|
|
Dagnar Megnus, Présentation
|
Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ienvenue à toi visiteur de lointaines contrées.. Pour reprendre tes mots, vu que tu dis être rôliste, tu dois certainement savoir que les Royaumes Oubliés sont immensément loin d'un Warhammer ou autre jeu du style, et que jouer un « bourrin » là bas n’a rien à voir avec un « bourrin » d’ici Avoir peu de charisme, c’est ton choix, mais étant donné que l’on aime tisser l’intrigue par moult énigmes et casses têtes, d’intimidations et de feintes, tu pars d’ores et déjà avec de beaux malus. Bien entendu, cela est compensé par tes muscles proéminents, mais tout de même… Je ne vais pas répéter ce que les autres ont déjà dit mais.. si. Si tu comptes aller plus loin, lis bien notre sacro-saint Manuel, tout y est, ainsi qu’une matrice pour les noms nains car là excuse moi, ça n’y ressemble pas du tout, et à moins que ton personnage ne s’exprime qu’en hurlant à tue-tête, je ne vois pas l’intérêt d’avoir mit des majuscules. Maintenant, bon voyage dans la meilleure Taverne de Faerûn.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
vrai dire lorsque je me suis inscrit j'ai mis mon login habituel...pensant que par la suite je pouvais créer le nom de mon propre personnage.... Concernant "les bourrins" je ne suis pas fan du "gros bill"...de la reflections dans les jeux sont pour moi les bienvenus... Concernant les "malus" de mon personnage...et bien je dirais qu'il faut de tout pour faire un monde..un desiquilibre dans un personnage peut etre aussi tres interressant...maintenant ne connaissant pas encore ce jeu....je verrai... Puis je changer mon LOGIN en "Dagnar Megnus" alors ??
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e voilà désormais Dagnar, du clan Megnus ; fier représentant du Peuple Vigoureux. Attention toutefois, bourrin ne veut pas dire forcément grosbill, mais plutôt un esprit, prends l'exemple d'un "simple" mage combinant en incantation rapide lévitation, et un séquenceur pour larguer des boules de feu à retardement, un vrai bombardier Gare à la barbe. Il faut de tout pour être un monde c'est vrai, et chacun y trouve sa place. Comme le charisme représente les facultés d'élocution entre autre, je crois que tu seras là pour finaliser, ou même débuter la conversation
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
uste une petite question...mais c'est bien un jeu ici...on joue...j'ai l'impression que c'est super carré..pas le droit a l'erreur...faut pas que ca depasse ici et la !!! Lisez le MANUEL...le sacré MANUEL.... Je trouve ca un peu hard...si un jour quelqu'un vient a connaitre un peu les jeux de roles et s'inscrit au site il va se poser des questions....suis-je chez les fous ???? ... Je rappel quand meme que c'est un jeu.... je suis sure que vous avez plein de choses a dire sur ce sujet...allez y lachez vous !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Chants
Chambre 8
Aucune gemme
|
|
|
oui, mais ce n'est pas le lieu.(c'est la règle )
Malheureux le royaume qui n'a pas de héros. ♪
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
isons que nous sommes des demi-fous
Pour l'infâme, un brasier Pour la femme, un baiser Réputation 9
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
lors oui c'est un jeu, oui y'a des règles, oui y'a un manuel, car tout est dedans pour créer son héros et évoluer correctement dans le forum sans à avoir à demander 150000 questions qui sont écrites noires sur blanc. Pour accéder au plaisir, il y a toujours les épreuves. On essaie d’avoir un niveau de RP élevé, avec une harmonie dans les écrits et des règles précises pour la structure. Tu ne verras pas ici des joueurs avec leurs persos ficelés n’importe comment, avec leur propre convention d’écriture et idées de jeu, avec un historique à la noix où ils narrent leurs exploits de tueurs de dragons. Non, on est dans l’univers des Royaumes Oubliés, le décor est posé, et on le respecte, sinon on change de jeu, et de forum. Y’en a des tas où on peut croiser des joueurs qui écrivent une ligne par post avec jamais la même convention d’écriture, et avec leurs persos drows, fiélons, ou autres races qu’ils ne savent même pas correctement interpréter.
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a bonne rencontre Dagnar, QUOTE | Juste une petite question...mais c'est bien un jeu ici...on joue...j'ai l'impression que c'est super carré..pas le droit a l'erreur...faut pas que ca depasse ici et la !!! Lisez le MANUEL...le sacré MANUEL.... |
Tu l'as bien dit, c'est un jeu. Et un jeu, ça a des règles. Si le jeu devient chaotique et incontrôlé, plus personne n'a de plaisir à jouer, c'est pour éviter cela qu'il y a des règles.
Quand on joue à quatre et que tout le monde connait tout le monde, les règles peuvent être un peu plus lâches et modifiées, les joueurs feront un petit effort pour retomber sur leurs pieds et poursuivre le jeu. Quand on est 250 à jouer par internet, ce genre de réajustement n'est pas réalisable.
En clair, si les règles n'étaient pas strictement suivies sur ce forum, on virerait à du grand n'importe quoi et plus personne n'aurait de plaisir à jouer ici.
L'autre raison d'imposer des règles strictes, c'est de mesurer la motivation des joueurs. Les joueurs qui arrivent, créent un personnage à moitié et se tirent sans demander leur reste au milieu d'une aventure pourrissent le jeu des autres. La difficulté de création d'un personnage est déjà une épreuve de persévérance et de motivation. Jouer dans la taverne, ça se mérite. Et tous ceux qui ont créé leur personnage et jouent maintenant te diront que le jeu en vaut la chandelle.
Une fois ton personnage créé et ton épreuve de tyr réussie, tu t'apercevras qu'il existe dans la taverne du jeu de rôle libre, sans toutes les formalités des quêtes. Là, tu pourras jouer comme tu le sens, avec des contraintes bien moindres.
Mais, en attendant, prouve que tu mérites de jouer sur la taverne. Et pour cela, commence par lire le manuel.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
t pour préciser un peu la compréhension du tout je dirait qu'on offre pas les clefs de chez soi a n'importe qui. Prouve nous que tu peut être des notres en respectant les quelques rêgles (comme lire le manuel sacré par exemple ). Et autre dictons a deux navets, il n'existe pas de liberté sans contraintes.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
k ok j'ai bien compris..je pense qu'a chaque reponse que vous m'avez faites il y a le mot regle...Je suis entirement d'accord avec vous..il faut des regles. Cependant j'ai un peu l'impression que si on est pas 24H sur 24H sur le forum...on lése les autres.. car plus rien n'avance...un joueur doit etre libre...libre de ces choix..libre de s'amuser aux jeux qui sont proposés pour tous surtout par le web..car tout le monde peux acceder a ce site...il evident qu'ils peuvent aussi le quitter si comme moi il ne sont pas convaincus...Je trouve que c'est tres raides...maintenant j'ai bien envie de decouvrir par la suite...mais j'ai l'impression que toutes les personnes qui sont venus poster apres la pseudo presentation...et bien je sens une regidite..en plus je n'etais pas forcemment bien accueillis...j'ai l'impressions que je suis en conflis hors que ce n'est pas mon but...car je venais dans l'esprit du jeu..j'avoue que j'etais un peu cassé..mais bon..l'erreur est humaine... Je ne veux pas critiquer gratuitement car je sais que ca represente beaucoup de travail de monter un tel projet..j'ai l'impression que c'est "fonctionnaires du jeu de roles" super administratif..."Vous n'avez pas le formulaire bleue ?" "Et votre tampon, il est ou ?"... Je ne sais pas si je vais me detendre ici..ou si je vais me faire redresser les bretelles..parceque j'ai dit "m***e"dans un des topics en roleplay...c'est juste mon idée.. Je sens que je vais me faire lincher..mais j'avais envie de dire ce que je ressentais...apres tout c'est ma vison des choses !!!
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|