|
|
La Pierre du Serpent, Alchimie, Venins et autres Complots
|
Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Binabik et Wolfgar Binabik: renseignements 12 + 3 = 15 >< DD 15 réussiteLe vieux pécheur semblait tirer une grande fierté à voir des étrangers l'écouter avec attention et demander ses conseils. A l'opposé, le jeune homme s'en alla en grommelant quelque chose sur les vieux et les gnomes timorés.-Des rumeurs? Commença le vieil homme en suçant une feuille assez salement. "Pour sûr qu'j'en ai! C'est ben moi qui les collecte, les rumeurs! Ouaip! Ch'pourrais vous parler de tout'l'monde à Hlondeth, ouais! D'leur p'tites manies, d'leur goût! S'serait p'tet même possible que j'vous parle des Magiciesn Rouges, si vous v'lez. Mais ch'sais c'que vous cherchez, hein? C'est l'serpent d'mer pas vrai? Bah j'vais vous dire: ch'l'ai vu. Ouais, d'mes propres yeux! Mais savez quoi? D'puis six mois, ou quequ'chose dans l'genre, il attaque pu. Non. Pu personne. Oh, y sort t'jours, quoiqu'moins qu'aut'fois, mais l'attaque pu personne l'bestiau! Etrange, hein?" A voir l'air réjoui qu'il prenait en annonçant cela, tout le monde comprenait qu'il était extrêmement heureux de donner une information aussi... Primordiale. A ses yeux, du moins. Nonobstant l'air surpris (et un peu déçu) des aventuriers, le pécheur continua du même ton ravi.-C'est d'puis c'temps qu'les Sahuagins, y sortent souvent. Z'avaient peur avant, ouais, même l'jour. Mais là, z'osent sortir, ces crapules. Z'attaquent même les navires d'Arrabar, parait. M'enfin, tant qu'nous faisons gaffe..." Binabik dut en revanche répéter la question du Bélan pour que le vieux y viennent, annonçant, aux grands regrets des aventuriers, qu'il ignorait de quoi ils parlaient. En revanche, pour les endroits notables...-Si vous cherchez l'aventure, j'vous dirai ben d'aller dans les Montagnes Fourchues. Y parait qu'y a des trucs bizarres là-bas. Des gars qui partent, et qui r'viennent pas. Disparus. Des serpents. Non, pas ceux-là! D'vrais serpents! Mais gigantesques! Grands comme... Bah, comme des navires! Ouaip. Effrayant, hein? Et... Approchez-vous... Paraitrait même qu'des Yuan-Tis, là-bas, qui s'tap'raient dessus. Si! Déjà qu'moi, les Yuan-Tis, j'les aime pas trop. Enfin, à par l'régente, mais elle... Sacrée bout d'femme quand même! Déclarer l'guerre au Chondath, comme ça!" Anin, Belgos, Kebur et SarawakBelgos survie: 18 + 4 = 22 >< DD 15 RéussiteLa complexité des rues, ruelles et venelles qui n'avaient de cesse de s'entrelacer surprit Belgos, qui croyait pourtant avoir parfaitement mémorisé le plan fourni par Haleass Extaminos. Fort heureusement, le sens de l'orientation du rôdeur (ou était-ce le hasard?) les amena jusque sur l'immense esplanade Extaminos, que les deux compagnons devaient traverser pour atteindre la prison.
A côté des étroits passages de la ville, en permanence bondés et ombragés, l'esplanade tranchait par son immensité et sa luminosité. Les passants, pourtant nombreux, semblaient éparpillés sur la place, perdus entre le palais Extaminos, le manoir de l'ancienne famille régnante Illistine, la somptueuse volière Extaminos et l'impressionnante Cathédrale des Ecailles d'Emeraude. C'est en passant devant l'entrée de ce bâtiment que Kebur et Belgos remarquèrent leurs compagnons Anin Soud et Somon Etali.
Ceux-ci, à la suite du jeune moine, avaient tenté de rentrer dans la Cathédrale. Ils étaient accompagnés d'une troisième personne, une jeune elfe séduisante. Mais les deux gardes en faction leur avaient refusé tout net l'accès, barrant le passage des hampes de leurs hallebardes.-Vous ne pouvez pas passer, Ecaillés. Leur avait dit l'un des gardes, insistant sur le dernier mot avec mépris. "Seuls les fidèles de Varae peuvent pénétrer dans l'enceinte de l'Amphisbène, ou leurs invités. Toute intrusion est puni par le châtiment des infidèles." Même si Anin n'avait jamais entendu parler de ce châtiment, il était sûr de ne pas vouloir l'essayer. Dérouté, il tentait en vain de négocier avec les gardes quand le nain et le demi-elfe l'avaient aperçu.Sarawak discrétion: 7 (dé) + 1 = 8 >< Anin Soud: détection 10 (dé) + 0 = 10 échec Pendant ce temps, Sarawak le demi-orque rôdait le plus discrètement possible sur la place, suffisamment proche pour pouvoir observer les faits et gestes du groupe d'Anin. Mais, même dans une foule, un demi-orque accompagné d'un aigle ne passent pas inaperçus, surtout aux yeux perçants du moine. Celui-ci remarqua bientôt le manège du druide, et sentait son regard sur lui.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ăŗţỉfịćę
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
inabik observait l’homme qui incarnait l’archétype le plus pur du paysan de basse campagne, tandis que le jeune s’éloignait sans grâce. Le gnome ne réagit pas à la désignation de la cité comme étant une « poubelle géante », se doutant que Saline pourrait le faire à sa place. Hlondeth était loin d’être une poubelle, son architecture était hors norme, et cela intéressait l’alchimiste au plus au point pour ses nouvelles études. Il commencerait donc ses recherches ici même, dans la « poubelle ». Pour peu que ses informations soient vraies, et qu’il ne soit pas impliqué dans les évènements récents, le pêcheur se révéla une petite mine d’or à lui tout seul, trop heureux de pouvoir bavarder des derniers potins croustillants avec des voyageurs, potins qui, en temps normal, vaudrait une fortune ! Mais il les offrit au groupe avec une grande générosité.. presque palpable. Artifice tira une nouvelle fois sur sa pipe et envoya des volutes de fumée, tout en prenant un air extrêmement étonné et intéressé.¤ Par les saintes culottes de Nebelon, il y a des choses à éclaircir ici.. ¤ - Par les dieux ! Une guerre ici ? Mais pour quelles raisons ? s’exclama le gnome, feignant d’être le plus ignorant possible. Racontez moi donc ce que sont ses serpents géants, et surtout le serpent de mer, c’est à cause des orques de mers qu’il n’est plus là ? Et ces magiciens rouges là ? Vous les connaissez ? Qu’est ce qu’ils font là ? ils ont une enclave ou quelque chose comme ça ici ? Une vieille habitude gnome que celle de poser tout un tas de question en un temps record, tout en décochant des regards et des sourires en coins vers Saline. Pour ne pas oublier les dires du pêcheur, Binabik entreprit de consigner sur papier tout ce qu’il pu retenir, à la suite des annotations sur leur mission. Il fit quelques pas tout en écoutant l’humain, et en relevant la tête vers celui-ci pour approuver ou faire son indécis. Il poussait les questions au maximum, pour en savoir le plus possible, et tirer les vers du nez de cet humain, allant même jusqu’à vouloir lui offrir un verre si cela lui en disait. Le mettre en confiance était le meilleur moyen. Artifice en profita pour demander discrètement à ses compagnons s’ils possédaient une carte de la région, pour pouvoir annoter les lieux typiques dont parlait leur interlocuteur. Auquel cas, il s’en procurerait peut être une par ses propres moyens, et noterait les lieux sur un parchemin à part. Durant la conversation, le gnome en profita pour glisser quelques mots à Saline et à Wolfgar. ’ ’ ’ ’ Cette fois, l’alchimiste avait parlé plus doucement pour que les autres puissent comprendre ses paroles, et non un mot sur deux. De plus, Binabik parlait un petit argot de sa contrée natale qui nuançait son propre langage..
a magie est la véritable science, la philosophie la plus élevée et la plus mystérieuse, en un mot la perfection et l’accomplissement de toutes les sciences naturelles. C’est une science philosophique d’une puissance intense et secrète, science du merveilleux et du mystère qui s’allie à toutes les sciences : physique, mathématique, astrologie, théologie et qui a pour base l’étude des planètes, des éléments, des pierres. Car tous les éléments du monde contiennent l’âme de l’Univers.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
S'il n'était jamais facile pour un rôdeur de s'orienter dans un grand centre urbain, pour l'instant Belgos se débrouillait assez bien et il n'en était pas mécontent. Il espérait que Tymora continue à leur sourire et fasse en sorte qu'ils s'en sortent sans avoir besoin de demander leur route.
Alors qu'ils poursuivaient tranquillement leur chemin, ils arrivèrent sur la magnifique esplanade Extaminos où ils s'étaient tenus quelques heures auparavant. d'ailleurs, la cérémonie à laquelle ils avaient assistés demeurait encore trés présente dans l'esprit du demi-elfe et à coup sûr le nain devait ressentir aussi la même chose que lui. Soudain, le regard de Belgos fut attiré par un individu qui se trouvait non loin de là. La vue perçante de son héritage elfique était un atout considérable et il fronça les sourcils quand il observa l'humanoïde. Grand, une peau brune et marron, des cheveux noire et un faciès reconnaissable entre tous, l'inconnu provoqua chez le demi-elfe une sensation proche du dégout et de la colère.
¤ Par la Harpe sacrée de Corellon! Un orque! Non, un demi-orque!¤ souffla Belgos.
Autant dire qu'il ne passait pas inaperçu avec son casque muni de deux cornes torsadées. Mais le rôdeur n'était pas au bout de ses surprises, ce dernier avait un famillier et quel famillier! Un aigle. Ce fut comme si le ciel tombait sur la tête du sang mélé.
¤ Non, cela se pourrait-il qu'il s'agisse d'un...?¤
La mâchoires du rôdeur se contractèrent. Il exécrait les orques et il ne pourrait jamais oublier que c'était à cause d'eux que sa mère avait disparue.
Fidèle à mes origines, fraternel avec mes amis, impitoyable avec mes ennemis. Réputation 7Fiche BelgosPj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim OsonsaarPnj's: Adrian (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Non pas que Kebur n'aimait pas discuter, surtout avec son nouvel ami rôdeur, mais il avait préféré laisser celui ci se concentrer sur la route qu'ils devaient suivre pour arriver à la prison. Durant le trajet, Kebur se rendit compte qu'il avait bien fait de le laisser se remémorer exactement le plan de la cité, car au vu du chemin qu'ils avaient emprunté, cela ne devait pas être aisé de se souvenir de toutes ces rues et ruelles.
Pour autant, bientôt ils arrivèrent sur la splendide esplanade Extaminos qu'ils avaient quitté peu de temps auparavant, et Kebur n'en fut pas peu satisfait. Il n'avait certes pas peur de se perdre dans la ville, ce ne serait pas bien grave, mais le simple fait d'avoir du demander le chemin vers la prison, n'aurait sûrement pas été particulièrement agréable.
Arrivés sur la place, il félicita laconiquement le sang mêlé, et se mit à observer la foule. Rapidement, il aperçut non loin de leur position, un binôme dont il reconnut asses facilement une des deux personnes qui le composait.
¤Tiens! Marrant ça, pas de doute, c'est bien notre moine...¤
Bien que le nain se demanda ce que pouvait bien faire sur cette esplanade le moine et son vieux compagnon, il se résigna à aller lui parler. Il fallait bien entendu avertir l'elfe, ce que fit le prêtre immédiatement.
-Belgos! Tu as vu là bas? Il y a le moine...comment s'appelle-t-il déjà......oh....ah oui! Anin Soud. On pourrait allez lui parler, savoir où ils en sont...? non, qu'en penses tu?
Sur ce, le nain détourna le regard du sang mêlé pour ne pas perdre de vue le jeune humain dans cette foule. Mais ceci non sans remarquer que le rôdeur avait sur le visage une expression assez idiomatique d'un vengeur qui aurait vu sa proie...mais comment, sur cette esplanade en plein Hlondeth?
-Qu'est ce que tu as Belgos? Tu as vu quelque chose de pas normal? Ou est-ce une rancune personnelle?
Apprend de tes ancêtres, n'oublie jamais tes rancunes, hait pour toujours les peaux vertes, apprend à te méfier d'un or qui brille dans le noir. Alors tu seras un vrai nain. Réputation: 10 >Fiche de Kebur<
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
- Si si Kebur, ça va, rien d'important.
Il était inutile de s'apesantir sur un sujet qui à cet instant précis n'avait pas la moindre importance. Sur la remarque du nain, Belgos détourna la tête, oubliant la présence du sang mélé et regarda dans la direction que Kebur lui indiquait et effectivement il remarqua en premier lieu Anin. Une rencontre qui ne pouvait que faire plaisir au demi-elfe, ravi de voir enfin un visage connu à Hlondeth.
- Tu as raison Kebur! Il s'agit bien d'Anin et de Somon! Viens, allons à leur rencontre!
Kebur lui emboita le pas.
- Tu vas encore dire que je me mets trop d'idées en tête ou que je suis trop méfiant mais il me paraît prudent que nous fassions attention au compagnon d'Anin. Simple mesure de précaution. Qu'en penses-tu?
Fidèle à mes origines, fraternel avec mes amis, impitoyable avec mes ennemis. Réputation 7Fiche BelgosPj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim OsonsaarPnj's: Adrian (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
|
|
|
|
|
|
|
|
Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
arawak surveillait le plus dicrètement possible le groupe formé par le jeune homme, le vieil homme et la femme elfe. Cependant, il vit rapidement le jeune homme fixer son regard perçant sur lui, signifiant qu'il était repéré.¤Tu parles d'une discrétion, un demi-orque avec un casque et un aigle sur l'épaule dans une cité Yuan-Ti... La prochaine fois que je voudrais être discret je ferais mieux de me déguiser un peu ou au moins d'enlever ce casque qui semble tant déplaire aux gens de Faerun. Il est pourtant particulièrement seillant...¤ Sentant que son petit jeu d'observation avait été déjoué, il tenta une approche radicalement différente. Le druide s'approcha calmement du groupe en regardant fixement le jeune homme. Le déplacement vers les trois aventuriers de deux hommes -visiblement des connaissances- ne contraria pas Sarawak. Une fois devant le jeune homme il dit en commun:-Pardonnez mes regards indiscrets jeune homme mais je devais m'assurer de m'adresser à la bonne personne. Sarawak regarda alors l'ensemble du groupe et dit d'une voix claire-Madame, Messieurs, permettez-moi de me présenter: je suis Sarawak, druide itinérant en quête de savoir. Je suis venu dans la cité de Hlondeth car je dois impérativement parler à une elfe nommée Nólatári. Est-ce bien vous madame? dit le druide en s'adressant à l'elfe du groupeSi tel est le cas j'ai à vous parler, c'est de la plus haute importance.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Rassuré par la réponse de son compagnon qui confirmait ses vues, Kebur lui emboîta le pas, à lui qui se dirigea du tac au tac vers eux.
¤Bah! C'est pas plus mal, allons y!¤
Ainsi donc, le nain et le sang mêlé se dirigeaient vers le moine et son vieux compagnon, quand vient, remarquablement au bon moment et correcte, la remarque de Belgos au sujet de Somon. Kebur non plus ne se sentait pas inspiré par ce vieil homme, d'ailleurs il ne s'était jamais senti rassuré par lui: du jour où il l'avait vu pour la première fois, il s'en méfiait comme de la peste.
Alors qu'il aquiescait à la remarque de son ami pour sa justesse, Kebur remarqua qu'un être avec un casque étrange, discutait déjà avec le groupe d'Anin. Immédiatement, Kebur saisit par le bras le rôdeur pour l'arrêter et s'arrêta lui même, net.
-Belgos! Tu as vu? Qui c'est celui là? Qu'est ce que c'est que cette magouille encore? Non pas que je n'aime pas les gens de cette race impure, d'autant plus que c'est un sang mêlé, mais je n'ai jamais fait confiance à un orque, ni à un demi, ils sont du genre à vouloir t'attirer avec un or qui brille dans le noir. T'en penses quoi? On attend et on voit ce qui se passe ou on y va?
Kebur lâcha cette longue phrase dans un souffle et sans un seul moment regarder son interlocuteur, mais plutôt en ne lâchant pas des yeux le nouvel arrivé auprès du moine et du vieil aventurier. Il avait bien entendu lâcher la manche de son ami, ça avait été sur le coup, pour le stopper net, mais il ne bougeait pas pour autant, attendant la réponse de son ami pour savoir si il y allait ou non.
Apprend de tes ancêtres, n'oublie jamais tes rancunes, hait pour toujours les peaux vertes, apprend à te méfier d'un or qui brille dans le noir. Alors tu seras un vrai nain. Réputation: 10 >Fiche de Kebur<
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Postulant du Surth
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Après s'être fait royalement interdire l'accès à la cathédrale, Anin s'éloigna de quelques pas du bâtiment puis lâcha de nouveau un soupir d'accablement en jetant un regards de résignation à Somon. Le message était clair : il ne restait plus qu'à visiter les égouts.
Il se tourna soudainement sur le coté, guidé par ses yeux vers la foule... Quelque chose n'allait pas. Il balaya rapidement du regard les personnes qui étaient le moins en mouvement autour de lui et il ne mit que quelques secondes pour remarquer la forme excentrique du casque de Sarawak.
¤ Quelqu'un m'observait aussi lorsque j'étais seul ce matin. Serai-ce... non impossible. L'autre présence était plus subtile. ¤
Le demi-orque commença à s'approcher tranquillement du groupe tandis qu'Anin serrait de plus en en plus son bâton. Un air inquiet pouvait se lire sur son visage. Ce n'était pas la première fois qu'il rencontrait une personne de ce sang. L'un des brigands qui avait participé à la prise d'otage qu'il subit à sa sixième année avait aussi des origines orque. il pouvait encore se rappeler de ses yeux flamboyant de rage alors qu'il venait de mettre en pièce le seul témoin qui passait dans cette ruelle et qu'il s'avançait vers le jeune garçon et sa mère. cette dernière tomba à genoux pour enlacer son fils et le protéger de son corps tout en suppliant les criminels et leur chef d'épargner l'enfant. Mais le traumatisme de cette expérience n'avait laissé pour dernière image que le souvenir de ces ombres ricanant tel des hyènes rassembler autour d'un proie.
Touts ces souvenirs lui revenait en tête alors que Sarawak était déjà entrain de se présenter. Il finit par reprendre ses esprits et lui répondit.
- Ah oui ! heu... bien sur monsieur ! Je pense que c'est elle que vous cherchiez.
Il se tourna alors vers la jeune elfe et lui fit un signe de tête comme pour lui signaler son tour de prendre la parole. Instinctivement il fit quelque pas en arrière pour les laisser échanger leurs mots en toute discrétion s'ils en avaient besoin. C'est seulement lorsqu'il prit ce recul qu'il faillit sursauter de surprise en remarquant enfin ses collègue elfe et nain. D'ailleurs, il ne put repérer le duo dans cette masse compact d'humanoïdes que grâce à la couleur dominante des habits du prêtre.
- Ca alors ! s'écria-t-il. Hé Sir Somon, Regardez ce que les serpents de cette cité ont crachés de leur rues ! C'est nos amis heu...¤ Bon sang c'était quoi leurs noms déjà ? ¤... Belbur et Kelboss !!! Alors comment se déroule votre "visite" ?
"La simplicité est l'ultime sophistication !"
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
-Non Anin, c'est Kebur et Belgos...enfin, passons...
Le nain ne s'attendait pas à ce que le moine ne se souvienne pas de leurs noms respectifs : après tout, c'est le membre du groupe qu'ils avaient vu le moins souvent depuis le début de leur aventure. Bien avant que le moine ne les remarque, le nain avait remarqué sur le visage du jeune homme une expression de haine, de peur, quelque chose d'indescriptible, mais en face du demi orque, Anin ressentait bien quelque chose...d'étrange. Et c'est d'ailleurs là que les années d'entraînement du moins au stoïcisme ressortirent quand ce dernier adressa la parole courtoisement au nouvel arrivant.
Ainsi donc, Kebur observait le moine et le vieil aventurier à tour de rôle, mais bien que ce dernier soit désormais depuis un temps non négligeable avec Anin, donc dans l'équipe, ne rassurait pas pour autant Kebur, qui, sans le craindre, s'en méfiait tout de même.
Après avoir rectifié leurs noms, écorchés pas le moine d'une façon assez comique, qui l'aurait fait sourire si ces noms n'avaient été ceux de son ami et de lui même, il adressa un salut bref de la tête à Somon, puis au moine, et se campa sur se position, croisant les bras pour être plus à l'aise pour un peu discuter de ce qui s'était passé depuis le début de leurs recherches respectives.
¤Tout de même, je me demande bien ce que fait ce demi orque à discuter avec l'elfe...c'est tout de même bizarre, enfin, tant qu'il attaque pas....sinon, il aura à faire à moi, par Moradin!¤
-Anin, Somon, bien le bonjour! Alors, comment trouvez vous cette esplanade? Elle est simplement splendide, ne cherchez pas,enchaîna Kebur sans laisser le temps au moine et à l'aventurier d'apprécier le chef d'oeuvre sur lequel ils étaient,regardez moi ça! Cette cathédrale d'un vert émeraude, mais quelle beauté mes aïeux, quelle beauté! J'aimerais tant la voir de l'intérieur...Enfin, c'est pas au programme de la visite je crois! Phrase qui fit apparaître sur le visage du nain, un sourire de satisfaction. Non, plus sérieusement, passons sur les détails architecturaux, qui jamais ne cesseront de me faire parler, alors! Sinon, comment ça avance de votre côté?
En même temps qu'il attendait une réponse, soit de l'aventurier, soit du moine, il tourna la tête vers Belgos, soit pour l'inviter à prendre la parole s'il avait quelque chose à dire, soit pour lui faire signe de bien écouter ce que le moine avait découvert...peut-être cela allait il servir au nain et au demi elfe...qui sait...
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|