|
|
La Pierre du Serpent, Alchimie, Venins et autres Complots
|
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les traits de Belgos se figèrent devant la réponse du gnome, ce n’était pas la première fois qu’Artifice montrait une indifférence la plus complète à ce qu’on pouvait lui dire, la veille déjà, par deux fois au moins il s’était montré cordial, sans résultat. D’évidence le gnome s’en moquait éperdument et si cela pouvait lui faire plaisir, tant mieux. Il fallait avouer que le rôdeur goutait que très peu ce genre de comportement et comme de toute manière, il fallait faire avec, il comptait bien s’en accommoder. Il se rapprocha prestement du nain et secoua la tête en souriant.
- Je suis ravis d’apprendre que vous avez mis à profit votre présence à Hlondeth pour tromper votre ennui Artifice, chose dont je ne doute pas et pour notre part, pour peu que cela vous intéresse, nous avons passé une journée à faire un peu de tourisme, rien d’extraordinaire, dit Belgos, ses yeux pétillèrent, un peu de culture, de découverte du patrimoine architecturale de cette splendide cité, une ou deux rencontres et le tour est jouée. Non une agréable journée pour tout vous dire.
Il jeta un coup d’œil à Kebur qui paraissait contemplatif devant leurs compagnons et haussa les épaules. Eux aussi avez relevés certaines choses, sans doute dès plus instructives et qui devaient de recouper avec ce que le rôdeur et le gnome avait découvert. Enfin, ils verraient cela plus tard.
- Nous avons également revus le moine et son partenaire, ils ne seront pas de retour de sitôt mais en tout cas, eux aussi semblent être prêts d’accomplir leur partie du contrat qui leur incombe. Souhaitons qu'ils réussissent. Bien, il ne reste plus qu’à les attendre et cela nous laissera tout le loisir de nous reposer et de prendre du bon temps !
Belgos posa la main sur l’épaule du prêtre.
- Bon, je retourne dans la salle commune et prendre place à la table où nous sera servit le repas, à plus tard.
Un grand sourire aux lèvres, le demi-elfe recula et rejoignit la table où allait leur être servit le repas.
Fidèle à mes origines, fraternel avec mes amis, impitoyable avec mes ennemis. Réputation 7Fiche BelgosPj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim OsonsaarPnj's: Adrian (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤ Ouh là ! Pas commode…je dérange sûrement…¤
Dès que le gnome avait tourné la tête vers le prêtre pour lui répondre, Kebur sut qu'il n'était pas le bienvenu, du moins pour le moment, dans cette cuisine, et surtout qu'il n'était pas arrivé au bon moment, dérangeant les deux compagnons dans une discussion qui apparemment se voulait rester privée.
¤Bah ! Ils devaient discuter à propos de leur journée...ils doivent avoir leur raison de ne pas vouloir que tout le groupe sache ce qui leur est arrivé...enfin! Après tout, nous non plus on va sûrement pas tout leur dire…¤
Quand Belgos prit la parole pour répondre au gnome, Kebur était toujours dans ses pensées, à essayer vainement de formuler des hypothèses sur l'accueil froid du gnome...Toujours est il que devant le manque d’aboutissement de sa réflexion, le nain écouta avec un peu plus d'attention les dires de son compagnon demi-elfe, et il hocha la tête et sourit même lorsque Belgos prononça ses voeux de réussite au moine et à ses compagnons.
Lorsque l'elfe posa la main sur l'épaule du nain, ce dernier le regarda et hocha la tête dans un signe affirmatif. Puis, une fois le rôdeur sorti de la cuisine, en direction de la salle à manger, le nain ouvrit enfin la bouche :
-Bien !...Artifice, bon rétablissement, si ce breuvage est un médicament. Je vais rejoindre Belgos dans la salle à manger. Je ne viendrai plus vous déranger pour cette soirée !
Ainsi le nain se détourna et après avoir tiré la porte de la cuisine, il se dirigea vers la salle à manger.
Arrivé là bas, il prit un siège et se positionna près de Belgos, avant de se rappeler qu'il avait laissé son havresac de l'autre côté de la pièce, et que sa pipe, ainsi que le tabac, s'y trouvaient. Résigné, il se releva pour aller chercher tout son attirail, pour revenir s'asseoir à la même place une minute plus tard.
Puis il s'affaira durant un court laps de temps à bourrer sa pipe et à l'allumer avant de tourner la tête vers Belgos, et tirant une bonne bouffée de sa pipe :
-Ce tabac est toujours aussi bon dit il en hochant la tête...Belgos, tu fumes je suppose, accepterais tu de goûter du tabac nain ?
Apprend de tes ancêtres, n'oublie jamais tes rancunes, hait pour toujours les peaux vertes, apprend à te méfier d'un or qui brille dans le noir. Alors tu seras un vrai nain. Réputation: 10 >Fiche de Kebur<
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Belgos secoua lentement la tête face à la proposition du nain, un refus poli tandis qu’iol retirait son baudrier et le posa sur la table. Le cuir finement travaillé était vieux et souple et la la boucle d’argent, aux motifs sylvestres, s’assortissait au foureau. Dans lequel reposait la toute dernière acquisition du demi-elfe. Il la caressa machinalement avent de reporter son attention sur le nain occupé à bourré sa pipe. La tension des dernières heures s’évacuaient, le demi-elfe se relâchait un peu et comptait apprécier pleinement ces quelques heures de repos. Quoi de plus normal?
- Pas mécontent d’être revenu ici Kebur, lâcha Begos en soupirant, attendons de voir ce que nos compagnons vont nous dire, s’ils nous disent quelques choses, pour décider du programme du lendemain. Ce qui serait le plus logique, c’est que nous puissions mettre en commun quelques infos et définir ensemble d’une ligne de conduite, cela nous ferait gagner du temps !
En disant cela, Belgos se renfrogna quelques instants en repensant à la réaction du gnome, il n’était pas en colère contre lui, agacé oui, mais pas en colère. Si le rôdeur avait l’habitude de travailler seul mais quand il agissait en équipe, il aimait évoluer dans un groupe soudé surtout qu’ils étaient payés pour accomplir une seule et même mission.
En regardant le nain, il se fendit d’un large sourire, la présence du prêtre à ses côtés était une bonne chose car on ne pouvait pas nier qu’ils essayaient tous les deux de faire équipe malgré les divergences d’opinions ou d’analyses. Après tout, il ne se connaissait pas depuis quarante huit heures, pas plus mais ils faisaient de leur mieux pour s’adapter à l’un comme à l’autre.
En attendant son repas et la réponse du majordome, le rôdeur décida d’employer le temps à faire un peu plus connaissance et d’éviter de parler de ce qu’ils avaient vécu aujourd’hui tant que des oreilles traineraient dans le coin.
- Alors Kebur, tes pas t’ont conduit jusqu’à Hlondeth, que comptes tu faire après cette mission ?
Fidèle à mes origines, fraternel avec mes amis, impitoyable avec mes ennemis. Réputation 7Fiche BelgosPj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim OsonsaarPnj's: Adrian (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
|
|
|
|
|
|
|
|
Ăŗţỉfịćę
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
rtifice s’étonna de la réaction du drôle de duo. A la vue de leurs mines fatiguées et dépitées, ils n’avaient manifestement pas passé une bonne journée, contrairement au gnome, qui lui avait été sincère. Sa journée avait vraiment été constructive, malgré les quelques accrochages, tout s’était plutôt bien passé. Le mage mit cela sur le compte de leur fatigue et les laissa se congédier eux même. Il haussa alors les épaules en direction de Wolfgar et fini sa mixture. Une fois finie, Artifice se rendit alors dans la salle commune pour reprendre un peu la conversation avec les autres. Il les écouta quelques instants discuter comme un vieux couple las et, voyant que cela allait partir en tricot, Binabik prit la parole.- Et pour le moine reprit le gnome comme si de rien n’était, il va falloir à mon avis vite aller à son secours, car il va s’engager sur un terrain très glissant qui ne permet pas de retour. Il m’est d’avis qu’on ne le reverra pas ici de sitôt, donc il ne faudrait pas trop traîner dans les parages. Binabik jeta un coup d’œil vers la tablée où dinait le « personnel » de maison. Un regard en coin à Saline, ses yeux se reportèrent bientôt sur Gark. Etrangement, son cas l’intriguait de plus en plus..- Mais vous avez parlé de l’architecture Belgos ! Le gnome se souvint du nom grâce au nain qui l’avait prononcé juste avant, pour le tabac. Je la trouve tout simplement magnifique c’est vrai, nulle part ailleurs on peut voir de telles formes, et cela se ressent également dans les produits artisanaux locaux. De nombreux temples croulent sous le luxe c’est vrai, mais ils dégagent une sensation de légèreté aérée.. J’aime tout particulièrement les styles d’époques qui se sont succédé au cours des centaines d’années. La façon dont ils disposent les colonnades est tout simplement ingénieuse, et permet de garder une grande surface exploitable. Bien sûr il y a certains quartiers à éviter, mais ce n’est pas pire que certaines cités humaines, il faut simplement regarder où l’on met les pieds n’est-ce pas ? ’ Le gnome sourit à cette évocation mystérieuse et s’en frotta les mains. Il s’empressa d’ajouter par la suite, tout en s’installant à terre.- Nous pourrions y planifier notre journée de demain, dès l’aube, et nous verrons bien ce qui se passera..
a magie est la véritable science, la philosophie la plus élevée et la plus mystérieuse, en un mot la perfection et l’accomplissement de toutes les sciences naturelles. C’est une science philosophique d’une puissance intense et secrète, science du merveilleux et du mystère qui s’allie à toutes les sciences : physique, mathématique, astrologie, théologie et qui a pour base l’étude des planètes, des éléments, des pierres. Car tous les éléments du monde contiennent l’âme de l’Univers.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤Ah...le tabac...le bonheur de fumer la pipe après une si longue journée...¤
Devant le refus de Belgos pour le tabac, Kebur referma la poche où il se trouvait, et ajusta la sangle de telle sorte à ce que les feuilles ne puissent tomber de leur protection, sans quoi elles pourraient s'abîmer. Rétrospectivement, la journée avait été complètement loufoque et tout autant extraordinaire. En moins de 24 heures, les deux compagnons avaient connus nombre d'horreurs qu'aucuns des deux n'avait jamais connu auparavant...vraisemblablement.
Alors que Kebur hochait la tête vivement pour essayer de se débarrasser, rien que pour une soirée, de toutes les visions d'horreurs qui s'étaient succédées ce jour là, il écoutait Belgos parler et râler à haute voix contre le comportement du gnome, peu de temps auparavant. Oh, ce n'était pas que le nain n'était pas d'accord, non, lui aussi trouvait que le gnome y avait peut-être été un peu fort en montrant un tel dédain pour les découvertes d'un elfe et d'un nain, tout de même censés être ses co-équipiers dans toute cette histoire.
Puis vint la question fatidique...la suite. D'ailleurs, devait-il y avoir une suite ? Kebur ne savait pas, et avait été d'ailleurs de plus en plus dubitatif alors que la journée avançait calmement, mais horriblement. Le nain ne savait en fait pas très bien quoi répondre...il n'aimait pas trop parler de son passé, et cette question allait obligatoirement en entraîner une autre, ou plus, sur son passé...et cette perspective ne rendait pas le nain fou de joie.
Toujours est-il qu'alors que le prêtre s'apprêtait à répondre à son ami, résigné, le gnome revint à la charge, entamant la discussion sur un sujet abordé il y avait plusieurs minutes, et relégué au fond de l'esprit du nain, alors que celui ci allait enfin pouvoir penser à autre chose qu'à sa journée, ses compagnons en danger ou courant un quelconque risque en essayant, peut-être vainement, de remplir leur part du marché.
Enfin, tout de même, le nain écouta ce que le gnome avait à dire, au sujet de ce jeune moine humain et de ses compagnons, et bien que le prêtre aurait eu envie de penser à autre chose qu'à une potentielle mission de sauvetage, il ne pu s'empêcher d'acquiescer fermement aux dires du gnome, qui sonnaient si vrai...si présents, et pourtant si loin dans l'esprit du nain.
¤Bah ! Tiens, tout à l'heure il n'a pas utilisé de nom si je ne m'abuse...alors qu'il s'en souvient parfaitement...marrant ça !¤
L'architecture...quelque chose que le nain connaissait relativement bien, et pour cause, et bien que Kebur ait vite fait d'oublier toutes les notions de constructions, de taille et autre quand il s'était tourné vers la prêtrise, cela ne l'empêchait pas pour autant de savoir toujours à ce moment admirer un beau bâtiment...et de savoir reconnaître une construction qui tiendra la route longtemps, d'une qui s'écroulera au moindre petit coup de vent...magique ou non.
Puis, à un moment des paroles du gnome, Kebur eu l'impression soudainement de ne plus comprendre ce qu'il était dit...d'ailleurs, ce n'était pas qu'une impression, en soi, le prêtre n'avait pas saisi mot de la dernière phrase du gnome...et avait aussi entendu ce dernier, à sa grande surprise, parler dans une langue qui sonnait melliflue et donc très euphonique pour l'oreille...le nain n'avait pas beaucoup de notions en langue, d'ailleurs, il n'en connaissait lui même que le minimum, sa langue natale, et la langue commune à tous les êtres...mais tout de même, l'idée lui vint à l'esprit que ces mots étaient tirés d'une langue elfique…ou du moins, qui venait d'êtres tels que les elfes, pour qu'elle soit si douce à entendre..
-Excusez moi, maître Artifice, mais j'ai peur de ne pas comprendre la langue que vous venez d'utiliser...et vous dites qu'on pourrait y aller demain...mais j'ai peur de ne pouvoir acquiescer si je ne sais pas de quoi vous parlez...ou alors peut-être cela ne me regarde-t-il pas ?
Le nain se cala donc dans son fauteuil, tourné vers le gnome, tirant lentement sur sa pipe en attendant la réponse de ce dernier...
Apprend de tes ancêtres, n'oublie jamais tes rancunes, hait pour toujours les peaux vertes, apprend à te méfier d'un or qui brille dans le noir. Alors tu seras un vrai nain. Réputation: 10 >Fiche de Kebur<
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Belgos sembla désappointer un bref instant par l’intervention du gnome suivi de celle de Kebur. mais il se ressaisit rapidement. Depuis un moment, il pensait que ce dernier les prenait pour des fieffés incapables tout en donnant volontairement l’impression de la force tranquille et qu’il maitrisait tranquillement la situation. Oh il ne doutait pas ce que cela soit le cas, vraiment pas ! Il était même persuadé qu’Artifice en savait plus qu’il n’en disait . Le gnome disposait de nombreuses connaissances qui leur faisait défaut, oui, le rôdeur ne se leurrait pas, artifice avait acquit une solide expérience au grès de ses voyages, cela se voyait. Il maitrisait certainement mieux les tenants et les aboutissants de cette affaire que tout le groupe réunit.- Allez les chercher ? Vous en avez de bonnes Artifice, il faudrait savoir déjà où ils sont. Je n’insulterais pas votre intelligence en vous faisant remarquer que pour les rechercher, il va nous falloir nous armer de patience à moins que vous ayez une idée derrière la tête ? lança le demi-elfe en adressant au gnome un regard éloquent, nous pouvons mettre à profit des quelques heures avant l’aube pour nous mettre à leur rechercher si vous pensez qu’il s’agit là d’une solution raisonnable et incontournable mais il faut nous prendre une décision et rapidement. Le demi-elfe fit claquer sa langue et répliqua.- Je serais directe avec vous Artifice, ’ ’ ’ ’ ’ ’ ’ ’ ’ .Alors ? Il s’agissait maintenant d’attendre la réponse du gnome et de voir s’il était disposé à y répondre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ăŗţỉfịćę
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e gnome claqua sa langue dans sa bouche puis plissa les lèvres. Les petits yeux suivirent peu de temps après, jusqu’à ce que sa chevelure rougisse à un tel point qu’on aurait dit qu’elle prenait feu. Binabik voyait bien l’air blasé et suspicieux qu’entretenaient les deux hommes. Mais lorsque l’elfe parla, ce fut la consécration de leur mine dépitée. Artifice fit une grimace et prit un air plus sombre que de coutume. Sa voix se changea en une autre plus rocailleuse et plus rude, son ton était sans équivoque.- Ecoute bien mon garçon, tu as tout à fait raison, je préfère largement travailler seul que de concert, le travail d’équipe n’intervient qu’avec des personnes de confiance, mes frères et sœurs, et ne vas pas imaginer que je vais mettre ma vie entre mes mains, ou que je vais devenir ton ami, sous prétexte qu’en tant que mercenaire, nous avons été engagés pour la même mission, et que nous nous connaissons que depuis quelques heures. Pour le petit garde du corps, j’en ai également de bonnes, des oreilles, car je crois me souvenir qu’il devait se rendre auprès des hommes lézards, donc prendre la route de Surkh. Il suffit donc de marcher sur ses traces, et, accompagné du vieux, ils ne doivent pas être bien loin à l’heure qu’il est. D’autant plus que Tornes m’a informé qu’une nouvelle s’était jointe à l’expédition, si elle est parvenue à les retrouver, pourquoi pas nous ? Alors que je dresse ton tableau, et celui de ton coéquipier, crois-moi que ça n’a l’air pas très beau à voir, et vous êtes effectivement des poids morts susceptibles de ralentir tout le reste ! Il y a, rien que dans cette pièce, une multitude de choses qui crèvent les yeux, mais vous ne remarquez rien, je suis d’ailleurs persuadé qu’il vous est arrivé mille malheurs au cours de la journée, et que vous avez raté maintes occasions de récolter des informations cruciales. Et sincèrement, je n’ai pas du tout l’envie de me retrouver à la tête du groupe, apprenez tout seul et ça ira plus vite pour vous. Maintenant que tout est clair, on peut tous repartir chacun de notre côté et reprendre le cours de cette mission comme si de rien n’était. Quant à moi je vais aller étudier quelques écrits, passer une courte nuit de sommeil et repartir dès que possible, alors Adieu. Le ton amical ou jovial du gnome s’était totalement envolé, son ton était lugubre, et quand il tutoyait quelqu’un, cela n’annonçait rien de bon augure. Les gens devaient apprendre à se méfier de lui, car Binabik n’a rien d’un bon samaritain prêt à aider tout ce qu’il peut, loin de là. A cet instant, mû par la colère à force qu’on le prenne pour un gnome niais ou affable, il était même prêt à user de quelques sorts puissants capable de provoquer les pires douleurs, jusqu’à une mort inexorable. S’il était encore dérangé, il userait alors du mot de pouvoir de la douleur sans aucun état d’âme, et sur ces dernières impressions, il se rendit dans la salle des bains pour se débarbouiller rapidement, et pour se plonger dans ses livres.
a magie est la véritable science, la philosophie la plus élevée et la plus mystérieuse, en un mot la perfection et l’accomplissement de toutes les sciences naturelles. C’est une science philosophique d’une puissance intense et secrète, science du merveilleux et du mystère qui s’allie à toutes les sciences : physique, mathématique, astrologie, théologie et qui a pour base l’étude des planètes, des éléments, des pierres. Car tous les éléments du monde contiennent l’âme de l’Univers.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Sur le coup, le demi-elfe croyait qu’il allait prendre mal les propos du gnome mais aussi étrange que cela puisse paraître, il n’était même pas étonné et ses paroles avaient glissées sur lui avec une étonnante facilité qui le surprit lui-même. L’important, c’est que ses suppositions étaient devenues des certitudes et il en éprouvait une satisfaction intense. Il n’y avait rien à redire. Son égo était démesuré et il était clair qu’il n’apportait que du crédit qu’à ses frères et et ses sœurs comme il le disait si bien. Certainement en référence à ce mystérieux groupuscule dont il avait fait mention au début de leur rencontre. Pendant le lourd silence qui suivit l’intervention d’Artifice et son départ, Belgos eut tout le loisir d’apprécier le plaisir qu’il avait eut de voir le gnome à la limite de sortir de ses gonds et de prendre un malin plaisir à les juger et à les rabaisser.
En vérité, il n’avait plus aucun respect pour cet être, oh le rôdeur était persuadé que c’était le dernier de ces soucis et qu’il se moquait éperdument de leurs états d’âme mais à lui, cela lui faisait plaisir. Il leur fallait maintenant se concentrer sur leur mission, mission qu’ils menaient de façon déplorable toujours selon cet individu à l’égo démesuré. Avait-il raison ? Avait-il tord ? Certainement une part des deux car à l’inverse de l’alchimiste, Belgos connaissait ses limites mais il ne partait pas vaincu et ne comptait pas se laisser abattre de quelque manière que ce soit. Ils avaient sans doute manqué de nombreuses informations ou raté l’occasion d’en récolter mais ne demeuraient-ils pas des étrangers qui n’étaient pas au fait des us et coutume d’Hlondeth ? Oui et c’est pour cela que Belgos n’exprimait aucun regret.
Le gnome montrait une arrogance naturelle que le demi-elfe exécrait et un égoïsme flagrant. Désormais, tout était clair et chacun mènerait sa mission de leur côté. Il repensa au trio et plus particulièrement à Anin. Leur dernière rencontre s’était déroulée devant la cathédrale et le moine lui avait fait part de son désir de se rendre dans les égouts dans la journée heureusement que le gnome avait de bonnes oreilles mais l’option de Surkh était pour l’instant à bannir. Fallait-il sde porter à leur secour?
Puis il songea au rôdeur humain un bref instant avec un certain amusement avant de regarder de nouveau le nain qui paraissait désabusé. Effectivement se faire traiter d’incapables et de bons à rien ne faisaient pas toujours pas plaisir mais ils n’étaient pas des diplomates et si les subtilités de leur mission leur échappait pour l’instant, ils ne pouvaient pas nier qu’ils essayaient de faire au mieux. Bref, il était temps de manger et de penser au lendemain.
- Bien j'ai une faim de loup Kebur, si nous mangions un morceau camarade?
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Après avoir essayer vainement de savoir ce qui c'était dit en elfique entre le gnome et le demi-elfe, Kebur était resté calé dans son fauteuil, à regarder la scène qui se déroulait devant ses yeux, tout en tirant longuement sur sa pipe.
Puis vint soudainement la réponse du gnome. Kebur en était resté bouche bée, il ne pouvait pas croire qu'un gnome puisse avoir un tel ego, qui n'était même plus surdimensionné, mais carrément sur-hypertrophié chez celui là. Durant cette tirade profondément agressive du gnome, Kebur n'avais pas touché à sa pipe, tant il était occupé à bien vérifier qu'il était éveillé, et qu'il ne rêvait pas. Mais pourtant, au fur et à mesure que le gnome parlait et les insultait, Kebur sentait monter en lui la colère, et une envie d'exploser contre le gnome, explosion si commune chez les nains, tant on sait leur tempérament explosif. D'ailleurs, heureusement que le gnome acheva assez rapidement sa tirade insultante, car ça aurait pu mal finir, Kebur n'aurait pas laisser longtemps quelqu'un comme un gnome insulter son honneur, même s'il avait dû en payer le prix...même s'il avait dû y perdre la vie!
Une fois le gnome parti, Kebur recommença à tirer sur sa pipe, mais moins sereinement qu'avant la dispute, pour essayer de se calmer. Et de regarder Belgos, qui le surprit tout autant que la réaction disproportionnée du gnome : son compagnon était content de lui, cela se lisait sur son visage...et cela, encore plus que la démonstration de l'égoïsme du gnome, le sciait...en fait, il ne comprenait pas pourquoi ce sentiment de joie émanait de son compagnon, alors qu'ils venaient tous deux de se faire traiter d'incapables, de poids morts, et autres ignominies.
Puis vint la phrase de Belgos qui brisa la glace aussi bien qu'un épieu aurait su le faire. Pourtant, celle ci eut pour effet de réactiver, en quelque sorte, les sensations de Kebur de ce côté là...c'est vrai que dès qu'il était entré dans la maison, la faim s'était fait sentir, bien présente, puis avait de nouveau disparu, tant le nain avait été estomaqué devant les paroles de l'alchimiste...
-Oui, c'est vrai! C'est une bonne idée... -Excusez moi, Tornes, pourriez vous s'il vous plaît apporter à mon compagnon et à moi de quoi manger, et de quoi boire aussi. Merci finit le nain avec un sourire
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Anin et SarawakSarawak charge fangeux 3: 19 - 1 + 2(charge) = 20 >< CA 18 réussite.Sarawak inflige 4 dégpats à fangeux 3Fangeux 3 meurtAnin attaque fangeux 1: 17 + 3 = 20 >< CA 18 réussiteAnin inflige 4 dégâts à fangeux 1fangeux 1 meurtfangeux 2 panique et fuye Nolatari sort son arbalète.Somon attaque sournoise: 5 + 5 = 10 >< CA pris au dépourvu 15 échecAigle attaque: 2 (dé) + 3 = 5 >< CA 18 échecSans trop de mal, Anin frappa d'un coup sec le crâne de la petite créature, qui tomba dans l'eau nauséabonde en un bruit sec. De son côté le demi-orque chargea, épieu en main, et empala l'autre créature. De frayeur, la dernière des créatures plongea immédiatement dans l'eau et s'enfuit à grande vitesse, et ni les serres de l'aigle, ni le poignard de lancer que Somon envoya depuis les ombres n'empêcha la créature de fuir.-Et mince! Pesta soudain Somon, son assurance retrouvée. "Ce petit démon va sonner l'alarme." Des yeux incrédules se tournèrent alors vers le vieil homme.-Sonner l'alarme à qui? Demanda avec intérêt et méfiance l'elfe. Mais elle n'eut pas le temps de recevoir de réponse. Déjà, des bruits de pas d'une créature lourde se firent entendre, accompagnés du cliquetis d'armes. Dans le tunnel, droit devant eux , une silhouette massive se profilait déjà, le reflet métallique de sa lame très net dans l'obscurité...Belgos, Bibanik, Kebur et Wolfgar.La prolixité de Tornes s'était soudainement évanouie avec les réflexions d'Artifice. Quand le gnome, dans son agacement, avait quitté la salle, il eut été facile de confondre le majordome et un porte-manteau tant le vieil homme s'était fait discret. La demande de Kebur et de Belgos lui laissait une opportunité de revenir sur le devant de la scène sans prendre de coups. Il se hâta de servir convenablement ses "maîtres", et ni le demi-elfe ni le nain n'eurent d'ailleurs à redire de la qualité de la pitance. Wolfgar leur indiqua qu'il avait déjà dîné, mais resta pour parler avec eux.
Chacun eut le droit à un résumé de la journée de l'autre groupe. Visiblement, Wolfgar et Artifice avaient rempli une partie de leur contrat, trouvant des épines de Percechausses et les rapportant à Haleass. Une créature étrange, semblable à un cochon de feu, les avait attaqués sur les pentes du volcan. De plus, Wolfgar avait été attaqué, sur le chemin du retour, par une créature invisible qui les suivait.
La dernière phrase de Wolfgar fut prononcée en elfique, avec un regard en coin à destination de Tornes.- De leur côté, le nain et le demi-elfe avait eu une journée bien remplie. En visite au temple d'Ilmater, ils avaient eu connaissance d'un ancien prêtre fou, venu prophétiser un conflit improbable à Hlondeth, qui mettrait en jeu de hautes instances. Ce prédicateur a été arrêté, mais une visite épique dans les cachots leur a permis de le rencontrer. Si les aventuriers n'ont pas pu tiré grand chose de ce prisonnier, sinon des phrases sybillines comme "le serpent vert... le serpent noir", le fait qu'ils soient parvenus au dernier niveau de la prison, et qu'ils en soient revenus, était bien plus informatif. Quelqu'un de haut placé voulait que les aventuriers découvrent ce prisonnier.
Le nain et le demi-elfe décrivirent ensuite la cérémonie dans la cathédrale des Ecailles d'Emeraude, récit qui fit frissonner le rôdeur humain. Visiblement, quelque conflit devait exister entre la régente Dediana Extaminos et la Haute Prêtresse de Varae, Medusanna.-Ah, et on nous a aussi doné ceci à la prison. Ils tendirent à Wolfgar un morceau de peau, peut-être humaine, sur lequel des lettres avaient été pyrogravées. Le seul mot lisible était: "égouts".
Après un dernier verre (et une pipe pour le nain), tout le monde partit se coucher, la tête pleine d'énigmes et d'indices étranges.
Le lendemain matin, le groupe fut réveillé par une délicieuse odeur. Dans la salle commune, Saline et Gark étaient déjà actifs, et des fruits comme personne, pas même Artifice, n'en avait vus cuisaient dans un jus fort appétissant. Et tous purent savourer et apprécier ce met exotique.-Ce sont des fruits ramenés tout droit du lointain Tashalar. Ne put s'empêcher de commenter Tornes.
Visiblement, ni Somon, ni Anin, ni leur nouvelle partenaire elfique n'étaient rentrés. Puisque ceux-ci prévoyaient un voyage à Surkh, ceci n'avait rien d'étonnant. Dans la fraîcheur du matin, chacun s'organisa pour la journée.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|