Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (32) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'amulette de Xanthen, Voyage dans l'Outreterre
écrit le : Mercredi 10 Janvier 2007 à 17h19 par Bratak
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Bratak fut tellement surpris qu’il faillit en avoir une crise cardiaque, comment n’avait-il pas pu se rendre compte de cette présence ? Il se releva, rangea ses affaires, remarqua l’air apathique de ses compagnons et examina la pièce à la recherche de la dite personne, d'un piège ou même de la présence d'autres personnes n'ayant pas encore signalé leur présence, ensuite il prit la parole en commençant par s'addresser à son groupe.

_Euh bon, s’il y a personne pour parler à la jolie voix des plus suaves et irrésistibles, et ben je me dévoue, priez pour moi héhéhé.

Bratak se dirigea vers le centre de la cavité et écartant les mains en guise de signe de non-hostilité reprit la parole.

_Je voix que vous connaissez la raison de notre présence en ce lieu reculé de toute civilisation, en plus vous nous proposez votre aide mais avant même de savoir quels seront les termes d’un éventuel contrat passés entre-nous, pourrions nous avoir l’obligeance d’être présenté ? Je sais que cette demande est impromptue mais dans une telle situation la prudence s’impose d’elle-même car il est évident et j’en suis presque convaincu, que vous auriez fait de même à notre place, je me présente, maître Bratak du clan Faramer, et vous êtes ?

Bratak effectua une pirouette élégante en guise de salut en attendant la réponse de la voix, ensuite il fit signe à ses compagnons de se tenir prêt à tout que ce soit de manière physique ou arcanique. Il profita aussi du moment de vide pour mettre sa main sur la garde de son épée prêt à la dégainer au moindre mouvement hostile perceptible.

Capacités :
recherche de pièges.
Compétences :
Détection.
perception auditive.
Dons :
Esquive.



Là où je passes, les bourses trépassent!
user posted image user posted image Réputation 8.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 11 Janvier 2007 à 17h17 par Luciole
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

De surprise, le guerrier avait lâché son sac à dos qu'il était en train de fouiller. Le guerrier se leva prudemment et déclara à ces compagnons:

-Euh... les amis? Vous avez peut-être raison, on va s'arrêter un moment parce que j'entend des voix dans ma tête...

Voyant que ses camarades avaient eux aussi entendu cette magnifique voix, Luciole fut rassuré. Cependant, le fait de ne pas voir son adversaire frustrait le jeune calishite. Aussi il décida d'intervenir juste après que Bratak eu parlé.

-Et dit donc toi!!! Tu crois que c'est poli de faire peur à tout le monde en restant cachée alors que nous on se montre et on te dit nos noms??? Hein? Aller, présente-toi vite et je te pardonnerai... En plus t'as dû nous espionner pour savoir tout ça sur nous...

Se souvenant des rares cours de bonne conduite que lui avait donnés ses parents, le guerrier ajouta rapidement:

-A mince j'ai oublié de dire mon nom... Bon en tous cas moi je m'appel Luciole.

Le blondinet s'approcha de son cousin Valcor'Darche et lui glissa à l'oreille:

-Commence à préparer un sort défensif ou offensif au cas ou... Et si ce phénomène te dit quelque chose, hésite pas à nous en informer...

Il se pencha ensuite vers Joinon:

-Hep mon bon ami, toi qui à l'oreille fine, essaye de trouver de quelle direction vient la voix lorsqu'elle répondra.

Essayant de se rendre utile, Luciole se plaça en position défensive devant Valcor' et tenta de percer l'obscurité qui les entourait.

Luciole utilise
Détection
Perception auditive
Luciole se met en position défensive maximale devant Valcor'



Ne fait jamais ce que tu ne peu défaire avant d'avoir réfléchit à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
user posted image Réputation 10
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Janvier 2007 à 08h45 par Joinon
Quote Post
 
 

-Nom de...
Il s'en fallu de peu que le nain d'or potelé ne tombe à la renverse; cette voix venue d'on ne sait où l'effet d'un choc. Un coup de masse sur le crâne n'eut pas plus fait chanceler Joinon.

Le barde, qui s'était rattrapé à tant (la fameuse stabilité de la Race Vigoureuse alliée à la corpulence de Joinon y était pour beaucoup), sortit son arbalète tout en tentant de se mettre à bonne distance de la source de la voix. S'avisant qu'elle venait de partout, il préféra se rapprocher de Luciole, s'y pensant en sécurité.

Evidemment le nain ne pouvait prévoir que l'habituel manque de tact du guerrier allait de nouveau se faire sentir.

¤ M'est avis que cet humain va nous faire tuer avant l'heure... On n'a pas idée de provoquer un...une...chose... ¤

Le conseil que donna le calishite au nain le fit réagir.
¤ Par le Mordndinsamman, tes compagnons ont enfin besoin de toi mon petit Joinon! ¤
Toujours fier de se sentir important, le barde se redressa, bomba le torse ou, plus véritablement, son large bedon, et, tout en frottant ses doigts avec un peu de mousse phosporécente qu'il possédait dans sa bourse à composantes, déclara d'une voix qui se voulait héroïque:
-Mon cher Luciole, on ne se présente pas à des inconnus.

Sortant sa main de la sacoche et saisissant un carreau de son carquois, le barde le posa sur son arbalète et se mit à chanter.
- Duerra des Abîmes, aux ténêbres chuta
Moradin, magnanime, l'aida et l'éclaira.
A la fin de la comptine, le projectile se mit à luire fortement, éclairant les ténêbres comme une torche. Le nain espéra que cela suffirait, prêt à décocher dans n'importe quelle direction.

Joinon lance le sort Lumière sur le carreau et utilise la compétence Perception auditive pour repérer la source de la voix.

hrp.gif Voilà ma fiche (pourvu qu'elle s'ouvre pour tout le monde).

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 218 )
Fichier joint  Fiche_Joinon.doc



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Janvier 2007 à 21h58 par Myel-Elina
Quote Post
 
Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Bratak, Joinon, Kurto, Luciole et Valcor'Dache

Diplomatie: Bratak 18(dé) + 2 = 20 >< DD: ? réussite
Intimidation: Luciole 13(dé) + 3 = 16 >< DD: ? échec
Détection: Bratak 6(dé) + 0 = 6 >< DD: ? échec
Détection: Luciole 11(dé) + 0 = 11 >< DD: ? échec
Perception auditive: Bratak 11(dé) + 1 = 12 >< DD: ? échec
Perception auditive: Luciole 17(dé) + 0 = 17 >< DD: ? réussite
Perception auditive: Joinon 16(dé) + 1 = 17 >< DD: ? réussite

La lumière lancée par le sort de Joinon manqua d'éblouir les aventuriers, qui voyageaient depuis des heures déjà dans l'obscurité. Dans cette nouvelle clarté, les contours de la cavité se firent nette, et semblaient comme lissés et polis par le passage de l'eau d'infiltration. Le symbole, sur le mur, apparut plus nettement, luisant toujours d'une étrange lueur verdâtre.

Si les regards autour de la caverne n'étaient pas parvenus à détecter un quelconque détail anormal, l'ouïe fine du barde et du Calishite parvinrent en revanche à saisir l'endroit d'où provenait la voix avant de faire écho sur les murs. Et, à leur grande surprise et frayeur, ce lieu n'avérait n'être autre que l'étrange gravure sur le mur.


-La politesse se perd à la surface, guerrier impétueux. Répondit la voix d'un ton enjoué et inquiétant. "Et en quoi seriez-vous avancer de connaître mon nom? Que ne puis-je vous donner un nom factice, si tant est que j'ai jamais eu un nom. Mais, puisqu'il vous faut mettre un mot sur ma personne, nommez-moi Chrysale. Et l'on ne menace pas quelqu'un qui se propose de vous aider. Voilà pour vos 'présentations', maître Bratak. Maintenant, voudrez-vous répondre à ma question: souhaitez-vous mon aide, ou voulez-vous affronter seuls les ténèbres auxquelles vous n'êtes pas préparés?"

Hagnar et Xrogaan

Cela faisait à peine deux jours que Xrogaan était arrivé à la Citadelle de Xrogaan, à la recherche d’un contrat pour emplir ses poches, et déjà le Capitaine MarteauTonnerre le faisait convoquer, ce ne pouvait être qu’une bonne nouvelle. Il savait que dans cette forteresse perpétuellement sous le danger d’une invasion orque le travail ne manquait pas pour un guerrier nain, mais il n’avait pas espérer un contrat aussi vite.

Hagnar avait été convoquée quant à elle aussi dans le bureau à peine arrivée à la Citadelle. Elle se doutait que, dans une forteresse naine comme celle-ci, les prêtres d’Abbathor étaient mal vus, mais elle espérait quand même avoir quelques jours devant elle avant que l’on ne prétexte quelque mission, si possible dangereuse, pour l’envoyer ailleurs sans provoquer la colère des dieux.

Les deux nains se retrouvèrent donc nez à nez dans le vestibule du Capitaine. Si la vue d'un guerrier nain n'avait rien d'étonnant dans une forteresse du Peuple Vigoureux, la présence d'une prêtresse d'Abbathor dans les quartiers du capitaine avait de quoi susciter l'attention de Xrogaan. Le garde posté à la porte du bureau du capitaine restait de marbre lorsque l'un ou l'autre des nouveaux arrivants posait une question, mais ni Xrogaan ni Hagnar ne purent éviter de remarquer que des cartes de l'Outreterre étaient disposées à même le sol, comme si l'on en avait eu besoin récemment sans les ranger depuis.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Janvier 2007 à 23h11 par Joinon
Quote Post
 
 

Joinon put, à son grand réconfort, se fier à son oreille que sa pratique intensive de la musique comme du chant avait rendue très fine.

Le barde n'eut pas même le réflexe de pointer son arme vers le symbole. Pourquoi l'aurait-il fait? Il était certainement le combattant le moins expérimenté du petit groupe d'aventuriers, si tant est que le qualificatif "combattant" puisse être utilisé pour le pacifiste qu'était Joinon.
Et puis, tirer sur de la roche aurait été inutile en même temps que stupide, privant ses compagnons humains de la visibilité qu'il avait instaurée.

Satisfait de s'être rendu utile, et émoustillé par ce fait, le nain d'or déclara, tout en restant près de Luciole:

- Enchanté Chrysale, je suis Joinon Vitutta Rikeri Chantarbre de Damarie.

Prenant une respiration et adoptant un ton plus doux et diplomate:
-J'aimerais sincèrement répondre à votre question, mais cela ne peux se faire que par une autre question; car vous aussi semblez avoir besoin de notre aide. Pourquoi sinon nous adresser la parole? Nul n'est altruiste sous la surface, pas plus qu'au-dessus d'ailleurs, à mon grand désarroi.
Alors je vous le demande à mon tour, souhaitez-vous notre aide?

¤ Foi de Joinon, je ne sais pas qui parle par ma bouche avec tant d'assurance! ¤

-Je suppose que mes compagnons, quoique dotés d'une force plus grande que vous ne le pensez, ne refuseront pas sans considération ou réflexion une aide, bien qu'étrangère.

Levant la tête vers Luciole, le barde tapota la jambe du guerrier.
-Qu'en dis-tu mon grand? Et vous autres? continua Joinon sans regarder ses compagnons.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Janvier 2007 à 11h51 par Hagnar
Quote Post
 
Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Lassée de l'absence de réponse du garde et déçue de ne pas pouvoir obtenir de lui des informations sur la raison de sa convocation et sur le temps qu'elle aurait à attendre avant que quelqu'un ne vienne l'informer, Hagnar s'adressa au nain se trouvant à ses côtés. Il était évident qu'il avait été convoqué avec elle et Hagnar espérait qu'il serait plus enclin que le garde à dire ce qu'il était susceptible de savoir. Et même s'il ne savait rien, ce nain serait fatalement plus bavard que le garde.

- Salutations, je dois vous dire que cela me rassure de ne pas me retrouver seule dans ce bureau. Voyez-vous, j'ai craint pendant un moment que ma convocation ici même soit due à la mauvaise réputation de mon Dieu. Mais me retrouver accompagnée me fait penser que notre convocation ici a peut-être un aspect moins hostile que je ne pensais. Pardon, je ne me suis même pas présentée, je suis Hagnar, prêtresse d'Abbathor. D'ailleurs, je pense que vous connaissez les bienfaits qu'il accorde à ses serviteurs et je ne peux que vous encourager à lui faire des offrandes de temps à autres, je peux vous dire qu'il y est très sensible.

Sans laisser à son interlocuteur le temps de faire la moindre remarque, Hagnar poursuivit en se penchant sur une carte.

- Avez-vous remarqué la précision de ces cartes, venez, regardez. Je ne suis encore jamais allée là bas, vous reconnaissez cette région?

Tout en parlant, Hagnar observait la pièce dans son ensemble, ne jetant que des regards furtifs à Xrogaan. Contrairement au ton assuré et faussement désinvolte qu'elle employait pour parler au guerrier, elle ne pu s'empêcher de penser que le guerrier était convoquée pour elle, pour "l'escorter" loin de la forteresse. Elle ne trouvait pas de très bon augure une convocation si rapide après son arrivée, comme si elle avait été surveillée et que sa venue était attendue.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Janvier 2007 à 16h45 par Luciole
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le guerrier avait lui aussi trouvé l'endroit d'où venait la voix. Se retournant vers le symbole, le jeune calishite indiqua à ses compagnons que c'était "lui" qui parlait. Mais Joinon répondit plus rapidement que le jeune guerrier. Luciole écouta alors patiemment les paroles du petit barde et ajouta:

-Ba moi personnellement je suis d'accord pour t'aider et pour avoir ton aide en retour parce que ça fait un bon moment qu'on marche sans savoir où on va ni où on est... Alors ça serait vraiment sympa de nous aider. Mais t'es pas obligée. Valc' tu vois le symbole? Et ba la voix elle sort de là. Tu penses que c'est un sort et que y a quelqu'un enfermé dedans?

Le guerrier qui faisait preuve d'une grande naïveté avait rangé son arme et parlait au symbole comme à un vieil ami. Oubliant toute prudence, le guerrier s'approcha du symbole et le caressa de la main.

-Si on peut faire quelque chose dit-le nous, je sais que ça poserait pas de problème pour les autres... Au fait je sais plus si je me suis présenté mais je m'appel Luciole. Celui avec la longue toge noire là-bas c'est mon cousin Valcor'Darche. Le grand costaud qui a les yeux vides c'est Kurto, l'autre qui faisait la révérence c'est Bratak et le petit là c'est Joinon mais il s'est déjà présenté. Et voila tu connais tout le groupe.

Finissant les présentations, Luciole soupira et repensa aux premières aventures qu'ils avaient vécues. Ses yeux se perdirent dans le vague et il resta ainsi la main contre la paroi.



Ne fait jamais ce que tu ne peu défaire avant d'avoir réfléchit à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
user posted image Réputation 10
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Janvier 2007 à 20h15 par Kurto
Quote Post
 
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le barbare avait été trop surpris par la voix pour avoir une quelconque réaction.
Lorsque Chrysale se présenta, kurto s’aperçut enfin de l’origine de la voix.
Il se détendit un peu alors que le guerrier finissait les présentations mais il n’oubliait pas que les premières paroles du symbole avaient été on ne peut plus agressives envers lui. Pour faire bonne figure, il fit glisser son bouclier au sol et rengaina son épée longue mais ne laissa pas retomber sa main de la garde.

- Vous semblez bien nous connaître. Et visiblement, vous savez ce que nous cherchons alors que notre barde ne le sait pas lui-même. Alors, arrêtons de tourner autour du pot et venons-en au fait. Il est hors de question que nous vous donnions l’amulette. Cela dit, si nous pouvons nous rendre mutuellement service, je pense que se sera profitable à tout le monde.
La mise au point que venait de faire le barbare avec la voix lui donna un sentiment de fierté. Il venait pour la première fois de sa vie de se rebeller contre de la magie profane, enfin le croyait-il.
Un très léger sourire aux lèvres, Kurto se redressa et, après un rapide coup d’oeil à ses compagnons de galère, il toisa la marque avec une assurance qu’il était très loin d’avoir au plus profond de lui.


Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 197 )
Fichier joint  Fiche_de_Kurto.doc



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Janvier 2007 à 11h10 par Bratak
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Bratak écouta attentivement ses compagnons répliquer à la voix, lorsque Luciole lui indique l’origine de celle-ci , il ne pût s’empêcher de sourciller d’étonnement, d’autant plus que cette voix lui retournait son titre de « maître » ce qui était très rare à vrai dire.
Se tournant cette fois ci vers l‘interlocutrice, il se rappela soudainement ses premières paroles.


_Quand vous nous avez proposé votre aide, vous avez fait mention d’un prix à payer, sachant que l’objet de notre quête ne peut être ce prix, notre aide de la manière la plus appropriée que ce soit pourrait-elle être une rémunération adéquate, quoique cela dépende de la tâche à accomplir, et ce qui est bizarre c’est que à force de parler je ne commence même plus à me comprendre, je dois me faire vieux et gâteux héhéhé. Donc pour en revenir au fait, quel sera votre prix et/où tâche à accomplir pour vous aider et donc nous assurez votre soutien ?

Après un tel discours, Bratak avait mal au crâne, il prît quand même la peine de jeter un œil vers l’entrée de la cavité ne sait-on jamais.

hrp.gif EDIT : voiçi ma fiche de niveau 2, un peu en avance mais tu en auras besoin après tout ^^.Comme le format Wordpad passes pas chez toi la revoilà en .txt.



Ce message a été modifié par Myel-Elina le Vendredi 19 Janvier 2007 à 11h46

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 237 )
Fichier joint  Bratak.txt



Là où je passes, les bourses trépassent!
user posted image user posted image Réputation 8.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Janvier 2007 à 17h51 par Valcor'Darche
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

L’ensorceleur ne disait mot jusqu’à que chacun de ces compagnons ait fini de parler, puis il scruta le symbole. Son apprentissage ne lui avait pas enseigné cette science, et c’est donc avec curiosité et prudence qu’il parla à son tour.
"Et bien, comme mon chère cousin Luciole vous l’a dit je me nomme Valcor’Darche, des côtes des Dragons. Vous nous proposez donc votre aide… De quel genre d’aide comme vous l’a fait si justement remarqué mon compagnon Joinon pourriez-vous nous apporter ?"

Valcor ne se sentait pas en sécurité, et Mystra seule sait de quel enchantement ou quel sortilège ce symbole pouvait être fait. Comment ce symbole détenait-il tout ce savoir sur leur quête ?
"Messire, si je puisse m’exprimer ainsi, comme vous le comprenez bien, nous sommes quelque peu perturbés par vos dires. Auriez vous l’obligeance de nous dévoiler dans un premiers temps comment tenez vous tant d’information sur nos personnes et sur notre but dans ce monde de ténèbre ?
Ensuite, l’aide que vous rechercheriez ne serait ce pas que nous puissions vous faire sortir de votre cavité, aussi tordu que cela puisse être ?
Je suis désolé de toutes ces questions que nous pouvons vous poser, mais comprenez que des paroles sortant d’un, et excusez moi de l’expression, symbole puisse ne pas nous être totalement compréhensible…"

Valcor avait rangé son épée dans son fourreau, mais restait tout de même sur la défensive. Rien n’indiquait une attaque, mais leur interlocuteur leur étant totalement étranger et inexpliqué, il ne pouvait se permettre se détendre, bien que la fatigue faisait légèrement trembler les gambes. Joinon avait raison, il fallait rester prudent.



Le bien, le mal peux m'importe. La mort est une force pour tous ceux qui savent l'accepter
user posted image Réputation 9.5
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (32) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll