Le sol poussiéreux était semblable au dos d’un combattant : inégal, granuleux, creusé d’une multitude de rigoles comparables à des cicatrices de bataille. Pour les yeux exercés de Selora, un simple morceau de tissu sur une route abandonnée et battue par le vent pouvait permettre de suivre une piste. Dans le cas présent, ce n’était pas l’absence mais l’abondance d’indices qui faussait sa perception. Chaque pouce ressemblait à un épais volume poussiéreux qui racontait l’histoire des va et vient de plusieurs dizaines de personnes différentes. La rôdeuse aurait pu s’asseoir et lire l’histoire de la terre pendant des heures si elle ne sentait pas sa proie s’échapper de plus en plus. Frustrée de paraître toujours si peu utile, Selora soupira son haleine fétide dans le souffle du vent. Son regard porta loin, en direction de la route vraisemblablement empruntée par le groupe de Zelkior.
¤ Qu’y a-t’il là-bas ? Quelles bêtes hantent ces sentiers, quels prédateurs en sont-ils les rois ? se demanda la naine. Peu importe, il faut que je leur mette la main dessus. Trop de temps a déjà été perdu. ¤
- Bon, pour votre gouverne, je n’ignore pas totalement où se dirige notre objectif entama la rôdeuse à l’intention de son petit compagnon de voyage. Je connais une étape de leur cheminement, donc je pense être en partie capable de connaître leur destination actuelle ajouta-t’elle en commençant à marcher pour sortir de la ville. Elle supposa que son interlocuteur la suivrait. Quaervar est un point par lequel ils passeront à un moment ou à un autre, le mieux serait donc de se rendre là-bas et d’attendre qu’ils nous rejoignent.
Son visage prit une expression ambiguë, semblable à celle que l’on adopte face à la prise d’une décision pressentie comme bancale.
-Personnellement, j’aimerais que la cité naine en question ne figure pas en fin de liste des endroits à visiter… Problème intime se murmura-t’elle à elle-même.
¤ Au moins aucun d’entre eux n’a eu l’idée de prendre un cheval. Une bonne chose pour nous : difficile de suivre des chevaux quand on est à pied. Et il est évidemment exclu pour nous de prendre une monture : leurs sabots nous feraient découvrir en moins de temps qu’il n’en faut à un nain pour terminer sa choppe. ¤
Passant en revu les règles élémentaires de sécurité, Selora ne put s’empêcher de se demander si son compagnon supporterait de dormir autre part que dans une auberge. Elle le toisa un long moment, comme pour le jauger, tout en lui confiant une ultime recommandation.
- Eleinte nous approche de la chute des feuilles, et dans la Nature les proies commencent à décliner. Nous sommes encore loin du cœur de l’hiver, mais ne prenons pas de risques inutiles : il serait bon de prévoir des pansements, ou des bandes de tissus au moins. L’odeur du sang attire les prédateurs, tout comme celle de la viande cuite. Evitons de tentez des carnivores aux dents longues acheva-t’elle d’un air lugubre avant de partir pour Quaervar.
Sois fort, ne montre jamais les tourments qui habitent ton coeur. Sois confiant, suis les seules décision de ton coeur, car il est ton guide. Sois clairvoyant, ne laisse pas ce que tes yeux te montrent masquer ta perception du monde qui t'entoure. Sois fier, la Solitude est ta seule amie, et sur elle seule tu pourras toujours compter. Sois loquace uniquement si c'est strictement nécessaire, car les mots ne sont souvent que de pâles réceptacles des idées qu'ils illustrent, et souvent, les utiliser revient à écorcher et bafouer ce qu'ils représentent. Réputation -0.5Absent du 12/07 au 17/08
|