Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Dagnar Megnus, Présentation
écrit le : Samedi 25 Novembre 2006 à 21h56 par Marek
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ienvenue par ici.

T'en fait pas va, respecte la règle et tu prendra du bon temp... à un moment donné quand on arrive dans une communauté faut savoir s'adapter wink.gif , alors après tu peux critiquer la qualité de l'accueil mais es-tu vraiment venu pour te faire des amis ? rolleyes.gif

PS: le langage argotique; grossier voire vulguère est autorisé tu sais...

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Novembre 2006 à 22h23 par Jebeddo
Quote Post

Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e t'aime bien toi a peine arrivé que tu lance déjà des idées de débats yes.gif .

Bon alors reprenons depuis le début. Je te sent braqué contre les rêglements tout ça... Mais en fait le truc qu'on demande est tout simple (en fait en lisant le manuel tu t'en serait rendu compte) faire un fiche de Pj qui respecte une certaine forme d'égalité entre les joueurs. Tout le monde part niveau 1 avec un Facteur de puissance de 1 (donc exit les races qui ont un ajustement de niveau). Pour ce faire tu doit remplir une fiche (parce qu'on va pas le faire a ta place a moins que tu n'ai vraiment des problèmes) cette fiche on la propose ici elle prend en compte les demandes des Meujeus (si t'a déjà joué sur papier tu comprendra que les meujeu n'aimes pas quand ils faut qu'ils fassent tout tout seul surtout quand ça concerne les PJ). C'est plus un respect envers les autres en quelque sorte.

Une fois celà fait on te fait passer un petit test de RP. Pour éviter de se retrouver avec des boulets (quoique j'ai réussi) ou des personnes qui écrivent en sms,... et surtout pour habituer le nouveau joueur aux conventions d'écriture (immagine qu'a chaque fois que tu veuille lire un bouquins les conventions soit modifié t'en perdrait ton français. La langue elle même est une convention d'ailleur, comme tout acte de communication).

Une fois le test passé on ne te demande presque plus grand chose, respecter les conventions d'écriture(dont celles de la langue française), être présent de manière régulière (trois fois par semaine c'est correcte) ou prévenir quand on a un problème et qu'on pourra pas répondre. Et enfin et surtout T'amuser et jouer ton rôle.

Mais si tu trouve que c'est trop stricte on ne changeras pas tout pour toi (s'il fallait écouter tout un chacun ça serait le bordel quand même).

Mais comme beaucoup l'on déjà dit. Le jeu en vaut la chandelle. A toi de voir, ne le prend pas méchament mais rien ne te retient ici. Bien que personnellement je suis ravi quand un nouveau joueur arrive, je ne vait pas non plus mettre un flingue sur la tempe de chaque personne qui passe par ici pour qu'il reste.

Quoique...t'habite ou? devil.gif

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Novembre 2006 à 22h56 par Frolamin Dagarkin
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

iens sous mon aisselle le nain et on t'embêtera plus...

PS : Dépêche toi de venir sous mon aisselle ou t'en a une!

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Novembre 2006 à 23h04 par Myel-Elina
Quote Post

Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e comprends tout à fait ta volonté de jouer sans aucune contrainte, crois-moi. Mais, si c'est ce que tu veux, il y a d'autres forums qui proposent ce genre de jeu.

Ici, les règles sont simples:

-on applique les règles de l'édition 3.5 de donjons et dragons
-on commence avec un personnage niveau 1, facteur de puissance 1
-on respecte l'univers des Royaumes Oubliés, aussi bien au niveau du jeu que du style (avatar, etc...)
-on écrit en français. Oui, cette langue qui s'écrit en toute lettre et pas en langage SMS, avec une syntaxe et des conventions d'écriture.

La création du personnage puis le Test de Tyr sont là pour permettre à chacun de comprendre et de maîtriser ces règles. Ceux qui ne respectent pas ces règles abandonnent vite en général.

Pour ce qui est de la régularité sur le forum, c'est à voir avec ton maître de jeu. Je demande deux à trois participations par semaines à mes joueurs, mais si tu respectes ton engagement tu peux t'arranger avec ton MJ pour ne venir plus ou moins.

Et pour ce qui est de l'accueil, je me permets de citer Maître Liseur de Rêves:
Te voilà désormais Dagnar, du clan Megnus ; fier représentant du Peuple Vigoureux.

On fait pire comme accueil, non? devilsmokin.gif

Maintenant, si tu penses que ces contraintes sont trop dures pour toi, il y a d'autres forums ailleurs où tu trouveras ce que tu veux.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Novembre 2006 à 23h05 par Jen Ramnus
Quote Post

Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

un joueur doit etre libre...libre de ces choix..libre de s'amuser aux jeux qui sont proposés pour tous surtout par le web..car tout le monde peux acceder a ce site...il evident qu'ils peuvent aussi le quitter si comme moi il ne sont pas convaincus...Je trouve que c'est tres raides

Ben justement , autant que les choses soit claires dés le début....comme cela, tu est libre d'accepter en toute connaissance de cause et de participer , ou si tu n'est pas convaincu, libre de ne pas le faire.

Mais comme déjà dit par Myel-Elina, autant choisir dés le début et ne pas commencer une quête pour l'arrêter en plein milieu et lâcher du coup, tout les autres joueurs.
La liberté c'est bien jolie, mais la liberté est forcément soumis a un code civil en communauté.

Voila biggrin.gif maintenant tu est libre d'accepter ...ou non.

PS: j'ai évité le mot règle biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Novembre 2006 à 01h41 par Dagnar Megnus
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Dobun @ Samedi 25 Novembre 2006 20h23)

Une fois le test passé on ne te demande presque plus grand chose, respecter les conventions d'écriture(dont celles de la langue française), être présent de manière régulière (trois fois par semaine c'est correcte) ou prévenir quand on a un problème et qu'on pourra pas répondre. Et enfin et surtout

OK j'ai bien saisie ce que vous me dites..le hic pour moi..c'est comme dit Dobun (citation au dessus)

Je ne pourrais certainement pas etre present 3 fois par semiane..des fois je pourrais etre souvent la et des fois pas du tout, somme toute comme tout a chacun...nous avons tous une vie wink.gif
Je trouve ca tres sympa et je vous tous tres a fond dedans...et je trouve ca plutot cool...cependant je ne sais pas si apres avoir passé ce test je pourrais jouer librement...du a cette chtite contrainte cité au dessus...

En tout ca j'ai beaucoup aprecié la chtite remarque de Frolamin Dagarkin et de Marek..je ne cherche absolument pas a me faire des ennemies..c'est simplement ma reflexion que je partage avec tous...et c'etait bien sympathique d'avoir toutes ces remarques..et surtout le temps que vous avez passé...

Puis en effet si ca ne me plait pas...je pars ! wink.gif

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 26 Novembre 2006 à 04h06 par La Fouine
Quote Post

Pasha
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erriere cette epaisse paroi de regles il y a une offre purement altruistes parmi d’autres deja expliquees par mes comperes : donner la possibilite a des joueurs sans connaissance de peu a peu investir un monde ou la magie illimite vos contours.
Considere un joueur potentiel qui ne connaît personne qui joue a D&D et qui n’y a jamais joue. Tu lui donnes le Manuel des Joueurs et que va-t-il en sortir ? S’il a la passion du medieval fantastique, une volonte sans faille et du temps il apprendra, sans peut-etre en comprendre toutes les subtilites toutefois. Mais d’apres moi la plupart du temps il se decouragera devant l’ampleur de la tache, surtout qu’il devra ensuite expliquer cette imbroglio a ses amis qui formeront son groupe. Bref, ici apres avoir lu quelques modestes pages formant un tout resumant des regles de vie en communaute ainsi que des regles de jeu, ce joueur est tenu par la main et guide a travers les Royaumes Oublies. Il cotoie des joueurs qui comme moi sont avides de partager leur savoir car ils estiment que ce jeu vaut la peine d’etre connu, et de plus ils peuvent peu a peu acquerir la connaissance d’un monde tres riche. Et la, ce n’est que la partie que certains disent rigide. La main du MD est ensuite toujours tendue vers le joueur afin de l’aider s’il en a besoin et dans tous les cas d’entretenir sa flamme.

Si tu regardes le nombre de nouvelles personnes qui se presentent chaque semaine, Korel sera plus au courant que moi, tu te rendras compte du travail enorme que lui et Boddy abattent, repetant de nombreuses fois les memes choses en conservant leur patience desormais legendaire. Mais s’il n’y a aucune fermete, il y a debordement, surtout sur un forum ou partir ou se montrer odieux n’est pas un acte de courage. Pas d’explication a donner, rien, juste s’en aller ou poser des mots sous le couvert de son ecran.

En ce qui concerne la frequentation, tu te doutes bien que tu n’es pas le seul a avoir une vie pouvant t’amener a la faire ressembler a des dents de scie. A partir du moment que ton MD le sait et n’y voit pas d’inconvenient, il n’y a aucun probleme. Le manuel est une chose mais le principal en fin de compte, c’est de respecter des regles elementaires de savoir-vivre comme prevenir d’une absence, s’excuser si ce n’etait pas possible, etre courtois.

Tout ca oui tout ca non pour t’enfermer dans un carcan de regles mais bien pour t’ouvrir la porte de D&D, de l’amusement, de l’imaginaire et de l’amitie. Car partager des histoires comme nous le faisons forme des amities, que ce soit entre personnages ou entre joueurs. Pousse la porte a present, reflechis ou va-t-en, mais dans tous les cas tu sais mieux ce qui derriere t’y attend. Pas d’anglicisme dit le Manuel mais bon osons encourir le froid de Cania : enjoy !

user posted image

Eh oui, ce n'était que moi...

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Novembre 2006 à 12h57 par Phélès
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ch ! Mein Gott ! Dieses topic töte mich..

Mon dieu les vagues vestiges de l'allemand, dire que je me rappelle de plus rien..

Moi y'a mon coté chaotique neutre qui aimerais parler mais Mussel, le petit hin vaillant met une main sur la bouche de phélès pour qu'on l'empeche de s'exprimer. Mussel le bienveillant pour la censure positive..

aïe !

J'dirait a Dagnar que la frequentation 24h sur 24 est inutile, on est des humains, on passe pas notre vie sur le forum (quoique moi quand j'etait au boulot j'etait comptent d'y etre inscrit ! ^^ J'ai pu lire le sacro saint manuel .. enfait nnon j'l'ai toujours pas lu..) De toute facon tu verras mieu l'esprit du forum quand tu auras passé l'epreuve de Tyr.

En esperant que tu t'amuses malgré tout.

ps: Dobun c'est l'intello du forum, 4000 de QI au repos.. c'est enervant, il devrait avoir un bonus de circonstance de +20 en intelligence. 38 c'est a peu pres bon j'crois.. lol

user posted imageuser posted image Réputation 20 - Compétent, oui.. Compter sur lui, non.
Fiche Phélès (Bardounet, 7122 PX) / Background

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Novembre 2006 à 06h59 par Korel Bellesoif
Quote Post

Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onne rencontre et bienvenue cher Dagnar.

Sois certain que cet établissement jouit de la meilleure réputation dans le genre sur toute la toile !
Je ne reviendrai pas sur le topic qui te tient à coeur car je n'en ai malheureusement point le temps ! Mais sache que l'activité du forum prouve que rien n'est trop difficile pour produire un jeu de qualité ici !

Sinon, tu la rédiges ta fiche papier Bonhomme ?
C'est pas le tout de polémiquer mais faudrait voir à s'y coller maintenant !
Allez le nain ! au boulot !

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Novembre 2006 à 10h13 par Dagnar Megnus
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

...et bien continuons.

٠ Moi :

Prénom : Johannes

Occupation actuelle : Animateur Multimedia

Loisirs : Dessin (Je suis dessinateur BD à la base), Musique (Batterie, Guitare, Basse), Informatique (Programmation PHP/MYSQL, Flash, illustrator, Photoshop, Dreamweaver, etc)

Musique favorites : Metal, GrindCore, Jazzcore, fusion, Nouvelle scene francaise (Debout sur le zinc, Ruketanou, etc)

Films favoris : La trilogie du Seigneur des Anneaux, Paris,Texas , l'Echelle de Jacob, et j'en passe...

Sites favoris : je n'ai pas vraiment de site favoris, disons que de nombreux sites me sont utiles comme www.phpfrance.com par exemple

Ce que j'aime et déteste en général : La biere j'aime bien ca la biere...je n'aime pas les c**s.

Ce que j'aime et déteste en matière de RP : Bof...comme ca je ne peux pas dire...quand on joue autour d'une table, il y a souvent des co***ries dites qui sont en total decalage..et c'est plutot marrant...on est la pour jouer apres tout !

Ma connaissance des Royaumes Oubliés: quelques bases, je ne connais pas tout encore...en ce moment j'apprends plus car nous debutons avec des amis un AD&D.

Ma connaissance de Donjons & Dragons : Comme je le dis au dessus je suis joueur, c'est ma "deuxieme partie" de AD&D, avant j'incarné Dagnar Megnus (perso que j'incarne ici !) et maintenant je joue le role d'un Genasi de Feu. Version 3.5.

Joueur sur PC ou on line ? quels jeux ? : Je suis plutot Warcraf, Heroes, etc...j'aime bien aussi les Prince Of Persia...les Devil May Cry, etc...

Je suis tombé sur ce site : en faisant une recherchesur les Genasi...

Fréquentation envisagée sur la taverne : et bein le plus souvent qu'il m'est donné de venir...

Mes attentes par rapport au site : S'amuser...

Mes attentes par rapport au jeu : Un melange de "jeu pointu" et "coolos avec débutants"...ca peu etre drole !

٠ Mon perso :

Nom complet : Dagnar Megnus

Pourquoi un tel personnage ? : J'iame beaucoup les nains, c'est puissant, mais j'ai l'impression que c'est avec ce type de perso que l'on peut deconner un peu....

Ci-joint ma fiche de perso au format zip car il faisait 109k....(au format excel ca ne serait pas mieux, je ne critique pas mais c'est un chtit peu bordelique..je vais encore me faire engueuler !)
biggrin.gif

PS : Il faudra me guider pour certaines choses dans ma fiche de perso...merci

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 82 )
Fichier joint  Fiche_Guerrier_Dagnar_Megnus.zip

PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll