|
|
Petites missions entre alliés, Acte I
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Disparue
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤ Incroyable ! Je m'étais pourtant dissimulée, et celà ne l'a même pas dérangé. A moins qu'il ne fasse semblant... Sa perception du monde qui l'entoure est tout bonnement stupéfiante. Enfin, peu importe, puisqu'il est de mon côté... Pour l'instant.
Les ombres jouaient avec la silhouette de Selora, ne présentant que la partie gauche de son visage. S'efforçant de laisser l'obscurité agir comme une cape éthérée, camouflant les habits de la rôdeuse dans la nuit et bougeant sous le jeu des lumières. De sa voix désagréable, elle commença à parler, son haleine fétide accompagnant chaque parole prononcée
- Alors, mon cher Zelkior, sachez tout d'abords que je suis ici comme agent de l'Amasstarte, et pas comme sous-fifre.
La jeune naine lança alors l'information être digérée par son interlocuteur. Le seul nom de l'Amasstarte mentionné suffisant sans doute à indiquer à quel type de personne l'Illuskien avait à faire. Restait à annoncer la suite
- Là où vous intervenez, c'est maintenant. Quelle est notre objectif de mission, c'est ce que je veux savoir. Donnez-moi un maximum de détails sur le cadre de la mission, sur les intervenants, sur ses originalités. Ne négligez rien, si possible. Chaque détail peut avoir son importance.
La joie que la rôdeuse ressentait devenaient de plus en plus perceptibles au fur et à mesure que Selora parlait. Elle espérait s'être montrée polie au maximum, au risque de paraître un peu hypocrite. Son dernier argument restait l'atout principal qu'elle possédait. Restait à voir quel effet il aurait...
- Enfin, pour ce qui est des éventuels profits faits durant notre mission...Elle laissa planer le silence quelques temps Vous pouvez garder tous les biens de valeur. Je ne m'intéresse pas à ce genre de chose. Les armes ne sont pas ma préoccupation, et vous pourrez adopter le comportement qui vous plaira durant la mission, pour peu que celui-ci n'interfère pas avec les objectifs de la mission. Je me garderai d'émettre une opinion sur vos actions pour ce qui est de l'étique. Pour ce qui est de l'efficacité... Gardez à l'esprit qu'accomplir la mission de la meilleure façon possible reste ma priorité.
La jeune naine prit le temps de reprendre son souffle avant de lancer, dans un ton un peu éloigné de la politesse usuellement adoptée
- Alors, dites-moi tout. Je suis curieuse d'en apprendre plus...
Sois fort, ne montre jamais les tourments qui habitent ton coeur. Sois confiant, suis les seules décision de ton coeur, car il est ton guide. Sois clairvoyant, ne laisse pas ce que tes yeux te montrent masquer ta perception du monde qui t'entoure. Sois fier, la Solitude est ta seule amie, et sur elle seule tu pourras toujours compter. Sois loquace uniquement si c'est strictement nécessaire, car les mots ne sont souvent que de pâles réceptacles des idées qu'ils illustrent, et souvent, les utiliser revient à écorcher et bafouer ce qu'ils représentent. Réputation -0.5Absent du 12/07 au 17/08
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Quatorzième jour d'Eleinte 10h30
Vorodill, qui n'avait pas encore vraiment fait d'effort pour s'intégrer, fut surpris par le fait que le barbare décide de lui parler.
-Pardon? Ah, la bourse, oui, en effet, ils m'ont donné une bourse mais je ne vois pas vraiment à quoi elle est sensée servir. Encore moins comment la faire fonctionner... Désolé.
Cet échange fut quelque peu perturbé par les bruits ambiants dus à la foule de marchands et, pendant que Vorodill sortait la bourse pour la prêter à Tanis, Ademara, suivie par Retyar et Elwin, engagea la discussion avec un elfe de passage:
-Bien sûr, mademoiselle, que puis-je faire pour vous aider?
21h20
Zelkior était toujours légèrement dans l'ombre pendant que Selora le questionnait. Pendant quelques instants, il ne prononça pas le moindre mot mais, avant que Selora ne commence sérieusement à se demander s'il ne s'était pas endormi, il décida de répondre.
-Vous êtes certaine de bien être celle que vous dîtes être. Sans vouloir vous rabaisser, je pensais qu'un minimum de discrétion était demandé. Sachez qu'il est dangereux d'annoncer tout haut le nom d'organisation qui ont pour vocation de rester dans l'ombre et surtout que c'est inutile. Mais je veux bien croire que vous avez été envoyée pour m'assister. Mais c'est à vous de me dire comment vous prévoyez que cela se passe. Tout ce que je sais, ou que je peux vous dire si vous préférez, est que le groupe doit parcourir de nombreuses lieues pour rallier différentes villes de la région. Je ne sais pas exactement ce qu'ils devront faire dans chacune mais cela importe peu. Ce que nous devons faire est nous arranger pour qu'il n'y arrive pas à vous de voir si vous préférez que nous essayons de leur mettre des bâtons dans les roues de l'intérieur ou de l'extérieur du groupe.
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Disparue
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Immobile, la naine sourit. Le jeune homme possédait une cervelle, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Il savait quoi faire pour survivre...
- A moi de t'enseigner quelque-chose, humain. Tu es la seule personne à savoir à quelle guilde j'appartiens, puisque j'ai vérifié qu'aucune oreille indiscrète ne traîne.
Test de bluff pour "j'ai vérifié que personne ne nous écoutait"
- Donc, si l'information s'ébruite...Elle sortit lentement sa hache de son fourreauJe saurais qui tuer pendant son sommeil.Elle range alors rapidement sa hache dans les replis de sa capeMais cessons de jouer à "qui sera le plus impressionnant" tu ne crois pas ? Voyons plutôt comment tu vas réagir à l'annonce de ceci : selon moi, le meilleur à faire serait que tu retrouves le groupe, et que tu leur raconte que tu voulais atteindre la ville plus tôt pour une raison que tu inventeras. Tu ne feras pas mention de notre rencontre, et si on se croise, tu ne me reconnais pas. Je suivrai votre groupe à distance, et je me débrouillerai pour te prendre à part. Durant ces moments, il faudra que tu me fournisses toutes les nouvelles informations dont tu as eu vent. Ca signifie que tu devras t'éloigner du groupe, pour "méditer" par-exemple. Donc attends-toi à passer quelques nuits assez courtes à "méditer" en ma companie.
La naine chercha pendant quelques secondes encore quoi dire, puis choisit de commencer son petit jeu... Elle s'approcha de Zelkior jusqu'à n'être qu'à un cheveu de son visage, et murmura :
- Dis-moi, qu'est-ce qu'un homme comme toi a à gagner en effectuant la tâche qu'on nous a affecté ? Fais-tu ça pour l'argent ? Le pouvoir ? La gloire ? Pour te venger ? Dis-moi...
Elle prononça ces derniers mots dans un souffle. L'odeur charriée par l'haleine risquait d'envoyer l'homme dans les pommes, mais Selora s'en moquait. Le petit allait apprendre à souffrir en travaillait à ses côtés. Il fallait qu'il redoute chaque nouvel entrevue. Et il allait les redouter...
Sois fort, ne montre jamais les tourments qui habitent ton coeur. Sois confiant, suis les seules décision de ton coeur, car il est ton guide. Sois clairvoyant, ne laisse pas ce que tes yeux te montrent masquer ta perception du monde qui t'entoure. Sois fier, la Solitude est ta seule amie, et sur elle seule tu pourras toujours compter. Sois loquace uniquement si c'est strictement nécessaire, car les mots ne sont souvent que de pâles réceptacles des idées qu'ils illustrent, et souvent, les utiliser revient à écorcher et bafouer ce qu'ils représentent. Réputation -0.5Absent du 12/07 au 17/08
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤ Tous se côtoient, oubliant leurs préjugés, scrupules et convictions. Les elfes marchanderaient presque avec les nains. Que c’est étonnant…Aussi profonds et subtilement développés que sont les conflits, ce lieu porte à croire que seul le commerce pourrait lier une race à l’autre. A croire que tout le monde ici a oublié son esprit et son âme propre. Une union dans la diversité, cela me rappelle quelque chose…¤
Tandis que les autres membres du groupe achevaient chacun leurs propres affaires, Elwin continuait de rêvasser et de philosopher lorsque Ademara se retourna vers lui et Retyar.
¤ Il est étrange que cet elfe n’adresse la parole à Ademara en elfique…La taverne du chêne doré…Rien que le nom me laisse curieux de découvrir ce lieu. ¤
Puis, le demi elfe contemplait toujours les faits et gestes des personnes autour de lui, il s’amusa un certain moment à observer la conversation entre Tanis et Vorodill ; L’un apparemment, qui tenait absolument à s’acheter une nouvelle arme sur « son propre compte » et l’autre qui pensait sûrement , lui aussi, au confort bienvenu d’une taverne.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien de l'harmonie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Une révélation en pleine nuit n'est qu'un mystère plus profond.Fiche AdemaraNiv 0 : Détection de la magie, assistance divine, détection du poison, purification d'eau et e nourriture et lumière Niv 1 : Brume de dissimulation, détection du mal, bénédiction, anathème, coup au but (sort de domaine) Niv 2 : Augure, immobilisation de la personne, rapport, rayon de lune Niv 3 : invocation de monstre III, sabre lunaire (sort de domaine)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le barbare récupéra la bouse magique des mains de Vorodill et commença à l’inspecter sous toutes les coutures, L’ouvrant et la fermant, la retournant et la secouant. Tanis ne se rendit par compte du comique de la situation, tant il était concentré dans sa recherche. Mais avec les yeux des étrangers qui devaient le regarder se gratter le crâne devant se bout de cuire, il devait y avoir matière à rire.
¤ Putain ! j’me souvient pas c’qui l’a dit l’autre, quand il la donné au nain ! Parler dedans ? Y penser très fort ? AH ! Ca me gonfle ! Ethelval et Elwé devaient savoir s’en servir puisqu’ils se sont barrés avec la première. Ademara ! Biensûr elle doit savoir comme elle marche, elle est intelligente cette femme ! A pas l’air con moi. J’aurais du écouter un peu plus !¤
Le Tethyren serra la bourse dans sa grosse main, afin de la cacher aux yeux des roublards et autres voleurs à la petite semelle, qu’ils pourraient y avoir dans cette foule. Il releva la tête et entreprit de repérer parmi les bandeaux de plus en plus nombreux la belle Ademara. Il lui fallut quelques secondes pour retrouver la Teu-Tel’Quessir en pleine discutions avec une cousine Elfique. Tanis se dirigea vers elle, jouant des coudes pour se frayer un chemin dans la populace, allant même par attraper certains récalcitrants pas les épaules ou la nuque et les dégager de son passage.
- Ademara ! j’ai besoin de ton aide. Te souviens-tu de ce qu’il faut faire pour avoir de l’argent de cette maudite bourse ? Même Vorodill ne sait pas comment elle marche, lui, un magicien !
Un monde qui n’inclurait pas l’utopie n’est pas digne d’un regard, car elle écarte le seul pays auquel l'humanité sans cesse aborde. Réputation 1,5
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Gardien de l'harmonie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Une révélation en pleine nuit n'est qu'un mystère plus profond.Fiche AdemaraNiv 0 : Détection de la magie, assistance divine, détection du poison, purification d'eau et e nourriture et lumière Niv 1 : Brume de dissimulation, détection du mal, bénédiction, anathème, coup au but (sort de domaine) Niv 2 : Augure, immobilisation de la personne, rapport, rayon de lune Niv 3 : invocation de monstre III, sabre lunaire (sort de domaine)
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|