu dans ses pensées lorsque le barbare commença son ascension. Reprenant ses esprits en voyant que le groupe attendait là Luciole ne put s'empêcher de déclarer:

-Tombe pas Kurto, j'ai mis mon épée sous tes fesses...

Regardant son camarade grimper puis aidant les autres à démarrer leur ascension au bout de la corde, le jeune guerrier monta le dernier. Il accrocha les sacs de ses camarades et se laissa hisser jusqu'en haut par Kurto. Arrivé là, le jeune calishite regarda autour de lui, s'attendant à découvrir un paysage différent. Malheureusement pour lui, rien n'avait changé et il ne découvrit que ses camarades qui commençaient déjà à s'éloigner à la suite de leur guide toujours silencieuse.

-Bon j'espère qu'on est bientôt arrivés parce que je commence sérieusement à m'emmerder là... Y me faut un peu d'exercice. Ca va vraiment me faire du bien de taper un peu sur de l'orque...

Rattrapant le groupe, le guerrier dégaina son arme en espérant que cela ferait venir des adversaires à évincer. Une pensée lui traversa l'esprit et il se pencha vers son cousin pour lui murmurer:

-Valc', tu sais, j'ai réfléchi et je pense que si son expérience marche, on devrait pouvoir trouver une guilde qui pourrait nous renseigner sur elles ou au moins nous indiquer où elles sont... Enfin si l'expérience marche...

Ne fait jamais ce que tu ne peu défaire avant d'avoir réfléchit à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
user posted image Réputation 10

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (32) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll