|
|
Para bellum
|
L'Eternel
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le Chateau aquafondien, un édifice qui inspirait le plus démuni des troubadours.
Les dix convives étaient attablés devant d'alléchants petits plats. La matinée s'était déroulée sur la polémique des machinations du tractataire. Orlpar était là, heureux et satisfait de sa promotion au rang de capitaine. Il ne disait mot, préférant savourer les mets fins de la bourgeoisie. Le maréchal se tenait à ses côtés et poursuivit:
- Votre entrée imprévisible nous a été fort utile. Nous avons pu, grâce à vous et à l'impartial dévouement du nouveau capitaine mettre à bas une des gardes rapprochée de ce satané Marius. Malheureusement, il nous a unefois de plus filé entre les doigts...
Il avala une bouchée puis reprit:
- Hum... et comme vous le savez, Eauprofonde est quelque peu chaotique ces temps-ci et nos gardes doivent accomplir nombres tâches... C'est pourquoi, venons en au fait en lieu de tergiverser, j'aimerai faire appel à vous tous pour vous occupez de cette affaire. Bien sûr, vous pouvez faire ça pour l'honneur... Un sourire en coin se déssina sur les lèvres d'Orlpar tandis que Glër recrachait sa gorgée de vinnasse. ...mais nous veillerons à rémunérer ceux pour qui la foi et l'altruisme font défauts.
Il termina son assiette avant de terminer:
Vous ressevrez chacun un accompte d'un demi-millier de pièces et une somme de vingt-mille pièces répartie éqitablement pour la mort ou la capture de Marius. Il fit la grimace, la somme parraissait le gêner quelque peu. Ainsi que toute la reconnaissance de la cité des Splendeurs.
Il réfléchit, laissant un long silence de manière à ce que d'éventuelles questions puissent être clarifiées.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Armael était heureux d'ètre reçu au chateau d'Eauprofonde. Le maitre de son temple lui avait mème prèter de beaux atours pour l'occasion. Fier comme un paon il regarda les autres convives puis s'adressa au maréchal.
Pour ma part maréchal, je ne désire aucune récompense, servir la cause des justes me suffit.
Il but une petite gorgée de vin.
Mais nous ne savons rien de cet homme mis à part qu'il est maléfique et puissant. Pourriez vous nous parlez plus de lui et de ces méfaits?
"Le fort doit protéger le faible"
1er précepte de la 3ème Litanie de Torm le Pur.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
un regard vide, etonne, emerveille, un regard dénoué de tout souvenir ballayait la pièce...
Elle fut amener ici par des personnes qui prétendaient bien al connaitre.. elle, elle ne se souvenait pas.. Qui étaient-ils ?? aucune réponses..
Peut etre réellement ces aventuriers qu'ils prétendaient être et avec qui elle aurait passer du temps a pourchasser un marchand pas des plus commode...
Peut etre aussi des gens malhonnete qui souhaitais lui soutirer de l'argent, ou qui souhaitaient l'exploiter..
Elle ne savait vraiment pas ou elle en était.. cherchait encore et toujours a comprendre...
Voila maintenant 3 semaines qu'elle s'était réveiller, et rien n'était revenu.. pas même tout ce qu'on pu lui raconter sur elle... pas meme ces combat d'entrainement, ou elle se trouva un don naturel pour certains mouvement maladroit avec une dague..
Peut etre fut-elle une guerriere ?? un assassin ??
Encore une de ces questions parmis tant d'autres..
La seule chose qu'elle avait a l'esprit était ces image, qu'elle revoit encore dans sa tete.. quelques images disparate de la vie d'une jeune fille.. qui se termine lorsque celle-ci se fait attaquer et qu'une fleche l'atteind...
Elle se tourna alors vers celui qui semblait etre un paladin qu'elle avait connu et demanda
Qui sont tout ces gens la autour de la table.. je connais la dame ciarodiah, mais les autres, qui sont-ils tous ???
attendant une réponse, elle fixa longuement tout les visages
Lorsqu'elle entendit parler d'une récompense d'argent, elle se posa la question : "etais-je assoifée d'argent ??"
Elle se tourna alors a nouveau vers celui qui sembalit etre son ancien compagnon de route et lui posa la question.
"La foi n'a d'égale beauté que sa force est pure, tel le Mythril"
|
|
|
|
|
|
|
|
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Zyrm n'en revenait tout simplement pas. Il avait été pour aider la jeune femme amnésique et au moment qu'elle allait répondre une garde venait les chercher tous , pour les amener au château, devant un magnifique repas et un demi millier de pièce comme avance, pour les aider à trouver ce malfrat. Qu' il avait fait le bon choix en venant ici en Eauprofonde Mais reste que cette doiselle se doit de retrouver la mémoire, donc il se pencha vers elle et...
Vous savez, Ohossa que je puis vous aider à retrouver votre mémoire et je trouve qu'il serait impératif, pour la raison que nous somme tous ici, que vous la retrouviez au plus vite. Vous avez sûrement des choses importante a nous révéler et à vous révélez . Je me nomme Zyrm.
Il commença à manger tranquillement en regardant chaque individu présent, en prenant bien le temps de faire une" psychologie"et un "renseignement" sur l'ensemble, question dans savoir plus, sur eux.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soldat des Ombres
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ciarodiah regardait autour d'elle avec une certaine méfiance méfiance. On les avaient atabler tous ensemble, même ce traître d'Orlpar et son compère nain. Elle comprenait pourquoi Ohoosa ne s'en souciait pas... elle avait perdu la mémoire. Mais le Paldadin lui savait non? Et puis cette atmosphère ne lui plaisait pas, elle ne l'endurait que pour atteindre le marchand. Elle n'avait pas encore touché à son assiète. Elle se leva et lanca au marréchal:Que savez-vous des endroits où il pourrait être allé,des gens qui sont à sa solde, les dirigeants qu'il a pu corrompre? Elle jeta un regard à Orlpar et se promit de le surveillé pour prévenir toute rechute...Elle ne voulait pas que son ennnemi lui échappa à nouveau. oups désolée j'avais oublié que c'était une mission que Orlpar avait... je vais arranger ca plus tard...
Ce qui a été imaginé n'est jamais nécessairement perdu
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Portant délicatement sa coupe à sa bouche, Kaithlyn but une gorgée de vin. Ce dernier offrait un excellent contrepoint aux mets fins et goûtus proposés. La Cité des Splendeurs portait bien son nom, depuis son arrivée la jeune barde n'avait de cesse de s'erveillée des richesses et de la beauté d'Eauprofonde. Elle arrivait tout juste du Comyr, et se retrouvait déjà attablée au château en compagnie de gens qu'elle n'avait jamais vue. Mais cela ne semblait pas la déranger outre mesure, la curiosité prenant le pas sur la méfiance. Et puis l'occasion de se tenir là où elle était en ce moment ne s'offrait pas tout les jours, autant la saisir lorsqu'elle se présentait. La barde n'avait aucune idée de qui pouvez bien être ce Marius, bien que certains autres convives semblaient le connaître. Elle observait d'ailleurs discrètement et sans insistance les divers convives présents. Leurs visages ne lui était pas familier.
"Seigneur pardonnez mon ignorance, mais de quels méfaits ce Marius est-il accusé?" Demanda-t-elle d'une voix posée.
Bien évidemment, la perspective d'une affaire de cegenre ne lui déplaisait pas. L'aventure était un bon moyen pour stimuler l'imagination et la créativité. Et si par la même elle pouvait rendre service, la question en se posait pas. Néanmoins, elle ne voulait pas foncer tête baissée dans une histoire qui lui était inconnue.
Une langue bien acérée est plus tranchante qu'une lame...parole de Barde me direz-vous!
|
|
|
|
|
|
|
|
Sale type
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Diverses émotions avaient taraudé Glër en l' espace de quelques instants...mais finalement, le nain avait fini par se vautrer dans le bonheur simple de la perspective de cinq cent pièces d' or. Il n' avait pas tout compris, bien sûr, à ce qui s' était passé. Il savait simplement que sous couvert d' accomplir une mission dangereuse -et il comptait bien n' y aider qu' un minimum- on lui offrirait comme accompte autant de pièces qu' il n' en avait jamais vu dans son pauvre semblant d' existence. Pour sûr, ça lui convenait. Tout autant que le repas, servi par des loufiats obséquieux et de girondes demoiselles...de belle venaison, force vins fins et moultes espèces sonnantes et trébuchantes en guise de dessert. Glër, qui avait connu des jours pires, savourait. On ne l' avait pas encore payé...il aurait sans doute dû être méfiant, mais comme la plupart des simples rustauds, il se berçait aisément d' illusions.
"Je suis fermement opposée à la pratique du jeu de Rôles" (Cendrine Le Chevallier, épouse du maire de Toulon.)
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Bien qu'on lui avait beaucoup parlé de nombreux endroits dans les nombreuses contrées des Royaumes Oubliés, Eauprofonde ne disait que peu de chose à Briagenn.
Mais après tout, si son Mentor Le Commandant Schmidt, lui avait demandé de remplir cette mission, pourquoi ne le ferait il pas? Après tout, il est grand temps de prouver sa valeur sur un champ de bataille.
Cependant, des sentiments divers le dérangeait. Autour de tous ces convives... Et eux, que sont-ils venus chercher ici? En tout cas, certains semblent ici plsu intéressé par la nouriturre que par ce que dit notre hôte. Et cette récompense? Pourquoi de l'argent? La Foi et le courage ene leur conviennent pas?
C'est alors que la parole de celui qui semblait être un de ces confrère résonna dans cet endroit raffiné.
Il compris alors qu'il avait là un allié sur qui il pourrait toujours compté et sur qui, sa probable expérience d'aventures, pourrait lui être redevable.
Merci à vous Monseigneur, mais tout comme mon ami, je ne puis d'une quelconque façon accepter cet argent, qui plus est pour une mission que nous n'avons même pas accompli. Le fait que vous acceptiez ma présence au sein de cette assemblée afin de prouver ma valeur aux yeux de mon Mentor est déjà pour moi une forme de rétribution amplement suffisante.
Je me présente à vous tous. Je me prénomme Briagenn de Kelemvor, Paladin d'Héronéus. Mon bras sert une noble cause et il semble que cette quête le soit. Il semblerait que nous soyons amenés à combattre en frères d'arme alors je me remets entièrement à vous pour cette quête que l'on nous confie. Je suis déjà prêt à me sacrifier pour chaque membre de cette assemblée qui se battra avec Honneur et jamais je ne rompt le combat s'il reste l'un de mes Frères au combat.
Il se rassoit en espérant avoir émis chez tous ces gens un sentiment de confiance à son égard. Il décide enfin de commencer son repas et écoute attentivement les remarques de chacun des convives ainsi que leur faits et gestes qui sont généralement très révélateur de leur façon de penser.
Gloire aux Héros!
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Kerien n'avait pas vraiment compris ce qu'il s'était passé. Elle se balladait tranquillement dans la rue à la recherche d'un forgeron pour se trouver une arme, quand tout d'un coup elle s'était retrouvée entourer d'un groupe assez hétéroclite et amenée dans un chateau somptueux. Elle se trouvait maintenant à la table avec différentes personnes toutes plus moches les unes que les autres .. enfin la plupart et on lui proposait un tas d'or juste parce qu'elle était là ! Un sourire naquit sur son visage pour la stupidité de ces humains et ce réjouit de cette chance se demandant si Tymora n'y était pas pour quelque chose ! Elle essaya donc de se faire plutôt discréte pour ne pas trop attirer la situation sur elle mais à priori toutes les personnes présentes ne se connaissaient pas forcément. Elle fit donc comme les autres, c'est à dire manger et elle attendit la suite pour savoir de quoi il en retournait
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Eternel
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L'homme de hauta stature passa en revue toutes les personnes mendatées, quand à Orlpar, lui, ne pensait qu'à son estomac puisqu'apparement, cette affaire ne le concernait plus, enfin... après ce qu'il a fait, tout n'était que supposition. L'avait-il fait pour sa patrie ou était-il réellement un cautionnaire du marchand ?
- Bien, apparement quelques uns d'entre-vous sont encore dans le doute. Je vais être bref.
Ce marchand se nomme Marius, un originaire de Sembie. Voilà maintenant sept longues années que son trafique s'accroit... avec moulte célérité qui plus est. Dorénavant, il est protégé par des guildes qui s'étendent à de misérables coupe-jarrets aux guildes de mages réputées. Par manque d'effectifs, nous n'avons pas encore appris d'où il tirait toute sa réputation, ainsi que son matériel. Il étant l'esclavagisme certe, mais participe aux échanges d'animaux rares et distribue maintenant des drogues douces et dures comme la belladone. Ses clients ne cessent de croître et même en Eauprofonde, il est soutenu par des hommes d'états.
Il hésita et baissa le ton:
- Hum... nous pensons que notre ministre Nable, ministre économique lui fournit des fonds suffisants pour qu'il soit prospère...
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|