Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (32) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'amulette de Xanthen, Voyage dans l'Outreterre
écrit le : Vendredi 27 Avril 2007 à 12h31 par Kurto
Quote Post

Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le barbare était complètement chamboulé par la vu que lui avaient offert les nain et la drow. La rage coutumière chez lui n’avait rien à voir avec la folie qui c’était emparé du pauvre nain. Si la soif de sang qu’il connaissait bien, avait une durée limitée dans le temps, celle d’Emerlin n’avait aucune limite et sa mort était la seul façon de le libérer. Kurto en avait la certitude. La seul chose qui choqua l’humain fut la facilité avec laquelle la demi-drow avait éliminé le problème. Sans un mort et sans écouté Luciole, il, se dirigea vers la grotte ou ce trouvaient encore Joinon et Chrysale, l’escalada et s’approcha du corp.
Il se pencha et enfourna toutes les armes et autres armures du cadavre dans son sac et le passa à l’épaule.
Après une seconde d’hésitation, il retourna le cadavre et lui fit prendre une posture plus digne. Il reprit une des haches et la plaça sur la poitrine du nain en croisant ses bras dessus. Il se releva et approcha de Joinon.

- s’il te plait, dans tes chansons parle de lui comme d’un guerrier valeureux et dit qu’il est mort en héro.
Sans un mot de plus, il prit son propre sac et descendit pour prendre la suite de Luciole.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 27 Avril 2007 à 15h04 par Hagnar
Quote Post

Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ne fois ses prières terminées et après avoir rangé la nouvelle pièce d'or, une fiole remplie d’une substance poisseuse, 11 dards et la sarbacane dans ses affaires, la prêtresse retourna avec Phélès et le kobold pour la fin de l'interrogatoire. Ayant vaguement entendu que Phélès avait mentionné la substance douteuse autant que poisseuse, Hagnar avait gardé la deuxième fiole en main et réfléchissait à la meilleure manière de savoir ce qu'il y avait dedans si les explications du kobold ne suffisaient pas.

¤ On pourrait forcer le Kobold à en boire et lui en mettre sur le visage. On verrait vite l'effet produit... Oui mais dans ce cas, on perd une fiole, c'est dommage... Voyons... Mais oui, on a cas faire croire au kobold qu'on va en faire usage sur lui et on verra sa réaction! Si il réagit pas tant pis, je l'essayerait sur Xrogaan, si c'est bénefique, je veux pas que cette chose pathétique en profite, je préfère aider un autre nain et si c'est mauvais pour lui, tant pis, c'est un risque que je veux me permettre. Bon, on verra bien après l'interrogatoire. ¤

Hagnar se préparait donc à expliquer au kobold qu'elle ellait utiliser une fiole sur lui au cas où ses explications soient trop imprécises où confuses. Bien sûr, la naine avait également envie de savoir qui voulait la mort de leur petit groupe mais elle se doutait que Phélès s'était déjà renseigné sur ce point vu que c'était sa préoccupation principale dès le début. En arrivant près de Phélès, la naine lui murmura ces quelques mots :

- Fais vite quand même avec lui, y a quelques personnes pas loin qui n'ont pas l'air ravis de la pagaille que nous avons semée avec nos bières. Faudrait que tu ailles voir comment ca évolue, je pense que Xrogaan et moi on est repérés et qu'on aurait du mal à pas être pris dans la bagarre.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Avril 2007 à 09h22 par Xrogaan
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

hrp.gif Bien, je suis de retour... Normalement !

rp.gif

Observant la scène depuis la porte, Xrogaan se demandait pourquoi tant de blah blah pour un petit kobold appeuré. Certe, une tentative de meurtre est assez grave que pour tuer le fautif, mais si ce fauteur peut nous mener a la source ?

*Oui, la source. Si on remonte a la source, on peut la tarrire ! Mais, la tafiole en robe a déjà commencer la questionnette. Si je rajoute des questions, le cerveau de cette bestiole, qui est aussi grand qu'une noisette, risquerai de ne pas suivre ...*

Ainsi, Xrogaan pris le choix de parler a Hagnar dans leurs langue natale. Bien que Phélès ne puis le comprendre, le kobold non plus.

Après avoir évaluer la distance le séparant du kobold et de ces compagnons, Xrogaan crachat par terre en direction de la petite bête, tout en prenant son air le plus agressif.

- Dépêche toi de répondre, petit encas ! Aboyat-il. "La vision de ton être me remplis de rage. Parle ! Parle vite, sinon tu tatera de ma hache."

Et Xrogaan pris ça hache en main pour appuier ces dires. C'était une hache banale, comme tout le monde pouvait en trouver chez n'importe quel marchand nain. Mais toute les armes peuvent tuer ...

'Y a des jours où faut pas m'chercher !!
Et 'y a des jours tous les jours !

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 28 Avril 2007 à 18h16 par Bratak
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Lorsque le son revînt la première chose que Bratak entendu fût le cri d'agonie d'un nain, se retournant brusquement pour voir ce qu'il était advenu, il fût soulagé de voir le barde vivant, malheureusement le guerrier nain lui était bel et bien mort, tué par leur guide qui plus est !

°Si ça commence comme ça, on sera pas beaucoup à ce partager les cinq milles pièces d'or de récompense°

Ne connaissant Emerlin que depuis quelques heures, le roublard n'en fût guère ému, et c'est pour cela qu'après avoir prit deux trois objets utiles, il reporta toute son attention sur Luciole qui voulait voire ce qu'il avait récupéré sur les orques.

_Bah, il n'y a pas grand chose d'intéressant comme tu peux le voir, pour ce qui est utilisable, on peut retenir une trentaine de pièces d'or, une arbalète, des carreaux que je proposes de donner à Joinon qui lui manie l'arbalète, il y a aussi un bon cimeterre, ah oui, des écus aussi et ce parchemin rongé dont je ne connais pas le contenu.

Bratak avait sciemment omis de mentionner les dagues de lancer qu'il avait déjà commencer à dissimuler un peu partout sur son corps, car de toute manière ses compagnons n'en aurait aucune utilité, ensuite Bratak ramassa le cimeterre qu'il passa à sa ceinture et proposa à Luciole le reste du matériel pour qu'il puisse faire son choix.

_J'espère que ton cousin va bien, c'est un miracle qu'il se soit pas tuer en tombant comme ça !

Bratak fît demi-tour et se dirigea vers le couloir par lequel ils allaient quitter la pièce, par ailleurs, il prît quand même la peine de le réexaminer ne sait-on jamais, un mauvais pressentiment l'envahissait depuis la fin du combat.

Bratak prend le cimeterre de maître, les dagues de lancer qu'il dissimule avec escamotage.
Chez Emerlin : Bratak prend la blague à tabac, la pipe, le briquet à amadou, l'allume-feu.

Là où je passes, les bourses trépassent!
user posted image user posted image Réputation 8.5

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 29 Avril 2007 à 11h19 par Myel-Elina
Quote Post

Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

Bratak, Joinon, Kurto et Luciole

Valcor n'avait rien de grave. Ses quelques éraflures et ecchymoses disparaîtraient assez vite, et, si son amour-propre était blessé, son corps était presque indemne. Emerlin, hélas, n'avait pas cette chance.

Après des adieux rapides mais pleins de dignité et de compassion au guerrier nain, le groupe reprit sa route, Chrysale en tête. Les hommages funèbres l'avaient visiblement agacée, et elle faisait montre d'une impatience angoissée. Sa voix résonna soudain comme une lame tranchant le silence de l'Outreterre.

-Quand vous aurez terminé votre boucan, on pourra peut-être suivre la trace de ces orques, et avec plus de discrétion... Ce serait souhaitable!

Ce sur quoi elle s'engouffra dans les ténèbres du tunnel où, quelques instants auparavant, l'humain mystérieux et son compagnon avaient poursuivis leur chemin. Le groupe se vit dans l'obligation de suivre, prenant toutes les précautions pour être discrets.

En comparaison du boyau qu'ils avaient suivi jusqu'à maintenant, le tunnel paraissait large et bien aéré. Deux personnes pouvaient s'y tenir de front, et même Kurto n'avait pas à baisser la tête, du moins la plupart du temps. Mais ces aspects n'en diminuaient nullement l'inquiétude et le malaise des avanturiers habitués au grand jour. D'autant plus que les parois de la cavité étaient recouvertes d'une couche, souvent épaisse, de champignons et de mucus aux couleurs étranges et souvent phosphorescentes. Des excroissances poussaient ça et là, remplissant les ombres de leurs formes intrigantes et inquiétantes. A certains endroits, le mucilage semblait avaoir été brûlé, en d'autres endroits il semblait neuf et prêt à reconquérir l'espace.

Soudain, Chrysale s'arrêta, et fit signe au groupe de tendre l'oreille. Au bout de quelques temps, chacun distingua, se répercutant en échos sur les parois, le martèlement de pioches et burrins contre la pierre...

Hagnar, Phélès et Xrogaan

Le kobold Kalimor reprit peur, visiblement, à la vue de la hache de Xrogaan. Il recommença à parler d'un voix précipitée et timorée.

-Pas savoir pourquoi grand chef vouloir tuer vous. Pas connaître aventuriers. Grand chef dire tuer vous. Kalimor prendre tunnel, puis grimper sur toit et attendre dans chambre. Kalimor connaître tunnels, mais pas vouloir y retourner. Trop dangereux. Grand chef trop puissant là-dessous. Kalimor vouloir partir.

C'estv à ce moment que chacun remarqua que le vacarme en-bas s'était arrêté. Et bientôt, des pas lourds dans le couloir se firent entendre, suivis de près par un tambourinnement à la porte.

-Ouvrez. Lança la voix grave d'un nain. Ouvrez, par Moradin, ou l'on défonce cette porte!

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Mai 2007 à 15h11 par Luciole
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Luciole était le premier à avoir "abandonné" leur ami nain mort. Malgré qu'il paraisse sans coeur, le jeune guerrier préféra ne pas remonter voir le corps sans vie. En effet, le jeune calishite pensait que son ami Emerlin était tombé au combat et dans son esprit, un guerrier devait toujours reposer tel qu'il était tombé. Luciole ne le dit donc pas mais il désapprouva partiellement le fait que ses camarades dépouillent le petit nain de son matériel. Néanmoins il comprit que tous n'avaient pas les mêmes pensées et qu'ils auraient certainement besoin de l'aide du malheureux défin. Luciole partit donc en premier dans le tunnel. Il fut bientôt rejoint par ses compagnons qui le suivirent dans le long boyau humide. Le jeune blondinet fut particulièrement intrigué par les champignons phosphorescents qui éclairaient maintenant tout le tunnel d'une douce lumière évitant ainsi de consommer tout de suite les torches trop précieuses. Dans le silence oppressant, le guerrier se rapprocha de son cousin et lui dit tout bas:

-Ca va? T’es tombé de vachement haut et depuis t'as plus rien dit... J'espère que tu t'es pas fait trop mal. En tous cas j'aime de moins en moins cette femme. Je commence à redouter la promesse qu'on lui a fait. Enfin... Finissons cette quête et après on verra bien.

Revenant à l'avant du groupe, Luciole vit Chrysale arrêter le groupe. Remarquant qu'elle était la seule pouvant les guider à travers les nombreux tunnels, le guerrier eu une grimace de dégoût. Puis, lorsqu'il se décida à respirer moins fort, Luciole pu entendre le bruit qui avait arrêté la jeune femme. Les pioches tapaient contre la pierre afin de creuser un passage vers la cité. Le guerrier se tourna vers ses compagnons.

-Je crois qu'on arrive à destination. Si les orques creusent ici c'est qu'ils ont un camp juste à côté. Klurhm doit pas être loin. Ou Klorhm. Ou peut être Lkrhum... Enfin bon. Ce qui m'intrigue, c'est le magicien qui se trouvait avec lui... J'aime pas trop l'idée que ce gars soit crains par des orques. Sinon on fait quoi? On retente le "roi du silence" tout en sachant que l'un de nous va perdre la tête? Tout en disant ces mots à voix basse, le guerrier jeta un regard meurtrier à Chrysale. Ou alors on peut essayer de les attirer un par un de ce coter... Joinon, tu connaîtrais pas un charme personne par hasard? A votre avis, ils sont combien?

N'attendant pas la réponse de ses camarades, Luciole se coucha au sol, se colla contre le mur et avança lentement et le plus silencieusement possible afin de compter le nombre d'adversaires et pouvoir dresser un plan du tunnel.

Luciole se couche et rampe en silence (si possible).
Luciole utilise scrutation pour compter TOUS les orques et faire un plan détaillé du terrain.

Ne fait jamais ce que tu ne peu défaire avant d'avoir réfléchit à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
user posted image Réputation 10

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Mai 2007 à 20h33 par Phélès
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

nterpellé par les mouvement qui se faisaient derrière la porte Phélès détourna son regard du Kobold, le laissant sans défense contre Xrogaan. Reposant son regard sur le petit être qui tremblait de peur, le barde annonça qu’il allait sûrement devoir s’expliquer avec ceux qui attendaient dehors.

Il se leva et se dirigea alors vers Hagnar en s’adressant à elle à voix basse :

- Dit moi, je ne me rappelles plus.. Marteau Truc, il va nous prêter un guide pour l’outreterre, non ? Si Kalimor ne veux pas nous y emmener, il ne nous sert a rien. Surtout que si jamais les apprentis musiciens qui tambourinent à la porte vienne a enter et qu’il nous trouve nez à nez avec un Kobold, j’pense qu’on sera dans de beau draps. Il reste deux solutions :

Soit on s’enfuit comme des lâches avec Kalimor mais on n’y gagne vraiment rien puisqu’on perdrait toute possibilité de revenir dans cette ville sans se faire chassé voir tuer.

Soit je négocie avec les nains, et si jamais sa se passe mal, vous dégommez Mipo.. heuu.. Kalimor.

Cependant comme nous sommes en théorie encore les bienvenus ici, et que si sa se trouve j’vais pas retrouver de lit confortable avant mon anniversaire, j’préfère passer la nuit ici.. Nos aventuriers chéris attendront bien un jour de plus, non ?

Alors il se dirigea vers la porte, se rhabillant du mieux qu’il put en marchant, puis d’une voix mielleuse il s’adressa aux nains bourrés derrière la porte.

- Attendez j’arrive, je viens vous ouvrir.. Puis une fois derrière la porte, la main sur la poignée il continua, "Au fait qui êtes vous et que me voulez vous ? D’ailleurs je ne pense pas que l’aubergiste tolère que l’on fracasse une porte de son échoppe. Présentez vous et donnez moi l’objet de votre visite et j’ouvrirais.."

user posted imageuser posted image Réputation 20 - Compétent, oui.. Compter sur lui, non.
Fiche Phélès (Bardounet, 7122 PX) / Background

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Mai 2007 à 18h54 par Hagnar
Quote Post

Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Entendant les coups à la porte, la prêtresse ne put s’empêcher de s’interroger sur la cause de cette arrivée :

¤ Alors voilà, on apporte de l’aide à un capitaine de la garde en lui disant tout ce que l’on sait, en répondant à ses questions alors qu’on aurait très bien put l’ignorer et boire des bières entre nains, Xrogaan reste gentiment bavarder avec lui et ce salaud vient apparemment nous chercher jusque dans notre chambre avec les autres clients pour poursuivre les discussions ! Je suis prêt à parier qu'en plus, il a refusé de nous offrir nos bières! Je me demande quand même ce qu'il a pu dire à Xro' pour qu'il se mette à taper les clients...¤

Entendant Phélès s'adressait à elle, elle arrêta là ses pensées et eu un léger rictus de satisfaction en entendant Phélès évoquer l’hypothèse de la mise à mort de l’intrus. Elle lui murmura que si les nains bourrés voulez la voir, elle était bien évidement officiellement sortie prier en paix, loin de leur agitation. Elle s’approcha ensuite tranquillement du kobold et s’adressa à lui à voix basse mais néanmoins ferme en lui mettant sous le nez une des deux fioles précédemment en sa possession:

- Qu’est-ce que tu pensais faire avec çà ? Réponds rapidement, je ne suis pas très patiente en règle générale et en ce moment encore moins.

En attendant la réponse (enfin, pendant deux secondes quoi), Hagnar jeta un regard noir au kobold et approcha ostensiblement une main de son bâton pour bien lui faire comprendre qu'elle ne plaisantait pas et qu'elle était bien déterminée à obtenir une réponse claire.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Mai 2007 à 19h51 par Xrogaan
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

C'est en entendant les coups contre la porte et la voix grave du nain que Xrogaan se dit qu'il valait mieux raconter l'hisoire a phélès, avant qu'il n'ouvre la porte.

D'une voix pas trop forte, afin que seul Phélès puisse entendre.

- Meph', lorsque j'étais en bas, j'ai du utiliser un subterfuge pour éviter de devoir payer l'aubergiste qui me réclamais deux fois ce que lui devais et que j'avais déjà payé. J'ai donc monté tout les nains de la taverne contre les elfes qui s'étaient allié l'aubergiste... Je crois que l'aubergiste a voulut faire payer ma boisson au capitaine elfe ! Donc, j'ai dit que le capitaine avait insulté les nains "d'enculeurs de kobolds". Ma fois, ça a bien fonctionné car j'ai pus monter. Mais maintenant ils sont ici ! Fait attention a une possible attaque ...

Content de son résumé qui lui semblait assez fidèle aux évènements, le nain, le sourir aux lèvres, continua a parler a son compagnons

- Si jamais on arrive a sortir d'ici, je te raconterai cela d'une manière un peu plus enjolivée. D'ailleurs, Hagnar devra m'expliquer certaines choses car je pense qu'elle n'est pas étrangère au problème.

En parlant de la naine, Xrogaan la regardat et remarquat qu'elle allait peut-être faire quelque chose d'irréparable. Conscient du fait que le groupe n'aurait probablement pas d'autres guide que le kobold, le nain se dirigeat vers Hagnar affin de la stoper dans toute action qui pourrai éteindre la vie du kobold.µ

Regardant les fioles, Xrogaan ne put réprimer une exclamation ...

- Mais, c'est du poison !?

'Y a des jours où faut pas m'chercher !!
Et 'y a des jours tous les jours !

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 11 Mai 2007 à 10h47 par Joinon
Quote Post

Joinon regarda en direction de Luciole qui s'adressait à lui. Il rangea alors le symbole chamanique qu'il avait récupéré sur l'un des orcs; il l'étudierait plus tard, même au tréfond du monde l'on peut se cultiver. Le nain d'or avait également pris des carreaux que Bratak lui avait donnés, les projectiles semblaient d'excellente qualité, certainement pas de facture orque d'ailleurs; il les avait placés dans son carquois, à côté duquel pendait À présent le cor d'alarme du défunt Emerlin.
De plus, la bourse qui pendait à la ceinture du barde était pleine du mucus phosphorescente qui poussait un peu partout. Il en avait récupéré sachant que son sort qui projetait de la lumière nécessitait une telle composante.

¤ Te voilà chargé comme un rothé mon bon Joinon. ¤

Le guerrier calishite se trompait d'après le nain, un esprit combattant pouvait parfois voir la violence et le danger partout, ce qui n'était pas forcément le cas dans la situation présente.
Joinon chuchota de façon à ce que Luciole ainsi que ses autres compagnons l'entendent.

- Je ne pense pas que les mineurs que nous entendons soient des orques, leur orgueil ne leur permettrait jamais de se résoudre à effectuer du travail de nain ou d'esclave. A moins évidemment qu'ils soient eux-mêmes esclaves, ce dont je doute. Ceux que nous avons rencontrés paraissaient occuper des postes bien plus intéressants.

Le barde se gratta la barbe, ce qui provoqua un peu d'électricité statique.

¤ Ouch! ¤

Depuis son combat contre les orcs et son contact assez direct avec la Faezress, Joinon sentait que les pouvoirs qui se manifestaient parfois à travers son être augmentaient, il allait devoir apprendre à contrôler au plus vite cette magie innée, ne s'en étant servi avant cette aventure que dans l'unique finalité d'épater les foules afin de gagner quelques piécettes.
Connaissant cependant assez bien la portée de l'Art qu'il maîtrisait, il fut contraint de répondre par la négative à son compagnon humain.

- Je ne suis pas capable d'agir sur l'esprit des individus Luciole, du moins pas les contrôler. Les sorts que j'ai étudiés sont bien trop faibles.

¤ Pour le moment. ¤ pensa le nain plein d'espoir en faisant claquer ses doigts.

- Nous devrions nous approcher au maximum, afin de connaître l'origine de ses bruits et qui sont les mineurs. Si ce sont des svirfnebelins ou des esclaves je devrais pouvoir leur parler. Si ce sont des duergars nous devrions filer en vitesse. Bien sûr il pourrait y avoir des gardes orques ou d'autres créatures dangereuses.

Mais déjà Luciole était parti en direction des bruits. Joinon resta à sa place et attendit le retour de son compagnon.

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (32) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll