Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (32) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'amulette de Xanthen, Voyage dans l'Outreterre
écrit le : Vendredi 19 Janvier 2007 à 12h13 par Myel-Elina
Quote Post

Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

Bratak, Joinon, Kurto, Luciole et Valcor'Dache

Emerlin n'avait pas vraiment apprécié le fait d'être oublié par Luciole lors des présentations. Il grogna donc bruyamment, avant de grommeler quelque chose qui pouvait ressembler à une présentation, puis retomba dans un mutisme boudeur.

Un nouveau rire, aussi méprisant que suave, emplit la pièce à partir du symbole. Aucun des aventuriuers ne pouvait dire s'il s'agissait d'un bon présage ou de l'annonce d'un grave danger.

-Vous me prenez donc pour ce symbole? Répondit la voix de celle qui se nommait 'Chrysale'. "Par les crochets de Lolth, vous ne connaissez donc vraiment rien de notre monde? Ce symbole n'est autre qu'un relais psionique, gravé par une civilisation disparue pour tirer partie de la puissance des nodes psioniques. C'est grâce à lui que je peux vous parler, vous percevoir et même lire vos pensées. C'est comme cela que je connais votre but et vos inquiétudes. Quant au prix à payer..."

La voix s'arrêta un instant, et le lourd silence de l'Outreterre s'instaura pendant d'interminables secondes.

-Avez-vous une seule idée des dangers que vous allez affronter en poursuivant plus bas? Continua la voix plus calmement. "De combien de réserves d'eau et de nourriture disposez-vous? Combien d'entre vous verront-ils dans le noir quand vos torches seront épuisées? Comment comptez-vous vous repérer et où comptez-vous aller? Et que ferez-vous quand des monstres inconnus surgiront de la pierre pour vous engloutir? Vous ne pouvez pas vous passer de l'aide d'un habitant de l'Outreterre et, à part moi, personne ne viendra vous secourir. Vous ne pouvez pas vous passer de moi. D'autant moins que je sais où sont ces orques que vous cherchez, et je sais comment les rejoindre. Tout ce que je demande, c'est la possibilité d'effectuer des expériences psioniques sur l'un d'entre vous. Que l'un d'entre vous accepte de rester avec moi après pour bénéficier de mes pouvoirs, et je vous mène sains et saufs là où vous le souhaiter."

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 19 Janvier 2007 à 15h07 par Kurto
Quote Post

Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Kurto réfléchit rapidement. Il regarda ses compagnons les un après les autres et s’aperçut qu’il était le seul à ne pas avoir de projet pour l’avenir.
Bratak n’avait que l’argent en tête, enfin c’était l’impression que le barbare ressentait. Valcor et Luciole ne se sépareraient jamais. Joinon serait plus que malheureux de ne pas pouvoir colporter leur aventure. Quant à Emerlin, son ascendance lui manquerait sûrement.
Le barbare soupira bruyamment.
Après tout, il n’avait pas de parent qui se demanderait se qu’il devient, pas d’amis avec qui partager une bière ou un morceau de viande. Les seuls liens qui le retenaient à la surface n’étaient que la compagnie des marches et la protection de Felbarr. Et en y réfléchissant, le fait qu’il se promène sous terre pourrait arranger leurs affaires à toutes deux.

- J’accepte de rester avec vous à la fin de notre mission si vous pouvez me garantir que je pourrais communiquer régulièrement avec mes chefs.

Cela dit, Kurto replongea dans ses pensés sans faire attention aux commentaires du reste du groupe.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 19 Janvier 2007 à 15h35 par Joinon
Quote Post

Dès que la dénommée Chrysale eut énoncé ses conditions, Joinon fit travailler ses méninges. Il aurait dû trouver une solution.
¤ Vas-y Joinon! T'as toujours été un champion aux énigmes! ¤ s'était-il dit.
Aucune des solutions qu'il s'était proposées mentalement ne l'avait réjouit.

Soudain, la voix grave du barbare avait retentit. Une gravité qui n'était pas l'habituelle du barbare, une gravité qui semblait à Joinon venir du plus profond du coeur du barbare.

¤ Non! ¤

D'abord médusé, le nain pris très vite la parole, refusant ne serait-ce que l'idée que Kurto finisse sa vie ici aux mains d'une créatures qui, d'après ses paroles, semblait être une drow.

- Tu plaisantes Kurto? béguéya le barde, nerveux, regardant son compagnon en cherchant inutilement une once d'espoir sur le visage sombre de l'homme. Tu ne vas pas rester ici. On... on va trouver une solution! Nous sommes tous rentrés, nous ressortirons tous! Les choses seront ainsi. Tu n'as pas le droit de rester!

Puis, se tournant vers le symbole:
-Vous ne pouvez demander une chose pareille! Joinon avait l'espoir de faire changer d'avis Chrysale, mais il ne se laissai pas le choix.
¤ Non... ¤
Une idée illumina soudain l'esprit du nain d'or.
- Nous pouvons vous ramener un orque ! Plusieurs même ! Les orques sont puissants, de plus ils sont les ennemis de toute les races, même de la vôtre j'en suis certain. Acceptez! ACCEPTEZ!

Le dernier mot du barde fut un cri du coeur. Bien qu'il n'avait voyagé que très peu de temps avec Kurto, Joinon ne pouvait se détacher de lui; il n'était pas habitué à la vie d'aventurier, perdre un compagnon n'était pas une option acceptable pour son coeur.

¤ Alors c'est cela être aventurier... ¤
Puis, dans le silence de son âme, Joinon sentit une larme couler sur sa joue, une larme de lumière, illuminée par la lueur émanant toujours du carreau enchanté.

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 19 Janvier 2007 à 17h29 par Luciole
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Comme à son habitude, le guerrier avait mit un certain temps à analyser la situation et après avoir entendu le dévouement de Kurto et l'idée de Joinon il se permit d'intervenir à son tour.

-Excusez moi, j'aimerais poser une question. Je n'ai pas bien compris votre demande. Voulez-vous que l'un d'entre nous reste ici jusqu'à la fin de ses jours ou alors souhaitez vous simplement qu'il reste le temps d'effectuer quelques expériences? J'ai cru vous entendre dire que celui qui resterait APRES bénéficierait de vos pouvoirs... Si je comprends bien la situation, vous voulez que l'un de nous revienne après avoir accompli notre quête pour que vous lui donniez vos pouvoirs? Vous êtes mourant? Ou mourante? C'est vrai ça d'ailleurs, vous êtes un homme ou une femme? Enfin... de quel sexe êtes vous?

Le guerrier avait déjà entendu parler des psioniques et de certaines choses qui y touchaient. Sa propre soeur et sa cousine, la soeur de Valcor'Darche, avaient d'ailleurs été condamnées à mort par ses parent pour avoir révélé des pouvoirs psionnique. Elles s'étaient heureusement enfuies et devaient donc être cachées dans quelque part dans ce monde. C'est pour cette raison que la proposition avait intriguée le jeune calishite. Et c'est d'un regard troublé qu'il regarda son cousin. Tous deux connaissaient l'histoire mais aucun n'en avait jamais parlé. Le jeune blondin se retourna ensuite vers Kurto et lui dit d'une voix mal assurée.

-Euh... Kurto? Je connais pas tes intentions mais j'ai certaines raisons qui font que j'aimerais rester une fois que notre quête sera terminée... Bien sûr si tu tiens vraiment à rester ici dans ces cavernes sombres et humides remplies de créatures horribles, je ne te retiens pas mais sache que tu n'es pas obligé... Valc' tu sais ce que j'en pense et je crois que tu es d'accord avec moi.

Se retournant vers le symbole, Luciole demanda poliment:

-Et...on peut être deux à rester?

Ne fait jamais ce que tu ne peu défaire avant d'avoir réfléchit à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
user posted image Réputation 10

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 19 Janvier 2007 à 18h07 par Joinon
Quote Post

Le pauvre Joinon, trop sentimental pour ne pas pleurer, n'en croyait plus ses oreilles.
Le barbare voulait se sacrifier, mais à présent Luciole semblait vouloir rester à son tour, ainsi que Valcor'Darche d'après ses dires. C'en était trop pour le petit barde.

¤ Je... je ne veux pas rester là moi. ¤

Tentant de reprendre ses forces pour parler, le nain d'or se frotta les yeux, essuyant ainsi inutilement des larmes remplacées par d'autres, plus abondantes que la fierté naine aurait dû l'autoriser.

-Vous ne semblez pas comprendre! Rester ici signifierait votre mort. D'après son parler, cette "Chrysale" semble être une drow. Ces elfes noirs bannis par la Seldarine sont des esclavagistes en soif de pouvoir; pensez-vous donc pouvoir bénéficier de pouvoirs psioniques sans en faire les frais?

Joinon tremblait. Conscient que Chrysale pouvait lire en son esprit, et trop honnête pour cacher son manque de courage, le barde déclara:
- Mes compagnons, je suis certainement un lâche, mais je sais que j'ai d'autres histoires à vivre. Et il en va de même pour vous; accepterez-vous donc ainsi que vous soyez privés de la seule chose à laquelle tout le monde a droit: un avenir!
Un être ayant assez de pouvoir pour vous donner des facultés psioniques en a assez pour vous contrôler.
Luciole, Valcor, accepteriez-vous de vous entretuer? Car qui sait si cette "Chrysale" ne vous l'ordonnera pas une fois ses expériences terminées afin de garder le plus efficace de vous deux?
La vie n'est pas toujours le jeu que vous pensez qu'elle est! C'est votre vie que vous pariez ici! Vous en rendez-vous seulement compte?

Joinon insistait sur chaque mot, son discours devait toucher le bon sens de ses compagnons.

Joinon effectue un test d'Intimidation sur l'ensemble de ses compagnons

hrp.gif J'ai le droit?

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 19 Janvier 2007 à 19h22 par Valcor'Darche
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Vaclor c’était arrêté net dans ces réflexions. Comment… Il avait bien entendu, et son cousin aussi, on avait parlé de pouvoir psionnique… Sa sœur et sa cousin, la sœur de Luciole avaient toute deux révélé de tels… syndromes, en tout cas c’est ce qu’avait affirmé ses parents… Mais voilà que cette ‘personne’ parlait d’expériences psionniques… Si tel était le cas, Valcor pourrait-il peut-être enfin retrouver sa sœur… Sa chère sœur qui avait dû s’enfuir elle et sa cousine, à l’aide de leur grand-mère. Leurs parents avaient voulu les tuer car elles possédaient toute deux des facultés hors du commun, mais Valcor n’en savait pas plus…

Valcor regarda lui aussi son cousin, et ils eurent tout deux la même pensée.
"Messire, je puis vous demander de répondre à ce que mon cousin vient de vous demander… Que voudriez-vous vraiment de nous ? Ce qu’a dit mon cousin est juste, pourriez-vous garder deux personnes ? Si toute fois vos expériences ont un véritable but… Si vous pouvez vraiment lire en nous, vous savez donc pourquoi nous pourrions rester selon vos motivations… Notre famille fait partie de la ligné des psionnique, bien que nous n’en connaissions que les rudiments…"

L’ensorceleur était maintenant captivé par ce qui pourrait être dit par leurs interlocuteurs. Luciole et lui-même n’avaient jamais osé aborder le sujet, mais l’envie d’entrer dans ce monde que partageaient leurs sœurs respectives avait toujours été le secret caché des deux cousins. Pouvoir apprendre ces faculés de psion...Ce que ces compagnons pouvaient dire ne lui était plus d’aucune importance. Il s’était rapproché de son cousin et avancé vers le symbole. Il voulait savoir, savoir ce que pouvait et voulait faire celui qui les avait interpelés.

"Kurto, si tu as quelque chose qui te motive à rester dit le, mais Luciole et moi-même avons je pense des raisons de vouloir rester…"

Valcor était maintenant collé à son cousin, et tout ce qui pouvait l’intéressé était ce qu’allait dire cette personne. Le cœur de l’ensorceleur battait de plus en plus fort sous l’excitation…

Le bien, le mal peux m'importe. La mort est une force pour tous ceux qui savent l'accepter
user posted image Réputation 9.5

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 19 Janvier 2007 à 21h53 par Bratak
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Les évènements se succédaient à une vitesse ahurissante pour le roublard, déjà voilà que Kurto se dévouait à périr et maintenant les cousins voulaient l’accompagner, c’était une des situations les plus bizarres qu’il n’ait jamais vécues, en plus Joinon tentait de les raisonner mais en vain. Bratak ne savait même pas quel parti prendre.

°Bon si Kurto, Valc’ et même Luciole décide de rester, il restera donc . . . Emerlin, Joinon et moi-même, hum voyons voir c’est acceptable pour mes plans en soi ! De plus la part de récompense en sera grandement augmentée, et puis se sera plus facile de se débarrasser du reste du groupe sans eux au cas où . . .°

Regardant le groupe Bratak décida de rajouter son grain de sel dans la conversation :

_Tu sais Joinon, ils sont grands maintenant, donc je penses qu’ils savent ce qu’ils font et puis ce ne sont ni toi, ni Emerlin ni même moi et encore nous trois réunis qui pourront les empêcher, tu as vu leur masse de muscles, si tu veux les en empêcher après toi alors, moi j’ai dépassé l’âge de faire leur nounou, s’ils pensent qu’ils peuvent avoir confiance en Chrysale c’est bien leur problème et pas le nôtre. De toute façon, il ne nous quitterons qu’une fois la mission terminée, donc d’ici là, tu pourras toujours leur bassiner les oreilles à tenter de les convaincre. Enfin soit, laissons Chrysale nous donnez des détails.

Se tournant vers le symbole Bratak reprit de plus belle :

_Cher Chrysale, la parole est à vous.

Là où je passes, les bourses trépassent!
user posted image user posted image Réputation 8.5

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 20 Janvier 2007 à 13h20 par Xrogaan
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

S'amusant à voir la pauvre naine s'énerver sur le garde, Xrogaan regardant la pièce dans son ensemble.
¤C'est super, j'arrive à peine et je me retrouve dans le bureau d'un capitaine... Mais qu'est-ce qu'il me veut en fait ?! Probablement un petit boulot. J'espère que ça paye bien !€

Finissant d'observer les quelques détails du bureau, Xrogaan prit un air enjoué prendant que Hagnar lui faisait la conversation. Il en apprit quelques détails sur son compagnon de solitude, notamment lorsque celle-ci l'informa de son culte. A ce moment, Xrogaan froncat légèrement les sourcils, sans trop montrer sa marotte vis à vis d'Abbathor.
¤Abbathor ... Dieu de l'avarice si je me souviens bien. Ben tiens, elle a peut-être quelques gemmes sur elle. Si elle venait à passer de vie à trépas, je pourrais sûrement me faire une petite fortune !?¤

Voyant que le flot de parole ne ce tarrissait pas et bien qu'il essayait de répondre sans trop de succès, Xrogaan fut bien obligé de l'écouter.
¤Ouais, c'est ça. Lui faire des dons. Je ne pense pas que ça soit une bonne idée.¤

Foncant les sourcils, montrant que la chose se situant entre ces deux oreilles fonctionnait a plein gaz, Xrogaan se pencha sur la carte à la demande de la prêtresse d'Abbathor.

Reprenant son air enjoué, répondant a la question...
- Ha ! Non, je viens d'arriver ici. Je cherche un petit boulot pour me faire quelques écus. En fait, j'ai bien l'intention d'accepter n'importe quel job qui pourrait me rapporter quelques pièces. Et le fait que vous pourriez m'accompagner semblerait dire que la paye serat moins élevée que prévue.

- Je crois que cette forteresse soie la menace d'une attaque orque, ce qui ferait quelques têtes a couper ! Accroissant son air joyeux. "De toute manière, ce ne sont que des orques, ca ne peux pas faire trop de mal !"

Puis, semblant se rappeller de quelque chose qu'il aurait oublier, Xrogaan se présentat.
- Au fait, je me nomme Xrogaan. Je suis ... au service de Moradin, père des nains. Fixant son regard sur Hagnar. "Mais cela, je ne vous l'apprend pas."

'Y a des jours où faut pas m'chercher !!
Et 'y a des jours tous les jours !

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 29 Janvier 2007 à 17h25 par Myel-Elina
Quote Post

Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

Bratak, Joinon, Kurto, Luciole et Valcor’Dache

Joinon : intimidation 17 + 4 = 21 >< Bratak : psychologie 18 + 0 = 18 :réussite
Joinon : intimidation 17 + 4 = 21 >< Kurto : psychologie 18 - 1 = 17 :réussite
Joinon : intimidation 17 + 4 = 21 >< Luciole : psychologie 11 + 0 = 11 :réussite
Joinon : intimidation 17 + 4 = 21 >< Valcor : psychologie 15 + 3 = 18 :réussite

La voix suppliante de Joinon ne laissa aucun des ses compagnons indifférent. Si Kurto avait déjà réalisé le prix de ce sacrifice, d’un seul coup Valcor et Luciole réalisaient que les ‘expériences’ de Chrysale leur coûteraient probablement la raison voire la vie. Néanmoins, l’excitation produite par l’envie d’expérimenter les pouvoirs qui avaient provoqué l’ostracisme de leurs sœurs (et peut-être de les retrouver) outrepassait leur peur.

-Croyez-vous que je me contenterais d’orques, maître Joinon ? Répondit avec une perceptible ironie la voix de Chrysale. « J’en ai assez des expériences sur ces êtres inférieurs et faibles. Ce sont de vrais êtres de la surface dont je veux manipuler l’esprit ! Mais, puisque les deux cousins veulent être le sujet de mes expériences, je me contenterai d’eux… Très bien… Quant à la nature de mes expériences, il n’y a aucune chance que vos esprits lents et maladifs puissent comprendre la portée de mes recherches. Mais soyez certains que tout Faerûn en entendra parler lorsque j’aurai réussi ! »

Un nouveau rire inquiétant et aux pointes sadiques résonna dans la cavité, emplissant chacun, et le pauvre barde en premier lieu, d’effroi.

-Reposez-vous maintenant, vous n’aurez pas beaucoup d’endroits aussi favorables au repos par la suite. Et profitez-en pour remplir vos gourdes. Je viendrai dans quelques heures vous chercher là où vous êtes…

La voix se tut soudainement, laissant le groupe avec le déstabilisant silence de l’Outreterre. Quelque question qu’il pose, le symbole était désormais silencieux comme une tombe. Chacun se demandait s’ils n’avaient pas commis une grossière erreur en acceptant l’aide de cette étrange personne, mais personne n’osa soulever la question.

Chacun profita de cet instant pour se reposer et, pour certains, panser leurs blessures. La plaie de Kurto était encore douloureuse, mais chacun se sentait las et éreinté après cette étrange escapade dans les ténèbres. C’est avec plaisir qu’ils laissèrent le premier tour de garde à Bratak et plongèrent dans un sommeil des plus profonds.

Les tours de gardes se succédèrent, et aucun évènement ne fut à déplorer avant le tour de garde de Kurto. Celui-ci perçut tout d’un coup un bruit dans le couloir attenant. Maintenant que la lumière des torches et du carreau de Joinon s’était éteinte, il ne distinguait plus aucun détail dans le noir, et s’en remettait donc tout entier à son ouïe. Se redressant pour écouter, il distingua les pas d’un être de faible corpulence, puis une voix qui devait être celle de Chrysale, quoi qu’elle fut moins nette que lorsqu’elle était amenée par le symbole psionnique.

-A votre carrure, vous devez être Kurto le barbare. Heureuse de voir que vous avez eu la présence d’esprit de vous poster en garde devant l’entrée de la caverne…

Hagnar, Phélès et Xrogaan

Avant qu’Hagnar n’ait le temps de répondre, la porte s’ouvrit et le garde fit pénétrer les deux nains dans le bureau du Capitaine MarteauTonerre. Celui-ci était assis à son bureau, un humain en habits de mage se tenant à ses côtés. La mine grave et sérieuse qui se lisait sur leurs visages ne laissait rien présager de bon. Xrogaan comme Hagnar ne purent que remarquer que l’une des fenêtre avait été cassée et était vaguement bouchée par une planche qui laissait pénétrer le froid.

-Ah, vous devez être le guerrier Hagnar et le prêtre Xrogaan. Les interpella le capitaine sans même relever la tête de ses cartes « Entrez, entrez. Je vous présente le mage Phélès. J’ai une bonne nouvelle pour vous, vous allez être engagés pour servir la Citadelle. La récompense est à la hauteur de la mission, et même au-delà, aussi ne me ferez-vous pas l’affront de refuser. Un groupe précédent de mercenaires est parti il y a deux jours dans l’Outreterre, avec pour mission de se renseigner sur une possible attaque d’orques et sur l’étrange nom ‘Xanthen’ qui y est associé. Malheureusement, les informations apportées par le mage indiqueraient qu’ils se précipitent dans un vaste piège destiné à les égarer et les tuer. Je compte donc vous envoyez tous trois à leur poursuite pour les prévenir du danger, et les aider par la suite. Bien sûr, je mettrai un guide à votre service pour vous aiguiller au début de votre périple. Des questions ? »

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 29 Janvier 2007 à 21h14 par Kurto
Quote Post

Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

- Et je constate, sauf votre respect, que votre taille ne reflète pas votre pouvoir Chrysale. Puisque c'est ainsi que vous voulez que l'on vous nomme.
ne sachant toujours pas si Chrysale était de leur coté ou pas, le barbare porta sa main à la garde de son épée et recula légèrement.
il chercha du pied le corps de l'un de ses compagnons.
N'en trouvant pas, kurto se décida pour une méthode plus radical pour les réveiller.

- Debout bande de flemmard, il est temps de reprendre la route. Notre guide est arrivé.

il essaya de voir si ses compagnons sortaient de leur sommeil mais il ne vit rien.
il réalisa qu'il avait détourné son attention de Chrysale et étouffa un juron.
Le barbare reporta son attention sur les son l'entourant et essaya de déterminer d'ou venait le "guide".
Trop énervé, il n'y réussit pas. Plus par esprit de provocation que pour réellement s'en servir et espérer un commentaire du nouveau venu et par la même le localisé, kurto dégaina sa lame et se mis en garde.

-quel sont vraiment vos motivations?Dit-il d'un ton sec.
Le barbare savait qu'il ne faisait pas quelque chose de correcte vis à vis de Chrysale mais le désavantage de la lumière, plus précisément le manque de lumière, le rendait de plus en plus nerveux.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (32) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll