Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (44) « Première ... 42 43 [44]  Closed TopicStart new topicStart Poll

> La Pierre du Serpent, Alchimie, Venins et autres Complots
écrit le : Lundi 25 Août 2008 à 13h24 par Anin Soud
Quote Post

Postulant du Surth
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

le temps se faisait de plus en plus long alors qu'Anin se forçait à rester concentré sur le serpent que désigna Sarawak avec son épieu. Chaque geste que le druide faisait était d'une lenteur épouvantable que l'énergétique moine avait du mal a supporter. Des crampes commençaient à se faire sentir sur ses jambes enlisées dans ce liquide nauséabond dont la composition et les couleurs étaient aussi indescriptibles que l'odeur qui en émanait. Le niveau de stress du jeune homme était presque à son summum et l'obscurité régnante parfaitement accompagné par le silence de ses camarades n'arrangeait en rien l'affaire !

Mais il fallait être patient, le but de cette mission était presque atteint ! Juste là ! A quelques mètres à peine. Une fois que le serpent sera capturé il pourra enfin retourner à la surface, respirer l'air frai et rejoindre Astrid !

Il se surpris lui-même de cette dernière pensée. Cet interminable périple dans les souterrains lui avait presque effacé les précédents évènements de la mémoire. Qu'en advenait-il de la jeune esclave affranchie ? Est-elle restait bien sage et attendait-elle tranquillement le retour d'Anin ? Tout au fond de lui-même, Anin savait que la fille était de sa trempe et qu'elle ne pourrait tenir en place ! Cette idée le fit sourire mais l'inquiétude était bien là et ce sentiment le surpris à nouveaux !

Si Belgos et Kebur était repassé à la villa alors ils ont surement dû l'apercevoir... ou pas ! Il hésita un instant à se retourner pour leur poser immédiatement la question mais il se retint se focalisant de nouveaux sur la cible.

¤Patience Anin... patience ...¤

Anin s'approche lentement, discrètement et prudemment aux coté de Sarawak. Au moindre mouvement brusque de la part du/des serpents il usera de sa dextérité pour tenter d'attraper le serpent le plus proche et le plus facile à saisir.

"La simplicité est l'ultime sophistication !"

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 29 Août 2008 à 09h49 par Myel-Elina
Quote Post

Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Quinzième jour de la Flétrissure, Mille sept cent onzième année du Règne de Sseth (1372 CV)
Lieu : Egouts de Hlondeth, Réseau Central
Météo : Humide, sombre et 20°C
Moment : mi-matin

Sarawak empathie sauvage: 3 - 2 = 1 échec préjudiciable
Anin discrétion: 15 + 4 = 19 >< Serpent roselier détection 20 + 2 = 22 échec
Anin lutte: 2 + 4 + 8 (taille) -2 (circonstance) =12 >< serpent roselier : 11 + 2 = 13 échec
Belgos attaque: 15 + 5 = 20 >< CA 17 réussite
Belgos inflige 3 dégâts au serpent roselier

Serpent roselier meurt.

S'il est une puissance, dans les Royaumes, qu'il ne fallait pas oublier, c'était bien les Dieux qui, de leurs royaumes extraplanaires, influençaient sans cesse sur les actes des mortels. Et les aventuriers apprirent hélas que Beshaba riait sournoisement en les regardant patauger et tenter d'attraper un simple serpent.

Le druide demi-orque Sarawak fut le premier à souffrir des facéties de la Pucelle de l'Infortune. Son sortilège, pourtant un grand classique de son répertoire, fut repoussé par le serpent qui, comble de malchance, possédait un esprit plus indépendant que nombre de ses congénères. Cependant, le doigt de Beshaba fut encore à l'oeuvre car le druide ne s'aperçut nullement de son échec et, tentant d'attirer le serpent par les gestes classiques, ne fit qu'irriter le reptile qui se précipita vers le groupe avec la ferme intention d'empoisonner un humanoïde ou deux.

Anin avait pendant ce temps tenté une approche furtive, prêt à bondir au cas où les choses tourneraient mal. Sage précaution que Beshaba réduisit à néant en guidant les ondes à la surface des eaux jusqu'au serpent, lui dévoilant la présence du moine. Aussi, quand ce dernier tenta d'attraper le dangereux serpent, il laissa glisser, de justesse, l'ophidien protégé par la déesse.

C'est alors que Belgos, sans doute guidé par Mailikki, décocha sa flèche sur le serpent qui s'apprêtait à mordre Anin. La flèche s'élança, selon une trajectoire étrange, mais atteint la cible juste en arrière du crâne. A la surface de l'eau, le reptile se débattit quelques instants, éclaboussant les alentours en multiples gerbes, avant de s'immobiliser.

-Hé bien voilà quelque chose de terminé. Lança Somon d'un air sarcastique. "Bien , ramassons le bestiau et allons retrouver la surface. Un bon bain et un petit déjeuner me feront du bien."

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 29 Août 2008 à 14h25 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Belgos abaissa lentement son arc, tout était allé vite, peut-être même trop vite mais le principal c'est qu'ils étaient parvenus à trouver le serpent. Il n'avait presque rien suivi des faits et gestes du druide et du moine, se concentrant uniquement sur le reptile, une nouvelle fois, il avaut eu raison. Il regarda Kebur, toujours raide et prêt à passer à l'action et ne put s'empécher de sourire.

- Octroyer vous quelques moments de détente maître nain! Détendez-vous! Nous voilà en posséssion d'une de ces bestioles. Morte ou vive, peu importait à notre employeur de toute manière.

L'espace d'un instant, l'esprit du frère de la Marche glissa vers Binabik le gnome et son compagnon humain qui avaient sans doute quitté à cette heure-ci la cité-état. Eux -aussi avait ramené un des ingrédiens à la mixture d'Haléass Extaminos. Ce fut ensuite le moment qu'il choisit pour acquiscer aux propos du vieil aventurier.

- Je suis d'accord avec vous Somon, un bain et un solide petit-déjeuner devraient nous faire le plus grand bien. Sans oublier une petite sieste qui ne serait pas négligeable non plus. Rejoignons donc au plus vite la surface.

Le rôdeur se dirigea vers l'endroit où se trouvait le cadavre du reptile pour s'en saisir et récupérer par la même occasion son trait.

user posted image

Fidèle à mes origines, fraternel avec mes amis, impitoyable avec mes ennemis.

user posted image Réputation 7
Fiche Belgos
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PM
écrit le : Samedi 30 Août 2008 à 20h55 par Kebur
Quote Post

Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Un cadavre grouillant....des milliers d'ophidiens se repaissant tranquillement de la chair d'un pauvre hère qui avait eu la mauvaise idée de s'aventurer vraisemblablement seul dans les égouts...

Rien que l'idée de savoir des milliers de serpents nageant autour de ses jambes - et ce bien qu'elles fussent courtes - répugnait affreusement le nain qui se tenait droit comme un I, son bouclier dans une main, et sa masse dans l'autre, prêt quelque part à agir bien qu'il ne se sentait pas trop de bouger...Le druide avait lancé un sort, il l'avait entendu, mais alors que ce dernier tentait d'attirer le serpent avec son bâton, le jeune prêtre eut comme un léger frisson dans le dos...qui se confirma quasi-immédiatement après quand le reptile tenta de sauter à la tête de son agresseur.

Tout s'enchaîna très vite, trop vite pour Kebur en tout cas, qui eut du mal à saisir d'où venait la flèche qui avait fait trépasser le serpent dans une bonne dose de gerbes d'eau...et étonnement, quand le serpent n'eut plus bouger, le nain retrouva le contrôle de ses jambes et de sa langue...et de ses yeux surtout, qui ne restèrent plus fixés une seconde sur le serpent mais vinrent fusiller -amicalement du reste- le demi-elfe...

-Sachez maître archer, que je n'étais guère tendu à cause de ces bestioles mais que je me préparais au combat !
Et Kebur de continuer en grommelant quelque chose dans sa barbe qui devait ressembler à ça entendu de l'extérieur :
-Gngngngngn...tendu...pff !gnungngngngnaingngnntendu ! gngngngngn idiotie !

Il accorda quand même un sourire en coin au rôdeur...moment dont ils riraient peut-être plus tard si le destin leur accordait un moment de repos tous les deux....pour se remémorer cette journée !

Le prêtre entendit le vieil aventurier dire quelque chose, auquel il s'empressa d'acquiescer de la tête avec un léger sourire, camouflé en grande partie par sa barbe. Il suivit du regard son ami quand celui alla s'occuper de la bestiole, pendant que lui même rangeait son attirail de combat et se détendait les jambes en attendant le départ général du groupe....et en pensant au petit-déjeuner et au bain qui l'attendaient là haut...si toutefois rien ne se passait...

user posted image
Apprend de tes ancêtres, n'oublie jamais tes rancunes, hait pour toujours les peaux vertes, apprend à te méfier d'un or qui brille dans le noir. Alors tu seras un vrai nain.

user posted imageuser posted image Réputation: 10 >Fiche de Kebur<

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 06 Septembre 2008 à 13h45 par Sarawak
Quote Post

Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

arawak fut un peu secoué par les événements qui conduirent à la mort du serpent autant par leur violence que leur soudaineté. Il était conscient d'avoir pris des risques lors de cet épisode. Heureusement, la situation n'avait pas trop dérapé.

Le premier réflexe de Sarawak après ces quelques instants de stase fut de remercier Belgos:

-Beau tir. Vous nous avez ôté une épine du pied ou plutôt un crochet ricana nerveusement le druide tout en jetant un regard complice vers Anin qui était au final celui qui avait pris le plus de risques dans l’histoire

Le comportement du demi-orque trahissait qu'il préférait faire profil bas ce coup-ci et ne pas trop l'ouvrir. Sa magie divine, dont il était souvent si fier, s'était bien plantée et avait failli causer de sérieux soucis.

A l’instar de Belgos, Sarawak ne put qu’accepter favorablement la proposition de Somon de sortir de ces égouts puant. Ils avaient rempli la partie de leur mission qui les avait fait descendre ici alors pourquoi rester en ces lieux ? Il sembla à Sarawak que Kebur et Anin seraient certainement d’accord à l’idée de quitter la place. Aussi prit-il la parole pour abonder dans le sens de Belgos et Somon :

-Je suis d’accord avec vous. Allons-nous-en. Nous avons une mission à continuer dit-il assez sèchement. Sans compter le butin à répartir glissa Sarawak qui ne voulait pas que les engagements de Somon ne soient pas tenus et qui tenait aussi à son dû.

Sarawak caressa machinalement Ourano, sentant que ce dernier était peut-être plus lassé que lui encore de traîner dans la pénombre. Même si l’environnement urbain n’était pas le milieu de prédilection de Sarawak et Ourano, le duo pourrait au moins bientôt évoluer à l’air libre. Impatient, le druide songeait déjà aux achats qu’il allait effectuer avec les pièces dérobées à Anin…

Tout écosystème a besoin d'un nettoyeur

Fiche de Sarawak

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 06 Septembre 2008 à 19h22 par Anin Soud
Quote Post

Postulant du Surth
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Alors que la surface de l'eau reprenait à nouveau son calme stagnant, Anin continuait de contempler le serpent empalé avec de grand yeux comme fasciné par la précision du geste de l'elfe. Il aurait pourtant fallu un clin d'œil de moins pour voir le reptile entre ses mains. Heureusement pour lui que Belgos était de la partie. La précision avec laquelle il réussit à atteindre la bête au milieu de toute cette agitation laissa le moine sans voix.

¤Quel rapidité, décidément il me reste encore beaucoup à apprendre !¤

-très joli coup Belgos ! J'avais déjà entendu parlé de l'indétrônable habilité des elfes au maniement de l'arc mais je n'avait pas encore eu l'occasion de l'admirer d'aussi prêt ! Vous faites honneur à votre peuple.

Il s'approcha du reptile défunt pour regarder ses crocs de plus près.

¤Tout à l'heure... il se régalait du cadavre... il n'a même pas cherché à nous fuir...¤

-Ce serpent est décidément très dangereux, nous avons eu beaucoup de chance. Si j'ai bien tout compris il s'agit d'un serpent charognard mais il est plutôt du genre impatient. Il lui suffirait de mordre sa proie afin de lui injecter un poison mortel puis d'attendre que cette dernière meurt pour la dévorer tranquillement !

Le moine se tourna de nouveaux vers le rôdeur avec un sourire amicale.

-Mon ami, sachez que je vous dois la vie ! Si vous n'étiez intervenu je pense qu'à cet instant je serai sur le point de rendre l'âme !

Sans attendre de réponse de la part du rôdeur il suivit le reste du groupe vers la surface.

"La simplicité est l'ultime sophistication !"

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 09 Septembre 2008 à 15h34 par Myel-Elina
Quote Post

Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e trajet vers la surface fut long et déplaisant, mais se déroula sans incident majeur. Quand enfin le groupe des cinq aventuriers atteint une issue, ils en sortirent en tentant d'être le plus discret possible ce qui, avec leurs vêtements dégoulinant d'eau putride et l'odeur de charogne qui les environnait, n'était pas mince affaire. Sous les regards ahuris des Hlondethiens, Anin, Belgos, Kebur, Sarawak et Somon rejoignirent le refuge mis à leur disposition. A leur arrivée, quelle ne fut pas leur surprise de voir Haleass Extaminos, leur riche commanditaire, en pleine discussion avec le majordome Tornes.

Tiens, voilà nos aventuriers. Humides, si l'on me permet un peu de sarcasme. Vous tombez bien, je venais me renseigner auprès de Tornes sur la situation. Votre groupe a quelque peu changé et... Tiens, voici un demi-orque que je ne connais pas. Dois-je conclure que vous avez accepté un nouveau compagnon? Je n'y vois pas d'inconvénient, vraiment, surtout après le départ précipité d'Artifice et de Wolfgar. Et où est cette jeune elfe qui vous accompagnait?

--------------------
A la différence de nombre de ses congénères, ce yuan-ti ne cherche nullement à dissimuler ses traits ophidiens. Une intelligence aiguë se lit dans son regard reptilien.

Après une explication sur la mort de Nolatarì et le rôle de Sarawak dans l'expédition, le groupe remit le serpent roselier à l'alchimiste Yuan-Ti. Celui-ci l'examina, et conclut, un sourire léger sur son visage reptilien:

Du beau travail, vraiment. Ce serpent est très rare, et très dangereux. C'est un bel exploit que d'obtenir un aussi beau spécimen en si peu de temps. Avez-vous par hasard quelque chose d'autre pour moi?

--------------------
A la différence de nombre de ses congénères, ce yuan-ti ne cherche nullement à dissimuler ses traits ophidiens. Une intelligence aiguë se lit dans son regard reptilien.

Un silence soudain parcourut les aventuriers, qui n'avaient encore clairement décider de la marche à suivre pour la suite, en particulier en ce qui concerne l'ouvrage recueilli. Après quelques instants de silence, Somon soupira, puis lança:

-Nous avons également trouvé un ouvrage, mais que nous n'arrivons pas à déchiffrer. Certains ont pensé que vous pourriez peut-être nous aider...

Le Yuan-Ti ne se départit nullement de son visage imperturbable, mais siffla doucement. Nul ne sut s'il s'agissait d'un sifflement de surprise, de colère ou de joie.

Ne vous inquiétez pas, maître Somon Etali, je vous rendrai le livre, foi de Yuan-Ti, et vous pourrez l'utiliser comme bon vous semble. Je suppose qu'un aventurier tel que vous comptait le vendre à bon prix, n'est-ce pas? Soyez rassuré, je vous ramène le grimoire dès ce soir. D'ici, reposez-vous, à vos teints pâles je pense que cela s'avèrera nécessaire...

--------------------

Kebur tendit, avec ce même dégoût pour l'ouvrage, l'étange et noir grimoire à Haleass, et se sentit soudainement comme soulagé. Peu après, l'alchimiste sortit, laissant les aventuriers profiter d'un repos bien mérité...

:hrp:La suite au chapitre II

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (44) « Première ... 42 43 [44]  Closed TopicStart new topicStart Poll