|
|
La Pierre du Serpent, Alchimie, Venins et autres Complots
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
En arrivant dans la demeure mise à leur disposition, Wolfgar était encore tout déboussolé, la multitude des habitants de cette ville ne lui convenait décidément pas du tout. La vie dans le village de Virfôn, son mentor, ne l’avait vraiment pas préparé à tous cela.
Il remarqua que ses compagnons étaient tout à fait indignés par le fait que des esclaves soient mis à leur disposition. Pour sa part Wolfgar, même s’il ne trouvait pas ça vraiment normal, comprenait la situation. En effet, il connaissait assez bien le cœur des hommes pour savoir que la légalité de l’esclavage dans cette contrée rendait inutile toute intervention de leur part.
Ce qui fait que plutôt que de l’indignation, la vue des trois malheureux rendit Wolfgar soupçonneux.
*La moindre de nos paroles va être répétée au maître de ces lieux* , se dit-il.
- Pouvons-nous nous réunir assez rapidement cher amis ? demanda-t-il à ses compagnons. Nous avons besoin d’établir un plan pour rassembler rapidement les ingrédients idoines car notre temps est compté, ne l’oublions pas.
-Pouvons-nous disposer d’une pièce close et sûre, à l’abri des oreilles indiscrètes ? demanda-t-il cette fois aux trois esclaves.
"Lorsque la réalité se dresse contre nous, la force du mal d'hier atténue celle du mal d'aujourd'hui"
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Kebur: discrétion 9 + 0 = 9 >< Gal’Tok: perception auditive: 9 + 2 =11 : échec
Juste avant de sortir, le seigneur Gal’Tok jeta un regard plein de reproches à Binabik puis à Kebur. Kebur le sentit sur le point de se retourner et de dire quelque chose, mais il se contenta finalement de partir sans un mot. Il ne restait plus dans la salle que les esclaves et les cinq aventuriers mal à l’aise. Après la proposition de Wolfgar, ce fut le vieux Tornes qui brisa le silence.
-Une salle close et sûre ? Dit-il d’un ton sympathique. « Cette résidence a été choisie pour ceci. Les chambres du premier étage peuvent devenir des pièces de réunion pour peu que l’on y monte une table. On avait dressé deux lits dans chaque chambres, mais vous n’êtes que cinq finalement on dirait. Quant à la discrétion, Saline est une barde de talent, elle jouera à l’extérieur de la pièce pour couvrir vos discussions. Au cas où les murs auraient des oreilles. »
Alors que le majordome invitait chacun à le suivre au premier étage, Somon Etali le talonna d’un air suspicieux.
-Nous sommes six, Tornes. Sortit sans aucune tendresse le vieil homme au majordome. « L’un de nous est en conversation avec notre employeur. Nous prendrons trois chambres de deux, et l’une des chambres du premier étage sera transformée en salle de réunion. A moins, bien sûr que mes compagnons y trouvent quelque chose à redire. »
Tout en parlant, le groupe avait atteint le premier étage et s’était engouffré dans une des chambres. Deux lits corrects, aux draps propres, étaient recouverts d’un lainage totalement inutile vue la chaleur extérieure. Un coffre ouvert et deux petites commodes complétaient le mobilier et donnaient un peu de vie à cette pièce couverte de bois et présentant une unique et étroite fenêtre ouverte.
-Bien, nous allons déplacer les lits et installez une table ici. Affirma Tornes avec entrain. « Gark, veuillez m’aider à monter une table. Saline, montez votre double flûtes et veuillez jouer pour ces seigneurs. »
|
|
|
|
|
|
|
|
Ăŗţỉfịćę
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
- Je n’ai pas la pensée que cela soit vraiment nécessaire, et je n’ai pas la certaineté de vouloir monter cet escalier pour nous réunir à chaque fois que l’on devra discuter de préparatifs. Déclara Binabik d’un ton sombre, tout en réajustant son lourd sac et en mordillant sa pipe.
Artifice marcha un peu dans la chambre, figeant presque tout le monde par ses paroles sans entrains, qui dénotait totalement de l’ambiance joviale que véhiculaient les domestiques. Se tapotant la joue de ses petits doigts, Binabik testa un des lits, puis le plancher en sautillant bizarrement, et toqua sur les murs. Personne ne comprit vraiment ce qu’il faisait à cet instant.
- Je suis pour ma part plus habitué à dormir dans l’herbe ou sur un sol doté d’une grande dureté, que dans un lit d’humain beaucoup trop mou, aussi une simple couverture devrait suffire, et je dormirais en bas je pense... Quant à la musique, elle doit être appréciée à part entière, et non servir de déconcentration lors de réunions, surtout si elle vise à cacher ce que disent les gens. Mais dîtes moi dit Binabik en s’adressant aux domestiques, quelles sont vos spécialités, vos talents ? Vos contraintes ici, et jusqu’où pouvez-vous nous « servir » ?
Avant de se lancer tête baissée dans cette aventure, Binabik voulait s’assurer des possibilités de chacun des présents en ce lieu. Déjà, Gal’Tok et Somon Etali l’énervaient déjà avec leur manière d’humains hautains, autant dire que pour le moment, collaborer avec le « vieux » était une corvée, d’autant plus que tout semblait s’enchaîner un peu trop vite, et un peu trop bien. On aurait presque dit que Tornes et Somon se connaissaient déjà, et cette façon de masquer les conversations par la musique, Binabik n’avait jamais entendu pareille idiotie. A part attirer l’attention sur eux et signifier qu’ils étaient encore dans l’immeuble, cela ne servait vraiment à rien. Binabik tapa encore plusieurs fois sur le plancher, avec sa pique cette fois, puis s’adressa presque pour lui-même..
- Maître Haleass n’avait pas des documents à nous remettre ? Ha et oui, si une âme charitable pouvait m’aider à porter certaines de mes affaires, je lui en serais très reconnaissant, ce sac m’arrache le dos et j’ai l’impression de basculer en arrière...
Un air vague et fugace passa sur le visage du gnome, que déjà pensait-il à autre chose, de très important selon lui. Mais il garda cette réflexion pour lui-même..
¤ Bientôt mon bon Sizaxterr, bientôt.. ¤
a magie est la véritable science, la philosophie la plus élevée et la plus mystérieuse, en un mot la perfection et l’accomplissement de toutes les sciences naturelles. C’est une science philosophique d’une puissance intense et secrète, science du merveilleux et du mystère qui s’allie à toutes les sciences : physique, mathématique, astrologie, théologie et qui a pour base l’étude des planètes, des éléments, des pierres. Car tous les éléments du monde contiennent l’âme de l’Univers.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Après un regard désapprobateur au vieil aventurier, Belgos prit la parole.
- J'ignorais maître Etali que vous aviez été désigné comme responsable de notre groupe.
Belgos continua sans hésiter. Le rôdeur savait que cet assaut verbal à l'encontre de l'humain n'était guère diplomatique mais le rôdeur estimait qu'il devait intervenir.
- Nous venons à peine de nous réunir et il serait bon que nous puissions prendre des décisions après concertation. Trop de choses sont en suspens pour l'instant et il nous faut y voir plus clair!
Pour atténuer l'impact de ses paroles, le rôdeur adressa un sourire au vieil homme avant de se tourner vers le dénommé Tornes qu'il dévisagea ouvertement.
¤ Quel entrain pour un esclave, c'est réjouissant de voir à quel point on peut se monter servile et à la botte de ses maîtres.¤
Il détourna les yeux et regarda ses compagnons. Cela faisait peu de temps qu'ils se connaissaient et il ne savait vraiment pas à quoi s'attendre. Il regarda de nouveau le majordome, ¤Majordome ?¤ Cette fonction expression fit sourire malgré lui le demi-elfe.
- Sans vouloir vous vexer Tornes, nous ne sommes pas là pour écouter de la musique !
Belgos n’attendit pas la réponse du domestique et s’approcha du gnome en lui tendant une main.
- Si mon aide peut vous être utile, je vous la propose bien volontiers maître Artifice ?
Fidèle à mes origines, fraternel avec mes amis, impitoyable avec mes ennemis. Réputation 7Fiche BelgosPj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim OsonsaarPnj's: Adrian (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Kebur était resté figé en entendant les paroles du gnome, mais était tout à fait d'accord avec lui
¤Pourquoi les humains mettent ils tant d'entrain à construire des escaliers! J'ai toujours trouvé ça bizarre...enfin...¤
Pendant que le gnome testait vraisemblablement les épaisseurs respectives du mur, plancher et autres, Kebur se dirigea vers le second lit de la pièce. Après inspection, il se tourna vers Tornes:
-J'espère au moins que vous avez quelque chose de plus concret au niveau des matelas... dit Kebur sans aucun autre ton dans la voix que celui du reproche, on s'y enfonce comme dans les abysses dans ceux ci!
Après avoir tourné sur place en une inspection rapide et superficielle de la pièce, Kebur se retourna et se dirigea vers Gark, ce pauvre être à la barbe rasée
-Bien le bonjour, je sais que vous vous appellez Gark mais j'aimerais savoir quelles sont exactement vos compétences et à quoi vous pourriez nous servir...A en juger par votre tablier, je dirais que vous êtes le cuisinier, mais peut-être me trompé-je?
Puis restant sur place, il détourna le regard pour observer les deux autres "serviteurs" mis à leur disposition.
-Quant à vous, ma dame, la flûte ne sera pas nécessaire, la concentration sera de mise, donc pas de musique. rajouta Kebur avec un ton strict mais tout en souriant hypocritement à la jeune femme.
Apprend de tes ancêtres, n'oublie jamais tes rancunes, hait pour toujours les peaux vertes, apprend à te méfier d'un or qui brille dans le noir. Alors tu seras un vrai nain. Réputation: 10 >Fiche de Kebur<
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Wolfgar était assez intrigué par les remarques de ses camarades, en effet, il trouvait l’idée de faire de la musique plutôt intéressante et le fait que la salle de réunion soit au premier étage ne le gênait pas du tout.
*Comparé aux chemins tortueux des montagnes, ces escaliers ne présentent vraiment aucune difficulté ?*
Il s’en remettait cependant à ses compagnons pour ces questions qu’il considérait comme d’importances mineures.
-Pour moi, le lit conviendra très bien, dit-il souriant au majordome mis à leur disposition, cette pièce me convenait comme lieu de réunion mais si mes amis veulent aller autre part, cela ne me gêne nullement.
L’attitude d’Artifice et des autres l’avait cependant rendu suspicieux, aussi, il entreprit d’inspecter la pièce avec beaucoup de rigueur et ce, sous les yeux même des trois esclaves.
-j’espère que ça ne vous dérange pas que je jette un coup d’œil, leur demanda-t-il tout en commençant sa fouille.
Il ne savait vraiment pas ce qu’il recherchait, peut-être un quelconque lieu d’observation caché ou alors simplement la certitude qu’ils étaient en sécurité…
Tout en continuant ses recherches minutieuses, il continua de réfléchir, le Gnome a parlé des documents que devait lui remettre le Yuan-ti, voila qui était bien concret pour Wolfgar qui n’avait qu’une seule hâte, celle de partir de cette ville et en finir avec cette mission.
-Concernant notre confort, ajouta-t-il donc s’adressant à ses congénères, je pense que nous ne resterons pas bien longtemps dans ce logis donc, cher amis, ne soyons pas trop exigeant. Selon moi, il serait bien sage de se renseigner sur notre périple aujourd’hui afin d’organiser celui-ci et ensuite de partir demain à la première heure.
"Lorsque la réalité se dresse contre nous, la force du mal d'hier atténue celle du mal d'aujourd'hui"
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Le visage de Somon Etali vira de l’assurance hautaine à l’étonnement puis à la colère alors que Binabik puis Belgos le contredisaient. Bien que tous le sentaient sur le point d’éclater de rage, il maintint un silence agacé devant ses compagnons de quête. Tornes, pour sa part, s’arrêta en chemin, stupéfait, puis se reprit aussitôt.-Bien sûr, bien sûr. Dit-il d’un ton obséquieux dès qu’il eut retrouvé ses esprits. « Si vous le voulez, maître nain et maître gnome, nous voulons installerons des paillasses, en bas ou dans l’une des chambres. Bien évidemment. Et il est vrai que nous ne nous sommes pas présenter. Je suis Tornes, majordome à votre service et chargé de l’intendance et des relations avec le seigneur Gal’Tok. Je vais laisser les deux autres se présenter. » Sur un signe de la main du vieux majordome, les deux autres domestiques montèrent. Leurs pas étaient lents et sans vitalité, leurs yeux rougis ne renvoyaient qu’un regard terne et leurs lèvres bleuies tremblaient en presque permanence. C’est d’une voix lasse et sans émotion que chacun se présenta.-Je suis Gark. Commença le nain sans entrain. « Je serai votre cuisinier et votre domestique pour les travaux physiques. Vous pourrez m’appeler quand vous le désirez. » Ce fut au tour de la jeune femme de s’avancer vers les aventuriers. Sa démarche dénotait une souplesse extraordinaire et sa robe ne cachait nullement sa maigreur. Il se dégageait pourtant d’elle un charme certain.-Je suis Saline, votre danseuse, chanteuse, musicienne et femme de chambre. Je m’occuperai de votre linge et de vos problèmes si vous le désirez. J’ai joué autrefois pour le Baron Thuragar du Sespech , puis je suis revenue à Hlondeth. Je joue de la flûte pincée, de la double flûte, et parfois de la violine. Je suis enchantée de faire votre connaissance. » Par politesse autant que par intérêt, Binabik et Wolfgar avait arrêté leurs activités pour écouter les présentations. Binabik : détection 3 + 0 =3 >< DD 22 : échec Wolfgar: fouille 17 + 6 = 23 >< DD 22 : réussite Wolfgar: connaissances (nature) 12 + 5= 17 >< DD 16: réussite Le rôdeur avait repris peu après, et, sous les yeux mi-suspicieux mi-étonnés de ses compagnons, avait terminé sa fouille. Il allait conclure que ses présomptions tenaient de la paranoïa quand quelque chose attira son regard au fond du coffre. Il se pencha et attrapa ce qu’il identifia comme une écaille de reptile. Celle-ci était trop grosse pour être celle d’un serpent commun, et ses aspects irisés sur un fond vert turquoise ne lui rappelait rien de connu. Cependant, en examinant de plus près, Wolfgar reconnut la forme générale comme celle d’un serpent. Fourrant cet élément dans sa besace, il se promit d’étudier la question plus tard.
Tout le monde se retrouva donc dans la salle principale, en bas, pour discuter. Bien que la bâtisse fût située dans une ruelle à l’écart de l’agitation, quelques bruits du caravansérail parvenaient, diffus, jusque dans la salle. Prétextant d’aller préparer le repas, les domestiques laissèrent les aventuriers entre eux et se dirigèrent vers la cuisine. Ce ne fut qu’une fois que la porte de celle-ci fut fermée et entièrement close que le silence fut brisé. -Bien, tout le monde. Dit le vieux Somon en s’asseyant sur le banc. « Puisque l’on doit collaborer, autant le faire dans de bonnes conditions. J’ai l’habitude des missions, plus certainement qu’aucun d’entre vous, et je sais que, dans un groupe, il faut une bonne entente pour réussir. Que proposez-vous que nous fassions, concrètement ? »
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Kebur avait attentivement écouté les présentations et suivi le manège du rôdeur avant de s'installer comme les autres autour de cette table, vraisemblablement présidée par le vieil aventurier qu'était, d'après lui, Somon Etali. Peu après s'être assis, le nain déposa son havresac par terre à côté de sa chaise, puis y pris sa pipe. Il bourra celle-ci et commença à en tirer des bouffées tout en écoutant le vieux parler.
¤Mouais...le plus expérimenté peut-être mais faudrait quand même pas nous sous-estimer¤
-Bien, maître Etali, je suis tout à fait d'accord avec vous sur les critères de bonne entente dans le groupe. Pour ma part, je pense que la meilleure des choses à faire serait de se séparer en plusieurs groupes de deux voire en monômes de telle sorte à pouvoir chercher les ingrédients pour que cela ne nous prenne pas trop de temps, qui nous est compté si j'ai bien compris. Je propose, que l'on commence par les oeufs d'hommes lézards que nous avons une chance de trouver dans une ville voisine, si j'ai bien suivi.finit Kebur en regardant tour à tour, tous ses compagnons et étudiant plus précisément la réaction du vieil aventurier.
Après cette tirade dont il commençait décidément à avoir l'habitude, Kebur s'apprêta à sortir du parchemin et une plume pour prendre des notes sur ce que dirait ses camarades, quand il remarqua que de l'encre lui manquait.
¤Kebur, pauvre nain! comment veux tu écrire sans encre! ahlala parfois t'as vraiment la tête à autre chose¤
-Je m'excuse maître gnome, mais ma sottise m'a fait oublié d'emporter de l'encre, pourriez vous s'il vous plaît me fournir un peu d'encre pour cette réunion?, demanda t-il au gnome, sûr du fait qu'il en avait emporté.
Apprend de tes ancêtres, n'oublie jamais tes rancunes, hait pour toujours les peaux vertes, apprend à te méfier d'un or qui brille dans le noir. Alors tu seras un vrai nain. Réputation: 10 >Fiche de Kebur<
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Alors que tout le monde était rassemblé dans la salle du bas, Wolfgar repensait à sa découverte, une écaille de serpent dans le fond du coffre.
*Une écaille, quoi d’étonnant dans la cité des serpents mais comment cet objet a-t-il bien pu se retrouver là et de quelle sorte de Serpent peut-il provenir ?*
Ressassant mentalement ces questions, Wolfgar mourrait d’envie de réexaminer cette écaille incongrue mais le rassemblement des héros dans le but d’organiser la mission était prioritaire pour l’instant, il revint donc à la conversation actuelle qu’il avait écoutée d’une oreille tout de même attentive.
-Très bonne idée, la prise de note, Kebur, lança Wolfgar en prenant la parole, cela nous sera certainement très utile. Je suis également pour le fait de nous séparer en plusieurs groupes et ainsi racourcir d’autant la durée de cette mission. Par contre maître nain, je pense qu’il faut que nous soyons deux au minimum dans ces groupes pour ne pas s’exposer de façon trop brutale à tous les dangers inhérents à notre quête. Pour commencer, si vous n’y voyez pas d’inconvénients, je suis convaincu qu’il serait préférable que nous récapitulions l’ensemble de notre objectif pour que notre ami scribe du jour en prenne bonne note.
Wolfgar médita quelques secondes avant de reprendre la parole pour bien s’assurer de ne pas faire d’erreurs. Il rassembla ses souvenirs qui s’avérèrent malheureusement fort volatiles malgré le fait qu’ils soient très récents.
-Je me souviens très bien des ingrédients que nous devons ramener, ajouta-t-il, il s’agit d’un œuf d’Homme-Lézard, du sang de basilic des cavernes, du venin d’un serpent rosier, de noix de Belan et d’épines de percechausses. Par contre, je vous prie d’excuser mon pauvre esprit qui fût bien tourmenté aujourd’hui, mais je ne parviens pas à me souvenir des indications que nous a données Haleass. Je suis donc à l’écoute de vos commentaires pour compléter le peu d’indications que j’ai retenues, et surtout n’hésitez pas à me reprendre si j’ai fait une quelconque erreur.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Belgos approuvait les paroles de Wolfgar, dans une certain mesure, il avait avancé certains éléments qui méritaient d'être étayés. Il se racla la gorge machinalement attirant sur lui l'attention de ses compagnons.
- Former des groupes est une bonne idée ami rôdeur mais j'ajouterai qu'il nous faut établir la liste de nos priorités et savoir qui fait quoi.
Il continua sur sa lancée.
- Pour la liste d'ingrédients, nous pouvons aller au plus simple. Maître Extaminos nous a fournit quelques éléments pour commencer sereinement nos recherches, mais certains élément peuvent être trouvé ici même, à Hlondeth.
Belgos se rapprocha, conscient que tous les regards de étaient désormais rivés sur lui. Il choisit de faire à son tour quelques propositions.
- Un groupe pourrait d'ors et déjà s'occuper des ingrédients qui peuvent être récoltés ici en ville. Nous devrions faire un tour au caravansérail. C'est un lieu où tout se dit et tout se trouve, ou presque.
La présence d'un caravansérail était une aubaine qu'il fallait saisir. Il demeurait persuadé qu’ils rencontreraient là-bas des hommes-lézards. Il revit mentalement la liste des ingrédients et continua son exposé.
- Quand au venin du serpents rosiers, si cet animal est prisé par la noblesse de Hlondeth, ils doivent bien avoir un fournisseur attitré. Sans doute dans la cité même !
Pour le reste, d’après Haleass Extaminos, les autres ingrédients pouvaient se trouver en périphérie de la Cité.
- Un second groupe se chargerait de chercher les autres ingrédients comme le Bélan, les Percechausses. Quant au sang d’un basilic des cavernes….
Belgos hésita, il serait suicidaire d’aller à la chasse d’un basilic, c’était couru d’avance. Et le rôdeur savait que personne ici serait assez fou pour tenter l’aventure.
- Pour le sang de basilic, ma foi, il doit bien exister dans cette cité quelque alchimiste ou magicien qui possède cet ingrédient!
Belgos se tourna vers le gnome.
- Qu’en pensez-vous maître Artifice ?
Fidèle à mes origines, fraternel avec mes amis, impitoyable avec mes ennemis. Réputation 7Fiche BelgosPj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim OsonsaarPnj's: Adrian (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|