|
|
La Pierre du Serpent, Alchimie, Venins et autres Complots
|
Postulant du Surth
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La décision à prendre pour Anin n'allait pas être facile. Qui plus est, la réponse du vieil aventurier n'apportait en rien un soutien à sa réflexion. Bien au contraire, le voilà à présent plus enfoncé dans le brouillard. Le moine avait laissé échapper le fait que Somon avait de l'expérience derrière lui qui lui permettait sûrement de faire face à des manipulateur bien plus doués. Au meilleur des cas, il n'aurait rien à caché. Anin Soud était hesitant et l'habitude qu'il avait de se ronger l'ongle du pouce droit lors de ce genre de situation ne faisait que le confirmer. Peut-être bien que la cathédrale était la meilleure solution après tout ?
¤ La cathédrale ou les égouts ... La cathédrale ou les égouts... Cathé... égouts ... Cat...gou...¤
Il s'arrêta un moment de réfléchir et sourcilla légèrement.
- Je suis peut-être aller un peu vite en besogne et je n'ai pas pris le temps de vous écouter. Rétorqua-t-il en placant un coude sur la table.Parlez-moi donc un peu plus de cette cathédrale : Que savez vous à son sujet ? Avez-vous une idée de la manière dont nous devons y procéder ? Et enfin, qu'ont-ils de si "sacrés" leurs serpents-rosiers ?
¤ d'un autre point de vue, je pourrai toujours m'amuser à la grimpette sur la cathédrale alors que dans les égouts... beurk ! ¤
Avant même de laisser le temps à Somon de répondre, le moine ricana bêtement durant quelques secondes
- héhé... Excusez-moi mais une idée farfelue viens de me traverser l'esprit et je ne peux m'empêcher de la partager: je me demandais si la cathédrale avait des égouts ! Hihihi...
"La simplicité est l'ultime sophistication !"
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Après la réponse de Saline, Wolfgar fut peiné pour Gark qui devrait continuer à être sans volonté propre.
Saline avait aussi confirmé que Gal’tok était Thayen ce qui ne laissait pas présager de très bonnes choses pour la compagnie. Les sorciers de Thay ne se préoccupaient que d’améliorer leur art notamment en découvrant de nouveaux artefacts. Quand à Somon, il semblait vraiment insignifiant pour Saline, restait à espérer qu’Anin puisse se débrouiller en sa compagnie pour remplir leur part du marché.
Devant les trois possibilités d’orientation s’offrant au groupe, Wolfgar se demanda ce qu’il convenait de faire. La direction du temple de Talos n’était vraiment pas motivante pour lui, il avait de plus en plus hâte de sortir de cette ville étouffante. Mais bien sûr, s’il le fallait, le rôdeur accepterait de s’y rendre. Les deux autres choix paraissaient plutôt plaisants aux yeux de Wolfgar, même la raideur des pentes sud du volcan ne l’effrayait pas.
-Par où allons-nous ? demanda Wolfgar à Artifice, Je propose que nous prenions par la porte est de la ville. Nous devrons affronter une avancée très difficile par ce chemin mais nous aurons d’autant moins de chance de tomber sur des brigands. Je ne pense pas que l’ascension soit un problème pour Gark et Saline mais pour toi je ne sais pas si cela te posera problème. Qu’en penses-tu ?
"Lorsque la réalité se dresse contre nous, la force du mal d'hier atténue celle du mal d'aujourd'hui"
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Belgos et Kebur
Le visage sans lèvres de Sseckomiss s’orna d’un léger sourire alors qu’il commençait à parler du temple et de son histoire.
-A vrai dire, cette cathédrale gigantesque était autrefois le palais de la famille Extaminos, à l’époque où ils étaient encore des humains. Ils vénéraient Ilmater, et possédaient un petit autel au Dieu Brisé. Ce n’est que lorsque l’intervention de Varae sauva la ville que la famille se tourna vers le Dieu Yuan-Ti, et transforma au cours des siècles son palais en cathédrale dédiée à Varae. Par respect envers les ancêtres, la famille fait tous les ans une donation non négligeable au petit temple d’Ilmater.
Alors que le Yuan-Ti terminait son discours, la foule se scinda et se tut. Interpellés, le demi-elfe et le nain se précipitèrent vers l’espace ainsi dégagé, et purent admirer le spectacle qu’il se produisit. Entourée de sa garde d’élite, la régente Dediana Extaminos s’avançait dans la foule, rampant avec une grâce inhumaine sur sa queue ophidienne. Sur ses traits fins et nobles se lisaient l’intelligence tout autant que le raffinement, et ses habits choisis avec élégance resplendissaient de joailleries et de soies rares.
Derrière elle se tenaient des proches, des nobles et des suivants, autant humains que Yuan-Tis. Outre Haleass, qui occupait une place d’importance mineure dans ce cortège, les deux aventuriers distinguèrent des marchands, des nobles en habits d’apparat ou en armure décorée et des Hommes-Serpents d’aspects variés et parfois inattendus. Mais, au plus près de la reine, ne se tenait qu’une jeune femme, rousse au teint cireux, dans d’étranges habits de prêtresse ornés de crocodiles et de serpents. Elle semblait plus parader qu’avancer, prenant même parfois la liberté de converser avec la régente alors que celle-ci pénétrait dans l’Enceinte de l’Amphisbène. En la voyant, Sseckomiss ne put se retenir de siffler avec dédain.
A la suite de la régente, le long cortège des fidèles pénétra dans l’arène, sous les yeux scrutateurs et sévères des chevaliers de la Langue Fourchue. Mais les deux aventuriers passèrent devant sans leur prêter attention, tout à leur stupéfaction et contemplation. A l’intérieur de l’enceinte une jungle dense leur faisait face, ses troncs immenses et ses lianes emmêlées engloutissant les fidèles. Aucun des deux n’avaient même espéré voir un jour une jungle, et surtout pas dans une ville aussi septentrionale que Hlondeth. Bouche bée, Kebur comme Belgos ne se remirent de leur étonnement que lorsqu’il entendirent la voix de Sseckomiss.
-C’est là que nous nous séparons, mes amis. Leur dit celui-ci de sa voix sifflante « Vous devez suivre les autres Ecaillés sur la droite, vers l’autel à M’Daess, pour la purification. J’espère que vous apprécierez la cérémonie. »
Binabik et Wolfgar
Malgré sa réticence pour les montées raides, Binabik approuva la proposition du rôdeur, à la condition expresse que celui-ci le porte sur ses épaules. C’est donc par la porte Est que s’engouffra le groupe pour sortir de la Cité des Serpents, le Joyau du Bief de Vilhon.
La pente de ce côté-ci du volcan était effectivement très abrupte, et la végétation sèche et piquante n’arrangeait rien à l’affaire. Wolgar avait adoré parcourir les paysages avec son mentor, mais jamais il n’avait eu à grimper le long d’un volcan sous une chaleur accablante, et encore moins avec un gnome sur l’épaule. Et pour Binabik, l’ascension était à peine moins accablante. Si les efforts de la montée lui étaient épargnés, il n’en subissait pas moins les heurts, les branches épineuses dans son visage, la chaleur et surtout le soleil de la matinée qui trouvait toujours un moyen pour frapper sa peau pâle d’albinos. Saline ne semblait pas percevoir la chaleur et le soleil comme un obstacle, mais son corps frêle et souple ne supportait qu’avec douleur l’effort de l’escalade. Seul de tous, Gark marchait sans fatigue ni douleur, son visage impassible ne présentant aucune goutte de transpiration.
A environ un tiers du chemin qui menait de la route au cratère de l’Ugruth, la végétation changea, les quelques arbres tordus et massifs d’épineux denses laissant place à une végétation éparses de petits buissons et d’herbes sèches. Les aventuriers s’arrêtèrent alors pour reprendre leur souffle sur une grosse pierre d’un brun foncé avant de partir en quête de Percechausses.
Binabik : détection 14 (dé) + 0 = 14 >< DD 12 : réussite Wolfgar: détection 15 (dé) + 5 =20 >< DD 12 : réussite Wolfgar: survie 14 (dé) + 5 =19 >< DD 18 : réussite Binabik: survie 12 (dé) + 0 =12 >< DD 18 : échec
Alors qu’ils se reposaient quelques instants, Binabik comme Wolfgar remarquèrent que la végétation étaient brûlée sur quelques mètres. Habitué à la vie dans la nature, le rôdeur aurait tout de suite identifié ce passage comme celui d’un sanglier ou autre animal de grosse taille, mais quel animal pouvait bien brûler la végétation derrière lui ?
Anin
-Des égouts sous… Commença Somon en regardant le jeune moine. « Ah… Je vois ! Vous commencez à me plaire, jeune homme. Voilà qui est audacieux ! Des égouts sous la Cathédrale ! Bon, alors je crois qu’il faut que je vous explique ce que je sais. Les serpents de la cathédrale sont sacrés, d’après ce que j’ai appris, car il faut en permanence qu’un couple de serpents de toutes les espèces soient présents dans la Cathédrale des Ecailles d’Emeraude, et je n’en connais pas la raison. Toujours est-il que s’il manque un ou deux serpents, personne n’en fera un pantomime à mon avis.
Le vieil homme reprit une gorgée de vin, puis continua son discours.
-La cathédrale est bien gardée, par des chevaliers d’élite. Cependant, je pense qu’il vaut mieux tenter de s’infiltrer entre des gardes que d’affronter des milliers de serpents et je ne sais quelles autres horreurs dans les égouts. Ne pensez-vous pas ? Ou alors, nous pourrions passer par les égouts à proximité du bâtiment. Si nous trouvons nos serpents dans les premiers mètres tant mieux, sinon nous infiltrerons la cathédrale par les égouts. Qu’en pensez-vous ?
C’est à ce moment qu’une clameur se fit entendre dans la foule devant les deux aventuriers, puis que retentirent les cris d’une femme. Se levant pour observer au-dessus de la foule, Anin Soud vit une jeune humaine, âgée tout au plus de seize ans, se faire tabassée par un quadragénaire ventripotent et puant. Autour de ce spectacle, la foule se contentait de regarder d’un air déploré ou au contraire ravi, sans que personne ne pense à arrêter l’homme qui jetait des grands coups de bâtons sur le corps de l’adolescente.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Pendant que paradaient Dediana et sa suite, Kebur ne put s'empêcher d'admirer les vêtements et bijoux que portaient tout ce petit monde. Non pas qu'il fut très absorbé par son goût pour la joaillerie, qui était quasiment nul d'ailleurs, mais il se prenait souvent à admirer les vêtements de certaines personnes qu'il connaissait plus ou moins. Jamais il ne sut vraiment pourquoi il aimait à étudier les vêtements, mais quand il en parla à sa mère, pour essayer de comprendre, elle lui répondit seulement que son père était pareil, et que c'était l'une des raisons pour lesquelles son père, haut dignitaire, et sa mère s'étaient mariés, outre l'amour, car il admirait en effet, les superbes vêtements que se plaisait à porter la mère de Kebur. Il n'eut pas non plus de réponse quand il alla voir son père après avoir su ça, car le chef du clan Poindanel, n'avait pas plus d'idée que son fils sur cette lubie familiale. Si son grand-père avait encore été en vie, il serait aller lui demander, mais hélas celui ci était mort depuis bien longtemps. A la vue d'Haleass, il ne put s'empêcher d'avoir le réflexe d'essayer de se fondre un peu plus dans la foule, espérant que celui qui les avait engagés ne le reconnaisse pas. Il tira d'ailleurs à ce moment là Belgos par la manche pour l'entraîner avec lui dans ce camouflage improvisé. Mais là où il fut le plus étonné c'est de voir une femme rousse, humaine, au côté de la régente.
-Belgos! Regarde moi cette femme rousse! C'est sûrement cette fameuse prêtresse de Varae! souffla Kebur à l'oreille de son compagnon
¤Au moins, nous savons à quoi elle ressemble maintenant! Si c'est elle...pourquoi une humaine...?¤
Sur le moment, l'esprit de Kebur fut obnubilé par cette question : pourquoi une humaine? Cela lui paraissait plus que bizarre que ce soit une humaine qui serve Varae si fervemment au point de réussir à devenir un tel poids dans la vie de la régente...
-Réussir à faire annoncer à une régente sage, qu'il serait temps pour la ville de déclarer la guerre à sa voisine, il faut tout de même être sacrément influant! grommela Kebur dans sa barbe, en oubliant même d'être discret. Quoiqu'avec le bruit autour d'eux, peu de chance que qui que ce soit l'entende vraiment..
Il fut par contre stoppé net dans ses pensées quand il vit la jungle qui poussait dans l'enceinte de cette cathédrale; et c'est pour cela qu'il acquiesça aux paroles de Sseckomiss sans y faire plus attention que cela, et qu'il se dirigea, absorbé dans sa contemplation , vers le fameux autel où ils devaient être "purifiés", sans souffler mot.
Apprend de tes ancêtres, n'oublie jamais tes rancunes, hait pour toujours les peaux vertes, apprend à te méfier d'un or qui brille dans le noir. Alors tu seras un vrai nain. Réputation: 10 >Fiche de Kebur<
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Belgos plissa le front en voyant l’impressionnant cortège s’approcher de la cathédrale, son regard se posa en premier lieu sur la régente Dediana Extaminos et glissa sur l’humaine puis sur Haleass qui faisait également partie de la suite de sa sœur de couvée. Il regarda de nouveau l’humaine.¤ Serait-ce la mystérieuse conseillère de la régente ?¤ s’interrogea le demi-elfe. La vue des motifs des crocodiles qui ornaient ses habits semblaient pencher dans ce sens et rappelaient l’emblème du dieu Sebek, le dieu tutélaire de celle qui selon Haleass avait la main mise sur la maîtresse de Hlondeth. Quand il entendit la réaction de Sseckomiss quand celui-ci l’aperçut, il était persuadé d’avoir soulevé la bonne hypothèse. De plus, cela le confortait dans l’idée que leur guide n’approuvait pas la présence de cette humaine dans l’entourage de la régente. Parallèllement, le rôdeur restait fortement impressionné par le spectacle qui se déroulait devant les yeux, peu habitué à de telles démonstrations, il ne pouvait nier que quelque chose de fascinant se dégageait de la procession et quand ils emboitèrent le pas aux fidèles qui pénétraient dans l’Enceinte de l’Amphisbène. ce fut un second choc pour Belgos qui hoqueta de surprise.¤ Une jungle ! Une jungle en plein Hlondeth ! Si je m’attendais à ça!¤ marmonna le rôdeur.
Etonné, presque sidéré, le rôdeur réalisa rapidement qu’il ne devait pas s’attendre à autre chose dans une cité où vivaient des centaines de Yuan-Tis. La présence de cette végétation luxuriante rappelait sans aucun doute l’origine de leur civilisation et d’où ils venaient. Les réflexions de Belgos s’interrompirent quand leur guide leur parla. Lui et Kebur l’écoutèrent avec attention et le rôdeur esquissa un sourire ironique quand le Yuan-Ti espérait les voir apprécier la cérémonie. C’est ce moment là que choisit d’intervenir Kebur qui l’attira vers lui à la manière que les représentants du Peuple Vigoureux aimait tant, en le forçant à se baisser vers lui pour que le nain puisse lui murmurer quelques mots à l’oreille. Sans s’en rendre compte, Belgos avait employé la langue elfique et réalisant trop tard que son compagnon ne comprennait absolument rien à ce qu’il lui disait, le demi-elfe soupira et lui répondit dans un murmure. Kebur fut obligé de se rapprocher encore plus près pour pouvoir entendre Belgos. - Tu dois avoir raison. Evitons de montrer à l’assemblée que nous nous intéressons de près au cas de cette femme. Ce serait plus prudent à mon avis. Si Kebur l’avait écouté, ce dernier était déjà repartit dans ses réflexions et le demi-elfe sentit sa gorge se nouer quand ce dernier grommela ses pensées à voix haute. D’instinct, il regarda autour de lui espérant que personne ne l’avait entendu. Tandis qu’ils se dirigeaient vers le lieu indiqué par Sseckomiss, il préféra songer au rituel de purification qui les attendait.¤ On va bientôt être fixé sur ce qu’est cette chose, j’espère au moins que nous serons jugés digne d’assister à cette cérémonie en l’honneur Varae tout Ecaillé que nous sommes et de plus des étrangers ¤ songea Belgos. Un petit jet de détection peut-être?
Fidèle à mes origines, fraternel avec mes amis, impitoyable avec mes ennemis. Réputation 7Fiche BelgosPj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim OsonsaarPnj's: Adrian (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
|
|
|
|
|
|
|
|
Postulant du Surth
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les explications de Somon étaient ce qu'il y a de plus clair et Anin en était presque ravi. Cependant il n'aurait pas cru que sa dernière idée allait être pris au sérieux à ce point ! De plus, il venait de comprendre un point essentiel ; le fait que les gardes d'élites n'inquiétaient pas le vieil homme signifiait peut-être que la cathédrale était ouverte au public. Par conséquent, la garde ne protège pas l'intérieur de l'édifice mais l'édifice lui-même.
¤ Mais il faut que je sache à quel moment nous pourrons agir sans être vu ... Il y a donc trois actions importante : entrer, prendre le serpent, et ressortir. Sur ces trois là, seule la deuxième doit être réussie avec la plus grande discrétion et, selon l'architecture du bâtiment, nous pourrions être contraints à procéder dans l'ombre de A à Z ce qui est plus excitant mais de loin le plus risqué. ¤
Tout en établissant le plan dans son esprit, le moine traçait de son index des cercles et des lignes imaginaires sur la table comme pour ce matérialiser une approche des différentes possibilités.
¤ Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir ¤
- Je pense qu'il n'y a qu'un seul moyen de nous décider : nous devons observer le bâtiment ne serait-ce qu'une fois et tenter de deviner, voir peut-être d'y connaitre l'emplacement des serpents ! A partir de là nous pourrons établir le plan définitif, bien que j'ai déjà une idée assez vague de ce que l'on pourrait faire. Je vous propose déjà ce plan sachant qu'il y aura sûrement des rectifications plus tard.
Il posa sa main sur la table pour y attirer l'attention de son interlocuteur, trempa son doigt dans le vin (ou dans n'importe quel matière avec laquelle il lui serait possible de dessiner) et traça deux droites formant un grand X puis une troisième droite un peu plus longue qui traversait la majuscule en horizontale par son centre, ce qui donnait une sorte de rose des vents dépourvue de nord et de sud. Il regarda de nouveau Somon et posa son doigt sur le point d'intersection.
- Ce point désigne le serpent rosier !
Il leva de nouveau son doigt et le reposa sur le point "nord-ouest" en le faisant glisser tout doucement vers le point opposé "sud-est".
- On pourrait tenter de s'introduire par le haut. On devrait trouver une fenêtre moins surveillée que les autres pour nous infiltrer. Une fois à l'intérieur, nous dérobons les serpents puis nous ressortons soit par les égouts, soit comme n'importe qui. A cette dernière proposition il refit le parcourt du doigt mais il s'arrêta au centre et pris la direction "Est". Nous pourrions alors laisser volontairement des trace de notre intrusion afin de faire croire au gardes que nous sommes repartis par le haut.Il fit encore le même chemin avec son index mais cette fois il traça un V en s'arrêtant au centre et en repartant par le "nord-ouest". Nous pourrions aussi utiliser le chemin inverse : entrer par le bas et sortir par le haut. Mais comme vous le voyez sur mon petit schéma, les possibilités sont nombreuses et nous sommes deux qui plus ai. Ce qui veut dire que nous pourrions prendre une voie chacun, nous donner rendez vous à l'intérieur et nous avantager ainsi de plusieurs sorties que nous aurions plus ou moins "nettoyées" chacun de notre coté ¤je parle surtout des égouts lठ! Comme vous l'aviez dit, nous avons peut être une chance de trouver les serpents dans les égouts, je pense donc qu'après avoir inspecter la cathédrale de l'extérieur, nous irons en faire de même dans les égouts alentours. Nous pourrons toujours remonter si cela s'avère inutile !
Anin Soud se leva alors pour voir d'où provenait les cris. Il observa alors le début de la scène d'une expression neutre et entama de s'assoir comme si de rien n'était mais il ne fit que plier légèrement les genoux.
- Veuillez m'exuser un instant. Dit-il à Somon sur un ton sérieux. Il quitta alors la table en soupirant comme s'il se moquait de son propre comportement et arriva derrière le vieillard à l'allure si "soignée"
¤ Ah là là ce n'est pas que je veux jouer au justicier mais...¤
Il posa alors sa main sur l'épaule de l'inconnu et commença à serrer de plus en plus fort seulement pour l'avertir que ça finira par engendrer une douleur
¤... Mais sa tête à lui ... elle ne me plait pas !¤
- Vous faites bien trop de bruit à mon goût monsieur. Cela me dérange beaucoup. De plus j'ai toujours détesté les types dans votre genre qui ne sont bon qu'à faire du vieux mélodrame ! Et avant que vous ne preniez vos grands airs avec moi, sachez que ces raisons sont pour moi largement valables pour vous faire regretter de vous être levé aujourd'hui !
¤ Et voilà ça y est la voilà la c*nnerie ! Je me disais aussi que ça faisais longtemps ! Mais bon ce qui est fait est fait !¤
"La simplicité est l'ultime sophistication !"
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Depuis que l’ascension avait commencée, Wolfgar était passé par toutes sortes d’émotions, de la joie de sortir de la ville à l’épuisement sous cette chaleur caniculaire. Il avait accepté non sans appréhension la charge du corps de Binabik et durant cette marche forcée, il avait largement eu le temps de regretter d’avoir accédé à la requête du gnome.
C’est donc épuisé et démoralisé que, assis sur une grosse pierre, Wolfgar regardait ces étranges traces qui marquait le passage d’une créature inconnue au travers de la végétation, celle-ci étant complètement brûlée sur ce passage. Face à ce spectacle de désolation, il eut de la peine pour les plantes de cette forêt obligés de subir le passage d’abominations telle que celle-ci détruisant tous sur leurs passages. Il espéra débusquer ce monstre pour en débarrasser Toril mais il ne pouvait risquer la vie de ses compagnons qui ne voyaient certainement pas les choses du même point de vue. Il lui faudrait donc rester discret et tenter d’éviter les combats.
-Artifice, commença Wolfgar s’adressant à ses compagnons, c’est une rude contrée et ce soleil de plomb n’arrange rien, j’espère que vous supportez le voyage. Quant à vous Saline, le climat ne devrait pas vous gêner mais cet ascension semble ne plus en finir n’est ce pas ?
Ne voulant pas trop montrer ses difficultés, Wolfgar pris une attitude optimiste pour les encourager.
-Prenons courage, amis, continua-t-il, notre détermination sera notre salut. Malgré tout sans vouloir ajouter à votre fardeau, je me dois de vous prévenir d’un danger potentiel. Vous avez certainement remarqué ces traces de végétations calcinées, elles ont été laissées par une créature passée par là. Cet animal doit être de bonne taille et laisse des empreintes de feu. Saline, maintenant que nous sommes à l’abri des regards indiscrets, je pense que vous pouvez parler librement. Et donc, puisque vous êtes native de cette région, Je profite de l’occasion pour vous demander si vous connaissez une créature pouvant correspondre à cette description. Si oui, vous seriez aimable de nous la décrire et de nous dire comment la combattre si d’aventure nous croisons sa route et si elle est, bien sûr, hostile.
Après avoir écouté les réponses de ses compagnons, Wolfgar s’approcha de la zone de végétation brûlée et inspecta celle-ci tentant de déterminer depuis combien de temps la créature était passée. Pour ainsi savoir si le danger était éminent ou non.
"Lorsque la réalité se dresse contre nous, la force du mal d'hier atténue celle du mal d'aujourd'hui"
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Belgos et Kebur
Belgos et Kebur furent emmenés avec d’autres ‘Ecaillés’, terme réservé par les Yuan-Tis aux races non reptiliennes, à travers la jungle florissante. Les nombreux serpents, qui semblaient aussi nombreux que les branches au sein de cet étrange et dense association d’arbres, de lianes, de fleurs gigantesques et de plantes inquiétantes, semblaient observer les humains avec des yeux avides. L’air même était beaucoup plus chauds que dans la ville, et l’humidité très forte contrastait avec la sécheresse du reste de la ville. A certains moments, les deux aventuriers se demandaient même s’il ne pleuvait pas.
La marche qu’avaient entamée Kebur et Belgos les étonna par sa longueur. Jamais ils n’eurent imaginé que l’Enceinte de l’Amphisbène abritait une telle superficie de jungle, à moins que ce ne fût la progression difficile qui ne donnât cette impression. Ils arrivèrent cependant devant un petit autel sur lequel la statue d’une femme-serpent aux bras multiples dominait une unique bougie verte. Au contraire du reste de l’édifice, ce monument dégageait une impression de bien-être et de sécurité. Un humain en habits blancs de prêtre se tenait, souriant, devant. Ce n’est qu’une fois proches de lui que les deux aventuriers distinguèrent ses yeux ophidiens et les légères écailles qui recouvraient son visage.
Après une courte prière à M’Daess pour autoriser ‘ceux qui sont nés faibles’ à prier le ‘Serpent Universel’, le prêtre se tourna vers les Ecaillés présents et leur demanda de venir, un par un, jusqu’à l’autel pour prendre en main la bougie.
-Si M’Daess vous accorde Sa Grâce, la bougie s’allumera et vous serez purifiés. Continua le prêtre. « Dans Sa Miséricorde, vous serez autorisés à assister à la cérémonie dédiée à Varae. Que ceux qui veulent rendre hommage au Dieu Serpent se présentent à moi. »
Un à un, les humains défilèrent devant l’autel, prenant en main la bougie. Quelques instants plus tard, une flamme apparaissait sur la mèche, et la bougie était récupérée par le prêtre qui la confiait au fidèle suivant. Lorsque le tour de Kebur vint, le Yuan-Ti, visiblement peu habitué à voir un représentant du peuple vigoureux devant son autel, regarda le nain d’un air suspicieux, mais, lorsque la flamme luit sur sa mèche, ses traits exprimèrent le soulagement et la sympathie. Les mêmes réactions furent visibles sur son visage lorsque Belgos s’avança à son tour prendre la bougie.
Une fois cette ‘purification’ accomplie, tous les nouveaux fidèles furent emmenés plus profond dans la jungle, en direction de la Voûte d’Emeraude.
Wolfgar et Binabik
Saline regarda attentivement les traces montrées par le rôdeur, mais sans que la moindre surprise ne pût se lire sur ses traits.
-Des portails du plan élémentaire du feu s’ouvrent régulièrement et spontanément dans le cratère de l’Ugruth. Répondit la Yuan-Ti. « Il y a quelques années des magmatiques sont sortis du volcan et ont provoqué une panique générale en se dirigeant vers la ville. Il est possible que l’un d’entre eux vive encore, mais dans ce cas, il ne nous attaquera pas. Restons cependant sur nos gardes. »
Cependant, ni le gnome des forêts ni le rôdeur ne se satisfirent de l’explication de Saline. Le passage était vraisemblablement trop large pour un magmatique, et la disposition des brûlures sur l’herbe indiquait le passage d’un quadrupède massif.
Le silence qui marqua la période de repos nécessaire à chacun ne fut qu’à peine perturbé par le chant des insectes tout autour. Profitant de l’ombrage de l’un des grands arbres aux branches tordus, les aventuriers s’étaient allongés et restaient plongés dans leurs pensées.
Quelque chose perturba soudain le rôdeur. Il lui fallut quelques instants pour réaliser que le chant des oiseaux et le bruit des insectes s’étaient arrêtés. Seul le murmure d’un vent léger dans les feuillages se faisait encore entendre. De son côté, l’odorat surdéveloppé du gnome le tira de sa réflexion. Une odeur de brûlé était perceptible, quoique faible. Il lui fallut quelques instants pour comprendre que l’odeur provenait de derrière lui, sous le vent…
La créature déboula des fougères en trombe, chargeant à l’aveugle. De la taille et de l’allure d’un sanglier, elle possédait deux paires de défense imposantes qui sortait de sa gueule. Des cornes et des saillies osseuses agrémentaient sa tête et ses flancs, lui conférant un aspect des plus monstrueux. Mais surtout, c’est sa peau de cuivre sur laquelle dansaient les flammes qui inquiétaient ceux qui l’observaient.
Initiative : Binabik : 11 Wolfgar : 12 Saline : 8 Gark : 3 Babiroussa sanguinaire de feu : 9
Anin Soud
L’homme bedonnant se tourna vers son nouvel interlocuteur.
-Mais de quoi j’me mêle ? Il a un problème le gamin ? Il veut prendre une correction ?
Homme bedonnant attaque 7(dé) + 2 = 9 >< Anin Soud DD : 13 : échec
Le poing de l’homme visa la tête d’Anin, mais fut trop lent pour toucher le leste moine. D’un mouvement souple, celui-ci évita le coup qui écrasa la nez du malheureux situé derrière Anin. Alors que l’agresseur retournait lentement la masse de graisse qui lui faisait office de corps, Anin put saisir le visage de la jeune femme. Derrière les cheveux en bataille et sales, les grands yeux d’un bleu de cobalt semblaient supplier de l’aide. Le moine fut tellement absorbé par la peine et l’espoir visible sur l’adolescente qu’il ne vit le coup venir qu’au dernier moment…
Homme bedonnant attaque 2(dé) + 2 = 4 >< Anin Soud DD : 13 : échec
… Ce qui ne l’empêcha pas d’esquiver agilement l’attaque, et de faire face à son agresseur.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Entre la chaleur sèche qui régnait à Hlondeth et la chaleur humide de la Cathédrale d’Emeraude, il y avait rien de tel pour indisposer le demi-elfe. Il avait en horreur de sentir ses vêtements lui coller à la peau. Au fur et à mesure qu’ils avançaient, Belgos demeurait attentif à ce qui l’entourait, vraiment étonné par ce qu’il découvrait.
¤ Dire que les Yuan-ti sont natifs de lieux qui ressemblent à cela, de la jungle à perte de vue….¤ songea le demi-elfe en découvrant la végétation dense et luxuriante qui semblait régner en maître dans l’enceinte de la cathédrale.
¤ Sans oublier de charmants animaux de compagnie.¤ maugréa le rôdeur en voyant les reptiles évoluer librement autour d’eux.
Une des mains du rôdeur se referma sur la garde de l’épée longue qui pendait le long de son côté droit avant de se reprendre immédiatement et de la lâcher. Cela aurait pu être interpréter comme une insulte ou même pire,ces animaux étaient sacrés aux yeux des Yuan-Tis.
¤ Il va fallor que je fasse un peu plus attention à mes gestes moi!¤
Décidément, il ferait un piètre aventurier s’il devait aller se promener dans les profondeurs des jungles comme celles du lointain Chult. Tout au long du trajet qui emmenèrent Kebur et lui devant l’autel, les deux compagnons étaient demeuré silencieux et c’est toujours sans un mot qu’ils passèrent l’épreuve de purification. Quand il se retrouva devant le prêtre de M’Daess , Belgos ne put s’empêcher de le dévisager.
¤ Mais combien existe-t-il de sorte de Yuan-Ti !¤ s’interrogea le rôdeur. Depuis qu’il se trouvait à Hlondeth, il avait croisé des hommes-serpents si différents, certains se rapprochaient plus des serpents qu’autre chose tandis que d’autres, tels que ce prélat, possédait des caractéristiques humaines indéniables. Cela heurtait la sensibilité elfique du demi-elfe, incapable d’imaginer ce qui avait pu engendrer de tels êtres.
¤ Mais qui suis-je pour juger une race? Après tout, aux yeux du peuple de ma mère, je suis un bâtard et aux yeux des elfes je suis un hybride.¤
Après Kebur, ce fut au tour de Belgos de passer l’épreuve de purification et ce fut avec une certaine appréhension qu’il se présenta devant le prêtre. Quand il vit la flamme jaillir, il souffla de soulagement à la vue du résultat. Soulagé, il glissa une main dans sa poche et en sortit une cordelette de cuir avec laquelle il entreprit de nouer ses cheveux en une queue de cheval. Ces derniers, trempés de sueur, lui collaient au visage et le gênait considérablement.
Alors qu’il suivait le nain, il se pencha vers son compagnon pour lui murmurer à l’oreille.
- Je ne sais pas où on va mais on y va. J’ai un mauvais pressentiment mon ami et j’en ignore encore la raison. Puis-je savoir si tu connais quelque chose dans les rituels Yuan-Ti ?
Fidèle à mes origines, fraternel avec mes amis, impitoyable avec mes ennemis. Réputation 7Fiche BelgosPj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim OsonsaarPnj's: Adrian (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Malgré son scepticisme vis-à-vis des réponses de Saline, Wolfgar s’était allongé pour se reposer. Il avait presque réussi à se sentir vraiment bien reposé quand il sentit que quelque chose allait menacer leur campement.
Immédiatement relevé et sur ses gardes, le rôdeur aperçut le monstre qui chargeait la petite compagnie. Cela correspondait tout à fait à la créature ayant laissé les traces aperçues précédemment. De plus, comme il le soupçonnait, il ne s’agissait pas du tout d’un magmatique.
Voyant la créature charger, Wolfgar compris qu’il lui faudrait agir vite, il remarqua qu’Artifice avait, lui aussi aperçu la créature à temps pour se défendre mais Gark et Saline ne semblaient pas réagir assez promptement.
-Gark, Saline, s’exclama-t-il, attention, défendez-vous !
Saline réagit avec rapidité mais pas assez pour pouvoir agir avant que le monstre n’attaque, restait à espérer que ce sanglier de feu ne l’attaquerait pas. Quand à Gark, son allure pataude de toujours ne le quitta pas et il se releva lentement alors que le monstre chargeait le groupe.
*Etant donné la situation l’idéal serait que Gark soit en première ligne face au monstre, se dit le rôdeur, en effet il possède cette légendaire constitution naine.*
-Gark, cria Wolfgar, va au devant de cette créature s’il te plaît. Tu es le plus à même de la combattre de cette façon.
Encore une fois Wolfgar se félicita de son habitude de garder son Arc toujours à portée de main. Se saisissant donc de son arc, il y encocha une flèche et tira vers la créature espérant pouvoir l’atteindre avant qu’elle ne fasse des dégâts à ses compagnons. Il se demanda si la peau cuivrée n’était pas trop résistante pour sa flèche.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|